“OUI MAIS......” 3 5 étoiles

N° 5 sur 25 hôtels à Taba
PROVENCE
“OUI MAIS......”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Personnel extrèmement sympathique !!! Nous n'avons jamais reçu notre valise et un manager nous a donné brosses à dent, chaussons...ect....pour notre séjour. Le Hilton, ancienne partie, aurait besoin d'un bon rafraichissement: terrasse supérieure de la piscine en état d'abondon: bouteilles plastique qui trainent, planches....un soir il y eu un spectacle de feu donc coton et bien tout le reste de la semaine il a trainé, personne n'a nettoyé...Dehors, vers le restaurant principal il y a un comptoir qui ne sert plus en piteux état avec un gros paquet de moquette à jeter, des détritus s'y accumulent. Derrière l'hôtel, vers les petits magasins, c'est la poubelle de l'hôtel à ciel ouvert...!!! les extérieurs ont vraiment besoin d'être nettoyé et rafraichis. Par contre l'intérieur (hall, resto, ascenseurs, couloirs)sont très propres. Le long des baies vitées au bar, beaucoup de mouches mortes, de papier de sucre sous les fauteuils, d'excréments d'oiseaux sur certains fauteuils, en fait le ménage est fait dans les grandes lignes, pas dans les coins. Notre chambre était impeccable malgré des meubles un peu défraichis. Rien autour de l'hôtel ormis la frontière israelienne, beaucoup de construction d'hôtel à l'abandon, saleté (sacs plastique...ect...)Plage très étroite, les frigo du bar ne marchaient pas (cocktails chauds). Un peu des poissons dans l'eau mais qui est allé aux Maldives sera déçu. Personnel très attentionné. Beaucoup de Russes.

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Lognes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 26 mai au 8 juin 2013 et je vais essayer de résumer afin d'apporter des réponses aux personnes qui hésitent encore à se rendre dans cette région d'Egypte.
Quoi qu'en disent certaines personnes, le Hilton de Taba est bien un 5 étoiles. Il ne faut pas comparer un 5 étoiles en Egypte avec un 5 étoiles en France !
Un vrai service, un personnel d'une gentillesse et d'une serviabilité à toute épreuve. Sans quémander le moindre pourboire. Que l'on donne de toute façon parce qu'il faut bien se dire que c'est un vrai complément de salaire dans ce pays, et qu'ils le méritent.
Les chambres : pas super moderne et une seule chaîne TV en français (TV5 Monde), mais on ne vient pas en Egypte regarder la télé. Elles sont très propres et d'une taille très correcte. La nôtre était fraîchement repeinte. Un grand lit double + 1 lit simple pour 2 personnes. Ménage impeccable. Chambres décorées, produits de toilette renouvelés régulièrement dans la salle de bains. Un mini bar qui fait office de petit frigo, avec une bouteille d'eau chaque jour dans la chambre.
Les extras sont très chers, il faut les savoir. Pour avoir un balcon (nous avions réservé une chambre standard), c'est 25$ par jour en plus. Internet c'est environ 20€ par jour. On peut s'en passer !
Les extérieurs : une piscine d'eau douce, fraîche. Une piscine d'eau de mer plus grande. L'eau y est changée tous les 2 jours et la piscine nettoyée à fond. Transats (un peu vieillissants mais confortables), matelas, parasols et grandes serviettes inclus dans la formule all inclusive. Sur la plage aussi.
Pensez aux chaussures, la plage est caillouteuse et il y a des rochers, mais l'eau est chaude et tellement claire que l'on y voit de très beaux poissons multicolores tout au bord.
Une petite salle de sport au Nelson Village. Peu d'appareils mais en bon état. Un jacuzzi et centre de soins. Pour avoir testé, les massages sont vraiment bien. Un homme masse les hommes, une femme les femmes.
Pour 200 € par personne nous avions droit à 4H de massage par personne. On nous a offert en plus le jacuzzi + sauna à chaque fois + 1 masque du visage + 30 minutes dans un bac avec les petits poissons qui nettoient les pieds + 30 mn de réflexologie plantaire. Un vrai bonheur.
Il y a dans l'hôtel un petit centre commercial, quelques boutiques, un distributeur de billets, une banque.
Les bars sont sympa, les boissons servies dans de vrais verres (sauf à la piscine).
Glaces près de la piscine l'après midi.
Le restaurant principal est plus que correct. Aucun risque de turista. Hygiène impeccable. Serviettes en tissus midi et soir. Des dîners à thème. Des grillades (poisson - poulet - bœuf), des féculents, des légumes, des fruits .... rien à redire.
En plus 2 restos à la carte dans le all inclusive : le Marhaba (restaurant Egyptien, très sympa, service chaleureux) et le Nelson (restaurant mexicain, moins typique, mais bien décoré et on y a bien mangé).
Autour de l'hôtel il n'y a presque rien. La frontière israélienne est à quelques mètres. Beaucoup de contrôles mais pas d'insécurité.
Les excursions au Caire ou dans le Sinaï ne sont pas proposées actuellement (déconseillé par le Ministère des Affaires Etrangères Français).Il paraît que l'on peut toujours trouver un guide pour le faire en privé ... ce n'est peut-être pas la peine de prendre des risques inutiles.
Nous étions allés à Petra (205 € cette année) il y a 3 ans (nous logions alors au Mövenpick, hôtel voisin), cette fois-ci nous avons choisi Jérusalem.
Très belle excursion (160€ comprenant le visa de 22 €).
C'est une longue journée donc on se lève tôt (3h). On va à pied à la frontière. Contrairement à ce que j'avais pu lire, nous n'avons pas mis 3h pour la passer. Une heure. Un peu long mais ça vaut le coup. Si vous avez des tampons du Liban ou certains autres pays sur votre passeport, cela peut demander plus de temps. Un peu d'excès de zèle, mais rien de méchant.
Après ... paysages somptueux, un guide passionné et passionnant. Arrêt et baignade à la Mer Morte. Très marrant cette sensation de flotter. Et ne vous inquiétez pas ... il y a une bonne douche d'eau douce après.
Jérusalem, Bethléem (avec un autre guide car le nôtre ne peut pas rentrer en Palestine).
Jérusalem avec visite détaillée dans les petites rues l'après-midi. On a fini par le Mur des Lamentations. Ville émouvante et avec une vraie âme.
Prévoyez juste de quoi vous couvrir les épaules et les genoux.
Nous étions de retour vers 23h (moins long la frontière au retour) et avions un petit snack qui nous attendait dans la chambre.
En revanche, histoire de rentabiliser le visa, nous sommes retournés à Eilat qui est en Israël à environ 10 kms de Taba. Nous avons détesté. Nous avons passé notre temps à nous faire arnaquer par les taxis, bus et commerçants. Certains prennent les $, d'autres pas et il faut vraiment contrôler le taux de change et la monnaie rendue.
Le chauffeur de bus nous a fait descendre du bus car il n'a pas voulu qu'on le paie en $ (on s'était fait voler le reste). Donc 8 kms à pied (en claquettes) pour rentrer, et même pas de quoi s'acheter une bouteille d'eau !!!
Pour finir, pensez à la crème solaire, aux ti-shirts dans l'eau pour les enfants ... bref il fait chaud. les petits boutchous aux épaules brûlées ça fait mal au cœur.
La clientèle était plutôt pas mal à cette période. Beaucoup de russes (plutôt corrects) et d'anglais. Une clientèle locale (Egyptiens et Israéliens) le week end. Bruyants et un peu sans gêne ... mais il ne faut pas généraliser.
Nous avons rencontré des familles très sympathiques et d'autres moins.
La discothèque ... on n'a pas essayé, donc à vous de découvrir. Mini disco pour les enfants le soir.
Nous avons 47 et 58 ans et c'est notre 5ème voyage en Egypte.
Nous avons payé 800 € par personne en tout inclus pour 2 semaines.
Si j'ai oublié quelque chose ou que vous avez des questions ... n'hésitez pas. J'ai aussi des photos.

Astuce pour la chambre : le balcon n'est pas vraiment indispensable, il y a plein d'espaces tranquilles dehors ou à l...
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Un grand merci à tous le personnel du Hilton Taba pour leur grand professionnalisme, leur gentillesse, leur générosité.
Nous avons passé un très bon séjour, hôtel très propre, piscine eau de mer vidangée tous les deux jours,, normes d'hygiènes alimentaire respectée, chambre impeccable. Seul petit bémol une cuisine un peu trop riche à mon goût,

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Séjour du 13 au 21 avril avec mon fils de 11 ans. UN hilton de même conception que bcp d'autres ds le monde. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, l'hotel est tres bien entretenu, surtout tres propre. Les chambres sont de bonnes facture, j'etais au 10 eme etage, chambre 1007 avec une vue superbe sur les montagnes, la mer rouge et le Movenpick, hôtel voisin où l'on peut aller d'ailleurs facilement pour profiter des infrastructures.
J'ai surtout été très surpris par la sympathie, la gentillesse et l'accueil du personnel. Il faut cependant parler anglais, c'est une obligation. Mais ils ont été au petit soin. Franchement, je nai pas hésité à lacher du pourboire en fin de séjour ce qui n'est pourtant pas ds mes habitudes.
Il y a deux piscines, la principale à l'eau salée qu'ils vident tous les 2 jours le soirs et elle la remplissent la nuit. Une autre petite mais elle etait gelée, impossible d'y mettre un pied.
Sur le bord de la plage, il y a un beau recif de 50 metres de long où l'on peut voir vraiment bcp de poissons tout en ayant pied. Mon fils de 11 ans s'est eclaté en snorkeling.
Comme dans bcp d'hotel, on ne trouve pas de transat. Oui et c'est exaspérant. Moi je n'hesite pas, je ne supporte pas qu'on puisse laisser sa serviette sur un transat toute la journée, alors qd je trouve un transat occupé par une serviette et sans personne dessus, je vire la serviette. Qd l'occupant arrive, je fais le stupide qui ne comprend pas! Mais la plage du movenpick est bcp plus grande et il y a plus de transat, n'hesitez pas à y faire un tour.
Pour la partie restauration, le restaurant principal est tres propre, la nourriture n'est pas variée, mais largement suffisante. On ne va pas en egypte pour la bouffe non?! Un petit conseil, les premiers jours et quelque l'endroit du monde, habituez doucement votre corps avec des feculents et eviter les fruits et les crudités. Je n'ai jamais été malade de cette maniere et j'ai pourtant l'estomac fragile. Il y a deux autre restaurant ds la all in, la Marahba, de specialité egyptienne, correct mais sans plus et le restaurant Tex Mex du Nelson village, inutile de s'y rendre sauf si vous etes en manque de frites.
L'hotel est occupé essentiellement par 80% de Russes, tout est d'ailleurs traduit en Russe ds l'hotel. Des russes tres mal élevés qui ne savant pas ce que c'est de faire une queue. Tout comme moi, vous en attraperez un ou deux par le bras pour les raccompagner derriere. J'ai aussi fait la connaissance de russes extremement gentils. Il ne faut faut donc pas faire de généralité surtout lorsqu'on connait l'image dont souffrent les français dans le monde.
L'hotel est à 50 metres de la frontieres Israélienne et on sent bien que la situation est tendue alors armez vous de patience pour passer sous les portiques et passer vos bagages aux rayons X. Ne lachez jamais votre passeport ou votre CIN si vous sortez de l'hotel.
A noter que le visa qui est delivré à Taba n'est valable que 15 jours et pour une toute petite partie du Sinai. Impossible donc de vous rendre au Caire par exemple.
Pour repondre a certaines remarques ici qui indiquaient qu'à leur arrivée, il n'y avait pas de lumiere ds la chambre: comme ds bcp de hilton maintenant, il faut inserer la carte magnetique qui ouvre la porte de votre chambre ds un petit boitié juste ds le couloir en entrant. Idée intelligente qui permet de ne pas laisser inutilement les lumieres allumées lorsque vous quittez votre chambre. Il y a un coffre fort dans la chambre, une belle penderie, des tirroirs partout, vous pouvez emportez votre garde robe en entier. Il y a un balcon a chaque chambre avec deux chaises, il ne manquait qu'une petite table.
Le ménage a été fait ds la chambre tous les jours sans rien demandé et toujousr une petite attention avec notre garcon d'etage.
Le gros bémol de cet hotel est le wifi extrement cher. 160€ pour la semaine si ma memoire est bonne. 5€ les 15 minutes mais en one shot.
Pour le reste, c'est vraiment un tres bon hotel que je recommande sans hésitation si vous ne voulez pas y venir uniquement pour la nourriture. Pour le reste tout etait parfait, vraiment parfait et je suis revenu bcp plus enchanté qu'à mon départ où j'avais des appréhensions.
Allez y les yeux fermés, c'est un grand voyageur qui a vu déjà un bon paquet d'hotels!

Astuce pour la chambre : Choissisez des chambres a numero impairs et le plus haut possible.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Nous venons de rentre de Taba,nous avons passé une semaine excellente. Mot d ordre est repos et farniente!!!Nous tenons à remercier le staff de l'hôtel car il sont très gentil,disponible et souriant!! Seul bémol le transat sur la plage ils sont pas beaucoup et la matin il faut aller à la chasse pour avoir un,car malheureusement il y a des personnes que à 6 heures de matin il met leur serviette pour le réserver!!

• Séjour du avril 2013
Gujan
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Nous y étions avec mon épouse les deux premières semaines de février 2013.
Excellent accueil, nous avons été surclassé et avons eu une chambre vue mer. Vue Magnifique depuis le balcon sur la mer Rouge, la Jordanie, l'Arabie Saoudite et le Sinai.
Les restaurants sont très biens quoiqu'en disent certains insatisfaits permanents.
Nous étions en 'all inclusive' et avions droit à d'excellents cocktails, servis dans des verres (pas des gobelets comme ailleurs).
Que ce soit dans les restaurants, les bars, la réception ou les chambres, le personnel très sympathique est très attentif à vos besoins sans être lourd.
La plage est très bien entretenue.
De plus l'hotel est à 200m de la frontière israellienne. Il y a une taxe de 105 shekel (21 euros) par personne à payer au retour mais elle est valable 15 jours (gardez bien le coupon code barre).
Seul bémol, la wifi est très chère. Elle n'est gratuite nulle part dans l'hotel.
Je retournerai dans cet hotel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous avons réservé ce voyage via Vente-Privée en dernière minute. Avant notre mariage nous voulions profiter d'une semaine de détente et de soleil.
Nous n'avons pas été déçus. Fin Août, le temps était magnifique (40 degrés de moyenne).
L'hôtel est situé à 40 minutes de l'aéroport et le paysage montagneux est magnifique.
Il faut se préparer par contre aux incessants contrôles des Passeports entre deux CheckPoint.
Idem quand nous arrivons dans l'hôtel (ouverture des valises, contrôle des bagages à mains, scanners, etc).
L'hôtel est situé à côté de la frontière Israélienne et de la plage nous avons une jolie vue.
Les chambres et les prestations de l'hôtel sont correctes.
Le personnel très aimable et les différents Restaurants proposent de la nourriture de qualité et variées.
Les piscines sont agréables, petit bémol pour la principale qui est remplie à l'eau de mer et qui se trouble très rapidement.
Petit commentaire mais personnel : nous n'avons pas apprécié de voir des femmes se baigner complètement habillées. Nous ne trouvions pas cela très hygiénique pour les autres clients (les vêtements étant portés au restaurant et à l'extérieur).
Taba est loin de tous les sites touristiques (sauf la Jordanie et l'Israël). Nous avons fait une sortie plongée en mer, sympathique pour bronzer depuis un bateau, rien de sensationnel non plus.
Un bon hôtel pour une semaine en All-Inclusive de farniente.

Astuce pour la chambre : Les chambres aux niveaux supérieurs bénéficient d'une meilleure vue.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
Sol Taba Red Sea
Sofitel Taba Heights
Sofitel Taba Heights
N° 2 sur 25 à Taba
4.5 5 étoiles 3 113 avis

Vous connaissez Hilton Taba Resort & Nelson Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Taba Resort & Nelson Village

Adresse: Taba Beach, Taba 46621, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Taba
N°4 des hôtels romantiques à Taba
N°5 des hôtels de luxe à Taba
N°5 des hôtels familiaux à Taba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Taba Resort & Nelson Village 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Taba Resort & Nelson Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Taba Resort And Nelson Village
Hilton Taba Heights
Hotel Hilton Taba Resort & Nelson Village
Hilton Taba Hotel Nelson Village
Hilton Taba Nelson Village Resort
Hilton Taba Resort & Nelson Village Hotel Taba
Hilton International Taba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Taba Resort & Nelson Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.