“Vents tournants” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Egypt - Sinai Bay

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Taba
Club Med Egypt - Sinai Bay
| Taba Heights, Taba, Égypte   |
Classé n°1 sur 25 hôtels à Taba
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
“Vents tournants”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Voilà un club excellent,
L’hôtel est superbe à voir, les chambres sont très spacieuses, le personnel est très aimable. La nourriture est excellente.
L’équipe GO est super avec des spectacles de qualité. L’équipe tennis est compétente, merci à Alisson et surtout Boniface qui n’est pas susceptible heureusement pour lui ;-) L’équipe voile est aussi très compétente, ils n’hésitent pas à venir vous rechercher, heureusement sinon je serais toujours là. Un tout grand merci à Léa pour les explications à propos du harnais de la planche à voile.
Pourquoi un 4 sur 5, parce que ce n’est pas parfait. Le personnel de chambre est très gentil et veux sans doute bien faire. Donc vous avez votre lit en forme de cœur, vous avez un éléphant, des cygnes. Tout cela est bien beau mais moi quand je rentre dans ma chambre c’est pour dormir et pas faire le lit, chose que j’ai dû faire tous les jours sauf le premier. A la longue cela énerve un peu.
L’hôtel est situé dans une baie, superbe décor mais pour le vent, d’où le titre, ce n’est pas l’idéal. C’est du vent de terre et tournant avec des rafales. Même pour certains en catamaran c’est dur de rentrer alors en planche à voile on galère pour sortir et rentrer. Mais comme je l’ai déjà écrit, les GO n’hésitent pas à revenir vous chercher. Et une fois au large le vent à l’air de meilleure qualité.
Et le point le plus négatif pour moi, mais là le club n’a rien à voir avec cela, c’est l’accueil et le départ à l’aéroport. A l’accueil un GO du club est là et nous facilité l’entrée. Il faut quand même remplir un nombre de papiers. A la sortie, on est confronté seul à l’aéroport, ce qui est normal. Mais le personnel de l’aéroport donne l’impression que l’on quitte une prison. Autant le personnel égyptien de l’hôtel est accueillant autant celui de l’aéroport donne l’impression que nous les ennuyons. C’est dommage parce que la dernière impression des vacances est négative.
Mais bon j'ai quand même passé de superbe vacances. A refaire

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

1 250 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
nord france
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

bonjour
2 semaines de vacances à Sinai Bay du 18/01 au 01/02/2014.
Ce que je recherche en vacances janvier : soleil, proximité , plongée bouteille, repas/boisson/ logement correct et convivialité.
Ma particularité : je pars une semaine en solo et ma femme me rejoint le 2° semaine.
Mes expériences club med: janvier 2009, 1 semaine columbus solo (200 gm présents), décembre 2009 1 semaine el gouna solo (180gm présents), janvier 2012 2 semaines el gouna (1 solo+1 duo)(110gm +180gm), idem en 2013 (80gm +120gm).
Je pratique peu ou pas les autres sports, voile etc.
Je me professionnalise en transat.
Voyage : long avec une escale à hurgadha et départ de paris
Arrivée Taba : petit aéroport, portes fermées !
Transfert vers le village : pas de soucis, 45mn de bus à travers les collines du sinai... et ses sacs poubelles. dommage Ambiance triste avec des chantiers en friche et abandonnés.
Arrivée au village : superbe accueil comme toujours.
Logé en chambre 115 après petite discussion (chambre 332 tristounette). Ok on entend la musique le soir mais la vue est superbe.
Belle chambre. Beau site enclavé dans les montagnes/ collines. j'ai trouvé cela un peu oppressant au début.
D'une manière générale, le site est beau, l'accueil et le service au top, la nourriture excessivement riche et bonne (attention la ligne), l'animation du chef de village Jérémie (il ira loin celui là) parfaite.
Tous les attendus club med de ce côté là sont OK.
Il n'y a aucune critique à faire, ils se défoncent pour faite tourner la boutique.
Le climat : 2 jours gris mais sinon, crème solaire utile ( il parait que nous avons eu de la chance ces 2 semaines)
Par contre ce que j'ai moins aimé au regard de mes vécus précédents :
la plongée bouteille est triste dans la richesse des fonds (le service sans soucis même si ils oublient de mettre les casse croûte)
le site du club est grand, très grand. il est fait pour accueillir et faire fonctionner 600/800 personnes sans soucis et à 80, la premiére semaine m'a parue longue ( ce qui n'avait jamais été le cas auparavant).
le site est beau mais on se sent dans une cage dorée, il n'y a rien à faire au dehors du club isolé de taba height.
la destination taba height est d'ailleurs triste et sans intérêt. j'avais déjà trouvé el gouna superficielle, un peu disney mais là, il n'y a rien de rien à voir.
donc on reste dans le club.
La marche coucher de soleil est le seul truc qui vaut le coup, superbe vue. Prévoir de bonnes chaussures.
Convivialité : je ne sais si c'est la grandeur du site ou le type de clientèle visée dans les 4 tridents mais, la convivialité bonne enfant n'est pas franchement présente et pourtant tous les GO sont au top.
de plus la présence de cette prison de "riches " en plein milieu du club (espace 5 trident) donne une drôle de sensation. Ils mettent même un garde toute la journée certainement pour éviter qu'ils s'échappent dans les parties 4 tridents ...(humour, je précise)
Cela se ressent aussi au restaurant. table rectangulaire, grande salle très très haute bien décoré mais un peu froide.
Anecdote : le club med veut se donner image luxe mais vous fait boire dans des grands verres moutardier, épais, lourds et désagréables.

En résumé, un très beau site à la beauté froide, une très belle équipe, une belle restauration, belles chambres mais un manque de convivialité et un sentiment de prison doré. On se sent plus dans un hôtel et un restaurant que dans un club med
J'ai vu, j'ai passé de bonnes vacances mais je n’ai pas l'envie d'y retourner au contraire de mes autres expériences club med (columbus et el gouna) sans compter le tarif catalogue.
Il y a certainement moyen de passer de très bonnes vacances ailleurs pour un budget moindre mais à priori cela ne semble plus être au club med. Sentiments partagés avec d'autre fidèles du club présents sur place mais c'est un autre débat ou post.

PS : un oubli, la prestation spa est de très grande qualité avec de la gentillesse et un très grand professionnalisme.
PS2 : un grand mauvais point aux services commerciaux en France pour les difficultés créés par la fermeture de El Gouna et leur façon de gérer le dossier. Heureusement que les GO sur place sont au top pour satisfaire dans une juste mesure le client, ils feraient bien d'en faire autant dans les bureaux !

Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Premiere experience au club et certainement pas la dernière !!!
Sinai Bay : condition idéale pour partir en famille,
- une équipe de GO à couper le souffle (gentillesse, attentionnée, proche de nous et des enfants)
- une équipe de GE serviable et simple,
- une équipe de cuisine parfaite, et des plats époustouflants midi et soir.

Pour faire simple, tout était parfait pour nous, en effet peu nombreux cette semaine du 25/01 au 01/02 nous avons été chouchouté et ce ne sont pas nos filles ( les deux minis stars de la semaine) qui diront le contraire.
Un grand merci à Jérémie et Lionel ( gros bisous au chocolat), et tous les GO dont tout particulièrement Débo, Alisson, Momo, Heleen, Kenza ... et bien entendu le docteur clown.

Astuce pour la chambre : les 300 sont très bien car à mi chemin entre les deux resto, proche plage et piscine
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons séjourné à Sinaï Bay du 18 au 25 janvier dernier.

Superbe semaine (10/10) : cadre et village magnifique, équipe GO très professionnelle et chaleureuse dirigée d'une main de maître par Jérémie et son adjoint Lionel, climat au top pour la saison (24-27 en journée, eau à 22), bonne ambiance festive malgré le faible nombre de G.M. (80) mais si l'on ajoute les 80 G.O., cela fait un bon groupe !!!, spectacles variés et de très bonne facture (bravo à Mélissa).

Restauration au top, variée, originale et savoureuse (bravo Ratatouille et Chokri). Nous avons eu le droit à un diner servi à table avec langouste et comme le restaurant secondaire était fermé le soir (faible taux de remplissage), Jérémie nous y a organisé 2 garden party pour les déjeuners des deux derniers jours, top, top, top !

L'équipe de voile est super, dirigée par Julien, avec Momar (ancien d'El Gouna), Kabrouse et Léa (si vous y allez et qu'il vous reste un peu de place dans vos bagages, vous pouvez lui apporter des Kinder Bueno et des bonbons Haribo (elle est en manque...)).

Spa magnifique avec des masseurs égyptiens adorables et aux petits soins.

Hedi au fitness a une pêche d'enfer et nous a fait passer de supers moments au step (il a réussi à nous faire monter sur scène..)

Très bons cocktails et amuses-bouche. Service sur la plage.

Site de plongée libre exceptionnel : à 20 mètres du bord en partant de la plage près de la case de voile, on peut admirer une multitude de poissons multicolores : un rêve. En marchant un peu, sur la droite de la baie, 2ème ponton, il y a également un autre site "l'aquarium". Magnifique. 2 sorties bateaux sont proposées au fjord et à l'ile du Pharaon.

Conférence sur l’Égypte moderne en soirée le mardi à l'espace découverte très intéressante.

En espérant pour les égyptiens que les touristes reviennent vite, aucun problème d'insécurité à Taba, vous pouvez y aller les yeux fermés...

Encore bravo à toute l'équipe G.E. et G.O., au plaisir de vous retrouver....

5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Superbe séjour à Sinaï bay. Un lieu magnifique, à couper le souffle entre mer et montagne. Que choisir entre golf, tennis, voile, paddle, Spa ou sieste sur la plage...
Une grande et belle équipe toujours aux petits soins.
La diversité et la qualité des buffets sont remarquables. Et notamment le midi, les salades fraîcheur réalisées minutes par le chef.
Ne ratez surtout pas le dernier spectacle "Ghost" et le night en exterieur..

• Séjour du janvier 2014
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Séjour passé mi janvier
temps magnifique
le club est somptueux : très belles couleurs, architecture originale, très belle décoration
les chambres sont très confortables, extérieurs très bien entretenus
et que dire des GO ?
une équipe super sympa, très disponible menée par un chef de village omniprésent, très disponible et une véritable bête de scène ......
Bravo à vous tous les <GO pour votre dynanisme et votre professionnalisme
du prof de golf à l'équipe du bar
un clin d'oeil particulier à Jean-Marie, Heiddi, Léa, Alison Isham Fabrice, et ..... Momo le snorkling man
Bravo et merci pour cette semaine ; break inoubliable
Dom J

Lasne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

semaine du 11 au 18 janvier 2014

Moment extraordinaire passé en famille. Rien à dire. Superbe club... 10/10
L'équipe GO au top: motivation, professionnalisme, disponibilité...
Merci particulièrement à l'équipe du petit-mini club: Débo, Morgane, caro....... elles se sont montrées attentionnées, patientes, disponibles... elles sont hyper pro.
Merci aussi à Momo, un GO plein d'énergie et de joie de vivre, très disponible et mettant bcp d'ambiance.
Chef du village extrêmement présent et énergique.
Spectacle de qualité

Merci à vous tous.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Egypt - Sinai Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Egypt - Sinai Bay

Adresse : | Taba Heights, Taba, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des complexes hôteliers à Taba
N°1 des hôtels familiaux à Taba
N°1 des hôtels romantiques à Taba
Hotel Club Med Egypt - Sinai Bay Taba
Club Med Egypt - Sinai Bay Hotel Taba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Egypt - Sinai Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Club Med Egypt - Sinai Bay a été ajouté à vos Favoris