“Attention Virus” 2 5 étoiles
Avis sur Movenpick Resort Taba Hotel

Movenpick Resort Taba Hotel a été ajouté à vos Favoris
Movenpick Resort Taba Hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Nuweiba Road South Sinai | P.O. Box 14, Taba 46621, Égypte   |
N° 7 sur 26 hôtels à Taba
pas de calais
“Attention Virus”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2008

Nous rentrons de séjour au Movenpick . Tout aurait pu être correct s il n'y avait eu ce fameux virus qui selon le médecin sévit depuis fin mars 08!!! Nous avons été rendus à l'état larvaire dès le 2ème jour et ce jusqu'à l fin du séjour. Nous sommes tjrs en traitement et absolument pas guéris...... Bref, ns sms très déçus de n avoir pas été informés avant notre départ. Effectivement, nous ne serions probablement pas partis, surtout avec enfants!!
La direction de l hotel est au courant puisque, à chaque entrée en salle à manger, le personnel vous fait désinfecter les mains, du jamais vu!!!

Nous sommes contents d être rentrés, tout comme la majeure partie de nos comptriotes avec qui nous avon eu l ocasion de discuter.

• a aimé — la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — le problème sanitaire par forcément dû à l établissement lui même
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2008

Nous revenons juste du Movenpick TAba et je n'ai qu'un conseil à vous donner n'y allez pas ! Ce n'est en aucun cas un 5 étoiles et nous y avons fait une expérience catastrophique. L'hôtel était bondé il est vrai mais cela n'excuse pas tout. Le restaurant était très sale, tables pas nettoyées après que les clients ont mangé, vous mangez donc avec les miettes des autres, assiettes sales, chaises très crasseuses, nourriture abondante (buffets) mais mauvaise sans parler des desserts qui sont répétitifs et pas bon. Si vous connaissez les Mövenpick et leur nourriture vous serez très décus, rien dans cet hôtel n'est comparable à ce que vous connaissez. Nous avons été malades dès le 3 ème jour. La formule pension complète est à éviter absolument. Si vous mangez à la carte la qualité est nettement meilleure.

• a aimé — La plage & la chambre
  • n'a pas aimé — La saleté, la nourriture, l'éloignement
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
birmingham, uk
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2008

Nous venons tout juste de rentrer d'une semaine relaxante au Moevenpick.

Points positifs : chambre charmante, plage fantastique et possibilité de plonger avec masque et tuba. Un hôtel-club bien agencé avec un personnel sympa qui travaille dur. Nous n'avons eu aucun problème avec le service et notre chambre était propre. L'école de plongée qui est sur place est top, à la portée de tous et les tarifs sont intéressants. Le cadre est magnifique avec les montagnes et la mer Rouge. C'est calme et agréable pour se reposer.

Points négatifs : la nourriture était convenable mais n'était pas destinée à quelqu'un d'exigeant, il n'y a vraiment rien de spécial. Restez fidèles aux aliments cuits si vous voulez éviter d'avoir mal au ventre, ce n'est pas évident comme les salades et les fruits sont tentants. Pour ceux qui aiment sortir la nuit et les divertissements, l'endroit n'est pas terrible. Ce n'est vraiment pas un 5 étoiles car la salle de sports et le spa sont très basiques et les installations pour les loisirs sont réduites au maximum.

Vous en avez pour votre argent au Moevenpick, nous l'avons choisi dans le cadre d'une offre à la dernière minute. Le représentant de Peltours était top, il était super efficace, mais ne vous attendez pas à un séjour de luxe dans un 5 étoiles mais plutôt à des vacances dans un 4 étoiles.

lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2008

Je reviens d''un séjour d'une semaine au mövenpick de taba.
Météo :
La semaine a été moyennement agréable en raison de la grande fraîcheur due au vent et ce malgré le soleil bien présent. Baignade : eau aux alentours de 16°. Je pense qu'il faut vraiment attendre mars avril si l'on veut profiter réellement de la plage et de la piscine qui n'est pas chaufée (seule celle intérieure l'est).
L'hotel :
L'hotel est confortable et propre, les buffets très répétitifs avec des desserts variment peu appétissants voire insipides.
La forte présence (pour ne pas dire l'invasion) de touristes ukrainiens souvent bruyants et mal élevés gâche quelque peu l'ambiance (apparemment c'est le cas pour de nombreux hotels de la région).
La plage est plutôt agréable avec palmiers, transats et sable rapporté (les poissons sont visibles à quelques mètres seulement du rivage avec un simple tuba et masque)
La situation de l'hotel :
il est mitoyen du Hilton et de son annexe "Nelson Village" et se trouve donc au plus près de la frontière avec Israël, dans une zone 'tampon" d'où l'on ne peut sortir qu'en payant des taxes : exemple pour aller en Israël au retour il vous faudra régler 27 euros de taxe de sécurité par personne (bon à savoir si l'on envisage une simple balade de quelques heures à Eilat !) Idem et à mon avis ressemblant plutôt à du "racket", il y a un check-point à la sortie de la zone hotelière où se trouve le mövenpick (en direction de l'aéroport ou de l'autre zone plus connue "Taba Heights" et là aussi à chaque passage le touriste doit régler 46 livres égyptiennes par personne... Des clients de notre hotel ayant voulu rendre visite à des amis au Sofitel de Taba Heights en ont fait l'amère découverte ! Est-ce bien officiel comme procédure, je peux en douter mais devant l'officier que peut-on faire, simple touriste...? (j'ai tout de même signalé cette situation à mon agence).
Excursions au départ de l'hôtel :
Petra évidemment, si le temps le permet (nous n'avons pu y accéder en raison de la neige qui a conduit à la fermeture du site)
Le Caire : très intéressant, à faire sur deux jours car uniquement accessible en bus soit 6 h de trajet aller et 6 pour le retour ! (on part à 01H du matin et on revient à 23H30)
Sainte Catherine : pas testé
Bateu à fond de verre : proposé devant l'hötel pour 15 euros les 1h30 : intéressant, on voit de beaux poissons, mais on peut s'en passer si l'on fait du snokeling car le bateau ne s'éloigne guère du rivage...
Paysage alentour :
désertique et montagneux, très impressionnant, surtout pour la route qui mème de l'hotel à l'aéroport.
Attention Taba, n'a rien d'une ville ou d'un village, rien n'a faire en dehors de l'hôtel, pas de commerces par exemple ni de ruelles ou souks.

• Séjour du janvier 2008
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Mons
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2008

Nos étions dans cet hôtel du 22/12/2007 au 04/01/2008.
Nous avons eu le de plaisir de découvrir cet hôtel et les points positifs sont les suivants :

-Un acceuil agréable et pro !!
-des chambres propres et acceuillantes
-un service impeccable (si vous êtes poli et que vous ne traitez pas le personnel comme des esclaves, ils vous témoignent aussi leur gentillesse)
-une cuisine délicieuse (mais j'y reviendrais ci-dessous)

Bref un endroit superbe pour toute personne à la recherche de repos, et calme

Durant la première semaine (du 22/12 au 28/12) l'hôtel était occupé en grande majorité par des familles palestiniennes.
Ce sont des gens tranquilles, gentils, venus là en famille et souvent désireux de communiquer, de connaître d'autres opinions et cultures.

Durant cette même semaine, la cuisine était trés bonne, une vaste choix aux buffets et des plats inspirés de la "cuisine orientale" ; bref très bon et savoureux.

La deuxième semaine (à partir du 29/12) a vu une arrivée massive de touristes de l'est (Russes et Ukrainiens) envahir l'hôtel.

Sans vouloir porter de jugement, il faut bien reconnaître que ces touristes sont assez particuliers :
-assez rustres : on vous bouscule de manière assez forte sans s'excuser.
-portés sur la boisson.....
-bruyants (plus encore quand ils sont ivres)
- impolis (ils traitent le personnel comme des esclaves)
-gaspilleurs !!!!

Celà c'est d'ailleurs ressenti dans la qualité de la nourriture durant la deuxième semaine.

Pour m'être entretenu de manière fort courtoise avec le chef cuisinier, il m'a fait comprendre qu'ils étaient obligés d'offrir des plats un peu "moins raffinés" car le niveau de gaspillage était à son maximum...

Je voudrais quand même terminer en donnant une mention spéciale pour le personnel qui sait à tout moment se montrer efficace tout en restant discret (et surtout pas "envahissant" comme celà peu se arriver).

Bref, un superbe hôtel pour ceux qui recherchent calme, repos et confort dans une ambiance agréable et sous le soleil.

Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous répondre : ericbran2004@yahoo.fr

Séjour du décembre 2007
Norfolk
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2008

Ouah ! Quelles vacances reposantes. Avec mon mari et nos deux enfants nous avons adoré. L'hôtel et le personnel était formidables. La nourriture délicieuse. Les chambres tellement propres. Plein de choix pour les boissons et des bouteilles d'eau dans les chambres chaque jour. Les piscines étaient très propres mais fraîches pour décembre. Par contre, la plage et la mer étaient magnifiques et à la bonne température. Le dîner de Noël, le Père Noël sur un chameau, plongée en individuel pour la première fois un 26 décembre. Les batteries étaient rechargées pour une autre année de travail. A recommander de A à Z. Nous n'avons pas pris de chambres de standing supérieur, nous étions au rez-de-chaussée avec un balcon sur le côté et nos enfants étaient dans la chambre suivante. On voyait les piscines et la plage avec la mer et Israël en face, en arrière plan il y avait les montagnes qui étaient magnifiques.

london
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2008

Je suis handicapé et j'utilise un chariot électrique. On m'a dit que cet hôtel conviendrait. Je leur ai envoyé un e-mail, leur expliquant la situation, ils ont été super.

J'ai lu d'excellents commentaires quand l'hôtel a ouvert, mais juste avant mon départ, quelques critiques négatives ont été publiées. Mon seul bémol ne concerne pas l'hôtel ou Longwood (le tour opérateur), mais le vol avec Monarch. L'emplacement des sièges datait des années 70, on était entassés. Quand un voyageur paye pour un hôtel 5 étoiles, on s'attend à avoir un meilleur vol.

L'hôtel était magnifique. Le personnel génial. La nourriture succulente.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Movenpick Resort Taba Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Movenpick Resort Taba Hotel

Adresse: Nuweiba Road South Sinai | P.O. Box 14, Taba 46621, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels avec casino à Taba
N°2 des hôtels Spa à Taba
N°3 des hôtels familiaux à Taba
N°5 des hôtels de luxe à Taba
N°6 des complexes hôteliers à Taba
N°7 des hôtels romantiques à Taba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Resort Taba Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Resort Taba Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Movenpick Taba
Avis Movenpick Taba
Movenpick Taba Heights
Movenpick Resort Taba
Movenpick Hotel Taba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Movenpick Resort Taba Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.