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“JANVIER AU SOLEIL” 4 5 étoiles
Avis sur Movenpick Resort Taba Hotel

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Movenpick Resort Taba Hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Nuweiba Road South Sinai | P.O. Box 14, Taba 46621, Égypte   |  
Services
Classé n°9 sur 25 hôtels à Taba
Bruxelles, Belgique
Auteur chevronné
91 avis 91 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 42 villes Avis dans 42 villes
88 votes utiles 88 votes utiles
“JANVIER AU SOLEIL”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

15 jours dans ce tres bel hotel movenpick a taba fut un tres bon choix.
l'hotel possede des chambres tres spacieuses meme pour les singles.
le jardin est immense tres bien entretenu pour y voir aisement differentes sortes d'oiseaux
migrateur. le service est bien personnalise surtout au resto terasse de l'hotel ou j'y prenais tous mes repas(à reperer des le premier jour car all in aussi)
les piscines sont bien reparties dans le jardin.
le pub est sympa et les salons bien aeré.
la plage est tres bien entretenue avec 2 bars avec expresso sans supplement.
le plus est que l'hotel de qualité 5etoiles pemet de faire trois magnifiques excursion;
la mer morte et jerusalem,la traversee de la mer rouge et visite de petra,et le caire en bus en passant par le canal de suez. en janvier 15 jours all in revient a 850 euros all in et du soleil assuré.je vous le recommande +++++ thierry

  • Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
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1 354 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    628
    409
    146
    90
    81
Consultez les avis pour
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7
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
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chastre
Auteur
16 avis 16 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Nous avons passé deux semaines au mois de mai dans cet hôtel. Les chambres sont belles et spacieuses. Le ménage est fait tous les jours. La piscine est bien. La plage est assez caillouteuse. On a préféré aller manger au restaurant Sea Shell à la plage. Le personnel était très sympathique. Au bar de la plage, le personnel était nettement moins sympa. En ce qui concerne le All In, à 23 heures tapantes, plus question d'avoir une boisson à moins de la payer, je trouve que c'est un peu tôt. Excursion à Petra, magnifique (très chaud). Excursion à Jérusalem annulée à cause des événements.

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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la louvière
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous venons de rentrer de l'hôtel Movenpick. Très beau site, très jolie chambre, accueil très chaleureux de la part des Egyptiens MAIS par contre, pour ce qui est de la nourriture et du all-in, cela ne vaut pas du tout un 5 étoiles! Certains bars de l'hôtel sont payants alors que d'autres non et on ne le sait qu'après avoir consommé. La nourriture est très répétitive, les pains ne sont pas frais, cela vaut plutôt un trois étoiles. Les animateurs sont invisibles, à croire qu'ils font la sieste entre 8h et 21h. Lol. Les Russes sont bourrés du matin au soir, sont irrespectueux et personne ne leur dit rien. A taba, il n'y a rien à faire, mais alors...RIEN!

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Service
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Liège, Belgique
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

comme j'ai commenté le movenpick qui se situe en face, a tala bay, aquabah en jordanie, je ne peux qu'affirmer que à part le nom similaire, c'est un tout autre monde .
le restaurant principal est tres tres bruyant et la terrasse exterieure toute petite, l'animation est reduite à sa plus simple expression, (j'espere que vous parlez russe, ou slovaque),,
la restauration est banale, (en comparaison des buffets de tala bay.

les points positifs sont la propreté de l'etablissement; la grande disponibilité des fauteuils en nombre suffisants et le resaurant chinois, pas mal aussi le wi fi dans la chambre,

j'espere avoir été assez objectif..

phil

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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beloeil
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

nourriture bonne mqis pas assez de plts typiaues egyptiens
plage calme propre et service qgreable
chambre excellente qvec un bon service
personnel souriant
animatiom bonne les animateurs viennet vers les clients pour les inviter a participer bravo
animateurs chef mano est acuueillant et tres bavard durant les presemtations

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
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Liège
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Le site est magnifique, le soleil est généreux et il y a toujours des transats disponibles à la piscine comme à la plage. Les chambres sont spacieuses et propres et le personnel de la réception est aimable et souriant. Voilà pour le positif.
Côté nourriture, on est (très) loin d'un 5 étoiles : le choix est extrèmement limité : ex : même poisson grillé tous les jours pendant 15 jours ! le restaurant principal est dégoutant (tables débarassées mais non essuyées, mélange de la vaisselle sale et de la propre, sol collant,...) . Quant aux restaurants à la carte (soit disant une fois semaine selon la formule all in) : le Sherazade est payant et le Sea shell accueille quotidiennement les européens (donc pas de formule "menu" mais le même buffet qu'au resto principal, en plus propre), nous n'avons pas testé le chinois. Tourista assurée même en prenant ses précautions...
Côté (in)animation... 1 semaine côté piscine (pas propre), 1 semaine côté plage, les 3 mêmes CD tournent en boucle pendant 15 jours ... quant aux infos sur les activités, allez les chercher vous-mêmes !
Les sorties : vous pourrez expérimenter - pour un prix prohibitif (284 € par adulte pour 3heures réellement passées à Petra) - toutes les sortes de check point et de contrôle de passeport imaginables...
Enfin, la clientèle pour plus de 80 % non européenne, est parfois "difficle à cotoyer" : aucune notion de ce qu'est une file d'attente, enfants à qui on ne fait aucune remarque même quand ils pissent sur le bord de la piscine et mépris du personnel local !

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
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Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Etant un habitué des grands hôtels (Four Seasons, Hyatt Regency, JW Marriott, Hilton...), je considère ce superbe hôtel d'un standing de 4 étoiles par ses prestations et son service client. Vous y passerez un excellent moment et vous profiterez du soleil, d’une brise sirocco (plus efficace qu’un sèche-cheveux), d’un aquarium géant, d’une équipe professionnelle et efficace, d’une infrastructure de bonne qualité quoique vieillissante, de la proximité avec Israël (2 min à pied) et la Jordanie pour les excursions phares.
Bien sûr, chaque pays a son niveau de 4 étoiles, celui-ci présente bien même si des efforts devront être faits pour améliorer le SPA, les moyens donnés à l’équipe d’animation, la carte du Sea Shell et la propreté de la plage.

1. Réception / concierge (excellent) : C'est le point fort de l'hôtel car le personnel est professionnel, attentionné et toujours à votre disposition pour vous aider en cas de soucis. On sent que le management de l'hôtel veille à l'accueil et à la qualité du service client. Attention ! Ils ne parlent pas français, donc révisez votre anglais avant d’y aller. Encore un effort pour atteindre l'excellence, la réputation des grands hôtels en Asie (Bali, Phuket...).

2. Chambres (bien): Le ménage est bien fait dans son ensemble, même si le dessous du lit n'est pas dépoussiéré. Le linge propre y est déposé quotidiennement ainsi que deux bouteilles d'eau. Parfois le linge propre et lavé comporte des traces de saleté indélébiles, ce qui est un peu dommage.

3. Restauration (bien/excellent): Quatre restaurants au total. Nous avons uniquement fréquenté le restaurant principal et le Sea Shell (service à table sur la base d'un menu du jour). Pour le restaurant principal, la nourriture est plutôt bonne et assez variée (sauf quand on reste deux semaines), les tables sont débarrassées très rapidement. Certains critiquent la présence récurrente de pates, de riz ou de patates mais elle répond à une demande de la clientèle locale ou des enfants. D’autre part, les légumes et les fruits sont frais, le poisson découpé devant vous est délicieux, les boulettes de viande locales sont très bonnes.
Pour le Sea Shell, superbe prestation !!! Le service est impeccable, les plats sont variés mais légers pour les gros mangeurs. On se repose, on profite. Malheureusement, ils ne proposent pas de fruits frais au dessert… A 38 degrés, ça aurait été appréciable.

4. Plage / buvette (bien): Belle plage dans l’ensemble, mitoyenne avec celle du Hilton. D’ailleurs il faut être au niveau du grillage de séparation pour faire du snorkelling : un aquarium géant. Malheureusement les russes ne respectent pas les coraux et marchent et tiennent dessus pour se faire prendre en photo ! Les transats et les parasols sont plutôt en bon état. Le personnel fait son possible pour ramasser les mégots de cigarettes et les gobelets en plastique laissés sur la plage mais c’est aussi à chacun de veiller à garder la plage impeccable. Le service aux buvettes est efficace ; néanmoins ils devraient surveiller davantage les commentaires déplacés en arabe vis-à-vis des clientes notamment russes.

5. SPA / activités (insuffisant): Toutes les prestations d’un hôtel 4 étoiles sont présentes mais pas avec le niveau de service d’un 4 étoiles, surtout pour le SPA d’un niveau amateur. Ma femme a testé le facial (très bien), la manicure (bien) et le scrub avec hamman (insuffisant). Nous avons parlé avec Bilal et Raphael qui sont très charmants et très pros. N'oubliez pas de négocier les prix car les prix pour les arabes et les occidentaux sont différents.

6. Animation (moyen): L’équipe d’animation de 4 puis 6 personnes (égyptien, russe et biélorusse) fait son possible pour animer l’hôtel avec les moyens limités et artisanaux (par rapport à un Club Med). Le soir un show quotidien vers 21h30 est proposé avec des danses ou des jeux avec des participants. L’animateur favorise ouvertement la victoire des palestiniens dont le prix est 15 min de massage au SPA ! Le jeu est truqué et les participants occidentaux ne sont que les dindons de la farce. D’ailleurs il s’est fait hué par les clients occidentaux la dernière fois.

7. Excursions (très insuffisant): C’est le point faible de l’hôtel et de tous les hôtels avec une clientèle francophone. Le représentant IHAB SALEH (de Thomas Cook pour ma part) est tout simplement un (beau parleur) voyou présent pour vous vendre tout et n’importe quoi, que vous ayez ou pas les visas adéquats notamment pour Israël ou la Jordanie (en cas de passeport non-européen). En situation de monopole locale, vous ne pourrez que passer par lui pour les excursions pour Petra et/ou Jérusalem. Donc méfiance, demandez à parler directement à Ahmed, son correspondant local de Bright Sky Tours qui organise réellement les excursions. Lui pourra vous donner les vraies informations sur les risques et les précautions à prendre car IHAB n’est tout simplement pas fiable ni rigoureux. Nous avons eu des problèmes en tout genre durant les excursions (excursion en russe au lieu du français, bloqués à la douane égyptienne au retour...). Au retour à l’aéroport, les clients se sont tous plaints de lui, du Movenpick, Marriott ou Sofitel… Cependant il est vrai qu’il est disponible par téléphone 24h/24 en cas de besoin.

8. Autres touristes : On parle beaucoup de la clientèle russe, souvent impolie, bruyante, mal élevée, buvant de l’alcool du matin jusqu’au soir… c’est partiellement vrai selon les cas ! Ici je souhaite surtout parler de la clientèle palestinienne. En effet, l’hôtel est littéralement envahi par les palestiniens début juillet. Ils viennent en grande famille de 5 à 15 personnes, monopolisent la piscine, crient à longueur de journée, ne font pas la queue au restaurant, se font servir des portions pour 10 personnes à chaque passage par les cuisiniers (qui approuvent ce genre de comportement). Le seul qui oblige les clients à faire la queue est celui qui sert les boissons, merci ! Sinon les palestiniens sont plutôt sympas quand on discute avec eux.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Informations supplémentaires sur Movenpick Resort Taba Hotel

Adresse : Nuweiba Road South Sinai | P.O. Box 14, Taba 46621, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels familiaux à Taba
N°4 des hôtels Spa à Taba
N°6 des complexes hôteliers à Taba
N°7 des hôtels romantiques à Taba
N°7 des hôtels de luxe à Taba
Fourchette de prix (par nuit): 46 € - 101 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Resort Taba Hotel 5*
Options de réservation :
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Alias :
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