“club agréable bien pour le snorkeling” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Taba

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Taba
Club Marmara Taba
Club Marmara Taba a été ajouté à vos Favoris
Nuweiba Road KM 15 - Gulf of Aqaba, Taba, Égypte   |
Classé n°14 sur 26 hôtels à Taba
biarritz
“club agréable bien pour le snorkeling”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Partis du 4 au 11 décembre , nous ne pensions pas qu' il ferait aussi bon en hiver ( 22 degrés la journée et pas trop froid le soir ) . C ' est notre deuxième voyage à Taba ( l' an dernier à l 'Intercontinental ) , nous voulions voir les fonds sous-marins de l' hôtel Marmara par rapport à ceux de Taba Heights et nous n' avons pas été déçus: beaucoup plus de coraux de couleur et beaucoup de poissons ( aller le plus à gauche possible , limite plage de l' hôtel ainsi que le plus à droite possible devant l' hôtel en construction par l' escalier du ponton ( changé et opérationnel le jour de notre départ ) . Pour cela prévoir combi short ou lycra très épais si vous voulez rester longtemps dans l' eau à 21 degrés et appareil photo sous- marin !L' architecture est bien pensée car tout se trouve à peu près dans le bâtiment principal ( admirez la nuit tomber de la terrasse et les côtes de la Jordanie et de l' Arabie Saoudite s' illuminer , un régal !
Les chambres front de mer sont dans de petites villas , nous avons choisi ce type pour voir la mer dès notre réveil et effectivement ce fut un petit bonheur matinal non négligeable . Nous avions la chambre 535 et le seul reproche pour celle-ci: nous n' avions pas d' eau chaude le matin vers 7 h 30 et parfois le soir ( nous l' avons signalé à la direction , un agent d' entretien est venu mais le matin suivant , cela a recommencé ) . Question nourriture , nous avons toujours trouvé quelque chose à notre goût (pas assez de fruit , toujours des pâtisseries , un thème culinaire différent chaque soir, un petit déjeuner copieux avec viennoiseries , pancakes, oeufs .. ) et on peut manger toute la journée si on veut ! .
Les animateurs sont sympa et ne vous obligent à rien, et nous étions tellement fatigués le soir de nos deux expéditions snorkeling par jour que nous n' avons pas pu voir leur spectacle !Mais il y a vraiment de quoi faire toute la journée !
Une astuce : prendre un taxi de l' hôtel ( 10 euros aller- retour pour 2 personnes ) pour se rendre aux hôtels de Taba Heights afin de plonger de leur plage ( ponton Sofitel ou Hyatt ) ou faire leurs boutiques , nous n' avons pas eu de problèmes ! .
Dommage que les horaires de vol soient si aléatoires !
Séjour très agréable , sans regret car nous avions décidé d' y aller pour le snorkeling et pour la détente mais sinon rien à faire aux alentours ; si vous aimez l' Egypte , vous ne serez pas décu !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

BRETAGNE
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous sommes partis du 19 au 26 novembre , le soir c est frais vers 16 h le soleil se cache derriere la montagne donc plus de soleil, toujours un peu de vent, il faut savoir que si vous voulez profiter plus lontemps de vos baignades les fonds sont superbes ! prevoyez à cette époque une combi-short ! c est vraiment necessaire je pense à cette période! moi ca m a manqué! et des gants aussi ! j avais pensé aux chaussures indispensables !
le rapport qualité prix est bon c est comme pour tout on en a généralement pour son argent !
les excursions sont assez chères ! nous n' avons pas été au caire avec les evenements nous nous sommes donc décidés pour le safari 4x4 - dromadaire -baignades ! c' était sympa on était avec une bonne équipe mais ça ne vaut pas le prix que l on paye ! ca nous a fait un peu sortir de l hotel car sinon il n y a rien autour mais RIEN ! prendre navette pour trouver à 3 km un centre commercial sans vie dont on fait vite le tour on voit que c' est construit juste pour nous !! très aspeptisé!
Côté animation l 'équipe est sympa le personnel est vraiment très agréable !
niveau restauration ils font ce qu ils peuvent, mais ca revient souvent ! arrivée dans la nuit de samedi a dimanche déjà malade le mardi ! bonnes diarrhées qui ont persistés jusqu à mon retour + la crève méfiez vous du petit vent ... et surement de l eau ....glacons ....thé ..
ils sont un peu chiche sur la viande les morceaux sont servis au compte goutte et pour le vin pas de carafe on va avec son verre demandé au serveur qu' il nous serve on se sert pas nous meme !!! tu dois te déplacé pour chaque verre et faire la queue ! le restaurant n est pas trop adapté quand l hotel est plein les gens font pas mal la queue pour se servir et cherche des places pour s assoir ! chauffe terrasse a l extérieur le soir ! c est un peu juste !
pour les fruits c est un peu la même quand on aime pas trop les gros gateaux cremeux on se refugie sur les fruits mais a part les raisins assez avancés quelques fois des bananes et goyaves et dattes pas très bonnes j ai pas trouvé mon bohneur y avait des oranges mais avec la tourista...c est pas conseillé !
les chambres sont correctes pour le prix !pas vu trop de bebetes 2 cafards c est tout ! .
conclusion :
allez y pour vous reposez profitez du soleil avant 15h30 des fonds marins magnifiques avec une combine, mais n y aller pas pour du shopping ! ou mettez le prix dans les 2 boutiques de l hotel où pendant vos excursions où l on a pas souvent le temps d en faire ! generalement nous quand on part on aime bien sortir de l hotel pour se mêler à la vie locale là si c est aussi votre cas n' y penser pas ! bon voyage ! ah oui l' avion au secours !!c est un charter mais bon on en a pour son argent .......

4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011 par mobile

Trés content du. Séjour. Rapport. Qualité prix pas de soucis avec un budget raisonnable on part en famille. Excursions chères. Et bien sur arrivée au club en pleine nuit donc deja un début de séjour bien fatiguant Pourquoi ne pas organiser les vols avec départ de France le matin et retour dans la soirée

• Séjour du novembre 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011 par mobile

Bon hôtel avec équipe pro
Piscine chauffée dommage que la pateuageoire ne le soit pas. Ponton pour snorkeling extra, attention fin nov prévoir shorti et pull le soir.
Excursion a faire dahab et blue hole et petra grandiose si vous êtes motive par le marathon ! Golf fantastique ! Super vacances ps : pour ceux qui ont peur la bouffe est très correcte !

• Séjour du novembre 2011
Genas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Pour mon premier séjour en Egypte j'ai beaucoup aimé la gentillesse du personnel.
C'est un bel hôtel avec en fond la montagne qui se détache et avec le soleil c'est magnifique.
J'avais pris la formule combiné avec excursion au Mt Moïse et Petra.
Le problème de cette formule c'est qu'on a un début de semaine très chargé. En effet nous sommes parti de Lyon le soir à 21h00 arrivée à Taba 2h00 du matin et couché pas avant 4h00. Le soir même on repart à 21h30 pour l'excursion au Mt Sinai avec l'ascension vers 1h00 du matin pour 1000 m de dénivelé à la lampe frontal arrivé en haut bien fatigué.
On attend le levé du soleil entassé sur un rocher avec une température de 3 degré heureusement nous avions loué des couvertures à 3€. Le soleil se lève enfin à 5h55 et là c'est vraiment magnifique, dommage que certains groupes de jeunes alcoolisés ne respectent pas ce moment magique!!!
Puis tout ce petit monde redescend en même temps à la queue leu leu et comme il n'y a qu'un petit sentier c'est vraiment long.
On arrive en bas complètement naze vers 9h00 du matin, on déjeune avec le "repas" pas très bon apporter de l'hôtel puis visite du monastère ste catherine, on a vraiment du mal à suivre les explications du guide et notre seul désir est de rentrer à l'hôtel.
Arrivée à l'hôtel vers 14h00, on mange et on va se coucher jusqu'au lendemain matin.
Journée de repos puis le lendemain levé à 2h00 du matin pour partir en Jordanie direction Petra. On prend le bateau puis le car qui nous amène à Petra. Là très bon repas au Movenpick puis visite de ce magnifique site. Retour en car puis bateau avec des retards passage de douane très long et départ du bateau différé à cause du vent bref on arrive à lhôtel vers 23h00 heureusement on nous a attendu pour le repas.
La fin de la semaine sera plus calme nous avons pu profiter de l'hôtel et de la mer avec ses beaux poissons de toutes les couleurs. Il faut en profiter assez tôt car à cette période le soleil passe derrière la montagne à 16h00.
Les animateurs ne sont pas collants comme dans certains clubs, ils proposent les activités mais n'insistent pas.
La nourriture n'est évidemment pas celle d'un 5 étoiles mais on arrive toujours à trouver quelque chose à son goût.

Voilà en résumé une bonne semaine

Guérande
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

5ème séjour en Egypte, et 2ème à Taba (après intercontinental l'année dernière).
Aucun regret !
Nous y sommes allés en famille (couple + enfants 8/5/3 ans).
NB : Les horaires de vol sont indépendants de l'hotel d'arrivée, puisque tout le monde prend le même avion....

Je vais donc comparer les 2 hotels :
- Club Marmara est un peu inférieur au niveau des prestations : pas de service à table, nombre de plats moins important.
Coté chambre : confort identique à celui de l'intercontinental (a noter qu'il n'y a pas de chambre familiales pour 5, ou communicantes).
Au niveau des animations, il s'agit d'un club, et les activités sont plus nombreuses, et l'équipe d'animation très professionnelle (la meilleure depuis que je voyage). La clientèle est presque exclusivement francophone.
Il existe un club enfant, mais pas de tobogans dans la piscine. Minidisco tous les soirs.
Coté nourriture : pas si mal que cela (je me rappelle des frites molles de l'intercontinental), et personne n'a été malade chez nous !!! ou à coté non plus...
Coté plongée : le centre situé à 2 km avec navettes gratuites. Possibilités de plongée à la 1/2 journée, ce qui permet de profiter du reste de la journée.
- en comparaison, l'intercontinental est plus international, la qualité du service supérieure, le nombre de restaurant plus important, mais je n'ai trouvé aucune différence concernant la restauration en elle même. Les soirée plus calmes (peu d'animation).

En bref : intercontinental pour les couples, et Club marmara pour les familles
PS : le rapport qualité/prix penche nettement vers le club.
PS 2 : toutes les chambres ont vue mer ; inutile de payer un supplément

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
chelles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Je suis un peu étonné par certains commentaires car le rapport qualité prix de ce séjour est évident ( voir en plus les promos..)
Le site de Taba est exceptionnel...bien sur il n'y a rien à visiter à proximité mais si on cherche du repos dans une ambiance francophone sympa ..ne pas hésiter
Le personnel est particulièrement gentil et même blagueur au restaurant avec quelques mot en français idem à la reception
L'animation correcte en particulier à partir de 19H ( merci laura)
La nourriture normale pour ce type d'hotel Nous n'avons pas été malade et les reproches cuisine on en trouve également dans les 5* de Taba sur Trip advisor.( je suis déjà allé dans 3 autres hotel du site et il y a moins bien et plus cher )
l'effort fait pour l'apéritif du soir avec des "verres" et à manger
Pour être parfait cet hotel, pour moi doit :
avoir impérativement des coupe vents sur la plage ( il y en a ailleurs)
Réduire l'attente au restaurant et au petit dèj ajouter une 2éme machine à café . Il est vrai que lorsque l'hotel est complet cela pose problème
Ajouter en cette période une animation jeu de société pour certains et faire des jeux café chaque jour
Pour nous cela sera une destination 2012

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Marmara Taba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Taba

Adresse: Nuweiba Road KM 15 - Gulf of Aqaba, Taba, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Classé n°14 sur 26 hôtels à Taba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Taba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.