“AVIS A CEUX QUI NE SONT PAS DEBROUILLARDS” 3 5 étoiles

Village Temanoha
1 km from Main Road, Cook's Bay 98728, Polynésie française   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cook's Bay
PAPEETE
“AVIS A CEUX QUI NE SONT PAS DEBROUILLARDS”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

Cette pension présente plus de points négatifs que positifs énumérés ci-dessous:

Je dresse cette liste pour que le propriétaire en prenne connaissance et qu'il s'ajuste en conséquence. Elle s'adresse aussi aux futurs touristes pour qu'ils ne soient pas pris aux dépourvus.

LES POINTS NEGATIFS

CE QUE LE GERANT NE PEUT PAS GRAND CHOSE:
- La route est mauvaise mais pratiquable. Il faut 08 minutes pour parcourir 1 km en voiture.
- La nuit il n'y a pas d'éclairage sur cette route. (prévoyez une lampe pour les marcheurs)

CE QUE LE GERANT PEUT APPORTER EN AMELIORATION:
- L'accueil (Le propriétaire montre le bungalow réservé et le client se débrouille pour tout le reste du séjour. Donc soyez débrouillard)
- Il y a un petit chauffe eau solaire pour deux bungalows (soyez les premiers à prendre votre douche sinon vous aurez droit, comme les enfants et moi à l'eau froide)
- Il y a des draps tâchés. Je ne sais pas si les draps, les couvertures et autres sont souvent changés car ça ne sens pas vraiment la lessive.
- Il y a beaucoup de moustiques. Prévoyez du produit. La démoustiquation existe en Polynésie le propriétaire pourrait s'il le voulait traiter ses bungalows une fois par mois.
- Concernant les activités que la pension propose: Pour ce que je sais (puisse que le propriétaire nous laisse seul comme des grands) il n'y a que la piscine. Ne soyez pas étonné si sur la brochure elle est grande. En réalité, elle est petite. pendant mon séjour, elle était salle. L'eau paraît claire mais il y avait des feuilles mortes dans le fond. A vous de décider de faire baigner vos enfants dans cette eau. Peut être que le nettoyage de la piscine fait aussi parti des activités proposées par la pension.

LES POINTS POSITIFS

- Le bungalows est beau et est équipé d'une petite cuisine
- Le moustiquaire sur le lit parent (mais pas pour les enfants, Les pauvres)
- Le paysage de montagne
- Le calme après 22 heures car des fois le propriétaire, ou ses amis mettent de la musique. Dans le bungalow, en entend des fonds de basses

JE DECRIS CE QUE J'AI VECU ET JE NE JUGE PERSONNE.
Je conseille cette pension aux jeunes amoureux de la nature avec un peu d'argent (comme même) et sportif car il y a du paysage a découvrir à pied.

POUR LE PROPRIETAIRE:
Il faut proposer au moins des vélos et le WIFI GRATUITS. La piscine doit être nettoyée tous les jours. Prévoir la démoustiquation. Mettez un petit chauffe eau solaire par bungalow au moins et nettoyez les.
Je précise que je ne suis pas de mauvaise foie car mes propos sont réfléchis et mesurés. Durant mes deux nuits et trois jours, je me suis débrouillé. Mais vous en tant que gérant, vous devez au client un minimum. J'ai payé pour ce minimum.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Punaauia
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

L'environnement est très calme et dépaysant de part sa localité (au pied du Mont Rotui) et son jardin tropical. Une piscine, de l'espace pour les enfants, et des propriétaires très agréables.
Une adresse à retenir.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Le Havre
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2010

Au coeur de la montagne, le calme absolu. Des bungalow magnifique avec des douches trop top!! un excellent souvenir. je me souviens du chant des gecko le soir avant de m'endormir et aussi d'une super rencontre avec une habitante tout proche de la pension. je n'oublierais jamais. L'accueil etait parfait, le petit dej du matin un regal. Pensez à faire un tour à la roulotte (si elle est existe encore) on y mange de tres bonne crepes.

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
meaux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Bonsoir,

Voila nous sommes rentré de polynésie il y a une semaine. Nous sommes super content d'avoir réalisé le voyage de noces de nos rêves.

Nous voulions rencontrer des polynésiens, apprendre leur langue, coutûmes, musique (laurent degache) , tout simplement vivre avec eux.

Au village temanoha nous avons rencontré une super famille polynésienne. Nous sommes resté 5 nuits et nous étions au niveau de la baie de cook, 1 km dans la montagne entouré de plantation d'ananas, de palmiers,nous étions au calme et cela à été extraordinaire.

De plus le propriétaire (Mathieu), à une roulotte ce qui permet de manger dans une ambiance familiale juste au bord de la baie de cook.

Mathieu nous a même prété sa voiture le dernier jour puisque nous avions rendu notre voiture de location.

Au fait ,la route est difficile mais largement praticable à tout heure du jour et de la nuit par n'importe quel véhicule il faut juste rouler au pas.

En tout cas, nous retournerons en polynésie et surtout au village temanoha.

Encore merci mathieu, nous avons passé un super séjour, continue , il n'y a pas que des gens qui veulent des hôtels et des pensions en bord de lagon, il y en a qui aime rencontrer des gens et découvrir la vrai polynésie.

Cordialement

Sebastien et émilie GARCIA

Ps: Merci pour la photo de moorea en 1965

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Chinon enTouraine
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

C' est l' autre polynésie , coté montagne , coté plantations d' ananas , des fleurs un relief à couper le souffle , des bungalows simples , de très bon gout , un calme formidable , pas de boite de nuit , pas de club branché mais la montagne , la faune et la flore , un accueil simple et sympa , j' y ai séjourné deux fois à 3 ans d' intervalle , j' y retournerais avec plaisir , la cote est à 10 minutes d' une mauvaise piste mais c' est cela aussi le dépaysement!

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
Pontoise
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

J'ai passé quelques temps dans cette pension avec beaucoup de plaisir car les bungalows sont stylés avec salle de bain en pierre, bois, corail... dépaysement assuré, les petites terrasses toutes face à la montagnes n'offrent pas trop de vis-à-vis, la piscine permets aux enfants un dernier bain le soir...

Mais le point particulier c'est d'être situé au coeur de la caldeira volcanique, entourée de montagnes, lovée ainsi la pension est au frais, et au calme avec des vues sublimes partout où le regard se pose.

Bien sûr cela veut dire d'avoir loué un véhicule, d'aimer l'isolement des montagnes, de faire ses courses pour le diner car il n'y a pas rien à proximité immédiate. La Baie de Pao Pao n'est pas loin cela dit et en quelques minutes de voiture on peut acheter un poulet à la roulotte ou une pizza à Maharepa... un peu d'organisation et on se sent au coeur du paradis originel !

Côté accueil, la politique des lieux c'est de vous laisser les plus tranquiles possibles donc n'attendez pas un service particulier, faites votre vie de votre côté. Reservez votre guide pour faire une marche inoubliable en plein exotisme luxuriant et mieux connaître la culture polynésienne (l'Office de Tourisme est juste à Paopao).

Un dernier point la reception telephonique qui laissait à désirer quand j'y étais, mais on ne peut pas toujours être au bout du bout du monde et avoir un réseau génial. Par contre Moorea a l'adsl et l'Internet Café de Paopao permet sans trop de problèmes de garder le contact !

• Séjour du décembre 2006 - voyage en famille
Saint Etienne de Crossey
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2009

Nous sommes particulièrement heureux de notre séjour dans cette pension où l'accueil a été des plus chaleureux. Les métropolitains peuvent en prendre de la graine.
L'intérêt de cette pension réside dans le fait qu'elle est située en montagne dans un cadre verdoyant, ça sort un peu des clichés plage de ces îles.
Cet endroit est calme et permet de se ressourcer, parfait en début de séjour après les longues heures d'avion.
Il faut par contre louer une voiture à environ 80 euros la journée, mais quand on peut venir jusqu'ici depuis la France ce n'est pas grand chose. Cela permet en plus de découvrir cette île au rythme tranquille à sa guise et de faire des économies sur les repas en allant directement dans les petits commerces du coin.
Encore un grand MERCI au propriétaire.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Village Temanoha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village Temanoha

Adresse: 1 km from Main Road, Cook's Bay 98728, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Cook's Bay
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cook's Bay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village Temanoha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Temanoha Moorea, Polynésie Française
Village Temanoha Cooks Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Temanoha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.