“Prudence à la lecture de ces lignes!” 5 5 étoiles
Avis sur Movenpick Resort Taba Hotel

Movenpick Resort Taba Hotel a été ajouté à vos Favoris
Movenpick Resort Taba Hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Nuweiba Road South Sinai | P.O. Box 14, Taba 46621, Égypte   |
N° 7 sur 25 hôtels à Taba
Certificat d'Excellence 2014
Ganshoren, Belgique
“Prudence à la lecture de ces lignes!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Séjour du 11/11 au 18/12/2012

Séjour du 11/11 au 18/12/2012

Bien entendu, il ne faut pas rester pendant près de six semaines dans un hôtel pour s'en faire une idée précise mais ça aide. Un séjour court, peut être gâché par un évènement exceptionnel (qui peut se produire n'importe où) et entraîner des critiques émotionnelles mais non justifiées, donc, prudence à la lecture de ce forum où les moins courageux ne dévoilent pas leur identité.

Tel que je l'ai déjà dit dans mes précédents billets, j'attache beaucoup d'importance au rapport qualité/prix et dans ce domaine, le Mövenpick Taba est imbattable. Le complexe est magnifique, agrémenté d’un jardin immense et offre toutes les commodités de ce genre de « resort » : Spa, coiffeur, boutique de souvenirs, bijoutier, bar de nuit (attention, payant à partir de 23h).

Une excellente animation sous la houlette de Tabaka et son épouse Kia, est menée avec une équipe sympa et dynamique. Un « Kids Club » accueillera avec gentillesse et patience vos plus petits. Les sportifs se défouleront au volley et water polo ou en salle avec toutes les machines ad-hoc. Les plus téméraires pourront suivre les cours de plongée et obtenir leur certification internationale de « Plongeur de la Mer Rouge ». Je recommande cette expérience extraordinaire qui ne requiert aucune qualification particulière si ce n’est, être en bonne santé. J’ai essayé et j’ai réussi à . . . 70 ans.

La qualité d’une cuisine dépend essentiellement de son chef. En ce moment, une équipe
exceptionnelle œuvre au Mövenpick Taba, cette brigade, gagnante de nombreux concours internationaux a pour mission de former le staff résidant à la « Haute Cuisine » même si beaucoup de clients sont hélas plus gourmands que gourmets. J’ai eu l’occasion de voir les buffets, cinq minutes avant l’ouverture du restaurant, les plats étaient des œuvres d’Art mais hélas, dès l’ouverture des portes, c’est une horde affamée qui s’est ruée et détruit tout sans même se rendre compte de la quantité de travail que tout cela avait nécessité.
Les environs immédiats n’offrent pas beaucoup de possibilités de sortie mais par contre, l’hôtel est idéalement placé pour visiter Jérusalem ou Petra. D’autres excursions sont également proposées, tels que le Monastère de Ste Catherine ou une journée à Dahab (qui signifie « Or » en égyptien). Cet endroit est célèbre pour son « Bleu Hole » un trou naturel de 80m de profondeur que tous les plongeurs de monde veulent connaître mais les non-plongeurs y trouveront un endroit très agréable avec plusieurs restaurants au bord de l’eau.
Je ne serais pas complet si j’omettais de citer l’accueil et le savoir-faire de chacun, du Bell Cap’tain et son équipe à la Direction Générale en passant par toutes les compétences telles que les hôtesses appelées « Guest relations » les réceptionnistes, le médecin, barmen, les cuisiniers et leurs stewards, les valets de chambre, les services techniques, les jardiniers, les beach boys, les services de sécurité et j’en passe que je prie de m’excuser.
Franchement, se plaindre du Mövenpick ne peut être que le fait de personnes éternellement mécontentes ou de petit(e)s futé(e)s qui cherchent un dédommagement, j’en ai connu, hélas.
Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à m’écrire à : jean.vanlier@gmail.com je me ferai un plaisir de vous répondre.
Allez, bonnes vacances et Joyeux Noël !
Jean

Astuce pour la chambre : Si vous voulez profiter d'un peu d'ombre sur votre terrasse, ne prenez pas le côté "Mer...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

superbe hotel, belle infrastructure, belle possibilité de plongée, belles possibilités de visiter Israel !frontière à 500m et Jordanie en face , Petra à voir absolument
Perdu dans le désert du SinaÏ, rien aux alentours mais magnifique dépaysement

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
lys-lez-lannoy
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

je suis partie du 22oct au 29oct! un bon acceuil! super hôtel. propreté bien même dans le chambres!! belle plage. oui resto un peu bruyant mais c'est normal bcq de gens c'est les vacances!!. pour moi la nourriture était bien!! je remercis les hôtesses wiem fathallah et inès berrathia de leur gentillesse et d'un grand secour, car ne parlant pas anglais si j'avais une chose a demander a l'acceuil, elles étaient au petit soin pour moi!!. j'ai fait une excursion a pétra" c'est une merveille"! j'ai passé une super semaine au mönenpick!! et au soleil d'égypte

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Excellente infrastructure,panorama, chambres, plages, piscines, spa.
Mais nourriture très peu variée, riz poulet ,poulet riz,.... Pas de véritable jus d'orange au déjeuner.
Le grand restaurant est fort bruyant, cela ressemble plus a une cantine, heureusement petit restaurant sea shell très agréable il permet d'éviter le monde avec une sympathique terrasse.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Chatelet, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Nous revenons de l'hôtel (atterrissage ce matin à Bruxelles National) et on est enchantées!
Le personnel est super accueillant, la nourriture est très bonne, la propreté est de mise.
Bref, je le recommande très chaudement.
Par contre, pour les gens qui aiment sortir et bouger, ce n'est pas l'endroit où se rendre!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
binche
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

très bon rapport qualité prix, très bel hotel, très propre, très bon accueil, le personnel est très disponible, un très grand merci au serveur MOHAMED AWAD du restaurant "sea shell " pour sa gentillesse, sa serviabilité et sa bonne humeur malgré ses nombreuses heures de prestations. Un très grand merci aussi aux animateurs surtout HAMO, LAURA ET MINA toujours disponibles.
Quant aux buffets le seul bémol c'était assez moyen au niveau du choix, assez répétitifs ce n'était pas mauvais non plus.
Un petit conseil, allez plutôt manger au petit restaurant sea shell, le buffet est le même que dans la grande salle à manger mais beaucoup plus calme et plus convivial. C'est également un restaurant de poissons à la carte et le prix est plus que raisonnable.
Nous avons fait les excursions : la journée de safari, la journée de croisière, ainsi que le quad. Que de bons souvenirs !!!!
Bonnes vacances !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
houtain le val
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Passage dans cet hôtel dernière semaine de septembre, et je dois dire qu'après avoir lû les commentaires postés sur ce site, j'avais une certaine appréhension, assez vite dissipée je dois dire.

Pour commencer, l'acceuil par le personnel était très bien, nous avons directement étés pris en charge ainsi que nos bagages. Notre chambre était très spacieuse et très propre et nettoyée tous les jours.

Au début de notre séjour, nous avons mangés dans le resto principal situé sous la réception et je dois dire que même si c'était assez moyen au niveau du choix, ce n'était pas mauvais non plus. Un matin, un papier avait été glissé sous notre porte nous proposant d'aller manger au sea shells, autre restaurant de l'hôtel, car ils attendaient assez bien de gens venant d'Israël.

Il est vrai que ces gens sont assez bruyants et sans-gêne, mais bon, s'ils sont comme ça, ce n'est pas moi qui vais les éduquer en une semaine...De plus, en Belgique, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que c'est pareil, il y a les gens éduqués et les autres...

Je vous recommande d'aller au sea shells car le personnel est très sympathique, aimable et essaye de parler français avec vous. Pour nos 12 ans de mariage, le chef nous avait fait un gâteau extra, qui nous a été servi accompagné de chants, etc..
Si vous demandez gentiment et avec le sourire, ils feront tout pour vous satisfaire dans la mesure du possible évidemment. Gros bémol cependant en ce qui concerne le vin, sauf si vous aimez bien le vinaigre ou que vous avez un estomac à toute épreuve.

Au niveau des animations, c'est light et à 23h c'est fini; mais bon ce n'est pas un club non plus, donc c'est assez normal.
Mention spéciale pour Laura, Mina et Hamo qui sont très gentils et fort sympas. Il est vrai que grâce à eux, nous avons passé de très bons moments.

En ce qui concerne la piscine et son bar, je dirais que c'est pareil que les autres clubs ou hôtels; affluence à l'heure de l'apéro, un seul serveur, donc des gens pas contents qui ne se cache pas pour montrer leur mécontentement. Mais au risque de me répêter, un peu d'attente suivi d'un svp et d'un merci peut faire des miracles car après on avait nos consommations sans même avoir à le demander. Pour ce qui est des gens habillés dans la piscine, c'est vrai que ça peut surprendre, mais la plupart des gens avaient des vêtements appropriés. Si on veut ne voir que 15cm2 de tissu, il faut aller à Ibiza, n'oublions pas où nous sommes...

Donc dans l'ensemble, c'est un hôtel agréable bien entretenu et propre. Personnel compétent et à l'écoute. Le dialogue est facile, même si on ne parle pas anglais.
De plus, pour +/- 600 euros la semaine en all-in, il ne faut pas s'attendre au club med.
Intéressez-vous à eux et il vous apprendront beaucoup de choses, dont l'humilité.

Là dessus, bonnes vacances à tous.

Mister bean. (pour ceux qui étaient là).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Movenpick Resort Taba Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Movenpick Resort Taba Hotel

Adresse: Nuweiba Road South Sinai | P.O. Box 14, Taba 46621, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels avec casino à Taba
N°2 des hôtels Spa à Taba
N°3 des hôtels familiaux à Taba
N°5 des hôtels de luxe à Taba
N°6 des complexes hôteliers à Taba
N°7 des hôtels romantiques à Taba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Resort Taba Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Resort Taba Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Movenpick Taba
Hotel Movenpick Resort Taba
Avis Movenpick Taba
Movenpick Resort Taba
Movenpick Hotel Taba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Movenpick Resort Taba Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.