“Ecrin doré pour un séjour en TOC” 2 5 étoiles
Avis sur Movenpick Resort Taba Hotel

Movenpick Resort Taba Hotel a été ajouté à vos Favoris
Movenpick Resort Taba Hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Nuweiba Road South Sinai | P.O. Box 14, Taba 46621, Égypte   |
N° 7 sur 25 hôtels à Taba
Chambéry
“Ecrin doré pour un séjour en TOC”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2008

Nous avons séjourné à 4 au Movenpick de taba (en tout inclus )en juillet au départ de LYON et nous étions ravis de rentré chez nous .
En effet , le vol aller via PARIS nous à contraint de rester 10 heures dans le même avion pour seulement 3500 Km.
Arrivés lassés vers minuit , aucun repas ni collation servis sinon un jus de fruit. L'acceuil quant à lui de bonne qualité en accord avec les prestations annoncées par l'agence de voyage.Attention toutefois aux voyageurs qui ne pratiquent pas l'anglais ou l'arabe , le personnel de l'hotel ne connaissant que le "bonjour comment ça va ".
Buffet type continental ne ravira pas le fins gourmets : les adeptes du poulet quant à eux seront comblés.Prévoir ultra levure et smecta ...
Les chambres sont à la hauteur de la chaine Movenpick (clim , bar , coffre fort , télé ......)
Les piscines sont au nombre de trois dont 1 couverte qui ne présente aucun intéret (c'est un avis personnel)
Le service (restaurant , bars , serviettes ..) est pitoyable , ils font sans cesse la gueule et toujours s'y reprendre à plusieurs fois pour se faire servir. Le service en chambre (housekeeping) très bien.
Monnaie : l'Euro est suffisant , un bureau de change est présent à l'hotel .Prévoir monnaie pour pouboires (backchiche comme ils disent...).

Le jour du départ : RDV à l'acceuil de l'hotel à 02h15 le matin, décollage prévu à 06h00 . Décollage effectif à 08H00 soit 5 heures d'attent dans la salle d'embarquement (pas de communication sur le retard , rien à boire ni manger ) seul les clients du Hilton sont munis d'un lunch box.
Une fois l'avion dans les airs, bonne nouvelle : le vol n'est pas direct comme prévu mais transitera par Paris .
A 10h30 , collation dans l'avion , la première depuis le réveil.
Midi à Paris , on est débarqué de l'avion et conduits en transit le temps que l'avion soit nettoyé.
14h00: LYON !!!!!! quelle joie de voir notre stage de survie s'achever après 13 heures de stress , fatigue et faim .

En résumé , les familles avec enfants en bas age : allez ailleurs!
Pour les autres , vous êtes avertis.

• a aimé — beauté du site
  • n'a pas aimé — qualité de service
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

• En arabe d'abord
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2008

Cette hotel est tres bien , beaucoup de Russes tres impolis mais si l'on ne fait pas attention a eux et que l'on ne se laisse pas marcher sur les pieds , car avec eux il faut s'imposer pour ce servir au buffet, ou au bar ( ne pas les laisser vous passer devant) sinon grand espace ,grande chambre, belle piscine , animateurs tres simpa surtout Welly, beaux poissons dans les rochers , visite de Pétra, Jerusalem ou les béduins avec le 5 en un ( un treck 4x4, chameaux, et une plongée dans le fameux Blue hole a dahab)le personnel est tres gentil ....avec un petit bacchich , mais n'abuser pas , car ils prennent vite l'habitude!
je le conseil a tous car a 48° , la-bas c'est tres supportable contrairement a 32° en France ou il fait tres lourd et on transpire beaucoup ....allez-y c'est un endroit UNIQUE !
Gerard de Savoie

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — trop de russe malpolis
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
uk
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2008

Nous sommes venus ici le 3 juin pour 2 semaines. L’hôtel était très bien et propre. Le personnel était très serviable et c’était agréable car me femme est handicapée et elle pouvait accéder partout sur un scooter. La piscine était géniale ainsi que son bar, le personnel allait chercher et ramenait nos boissons près des transats. Il est considéré comme poli de donner des pourboires dans ce pays, ça se fait depuis longtemps. Le seul réel mauvais point concernait la nourriture qui n’était pas terrible, il fallait faire attention car les viandes de poulet ou de dinde étaient la plupart du temps encore rose/crue à l’intérieur. Deux choses principales concernant l’hôtel auraient dû être précisées par First Choice lorsque nous avons fait nos réservations et cela n’a pas été fait.

1) il faut payer pour les en-cas pris dans la journée (chips, pizza, burgers, etc.) Tous les autres hôtels où nous sommes allés ont intégré dans la formule « all inclusive ». En AI, on a des gâteaux, du pain, des sandwichs sous des films alimentaires qu'on peut manger à l'ombre par 48°, ce n’est pas sympa.

2) le jour du départ, comme dans tous les hôtels, on quitte habituellement la chambre à midi. Nous avons découvert lors du comité d’accueil qu’on perdait également ses droits « all inclusive » et qu’il fallait payer pour le reste de la journée. Cela ne nous convenait pas car nous devions rester jusqu'à 18 H 30. La seule façon de palier cet inconvénient était de louer une chambre tardive pour 32£ pour conserver ses droits. Je ne suis pas satisfait de First Choice.

C’est un complexe tranquille avec le Hilton juste à côté, une belle plage avec un maître-nageur. On peut faire des sports nautique et la mer est fantastique car elle très limpide. J’ai vu des centaines de poissons lorsque j'ai fait de la plongée et les sites valent vraiment la peine.

First Choice propose des excursions en quad, à vélo et on m’a dit que ça valait le coup. Les deux excursions en bateau étaient bien. Il y a un voyage vers la Mer Morte puis vers Jérusalem mais il fallait payer 200£ la journée pour ma femme, ma fille t moi, il faut tout faire à pied et il n’y a pas d’accès pour les fauteuils roulants.

Le culb pour enfants était bien. Ma fille y est allés quelques fois, il est destiné aux enfants de 5 à 12 ans. Mais les plus grands sont aussi acceptés. Nous avions fait nos réservations à partir de la première édition du catalogue First Choice et il ne faut pas tenir compter de la photo de la piscine qui est trompeuse. Dans l’ensemble, nous avons passé de bonnes vacances. Il n’y avait pas grand-chose à faire pour les enfants, la nôtre était heureuse de jouer dans la piscine toute la journée. Les chambres étaient propres, le personnel de ménage faisait un super travail.

D'autre part, il y avait beaucoup de clients russes et l'hôtel paraissait s'occuper davantage d'eux que des Anglais, c’étaient des gens grossiers pas mieux que les clients allemands qui étaient là. Il y avait toujours des transats vides lorsque nous descendions le matin. La température n’est jamais descendue en dessous de 45° dans la journée et elle a même atteinte 56° une nuit mais généralement il faisait autour de 30. Nous n’avons pas vu les spectacles du soir car il faisait trop chaud pour qu'on puisse s'asseoir dehors mais le bar à l'intérieur était formidable pour se relaxer lorsqu’il y avait beaucoup de monde autour de la piscine.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2008

Nous rentrons tout juste de notre séjour au Movenpick à Taba, et nous en sommes globalement très ravis.
L'hôtel est neuf et beau, joliment décoré, les chambres sont très spacieuses et propres.
Le personnel dans l'ensemble est très accueillant et chaleureux.
La nourriture est de bonne qualité, mais il est vrai que le restaurant fait plus cafétéria, il n'est donc pas recommandé pour les diners tranquilles en amoureux.
La plage de l'hôtel est très agréable (prévoir des chaussures pour la baignade, comme c'est souvent le cas en Mer Rouge en raison des galets dans l'eau), et la piscine d'eau douce très belle et vaste (il y a toujours de la place, pas besoin de se battre pour les chaises longues et les parasols !)
L'animation quant à elle reste somme toute assez discrète, pas pesante et lourde, juste ce qu'il faut ! Je ne recommanderais donc pas cet établissement aux personnes qui veulent s'amuser et faire la fête jour et nuit.
Il est vrai également qu'il n'y a pas de commerces du tout autour de cet hôtel, donc rien à voir à l'extérieur, mais les possibilités d'excurcions devraient contenter ceux qui ont envie de bouger sur place (Canyon coloré, souk de Dahab, sorties en bateaux au large, etc...)
Autre bémol que nous avons pu noter est la présence de nombreux russes qui sont très souvent malpolis, bruyants, sales et irrespectueux. Ils ne sont sans doute pas tous comme ça, mais c'est malheureusement bien souvent le cas...

Mais l'impression générale reste très bonne, nous recommandons cet hôtel, et serions même prêts à y retourner !

Si vous voulez faire un baptême de plongée, Khalil du centre de plongée de l'hôtel vous fera passer un moment merveilleux et inoubliable (moi qui suis froussarde, il a su me mettre en confiance, et j'ai adoré ! ;-)

• a aimé — L'hotel en lui même et l'impression d'espace que l'on a lorsqu'on y est
  • n'a pas aimé — le côté bruyant du restaurant principale
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
stasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2008

j'ai séjourné au movenpick a Taba du 03/05/2008 au 18/05/2008Du premier au dernier jour que des désagréments
Arrivée a 3h00:la personne à la reception indique sommairement l emplacement de la chambre(432 dans lhotel 5*!)etnous voila partis les valises a la main pour 1 jeu de piste dans les couloirs ou l'on criose des touristes qui cherchent aussi leur chambre.
Le manque d 'hygiene frappe d'entrée à la salle à manger:tables et chaises collantes,reste de nouriture ,leurs netoyages entre 2 touristesavec le meme chiffons pour le dessus des tables et les assises de chaises.concequences :grosse epidemie de tourista
Les buffets tres peu varies et soyes dans les premiers car il ne sera plus approvisionné .
Depart en excurtion a6h30:pas de petit dejeuner trop tot.Retour a 23h00 pas de diner:tropard.
Superbe piscine ,mais bar de plage et depiscine souvent en rupture de sock.etat de propreté des verres repoussante.
Sanitares piscine et plages :2 wc hommes, 2wc femmes pour + de 400chambres!5*?.Encore L'hygiéne
Avant dernierjour notre carte magnetique n 'ouvre plus la porte.
Ala reception on nous explique quil faut payer un suplement .On a du faire intervenir un represantant du voyagiste pour debloquer la situation .Encore 2h00 de perdues.
Impossible de voir la direction .Ils brillent (tient quelque chose qui brille)par leur abscence.
Hotel à déconsceiller, loin d un 5*,le plus mauvais que j'ai jamais vu, ..

• a aimé — piscine et chambre
  • n'a pas aimé — le manque d'hygiene,les repas,lantipatie des pesonnels
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2008

Je n'aurais qu'un mot: n'y allez pas.
Cet hotel est situé dans un zone militaire. il est donc très difficile, voir impossible d'y en sortir seuls...Il n'y a de toutes façons rien à voir aux alentours.
L'hotel est froid, le restaurant ressemble plus à une cantine d'entreprise (le cadre) qu'à un restaurant d'un 5*. La nourriture est fade (un seul bon point, le petit déjeuner), les assiettes, les verres et couverts sont très sale et les restaurants annexes sans intérêts (à l'exception du calme qui y règne)
Le personnel n'est pas toujours très accueillants (à la réception plus particulièrement !)
Nous avions pris un séjour combiné avec Petra (par 1001 soleils) et l'organisation de nos 2 jours à Petra a été un veritable enfer ! ne partez pas avec eux !!!!!!!! Heureusement, Petra est une merveille.
Je vous conseille de choisir une autre région d'Egypte pour passer vos vacances et surtout un autre hotel.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — la situation, la restauration
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ile de france
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

je reviens d'un séjour au Movenpick de Taba et je suis réellement déçue par la qualité de l'hotel.
je pensait trouver un hotel 5* et j'ai trouvé un club de vacances tout a fait banal. Le menu est toujours le même y compris au restarant shehérazade (buffet), le restaurant chinois n'a rien d'asiatique sinon le décor et le restaurant de poisson est plutôt fade.
Les assiettes, couverts et nappes sont sales et ne donnent pas envies de se mettre à table ...Les gens (surtout les russes et les israëliens) se servent avec les mains, mais ne prennent pas toujours ce qu'ils ont touché...
Les chambres sont mal insonorisées et quand les russes ont trop bu et qu'ils se battent, ou que les enfants courent dans les couloirs jusqu'à plus d'heure, il est bien difficile de dormir.
Par ailleurs, le Movenpick est situé en zone militaire, il n'y a pas de village, ni d'habitant hormis les militaires...
Bref, vous trouverez facilement mieux et moins cher

• a aimé — les jardins
  • n'a pas aimé — l'hygiène du restaurant
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception