“Un écrin de nature pour un moment de bonheur!” 5 5 étoiles

Village Temanoha a été ajouté à vos Favoris
Village Temanoha
1 km from Main Road, Cook's Bay 98728, Polynésie française   |
N° 1 sur 2 hôtels à Cook's Bay
“Un écrin de nature pour un moment de bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

Si vous cherchez un lieu pour être tranquille et pour admirer la beauté naturelle de Moorea(Moz) vous ne serez pas déçu. La pension Temanoha est un joyau, dissimulé mais lorsqu'on le découvre on n'a plus envi de le quitter ! L'accueil est fait dans la pure tradition polynésienne et le verre de jus de fruit de Moz...uhmmm. Je vous recommande cette pension et un petit conseil, privilégiez la location d'un scooter (Moorea rent a Bike) c'est idéal pour visiter l'île! Encore un gros bravo au personnel de la pension vous méritez 3 tiare! Nana et à bientôt! Jpbeaury et Philippebeaury

• Séjour du juillet 2013

Papeete, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Avis a tous les voyageurs qui ont envie d'aller a Moorea pour y etre tranquille, se reposer, profiter de la nature sans retrouver "tout tahiti" dans le fare d'a cote....

Le village Temanoha est un veritable havre de paix dans un jardin luxuriant et tropical (au coeur d'un ancien volcan). IL y a 5 fare a la location, une super piscine, un endroit pour se "poser" entre amis....et surtout surtout il n'y a AUCUN bruit de voiture...et ca c'est vraiment super.

Morgan et Maitena et leur parents (les nouveaux gerants) sont adorables.

C'est vraiment un lieu unique sur l'ile...et pour toutes ces raisons c'est là que je retournerai a chaque escapade sur Moorea!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
PAPEETE
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

Cette pension présente plus de points négatifs que positifs énumérés ci-dessous:

Je dresse cette liste pour que le propriétaire en prenne connaissance et qu'il s'ajuste en conséquence. Elle s'adresse aussi aux futurs touristes pour qu'ils ne soient pas pris aux dépourvus.

LES POINTS NEGATIFS

CE QUE LE GERANT NE PEUT PAS GRAND CHOSE:
- La route est mauvaise mais pratiquable. Il faut 08 minutes pour parcourir 1 km en voiture.
- La nuit il n'y a pas d'éclairage sur cette route. (prévoyez une lampe pour les marcheurs)

CE QUE LE GERANT PEUT APPORTER EN AMELIORATION:
- L'accueil (Le propriétaire montre le bungalow réservé et le client se débrouille pour tout le reste du séjour. Donc soyez débrouillard)
- Il y a un petit chauffe eau solaire pour deux bungalows (soyez les premiers à prendre votre douche sinon vous aurez droit, comme les enfants et moi à l'eau froide)
- Il y a des draps tâchés. Je ne sais pas si les draps, les couvertures et autres sont souvent changés car ça ne sens pas vraiment la lessive.
- Il y a beaucoup de moustiques. Prévoyez du produit. La démoustiquation existe en Polynésie le propriétaire pourrait s'il le voulait traiter ses bungalows une fois par mois.
- Concernant les activités que la pension propose: Pour ce que je sais (puisse que le propriétaire nous laisse seul comme des grands) il n'y a que la piscine. Ne soyez pas étonné si sur la brochure elle est grande. En réalité, elle est petite. pendant mon séjour, elle était salle. L'eau paraît claire mais il y avait des feuilles mortes dans le fond. A vous de décider de faire baigner vos enfants dans cette eau. Peut être que le nettoyage de la piscine fait aussi parti des activités proposées par la pension.

LES POINTS POSITIFS

- Le bungalows est beau et est équipé d'une petite cuisine
- Le moustiquaire sur le lit parent (mais pas pour les enfants, Les pauvres)
- Le paysage de montagne
- Le calme après 22 heures car des fois le propriétaire, ou ses amis mettent de la musique. Dans le bungalow, en entend des fonds de basses

JE DECRIS CE QUE J'AI VECU ET JE NE JUGE PERSONNE.
Je conseille cette pension aux jeunes amoureux de la nature avec un peu d'argent (comme même) et sportif car il y a du paysage a découvrir à pied.

POUR LE PROPRIETAIRE:
Il faut proposer au moins des vélos et le WIFI GRATUITS. La piscine doit être nettoyée tous les jours. Prévoir la démoustiquation. Mettez un petit chauffe eau solaire par bungalow au moins et nettoyez les.
Je précise que je ne suis pas de mauvaise foie car mes propos sont réfléchis et mesurés. Durant mes deux nuits et trois jours, je me suis débrouillé. Mais vous en tant que gérant, vous devez au client un minimum. J'ai payé pour ce minimum.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Punaauia
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

L'environnement est très calme et dépaysant de part sa localité (au pied du Mont Rotui) et son jardin tropical. Une piscine, de l'espace pour les enfants, et des propriétaires très agréables.
Une adresse à retenir.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Le Havre
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2010

Au coeur de la montagne, le calme absolu. Des bungalow magnifique avec des douches trop top!! un excellent souvenir. je me souviens du chant des gecko le soir avant de m'endormir et aussi d'une super rencontre avec une habitante tout proche de la pension. je n'oublierais jamais. L'accueil etait parfait, le petit dej du matin un regal. Pensez à faire un tour à la roulotte (si elle est existe encore) on y mange de tres bonne crepes.

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
meaux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Bonsoir,

Voila nous sommes rentré de polynésie il y a une semaine. Nous sommes super content d'avoir réalisé le voyage de noces de nos rêves.

Nous voulions rencontrer des polynésiens, apprendre leur langue, coutûmes, musique (laurent degache) , tout simplement vivre avec eux.

Au village temanoha nous avons rencontré une super famille polynésienne. Nous sommes resté 5 nuits et nous étions au niveau de la baie de cook, 1 km dans la montagne entouré de plantation d'ananas, de palmiers,nous étions au calme et cela à été extraordinaire.

De plus le propriétaire (Mathieu), à une roulotte ce qui permet de manger dans une ambiance familiale juste au bord de la baie de cook.

Mathieu nous a même prété sa voiture le dernier jour puisque nous avions rendu notre voiture de location.

Au fait ,la route est difficile mais largement praticable à tout heure du jour et de la nuit par n'importe quel véhicule il faut juste rouler au pas.

En tout cas, nous retournerons en polynésie et surtout au village temanoha.

Encore merci mathieu, nous avons passé un super séjour, continue , il n'y a pas que des gens qui veulent des hôtels et des pensions en bord de lagon, il y en a qui aime rencontrer des gens et découvrir la vrai polynésie.

Cordialement

Sebastien et émilie GARCIA

Ps: Merci pour la photo de moorea en 1965

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Chinon enTouraine
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

C' est l' autre polynésie , coté montagne , coté plantations d' ananas , des fleurs un relief à couper le souffle , des bungalows simples , de très bon gout , un calme formidable , pas de boite de nuit , pas de club branché mais la montagne , la faune et la flore , un accueil simple et sympa , j' y ai séjourné deux fois à 3 ans d' intervalle , j' y retournerais avec plaisir , la cote est à 10 minutes d' une mauvaise piste mais c' est cela aussi le dépaysement!

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Village Temanoha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village Temanoha

Adresse: 1 km from Main Road, Cook's Bay 98728, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Cook's Bay
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 1 sur 2 hôtels à Cook's Bay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village Temanoha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Temanoha Moorea, Polynésie Française
Village Temanoha Cooks Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Temanoha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.