“tres bon service” 5 5 étoiles
Avis sur Pension de la Plage Tahiti

Pension de la Plage Tahiti a été ajouté à vos Favoris
Pension de la Plage Tahiti
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   PK 15,4 | B.P. 381593 Tamanu, Punaauia 98718, Polynésie française   |
Bordeaux, France
“tres bon service”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Pour raison professionnelle, j'ai passé avec ma femme deux semaines superbes à la pension de la plage en avril. Vincent et Anne Marie, les propriétaires sont très accueillants et de bon conseil. Ils nous ont permis d'organiser au mieux nos week-ends touristiques en nous donnant toutes les adresses nécessaires, les circuits et ont contacté pour nous directement les personnes organisant les excursions. Ils sont très souvent disponibles et nous avons eu de longues discussions sur la vie en Polynésie sous leur faré.
Notre chambres avec kitchenette était très bien, elle donne sur un joli jardin tropical avec au milieu une piscine parfaitement entretenue par le personnel (Jean Marc et jean Claude) tous les matins (et oui, en Polynésie on lie très vite contact et tout le monde s’appelle par son prénom et se tutoie). On n’entend pas les bruits des voisins par contre la route, assez passagère, est un peu plus bruyante.
Autres points intéressant de la pension. Elle se situe tout proche de la plage avec une superbe vue sur Moorea le soir au soleil couchant ; la plage est étroite comme de partout sur tahiti. A pied, on a accès à nombreuses roulottes (restauration locale) ou restaurants, à un centre commercial (Tamanu) ou l’on trouve tous les commerces (supermarché multiservice, alimentation, épicerie bio, vêtements, boutique de tissus où on peut vous faire des vêtements tahitiens sur mesure, bijouteries, tabac, banque avec change, poste….) et un centre médical avec pharmacie et laboratoire (on ne sait jamais).
Une bonne adresse à recommander

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous étions en famille deux couples avec un bébé. Nous avons séjourné 4 nuits à l'arrivée,
fait un périple de 6 jours dans les iles avec le pass Air Tahiti et nous sommes revenus 3 nuits avant le retour en France.
L'hébergement était pour les 7 nuits à la pension de la Plage une suite 4 personnes avec un lit bébé pour un prix très compétitif en comparaison du prix de 2 chambres d'hôtels à Tahiti.
De plus,nous avions un petit coin cuisine très pratique pour les repas du bébé, et une terrasse donnant sur la piscine très agréable pour le petit déjeuner et quelques repas.
Nous faisons les courses au Carrefour de Papeete ou aux roulottes
Les propriétaires sont très accueillants et ont stocké durant notre séjour inter-îles les bagages trop encombrants pour Air Tahiti.
Les lieux sont propres,la piscine est nettoyée tous les matins, le jardin tropical est très bien entretenu également tous les matins et constitue un cadre très agréable.
Les logements répartis en deux bâtiments de plein-pied de part et d'autre de la piscine, sont bien équipés et modernes (baies vitrées) pour les chambres : réfrigérateur, télévision, brasseur d'air et/ou climatisation, bouilloire, coffre-fort et pour les 2 suites: un coin cuisine avec plaques chauffantes électriques, micro-onde et vaisselle.
Tous sont pourvus d'une salle de bain privative ainsi que d'une petite terrasse donnant sur le jardin ou la piscine.
Autre avantage des lieux, la Pension de la Plage est à quelques minutes à pied d'un petit centre commercial - centre Tamanu
qui offre tous les commerces et services de proximité : supermarché, bureau de poste, pharmacie, coiffeurs, banques, distributeurs de billets, cabinet médical, restaurants, presse... ce qui est parfait pour faire vos courses sans dépendre des transports en commun
(qui sont pratiquement inexistants en Polynésie). Deux roulottes à coté de la plage proposent le soir des plats locaux sur place ou à emporter et une autre roulotte à coté de l'hotel Méridien (à 200m) est ouverte le midi.
La pension propose également le petit déjeuner et les repas payants.
Pour accéder à la plage, il faut traverser la route. La plage est assez moyenne avec des coraux coupants (prévoir des chaussures). En marchant 200m le long de la plage ou par la route, on arrive à la plage de l'hotel Méridien qui n'est pas privée.
Le seul bémol: la proximité de la route et donc le bruit de la circulation. Le batiment le plus loin de la route est préférable. L'axe Punaauia/Papeete est très fréquenté et le trafic y est important surtout le matin à partir de 6h. Mais, les journées étant courtes, il fait nuit à 18h, on se lève très tôt (6h),
Notre conseil est avec l'économie faite sur le prix du logement et des repas pris dans l'appartement de louer une voiture de location très pratique pour les transferts à l'aéroport, pour se rendre au marché de Papeete (perles, souvenirs, nappes tahitiennes,instruments de musique), pour faire le tour de l'ile de Tahiti (cascades, musée de Tahiti, jardins tropicaux aux Sud, spots de surf), pour aller à la jolie plage au PK18 (à 3km plus au Sud), pour aller au restaurant le soir à la Marina, au spectacle de danses tahitiennes au bar de l'Intercontinental près de l'aéroport, faire les courses à Carrefour qui a une gamme plus étendue de produits et de plats cuisinés que les superettes locales. Nous sommes allés en bateau (l'Arimiti) pour la journée à Moorea avec la voiture (48 euros de supplément A/R) mais également indispensable
pour visiter Moorea où le port d'arrivée est un endroit isolé.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

A notre arrivée à La Pension de la Plage vers 6h30, le chauffeur de taxi, gêné, nous a proposé de poser nos bagages et nous a indiqué un wc et une douche communs...en attendant que les propriétaires se réveillent : nous étions 6 personnes concernées.
L'un d'entre nous, voyant la table dressée pour le petit déjeuner s'installe, nous faisons de même.
A son arrivée, la propriétaire nous dit qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir des clients si matinaux et que les chambres ne seront pas prêtes avant le début de l'après midi. Pour ce qui est du petit déjeuner le propriétaire nous fait remarquer, vertement, qu'il n'est pas compris dans la prestation et que nous devons le payer.
La Pension est à 15km de Papeete, sans transports en commun,comment faisons nous?...change, visites...Location de voiture possible à 5 km.
A/M prise de la chambre : correcte, propre rien à dire, si ce n'est l'environnement : jardin sale, non entretenu, des chiens et chats qui errent, excréments non ramassés.
La piscine est propre mais les abords ne sont pas entretenus et de fait l'accès difficile.
Le lendemain, petit déjeuner : jus fruits, café ou thé, pain, oeufs et 1 demi tranche d'ananas...et encore faut il réclamer, personne n'est là pour vérifier que les thermos ne sont pas vides...un client fait remarquer que le petit déjeuner est "maigre"; elle répond : "j'aimerais mettre des fruits mais cela coûte trop cher".
Elle nous fait également remarquer, injustement, qu'on parle fort perturbant le sommeil des résidents.
La personne chargée d'achalander le "buffet" est l'agent d'entretien : il se présente sale, t shirt tâché, en fait on le coupe dans son travail : il nettoie le jardin.

Ce n'est pas du tout ce genre d'accueil qu'on attendait.
Je ne citerai personne, confidentialité oblige, mais je me permets de vous signaler qu'en discutant avec un tenancier d'un autre établissement, il s'avère qu'il n'a pas été surpris; il a eu des clients, 3 jours avant nous, qui avaient le même ressenti.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Le Premier jour de notre voyage de noce s' annonçait délicat. ..
Après 24h d'avion nous voici devant la reception à 7h en compagnie de deux autres couples. Nous trouvons porte close car les horaires étaient de 8h à 19h.
Après une petite demi heure à poiroter dans le jardin, des clients nous invitent à les rejoindre pour le petit dejeuner. Un café un morceau de pain qu'on nous facturera a la fin du sejour 10€/pers. Nous decouvrons ensuite la chambre: standard, une lampe de chevet en guise d éclairage total, mais propre. Il faut cependant avoir le sommeil lourd car la nuit s annonce bruyante entre la route mitoyenne aux chambres et les discussions des voisins. Quand a la disponibilité des propriétaires elle reste plus qu a désirer,
Personne le matin de notre départ car vol a 7h, pas de mot et même pas le petit déjeuner prévu... prévoir obligatoirement un moyen de transport car la pension se trouve a environ 15 minutes de papeete et pas de bus! La plage en face de la pension n a rien d une carte postale. Point positif: des roulottes sympas a proximité et une petite piscine propre.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Je viens de passer 2 nuits à la Pension de la plage!
J'ai été tres bien accueillie lors de ma réservation au téléphone par VINCENT le propriétaire, ainsi que par ANNE-MARIE son épouse lors de mon arrivée!
Ma chambre, climatisée avec frigo, était tres propre, ménage fait le lendemain!
La piscine est un plus, bien que la plage se situe à 100 metres!
Il y règne une ambiance tres conviviale!
Le rapport qualité prix est excellent!
Merci aux propriétaires ainsi qu'aux employées tres discretes et tres efficaces!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Gargenville
2 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Séjour de 2 nuits du 30 mars au 1er avril
C'est notre dernier hébergement avant de repartir et vu le budget au ras des paquerettes, nous avions décidé que la pension serait idéale.
Le taxi nous dépose et déjà déçus en arrivant car personne pour nous accueillir, répondre à nos questions, et nous indiquer où trouver des commerces (les propriétaires ne travaillent pas le dimanche) un peu dommage d'être parachuté là tout seul.
Un mot scotché sur une baie vitrée nous indique que c'est le nôtre .... on nous souhaite la bienvenue et les horaires du petit déjeuner pour le lendemain matin.
Quelques indications se trouvent sur un cahier pour les commerces de proximité mais on a cherché longtemps avant de trouver le fameux supermarché pour s'acheter de l'eau, nous avions commencé par faire nos achats à la station service tout à côté, ouverte c'est vrai 24h/24h mais c'est pas top.
Sinon l'endroit est sympa, joli jardin, jolie piscine mais uniquement 1 transat et 1 chaise, pas pratique si on veut se poser.
Une curiosité néanmoins, nous n'avons pas trouvé de drap dans le lit.... Juste un drap de dessous et un dessus de lit qui nous a servi de drap/couverture/couette ??????? idem la 2è nuit... on n'a pas compris.
La route est hyper bruyante, on n'a pas fermé l'oeil la première nuit, impression d'être sous la tente sur le périph parisien. Une horreur. Puis les voisins indélicats se sont mis à discuter comme chez eux à 3h du matin et allumer la terrasse extérieure. Vu qu'il n'y a pas de rideaux occultants, il faisait jour dans notre chambre. J'ai fini par craquer vers 4h du matin et aller frapper à la porte communicante entre nos 2 studios (du coup on participait à leur conversation) pour leur demander d'être plus discrets.... Résultat on ne s'est pas rendormis... Le petit dej standard avec en prime les pieds dans la crotte des chiens de la pension.
La 2è nuit a été un peu moins bruyante mais vu qu'on devait quitter à chambre à 4h30 du matin, on n'a pas pu trop en profiter.... Bref, c'était notre dernier hébergement sur la Polynésie et finalement on aurait préféré s'en passer et partir directement.
Néanmoins le budget est intéressant pour un séjour à budget réduit et les propriétaires ont l'air sympa pour le peu qu'on les a vu.

Astuce pour la chambre : A fuir côté route
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Vannes
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Au cours de notre mois passé en Polynesie , nous avons séjourné à trois reprises dans cette agréable pension dirigée par Vincent et Anne Marie trés accueillants.Les chambres sont spacieuses et trés propres , possibilité de faire la cuisine avec un petit centre commercial à 500m.Petite piscine et jardin luxuriant.Il n'y a que la route à traverser pour découvrir une agréable plage.
C'est une adresse à recommander si on veut etre un peu à l'écart du centre ville.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pension de la Plage Tahiti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension de la Plage Tahiti

Adresse: PK 15,4 | B.P. 381593 Tamanu, Punaauia 98718, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahiti > Punaauia
Bar/lounge Plage Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 chambres d'hôtes à Punaauia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pension de la Plage Tahiti 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pension de la Plage Tahiti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pension De La Plage Punaauia
Hotel Pension De La Plage Tahiti Punaauia
Punaauia Pension De La Plage
Pension De La Plage Tahiti Punaauia
Hotel De La Plage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension de la Plage Tahiti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.