“Indigne d'un cinq étoiles” 2 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Taba Beach, Taba 46621, Égypte   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 5 sur 25 hôtels à Taba
“Indigne d'un cinq étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Les chambres "standard" sont sales et tristes : draps douteux, moquette fatiguée, rideaux tachées, vue sur les toits du restaurant, du casino et sur le mini centre commercial décrépis ne bénéficiant plus (ou pas) de l'attention de l'hôtel. Pour avoir un petit balcon triangulaire et une vue sur la mer, dans le bâtiment principal il faut allonger 25 dollars par jour et les chambres sont dans le même état (de non-propreté) que les précédentes. Pour trouver une chambre correcte avec vue directe sur la mer et un grand balcon, il faut se rabattre à l'extrémité opposée de l'hôtel sur le "Nelson Village" et payer 35 dollars de plus par jour. Là, les chambres sont spacieuses, mieux décorées et fraîchement repeintes, même si la climatisation y est parfois défectueuse.
La nourriture est à peine digne d'une cantine universitaire, et tous les Français interrogés ont avoués avoir eu des troubles digestifs importants. Seuls les deux restaurants accessibles en "tout inclus" échappent à cette fatalité, pourtant les verres y sont (comme ailleurs) ébréchés et les serviettes effilochées. Le service se fait tant bien que mal, car les managers sont totalement absents de l'hôtel. Côté clientèle, il faut cohabiter avec des charters de Russes peu enclins à se faire oublier : bruit dans les chambres, ébriété au bar, radios portatives sur la plage et sans gêne absolu. Là encore, le staff brille par son absence et ce n'est pas la peine d'attendre à ce qu'il fasse respecter des règles élémentaires de civilité pourtant affichées dans toutes les langues partout dans l'hôtel.
Le Hilton est situé à l'extrémité du no man's land frontalier Égypto-Israélien. Donc rien à faire en dehors de l'hôtel, sinon partir en excursion. Et comme l'hôtel a été la cible d'un attentat en octobre 2004 la sécurité et les contrôles sont à leur maximum et la situation actuelle n'a fait que tendre un peu plus cet état.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Clamart, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Hôtel très décevant. Depuis 15 ans que nous allons au bord de la mer rouge, nous n'avons jamais vu un hôtel aussi médiocre.
En arrivant, nous avons eu nos chambres "standards" dans la tour, nous n'y sommes restés qu'une nuit (moquette plus que douteuse au niveau de l'hygiène, vus sur les cuisines..° Nous avons payé le supplément pour aller au Nelson village, partie de l'hôtel où toutes les chambres ont vue mer, elles sont très correctes, toutes avec un grand lit et un lit single.
En revanche au niveau de la nourriture, c'est une vrais catastrophe, pas de choix et très mauvaise qualité ( notre fille a été malade ainsi que d'autres personnes parties en même temps que nous).
Pension complète, oui mais... à chaque fois que vous demandez une boisson, c'est au gobelet en plastic et vous n'avez droit qu'à 2 petites bouteilles d'eau par chambre.
Les 2 restaurants disponibles le soir sur réservation obligatoire sont plus corrects, mais le choix est très restreint.
Pour information cet hôtel se trouve à 300 mètres de la frontière Israélienne et la clientèle est essentiellement constituée de familles Israéliennes et de russes.
A l'extérieur de l'hôtel il n'y à rien, même pas un magasin basique.
Concernant la plongée, les fonds sont très pauvres et si vous avez déjà plongé à Sharm El Sheik, la différence est très très très significative....
Dans l'ensemble le personnel est plutôt sympathique et les plages sont grandes avec beaucoup de transats.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Hotel tres bon rapport qualite prix.
c'est la 2eme fois que j'ai choisit cette hotel et je ne suis pas decu pouyr le prix.
les chambres sont bien entretenu et propre.
le personnel au restaurant et bar sont tous sympatiques.
en particuliers mohamed au bar de la plage et akram.
le personnel de lanimation est super sympathique en particulier tommy, vito et jo.
ils font des efforts pour parler francais.ils n'insistent pas trop si vous n'avez pas envie de faire les activitees et vous laissent tranquille.
ils font des efforts pour les spectacles le soirs.une super equipe!!!
pour les activites aquatiques demandez edriss.ils vous renseignera sur la plongee qui vaut le cout d'etre fait meme si vous n'etes pas un expert.de super souvenirs de plongees.
le seul regret sur l'hotel se porte sur l'internet qui n'est pas gratuit et meme tres cher environ 7euros pour 15minutes...
sinon ce sont de super vacances n'hesitez pas malgre les evenememts en egypte.taba est sure et ne risque rien.
j'ai hate d'y retourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

2 semaines en juin 2013 à l'hôtel Hilton de Taba en all inclusive (merci l'offre de lasminute !). Ma motivation : les poissons les coraux au plus près de l'hotel, dans la quiétude d'un site fermé.
séjour très agréable, en cette période de l'année.
- les chambres standard ne donnent pas sur la mer, mais on y est très bien, spécialement celles des derniers étages qui permettent de dormir fenêtre ouverte (cf la machinerie de ventilation au rez-de-chaussée).
- la nature : de nombreux poissons, et des coraux encore vivants ! j'ai vu un poulpe, une autre personne a vu une tortue. et pas de méduses ni de moustiques !
- le personnel est extrêmement agréable, prévenant, poli et nombreux (prestation de service à l'américaine, avec une élégance et la douceur orientales, c'est mieux qu'aux Etats-Unis !). une réserve cependant, le personnel est quasiment exclusivement masculin.
- les touristes Russes tant critiqués étaient plus discrets que les Français...mais encore une fois, nous étions en juin et l'hôtel n'était pas plein.
- sur le dress code, c'est un petit plaisir le soir de voir les gens se montrer un peu chic en vacances. il suffit de peu de choses : chemises tissées, pantalons pour Monsieur, et Madame, si vous avez envie de sortir des robes un peu longues, n'hésitez pas, car les Russes se lâchent et c'est très sympa !
- j'ai fait l'excursion à Petra, départ à 4h50 retour un peu après 21h30. les check point ne se passaient donc pas mal du tout.
un truc peut-être concernant le club de plongée : j'ai eu l'impression que le club de plongée fait varier les prix (sur le paddy 4 jours, le tarif est passé de 375 euros à 390 euros en une semaine). et j'ai compris que le démarcheur sur la plage peut faire des offres plus attractives. en cas de doute sur votre état de santé, le club vous enverra voir le médecin pour un certificat d'aptitude. autant le prévoir avant de partir ... le certificat d'un médecin français fait l'affaire.
donc, un excellent séjour. hôtel haut de gamme sur un site encore beau.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
PROVENCE
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Personnel extrèmement sympathique !!! Nous n'avons jamais reçu notre valise et un manager nous a donné brosses à dent, chaussons...ect....pour notre séjour. Le Hilton, ancienne partie, aurait besoin d'un bon rafraichissement: terrasse supérieure de la piscine en état d'abondon: bouteilles plastique qui trainent, planches....un soir il y eu un spectacle de feu donc coton et bien tout le reste de la semaine il a trainé, personne n'a nettoyé...Dehors, vers le restaurant principal il y a un comptoir qui ne sert plus en piteux état avec un gros paquet de moquette à jeter, des détritus s'y accumulent. Derrière l'hôtel, vers les petits magasins, c'est la poubelle de l'hôtel à ciel ouvert...!!! les extérieurs ont vraiment besoin d'être nettoyé et rafraichis. Par contre l'intérieur (hall, resto, ascenseurs, couloirs)sont très propres. Le long des baies vitées au bar, beaucoup de mouches mortes, de papier de sucre sous les fauteuils, d'excréments d'oiseaux sur certains fauteuils, en fait le ménage est fait dans les grandes lignes, pas dans les coins. Notre chambre était impeccable malgré des meubles un peu défraichis. Rien autour de l'hôtel ormis la frontière israelienne, beaucoup de construction d'hôtel à l'abandon, saleté (sacs plastique...ect...)Plage très étroite, les frigo du bar ne marchaient pas (cocktails chauds). Un peu des poissons dans l'eau mais qui est allé aux Maldives sera déçu. Personnel très attentionné. Beaucoup de Russes.

Lognes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 26 mai au 8 juin 2013 et je vais essayer de résumer afin d'apporter des réponses aux personnes qui hésitent encore à se rendre dans cette région d'Egypte.
Quoi qu'en disent certaines personnes, le Hilton de Taba est bien un 5 étoiles. Il ne faut pas comparer un 5 étoiles en Egypte avec un 5 étoiles en France !
Un vrai service, un personnel d'une gentillesse et d'une serviabilité à toute épreuve. Sans quémander le moindre pourboire. Que l'on donne de toute façon parce qu'il faut bien se dire que c'est un vrai complément de salaire dans ce pays, et qu'ils le méritent.
Les chambres : pas super moderne et une seule chaîne TV en français (TV5 Monde), mais on ne vient pas en Egypte regarder la télé. Elles sont très propres et d'une taille très correcte. La nôtre était fraîchement repeinte. Un grand lit double + 1 lit simple pour 2 personnes. Ménage impeccable. Chambres décorées, produits de toilette renouvelés régulièrement dans la salle de bains. Un mini bar qui fait office de petit frigo, avec une bouteille d'eau chaque jour dans la chambre.
Les extras sont très chers, il faut les savoir. Pour avoir un balcon (nous avions réservé une chambre standard), c'est 25$ par jour en plus. Internet c'est environ 20€ par jour. On peut s'en passer !
Les extérieurs : une piscine d'eau douce, fraîche. Une piscine d'eau de mer plus grande. L'eau y est changée tous les 2 jours et la piscine nettoyée à fond. Transats (un peu vieillissants mais confortables), matelas, parasols et grandes serviettes inclus dans la formule all inclusive. Sur la plage aussi.
Pensez aux chaussures, la plage est caillouteuse et il y a des rochers, mais l'eau est chaude et tellement claire que l'on y voit de très beaux poissons multicolores tout au bord.
Une petite salle de sport au Nelson Village. Peu d'appareils mais en bon état. Un jacuzzi et centre de soins. Pour avoir testé, les massages sont vraiment bien. Un homme masse les hommes, une femme les femmes.
Pour 200 € par personne nous avions droit à 4H de massage par personne. On nous a offert en plus le jacuzzi + sauna à chaque fois + 1 masque du visage + 30 minutes dans un bac avec les petits poissons qui nettoient les pieds + 30 mn de réflexologie plantaire. Un vrai bonheur.
Il y a dans l'hôtel un petit centre commercial, quelques boutiques, un distributeur de billets, une banque.
Les bars sont sympa, les boissons servies dans de vrais verres (sauf à la piscine).
Glaces près de la piscine l'après midi.
Le restaurant principal est plus que correct. Aucun risque de turista. Hygiène impeccable. Serviettes en tissus midi et soir. Des dîners à thème. Des grillades (poisson - poulet - bœuf), des féculents, des légumes, des fruits .... rien à redire.
En plus 2 restos à la carte dans le all inclusive : le Marhaba (restaurant Egyptien, très sympa, service chaleureux) et le Nelson (restaurant mexicain, moins typique, mais bien décoré et on y a bien mangé).
Autour de l'hôtel il n'y a presque rien. La frontière israélienne est à quelques mètres. Beaucoup de contrôles mais pas d'insécurité.
Les excursions au Caire ou dans le Sinaï ne sont pas proposées actuellement (déconseillé par le Ministère des Affaires Etrangères Français).Il paraît que l'on peut toujours trouver un guide pour le faire en privé ... ce n'est peut-être pas la peine de prendre des risques inutiles.
Nous étions allés à Petra (205 € cette année) il y a 3 ans (nous logions alors au Mövenpick, hôtel voisin), cette fois-ci nous avons choisi Jérusalem.
Très belle excursion (160€ comprenant le visa de 22 €).
C'est une longue journée donc on se lève tôt (3h). On va à pied à la frontière. Contrairement à ce que j'avais pu lire, nous n'avons pas mis 3h pour la passer. Une heure. Un peu long mais ça vaut le coup. Si vous avez des tampons du Liban ou certains autres pays sur votre passeport, cela peut demander plus de temps. Un peu d'excès de zèle, mais rien de méchant.
Après ... paysages somptueux, un guide passionné et passionnant. Arrêt et baignade à la Mer Morte. Très marrant cette sensation de flotter. Et ne vous inquiétez pas ... il y a une bonne douche d'eau douce après.
Jérusalem, Bethléem (avec un autre guide car le nôtre ne peut pas rentrer en Palestine).
Jérusalem avec visite détaillée dans les petites rues l'après-midi. On a fini par le Mur des Lamentations. Ville émouvante et avec une vraie âme.
Prévoyez juste de quoi vous couvrir les épaules et les genoux.
Nous étions de retour vers 23h (moins long la frontière au retour) et avions un petit snack qui nous attendait dans la chambre.
En revanche, histoire de rentabiliser le visa, nous sommes retournés à Eilat qui est en Israël à environ 10 kms de Taba. Nous avons détesté. Nous avons passé notre temps à nous faire arnaquer par les taxis, bus et commerçants. Certains prennent les $, d'autres pas et il faut vraiment contrôler le taux de change et la monnaie rendue.
Le chauffeur de bus nous a fait descendre du bus car il n'a pas voulu qu'on le paie en $ (on s'était fait voler le reste). Donc 8 kms à pied (en claquettes) pour rentrer, et même pas de quoi s'acheter une bouteille d'eau !!!
Pour finir, pensez à la crème solaire, aux ti-shirts dans l'eau pour les enfants ... bref il fait chaud. les petits boutchous aux épaules brûlées ça fait mal au cœur.
La clientèle était plutôt pas mal à cette période. Beaucoup de russes (plutôt corrects) et d'anglais. Une clientèle locale (Egyptiens et Israéliens) le week end. Bruyants et un peu sans gêne ... mais il ne faut pas généraliser.
Nous avons rencontré des familles très sympathiques et d'autres moins.
La discothèque ... on n'a pas essayé, donc à vous de découvrir. Mini disco pour les enfants le soir.
Nous avons 47 et 58 ans et c'est notre 5ème voyage en Egypte.
Nous avons payé 800 € par personne en tout inclus pour 2 semaines.
Si j'ai oublié quelque chose ou que vous avez des questions ... n'hésitez pas. J'ai aussi des photos.

Astuce pour la chambre : le balcon n'est pas vraiment indispensable, il y a plein d'espaces tranquilles dehors ou à l...
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Un grand merci à tous le personnel du Hilton Taba pour leur grand professionnalisme, leur gentillesse, leur générosité.
Nous avons passé un très bon séjour, hôtel très propre, piscine eau de mer vidangée tous les deux jours,, normes d'hygiènes alimentaire respectée, chambre impeccable. Seul petit bémol une cuisine un peu trop riche à mon goût,

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hilton Taba Resort & Nelson Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Taba Resort & Nelson Village

Adresse: Taba Beach, Taba 46621, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Taba
N°4 des hôtels en bord de mer à Taba
N°4 des hôtels romantiques à Taba
N°5 des hôtels familiaux à Taba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Taba Resort & Nelson Village 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Taba Resort & Nelson Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Taba Hotel Nelson Village
Hilton Taba Nelson Village Resort
Hilton Taba Resort And Nelson Village
Hotel Hilton Taba Resort & Nelson Village
Hilton Taba Heights
Hilton Taba Resort & Nelson Village Hotel Taba
Hilton International Taba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Taba Resort & Nelson Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.