“Excellentes vacances en famille !” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Sinai Bay - Egypt

Club Med Sinai Bay - Egypt a été ajouté à vos Favoris
Club Med Sinai Bay - Egypt
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   KM 42 NEWEBAA | Taba Heights, Taba, Égypte   |
N° 1 sur 25 hôtels à Taba
Nogent-sur-Marne, Ile-de-France, France
“Excellentes vacances en famille !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Habitués du Club, nous avons découvert ce superbe endroit : club niché dans les montagnes, calme, dépaysant... Le club est très bien entretenu, les parties communes très propres (miraculeux par rapport au nombre d'enfants présents durant cette première semaine de vacances scolaires !), le personnel très gentil et souriant; les GO très pro et disponibles; la nourriture très variée et délicieuse (petit bémol pour les patisseries et le pain : j'ai connu mieux notamment à Marrakech La Palmeraie où les patisseries étaient juste extraordinaires). Un grand merci au Mini Club (4/5 ans) : les GO en particulier Etienne (++), Shelley, Alai (dit cacahuète) et Aminata sans oublier le big boss Snookie qui se sont très bien occupés de mon petit garçon qui souffre d'un handicap, je les en remercie vivement pour lui qui a passé de très bons moments et pour nous aussi qui avons pu nous détendre tout en sachant qu'il était bien pris en main. Nous avons découvert également le SPA : très beau, propre, et la responsable très pro (venue travailler son jour de congé!), les massages sont pratiqués de manière très professionnelle (ce dont je peux juger aisément étant une habituée des massages) et le personnel est très gentil et serviable. Nous retournerons à Sinai Bay, c'est certain.

• En arabe d'abord
Hérouville-Saint-Clair, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Voilà notre feedback de SINAI BAY
Dates : du 3 au 9 Mars 2013
Lieu : 1er séjour au Club Sinai Bay, 10ème au club med, client SILVER club med
Participants : 4 adultes et 3 enfants (4, 10, 11 ans)
Voyage aller : départ par vol club med d’Orly Sud, compagnie TRANSAVIA, pas de retard. Placement dans l’avion prévu à l’avance, non modifiable, avec familles séparées…mes beaux-parents étaient à l’autre bout de l’avion ce qui était aussi le cas de certaines autres familles avec enfants. C’est quand même nul. Personnel de bord charmant.
Accueil Aéroport TABA : Formalités administratives trop longues (1h30), 1 seul guichet pour les passeports. Puis transport en bus vers le club situé à environ 30 minutes : effectivement je confirme un comportement « douteux » du conducteur avec un dépassement dangereux d’un autre bus sans visibilité qui m’a semblé bien inutile ! Je n’avais même pas imaginé qu’il puisse s’agir d’une course entre les autobus… Pas d’escorte militaire, mais trajet en convoi de plusieurs bus, et plusieurs points de contrôles avec policiers. + 1h de décalage par rapport à la France, + 1h de décalage supplémentaire instauré par le club med pour optimiser la journée de soleil pendant le séjour, soit au final +2h / Paris.
Arrivée Village : Accueil sympathique dans l’amphithéâtre à ciel ouvert, petit thé à la menthe, puis dispatching dans les chambre où nous retrouvons en un temps record nos bagages.
Logement : 3 chambres club série 200, dont 2 communicantes comme on les adore, en rez-de-jardin. Notre enfant de 4 ans dormait dans un lit (type canapé-lit transformé) dans notre chambre, et nous n’avions pas le sentiment d’être à l’étroit. Bien situées par rapport aux activités et aux restaurants. Franchement les chambres sont superbes : literie +++, vue sympa, superficie +++, sanitaires et sdb vastes (éclairage à améliorer), placards nettement suffisants, coffre-fort Avec le Riad de Marrakech et les bungalows du club med d’Hammamet, on est vraiment au top : il n’y a vraiment aucune raison de vous inquiéter sur la qualité de la chambre. Bon, vu le temps qu’on y passe, ça peut paraître mineur mais c’est quand même plaisant d’être bien logé !
Météo : Globalement, temps magnifique, soleil +++ le matin, du vent sur la plage, quelques nuages cependant qui nuisent à la bonne température. Il devait faire à mon avis dans les 27-28 °C : c’est idéal pour faire du sport, mais limite pour la température de la piscine.
Environnement : l’architecture du club est vraiment réussie, c’est calme et apaisant. Pas de problèmes de moustiques malgré nos précautions, juste des mouches qui chatouillent dans la journée !
L’équipe GO : Globalement, nous avons trouvé l’ambiance nettement moins bonne que lors nos autres séjours au club : c’est un fait ! Le chef du village et/ou le standing de ce club (!?)est à mon avis responsable ; il parade dans le club toute la journée, mais a du mal à décoller du simple « bonjour » et au bout du 10ème de la journée (le même « bonjour »), ça te saoule un peu. Je l’ai trouvé personnellement sans charisme ni personnalité. Il n’est pas le point fort de Sinai Bay. Pour le reste, ne me demandez pas les prénoms des chefs de sports ou de l’animation, je n’ai même pas réussi à les identifier précisément. Tout est lié je pense.
GO Baby-club, Petit-club, Mini-club : nos enfants ne veulent plus y aller, donc je ne peux en faire aucun commentaires.
GO voile-kayak : très sympas, et c’est inhabituel pour vraiment le préciser. Cours de cata super.
GO tennis : cours avec Jean-Philippe, un peu autoritaire mais clairement ça pulse !
Surveillants de baignade sympas, jardiniers, hommes de maison très courtois et serviable.
Serveurs au restaurant extraordinaires, du niveau du service de l’île Maurice
Les restaurants :
Le restaurant principal Aquaba est vraiment agréable, les serveurs sont vraiment efficaces et aux petits soins. Pas de problème de disponibilité de tables, on dîne sous les étoiles et les palmiers ! La restauration est variée et de qualité. Il est possible de réserver une table en s’adressant à un des chefs-serveurs. On peut juste regretter le « poisson » dans ce club, car il semble importé et congelé puisque il n’y a que du filet de poisson préparé à toutes les sauces et à tous les repas : je ne sais toujours pas le nom du poisson ? Pour un club situé en mer rouge, on s’attendrait à déguster du mérou ou d’autres gros poissons, c’est quand même décevant à ce niveau. Le vin rosé est divin.:
Le restaurant El Kitun : nous y avons déjeuné un midi sur la plage : génial ! Surtout qu’il y a eu des « vrais » poissons grillés, des daurades en l’occurrence ! Nous n’y avons pas testé le diner.
L’ambiance : Le club était quasi-plein, 800 GM dont 130 enfants (capacité de 900 à priori). Le club est vraiment conçu d’une manière idéale : il n’y a jamais l’impression de foule ni aux restaurants, ni sur la plage, ni pour trouver des transats à la piscine. Les GO du bar sont très sympathiques. Les jeux piscine sont nuls, les crazy-signs du soir inexistants…bref je ne vais pas juger les spectacles du soir car nous n’en avons pas profité pour être franc, j’ose espérer que l’équipe GO et son chef y déploient une ambiance incroyable.
Les activités :
Voile : GO sympas, départ en cata un peu difficile car la baie est encadrée par 2 montagnes qui coupent le vent. Snorkeling au départ de la case voile très sympa, ils prêtent tout le matériel (PMT et combinaisons). Canoë-kayak ok.
Tir à l’arc, golf, spa : non testé
Plongée sous-marine : Equipe du waterworld sympathique, plongée de réadaptation à partir de la plage puis plongée à 70 €, en partant de la marina (5 mn en minibus du club). Fonds magnifiques.
Snorkeling : accompagné par Momo et Jeanne, belle sortie sur le bateau jusqu’à l’île du Pharaon pour un snorkeling sympa mais trop court (30 mn) car l’eau y était glaciale malgré les combinaisons !
Tennis : cours intermédiaires tous les matins à 9h30 ; ambiance sympa. Tournois sympas également. La qualité des terrains est très décevante pour le club (le problème est connu mais non résolu !)
Foot : terrain en herbe synthétique situé près des tennis, vraiment sympa, avec toujours 1 ou 2 ballons à disposition + éclairage nocturne.
Ping-pong : 6 ou 8 tables, 2 tournois, raquettes et balle à disposition
Pétanque : terrain situé idéalement entre la piscine et la plage, qualité moyenne, boules à disposition
Plage : Quelques rascasses vues dans la mer. Pas de cailloux gênants pour la plage et la baignade. Sable moyen. Eau froide +++ même en combinaison.
Ski nautique : Initiation à 50 € / 30 mn, ski nautique ou wake-board, explications en anglais uniquement, dur physiquement mais super sympa.
Piscines : c’est LE point négatif de notre séjour, l’eau était glaciale (21°C à priori). Il y avait rarement plus de 20 personnes à l’eau, voire j’ai vu 2-3 personnes uniquement à 15h…je pense que ça gèle l’ambiance du club à mon avis. Soit disant chauffée…le chef du village que nous avons interpellé à ce sujet, nous a rassuré en disant qu’il allait demander à ce qu’on augmente un peu la température : la blague !!! C’est glacial, les enfants restent peu de temps, je ne parle même pas des plus petits ou des frileux de base qui ont de la peine à se mouiller les genoux. L’aquagym permet de s’y réchauffer, mais à la fin de la semaine le GO a fini son cours à 4 personnes. A mon avis, début Mars c’est encore un peu juste pour la baignade : piscine ou mer c’est difficile d’y rester très longtemps et ç’est quand même décevant pour des vacances soleil.
En conclusion :
Vacances superbes, club vraiment génial, restauration et serveurs égyptiens +++, ambiance moyenne, cours de tennis à restaurer d’urgence, mer rouge et surtout piscine glaciales pour un début Mars.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Je suis allée au Passworld et je suis conquise : L'équipe de G.Os du Passworld est génial !
Claire, Tobias et Nora sont super gentil et on voit qu'ils aiment ce qu'il font !
Pleins d'activités proposées, libre de venir ou pas au club ados, bref, cette semaine passé a Sinai Bay était parfaite !

Petite dédicace a Nora qui me reconnaitra surement :
Mini BN distributeur de sourires :D

5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Bonjour, Nous revenons d'une semaine au Club à Sinaï Bay! Et tout a été parfait! Nous étions, mon mari, nos 2 enfants et moi dans une chambre famille, en duplex, top confort! Notre fille de 5 ans était ravie au mini club avec Moustique, Alladin et Shrek, ainsi que Ramone, Shelley et Aminata. Un grand merci à vous tous qui savez vous occupez de nos enfants avec une grande gentillesse et un grand profesionnalisme. Et notre petit de 7 mois était très bien entouré au Baby club avec Louise, la Reponsable, et notre chère Elisa qui s'est occupé de mon petit garçon pendant toute la semaine! Alors un grand merci à vous 2 et aussi biensur aux autres, et aussi à Rosa et Jéremy qui venaient donner un coup de main au Baby club et qui aimaient donner à manger à notre petit sumo :-) Merci à vous tous. Quant au reste, c'est simple, c'est parfait, les GO sont tous supers gentils et le personnel égyptien est adorable! Un grand merci à Abdallah et à Karim au restaurant qui arrivaient toujours à nous trouver une table là où on voulait être. Un énorme bravo au Chef cuisinier, qui nous a régalé tous les jours!!!! Un pur délice! Une varité de nourriture incroyable et tout très bien cuisiné. C'est le 3è club med que je fais et c'est sans conteste le meilleur dans la cuisine! La mer est magnifique et la piscine très agréable! et le cours d'aquagym à 11h30 me manque déjà, ainsi que le réveil musculaire de David sur la plage. Alors en résumé, je n'ai qu'une hâte, y retourner!!!!!

4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013 par mobile

Bon, du quatre trident qui se respecte. Tout est grand, propre et beau. Plein d'activités, plage, tennis, nautisme, golf. Par contre, practice de golf très bof et parcours à cinq minutes du club (en navette) où, malgré le peu de clients, on est très mal accueilli (sans compter le prix). Bonne équipe de GO golf notamment Victor ! Pour l'ambiance, surtout bien pour les enfants et ados ainsi que pour les 60+.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vaughan, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous rentrons tout juste de sinai bay, vacances en famille avec nos 3 enfants.

Nous sommes très contents sachant que nous avons fait plus d'une dizaine de séjours au club.

Tout d'abord le positif:

Il n'y a aucune fausse note tout a été conforme à nos attentes. Bien organisé avec un bon niveau de confort. Les chambres familles en duplex sont parfaites. 2 toilettes 3 salles de bains une avec baignoire, et 2 terrasses!!
De plus il y a une laverie gratuite a coté des chambres avec sèches linge à disposition de tous. Il faut juste emporter sa lessive ou l acheter à la boutique.

Les activités sont bien organisées avec du bon matériel, les go sont pros.

Le mini club est bien, nous souhaitons remercier tout particulièrement Shrek alias Nour, et Mootez, que nos enfants ont plus qu'apprecié. Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité et surtout pour votre patience toujours avec le sourire!

L'excursion à Petra est chère, mais vraiment top, il n'y a aucun sentiment d'insécurité en Jordanie, vraiment nous le conseillons. De plus, le club a géré pendant cette journée (de 7h a 22h) nos 3 enfants restés au club et sans supplément.

Un point que nous n'avons pas apprécié c'est la course de bus entre les chauffeurs de bus à notre arrivée entre l'aéroport et le club,
, ils se doublent dans les virages montagneux, jusqu'au moment où l'on se retrouve à 3 sur une deux voies.
Nous venons en vacances! Pas pour avoir un accident.

Pour finir nous tenons vraiment à mettre deux go en exergue:
Alaa G.O mini club qui a fait passer de merveilleuses vacances a notre petit garçon.
Et Rosa go du bar qui travaille tous les après midi au Baby club, et qui a plus que choyée notre petite puce.

Ces deux personnes nous ont vraiment touchées par leur professionnalisme et leur sincérité, et nous ont donné le petit plus qui font de ces vacances une exception et un merveilleux souvenir.

Club à faire, des vacances vraiment dépaysantes.

• Séjour du mars 2013
Bayeux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Apres deux séjours en 2012 à Sinai Bay que dire de plus que tout est parfait : tres bon niveau de confort des chambres, haute qualité en restauration, architecture harmonieuse, animation excellente, équipe GO sympathique et dévouée, bravo à Yousri à la voile pour sa gentillesse, bravo à Islamo, à Karim et à son remplaçant Momo au snorkling. A Sinai Bay, le client est roi et a tout au milieu de nul part. Tres tres belle réalisation du Club Med, il reste à espérer que l'Egypte retrouve un jour le calme. A ne pas manquer l'excursion à Petra, en être aussi proche en vaut la peine même si le coût de l'excursion est élevé.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille