“Plongée et poissons rares” 4 5 étoiles

Paradise Taveuni
P.O. Box 69 | South Vuna Road, Île de Taveuni, Fidji   |
Classé n°5 sur 8 hôtels à Île de Taveuni
Hamilton, Nouvelle-Zélande
“Plongée et poissons rares”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2008

A une heure et demie de Nadi par avion. Il y a deux choix de compagnies : Pacific Sun qui est de loin la moins chère et Air Fidji qui vaut plus du double mais j'ai choisi cette option à l'aller parce qu'il n'y avait plus de place sur l'autre compagnie et quitte à passer une nuit sur place j'ai préféré la passer à Taveuni. Le temps était horrible au moment du départ, le vol devait être direct mais il a changé de route pour passer par Suva. Finalement le plan de vol a encore change et l'avion est passe par Savu Savu ! Ce petit avion est un souvenir que je ne suis pas près d'oublier. Je crois qu'à l'origine c'était un avion chinois, avec peut-être 14 sièges et la lumière du jour qui filtrait à travers la carcasse. J'ai entendu quelques histoires très effrayantes depuis, de portes qui ne fermaient pas, de vis qui se dévissaient, etc. Très excitant, tout ça. Un trajet effectivement très agité. Une rapide descente à pic jusqu'à Savu Savu pour ramasser un passager. Très excitant de regarder à travers le pare brise du cockpit, et de voir la piste en terre sur laquelle l'avion va atterrir se rapprocher à toute vitesse. J'ai été accueilli à Taveuni, ils ont mis mon sac à l'arrière d'un 4x4 et l'ont emballé dans une bâche pour qu'il ne soit pas mouillé. Une heure de trajet cahoteux dont 45 minutes sur des routes de poussière et j'étais au Paradis. A ce moment là j'avais déjà pas mal de bosses. J'ai été accueilli par mon hôte Terri par une couronne de fleurs très odorantes (je les ai accrochées dans ma hutte et elles ont diffusé leur odeur toute la semaine). Merveilleux. On m'a donné une noix de coco à boire et on m'a présenté les lieux. Arrivé dans ma hutte j'ai eu droit à un massage de pieds gratuit. Super mais c'était au dos que j'en avais vraiment besoin. Même si je n'étais pas occupé au point de refuser un massage gratuit d'une demi-heure. La hutte était très confortable MAIS l'éclairage était terrible, dès le crépuscule ça devenait difficile d'y voir clair, oubliez la lecture. Il y avait des moustiquaires qui tombaient sur les lits mais c'était seulement pour le style. Inutile vu qu'elles étaient mal agencées et qu'il n'y avait pas de plafond dons tous les insectes pouvaient entrer, ce qu'ils faisaient allègrement. Il y a un ventilateur très très haut si vous voulez mais il n'y a plus d'électricité entre 12H et 4h du matin. L'arrivée d'un nouveau générateur règlera sans doute ce problème. Les vacances sont faites pour se reposer et pour dormir, non ? Et bien pendant mon séjour TOUS les matins à 3h du matin les coqs commençaient à chanter. Après m'être plaints ils en ont finalement attrapé 2 et les ont mis en cage. Ils croassaient alors à ceux qui étaient toujours en liberté. Oubliez l'éventualité d'une bonne nuit de sommeil. Le personnel est merveilleux, les repas font partie de la formule; le lovo local est un des meilleurs des Fidji. Ils servent des pâtes 2 nuits sur 7 (pâtes pas fraîches avec sauce tomate et olives), oubliez. Tous les jours le menu du déjeuner propose du poisson frit, du thon, et peut-être qu'ils servent toujours le même thon congelé aujourd'hui. Comme on est sur la mer, on pouvait s'attendre à un peu mieux. Mais le reste est bon. Il y avait même un rhinocéros xxxxxxxxxxx La mer est juste en face et on peut plonger au tuba, l'eau devient vite très profonde à marée haute comme à marée basse. Parfait pour apprendre la plongée tuba. C'est ce que j'ai fait et je suis allée à la barrière de corail. J'ai vu des coraux souples et même un requin ou deux. Cherchez bien les poissons qui rodent autour des pierres volcaniques devant, ils sont très spéciaux et vraiment uniques. Normalement on ne les voit que dans les fonds marins. Dans l'ensemble, un lieu formidable et très isolé à découvrir, très vert et si on arrangeait deux ou trois petites choses, cette adresse pourrait faire partie des meilleures. Attention à Ami le perroquet qui a une affection particulière pour les lunettes. Il y a beaucoup d'excursions au choix. Je suis allée voir un village qui était à une heure de marche en bas de la rue et j'ai été invité dans une des maisons pour une cuppa. Les gens du coin sont tellement, tellement pauvres. Le père m'a dit que les enfants allaient être fiers pendant des semaines parce qu'un européen était entré dans leur maison. C'était un moment unique pour moi. Ma carte mémoire d'appareil photo m'a lâché donc désolé pas de photos, il faudra juste y aller et voir de vous mêmes. Merci à mes hôtes Terri et Allan, à tout le personnel, Carl, Murial et les garçons du centre de plongée.

• Séjour du mai 2008
    • 4 5 étoiles Réception
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

220 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vous connaissez Paradise Taveuni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Paradise Taveuni

Adresse : P.O. Box 69 | South Vuna Road, Île de Taveuni, Fidji
Location : Fidji > Île de Taveuni
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°5 sur 8 hôtels à Île de Taveuni
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Paradise Taveuni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Paradise Taveuni Hotel Taveuni Island
Paradise Taveuni Island
Paradise Hotel Taveuni Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paradise Taveuni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.