“Bien mais sans plus...” 3 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Taba

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Taba
Club Marmara Taba
Club Marmara Taba a été ajouté à vos Favoris
Nuweiba Road KM 15 - Gulf of Aqaba, Taba, Égypte   |
N° 14 sur 25 hôtels à Taba
henin beaumont
“Bien mais sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Je reviens tout juste d'une semaine au club marmara de Taba.
Le club est situé dans une zone plus "militaire"que touristique, à deux pas de la frontière avec Israël. Il est situé au calme entre la montagne, le Mont Sinaï et la Mer Rouge. Cependant, il n'y a rien à voir autour de l'hôtel si ce n'est des clubs dont la construction a été interrompue... Je le savais en m'y rendant.
Le club est propre, agréable. Les chambres sont spacieuses et bien équipées (coffre et mini-réfrigérateur gratuits). Le personnel est très poli.
Il n'y a pas beaucoup de transats autour des deux petites piscines mais la plage est grande et il y a suffisamment de transats et de matelas à disposition. Attention, au mois de février, il n'y a pas de surveillance de baignade.
En ce moment, c'est encore l'hiver en Egypte et le soleil se couche vers 16h30 et il y a beaucoup de vent ce qui fait que les températures chutent très vite. Il peut, selon les jours, être plus intéressant d'être dans la mer que sur la plage. De plus, les couloirs sont ouverts et tous les accès aux bars, restaurants, ... se faisant par l'extérieur, il vaut mieux prévoir un pull ou une polaire!!! J'avais prévu des tenues légères pour le soir qui se sont révélées inutiles et sont restées dans la valise...
Eloigné de tout, il faut parcourir beaucoup de kilomètres pour les excursions. J'ai fait celle du monastère Sainte Catherine qui était très intéressante (prévoir de bons vêtements et un bonnet).
Le point positif du club est sans conteste le ponton qui permet d'accéder directement à la mer et à ses fonds marins... On peut y voir des poissons-lune, des rascasses, des murènes, des poissons multicolores, des anémones, du corail... Prévoir des chaussures de plongée ou de plage pour marcher dans l'eau.
Les points négatifs sont:
_ en cas de mauvais temps, il n'y a rien à faire...
_ de plus, même si je ne suis pas exigeante du tout, je n'ai pas trouvé la nourriture excellente surtout au niveau du petit déjeuner. Je trouve effarant de devoir payer 1 euro pour avoir du jus d'orange frais le matin!!! Petit conseil pour le midi, tester les sandwichs toastés préparés devant vous. Autre arnaque, ne pas acheter de bouteilles d'eau car cela vous en coutera 50 cts la petite bouteille et 1 euro la grande bouteille. Prévoir dans votre valise des petites bouteilles vides que vous remplirez aux fontaines.
En conclusion, le club est conseillé pour ceux qui veulent se reposer les pieds dans l'eau et visiter les fonds-marins. Il est à déconseiller pour les amateurs de shopping, ballades...

• Séjour du février 2012 - voyage en solo

Lagnier
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous rentrons tout juste d'une semaine en famille à Taba, au club Marmara.
L'hotel est très bien globalement : très propre. Les chambres sont spacieuses et toutes avec une belle vue. Les piscines sont très bien entretenues. (une chauffée à......23°c. La très bonne idée de ce club, c'est le fameux ponton. C'est un tremplin vers le merveilleux monde sous-marin, à portée de tous. Tout se trouve sous vos pieds au bout de ce ponton.
Le personnel est très gentil, discret, mais toujours présent si vous avez besoin de quelque chose.
Quant au all inclusive, il est bien là, avec "de quoi faire" de 7h00 à 23h00. Toutefois, il vaut mieux privilégier les débuts de service.(surtout le soir)
En ce qui concerne les animateurs et animations, rien à redire. Ils sont excellents. Bravo à toute l'équipe emmenée par Stéphane.
Du côté des excursions, l'annulation pure et simple de l'excursion vers le Caire et ses pyramides pour des raisons évidentes de sécurité nous est tombée dessus dès notre arrivée. Nous avons donc décidé d'en faire d'autres : le mont St Catherine et son monastère (très intéressant et culturel). la journée bâteau au large de l'ile du pharaon avec pour seulement 30 euros de plus, une plongée à 5 mètres pour découvrir les merveilles sous-marines de la mer rouge (je vous recommande fortement cette excursion). Enfin, nous avons pris la demi-journée en 4x4 dans le désert avec la descente à pied d'un canyon extraordinaire. (Je vous recommande également cette sortie).
Pour résumer, nous avons passé une très très bonne semaine. Par contre, si nous revenons dans cette région, ce ne sera pas avant le mois d'avril.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
boulogne sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Triste d'etre de retour en france...
Agreable sejour sous le soleil de Taba c'est la 3eme fois pour nous que nous allions en egypte apres une croisiere et un sejour a Hurghada
l'hotel est propre, agreable a vivre, les chambres sont spacieuses et bien équipées
la plage est tres grande avec de nombreux transats, le ponton qui vous mene a la mer est tres pratique et securisé, en descendant les quelques marches vous arrivez dans le joli monde de la mer rouge avec ses poissons et ses coraux :-)
l'hotel est bien animé, le personnel et les serveurs sont tres sympathique et ce que nous avons par dessus tout apprecié c'est que l'hotel est francophone, aucun souci de comprehension pour un pays comme l'egypte c'est super !
les avis diverges, nous nous sommes allé 2 fois a taba Heights, 2 heures c'est court ^pour faire des amplettes et negocier a un bon prix (epices, thé, sel de la mer morte, tapis, poterie,...) et pour ceux que ca ne derange pas et qui n'ont pas peur des douaniers la multitude de vetements et accessoires contres fait
voila si vous avez des questions n'hesitez pas par contre pas pour les excursions nous etions avec une petite de 3ans alors pas d'exterieur, juste la piscine, les activités et la mer

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

L'hôtel, à proprement parlé, est bien. Chambres spacieuses, quoique un peu vieillottes, personnel sympathique et attentionné, nourriture très acceptable (attention aux heures de pointe : files d'attente et plats épuisés, préférez l'ouverture du restaurant).
Promesse tenue: il y a une piscine chauffée à 24 °C mais attention au vent en sortant surtout s'il ne soleil n'est pas présent
A noter : les 2 hôtels adjacents sont équipés de pare vent près des transats sauf le club Marmara (étonnant non ?)
2 énormes soucis en hiver : le soleil disparaît derrière la montagne du Sinaï (magnifique!) vers 16h30 (on perd 5 à 7 degrés de température) et le vent du nord souffle régulièrement le froid toute la journée. En définitive on porte plus souvent la "polaire" que le maillot de bain!.
Pour bénéficier du soleil le plus longtemps possible, demandez une chambre côté gauche par rapport à la réception (225 à 239 ou 325 à 329) car vous serez à l'abri du vent et votre balcon sera au soleil jusqu'à 16h30 sinon c'est l'ombre dès 12 ou 13h30.
Arnaques : Marmara vous facture 36 € de visa obligatoire alors que son coût est de 15 $ (soit 12 €). Les prestations sont extraordinairement chères et peu intéressantes : 240 € pour aller à PETRA ( 21 heures de voyage pour 3 heures de visite sur place). La navette pour TABA HEIGHTS 3 € par personne AR pour 5 mn de course et rien à voir à l'arrivée!
Si vous voulez vraiment y aller, allez y à pied 1h30 AR cela vous dégourdira les jambes et cela ne coûte rien.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rochefort du Gard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

e viens de rentrer avec mon épouse et un couple d'amis d'une semaine passée au club Marmara de Taba et nous avons la tête pleine de bons souvenirs...d'ailleurs le retour en France a été une épreuve difficile tant notre séjour a été un pur bonheur :))
d'abord le climat 25° dans la journée, une piscine chauffée à 24° et même la mer rouge et ses poissons exotiques à 20-21° ...des températures vraiment appréciables en cette saison , et donc un retour sur Marseille très douloureux par -7° et un fort mistral !!! ça fait mal... :-)
ensuite le club se situe dans un environnement grandiose...la mer rouge devant, et les montagnes du Sinaï et le désert derrière...un paysage de carte postale et vraiment très dépaysant !!! l' hôtel est très bien conçu en arc de cercle autour de la grande piscine chauffée ...des batiments de 3 étages maxi et des chambres qui ont toutes vue sur la mer...magnifique
beaucoup d'activités proposées par une équipe d'animation au top, toujours présente mais jamais envahissante...on vous propose avec le sourire de participer aux différentes activités mais sans jamais vous "forcer" à quoi que ce soit...le personnel de l'hôtel est également fort sympathique et vraiment éfficace et la direction toujours à l'écoute des clients...
la formule all inclusive en est vraiment une...les buffets sont copieux et variés, des spécialités locales, des grillades, du poisson, de la viande, des légumes en tout genre, des fruits et des patisseries orientales...vin rosé, rouge ou blanc , bière à volonté pendant le repas et nombreux cocktails bien dosés pour l'apéro accompagnés chaque soir d'un petit buffet à thème ...en bref, on mange et on boit sans restriction de 7 h à la fermeture de la discothèque...
pour ceux qui veulent bouger, un large choix d'excursions est proposé mais pour les adeptes du farniente ce club est parfait également...
pour conclure, vraiment enchanté de ce séjour que je conseille sans restriction

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

nous sommes parties entre amies fin janvier et ce fut une très bonne semaine de repos en plus avec du soleil.
le Club est très bien, propre, personnel sympatique, petit bémol sur les repas mais il y en a pour tout le monde. grand Merci à l'équipe d'animation pour avoir contribué à ce bon séjour, Elodie, Sana, Riad, Hassan, stephan, hadrien et Lucie et toutes leurs soirées.
l'hôtel est assez isolé de tout quand même, ce qui rend les excursions un peu chères avec des départs très tôt dans la nuit, mais on ne s'ennuie pas, le Quad est sympa et pas très loin. et la sortie au monastère Ste Katerine est très bien.
Les chambres sont bien et spacieuses (3 lits pour la nôtre), elles ont toutes vues sur mer, ce qui est très agréable.
endroit très économique car peu de shopping aux alentours, visite de Taba Heights depuis le club est possible mais la nevette vous y dépose pour 2h et c'est beaucoup trop car il n'y a pas grand chose à faire dans ce complexe de 5 hôtesl et boutiques.
bref un bon séjour pour de la détente et pour les amateurs de plongée.

brive la gaillarde
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Tres bon acceuil de la part des J.O.....Excellent endroit pour se reposer,pour partir en famille ou avec des amis....Animations differentes chaque soir et animations chaque jour .....Excursion diné avec les bedouins avec promenade en dromadaire tres sympa....Prévoir un vetement chaud le soir en cette saison....(Un petit clin d'oeil pour tom et jerry)...

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Marmara Taba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Taba

Adresse: Nuweiba Road KM 15 - Gulf of Aqaba, Taba, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
N° 14 sur 25 hôtels à Taba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Taba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.