“A EVITER” 2 5 étoiles
Avis sur Pension de la Plage Tahiti

Pension de la Plage Tahiti a été ajouté à vos Favoris
Pension de la Plage Tahiti
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   PK 15,4 | B.P. 381593 Tamanu, Punaauia 98718, Polynésie française   |
Marseille, France
“A EVITER”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Les chambres donnent sur la route principale qui va vers papeete? La plage est de l'autre côté de la route : les fenetres ne ferment pas à clé donc il faut coincer la fenetre pour pas risquer les vols .... nous avions un repas le soir qui a été à priori fait à la va vite et le plat principal etait imangable, de plus nous avions normalement un petit déjeuner mais comme le vol était à 6H nous n'avons eu droit à rien même pas un café bref de loin la plus mauvaise adresse des différents hotels et pensions que nous avons fait pendant notre sejour :

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Je ne vois pas que dire de plus après le post de jean-françois 33000. Je suis bien d'accord avec lui. Nous étions 2 couples et une amie et avons apprécié la disponibilité de Vincent et Anne-Marie. Merci à eux

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Rangiroa, Polynésie française
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Pension pas du tout agréable lorsqu'il pleut surtout quand votre vol est prévu dans l'après midi et que vous devez obligatoirement quitter la chambre à 10h(aucune discussion possible): toute petite infrastructure en cas de mauvais temps.
Aucun endroit sécurisé pour déposer ses bagages et les proprios vous disent clairement qu'ils ne sont pas disponibles en journée.
Le centre commercial est loin à pied sur une route un peu dangereuse. J'ai demandé à un taxi de venir me chercher le plus rapidement possible pour me rendre à l'aéroport: lieu plus au sec et surtout plus vivant et accueillant que cette pension.

Astuce pour la chambre : "A éviter quand vol en milieu de journée et quand il pleut"
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
pensiondelaplage, Gérant de Pension de la Plage Tahiti, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire.
Nous avons effectivement peu de temps entre le check-out de 10h00 et le check-in de 11h00, et nous ne pouvons donc pas toujours au dernier moment prolonger un séjour, désolé. Sachez que nous proposons un service d'arrivée tôt ou de départ tardif qui peut être réservé en même temps que la chambre et qui permet de s'adapter aux différents horaires d'avion de jour comme de nuit.
Nous avons également une bagagerie gratuite que nous proposons notamment à nos clients qui partent dans les îles et qui reviennent ensuite à la pension. En période de pluie, nous avons le Fare Potee qui permet de s'abriter. Mais il est vrai que s'il y a du vent en plus de la pluie (quelques jours par an), cette construction locale n'ayant pas de mur, il vaut mieux avoir sa chambre.
Désolé pour cette réponse générique, mais je ne sais pas qui a écrit.
En souhaitant que votre prochain séjour soit plus ensoleillé,
Vincent
Bora-Bora, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Les chambres sont propres, les serviettes changés chaque jours si on le souhaite. Le petit guide a disposition, le centre de loc voiture a 5 km pour pas très cher. Nous n avons pas pris le ptit dej ou repas sur place la cuisine suffisait amplement.
Le seul hic c est qu on vit un peu les uns sur les autres niveau bruit pas trop moyen de dormir le matin levé à 6h30 par les voix des voisins, discussion et rire des pensionnaires au ptit dej. Isolation très fine. En même temps c est une pension! Dommage sinon le reste est correct.
Pas loin de Papeete (ce qui m a bien arrangé)
Les animaux sont pas gênant du tout contrairement à ce que j ai pu lire.
J habite Bora Bora je peux la conseiller a des amis peu être pas en pleine saison car nous cherchons souvent la tranquillité venu d une île touristique.
Bonne continuation a la pension, maururu.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Pour raison professionnelle, j'ai passé avec ma femme deux semaines superbes à la pension de la plage en avril. Vincent et Anne Marie, les propriétaires sont très accueillants et de bon conseil. Ils nous ont permis d'organiser au mieux nos week-ends touristiques en nous donnant toutes les adresses nécessaires, les circuits et ont contacté pour nous directement les personnes organisant les excursions. Ils sont très souvent disponibles et nous avons eu de longues discussions sur la vie en Polynésie sous leur faré.
Notre chambres avec kitchenette était très bien, elle donne sur un joli jardin tropical avec au milieu une piscine parfaitement entretenue par le personnel (Jean Marc et jean Claude) tous les matins (et oui, en Polynésie on lie très vite contact et tout le monde s’appelle par son prénom et se tutoie). On n’entend pas les bruits des voisins par contre la route, assez passagère, est un peu plus bruyante.
Autres points intéressant de la pension. Elle se situe tout proche de la plage avec une superbe vue sur Moorea le soir au soleil couchant ; la plage est étroite comme de partout sur tahiti. A pied, on a accès à nombreuses roulottes (restauration locale) ou restaurants, à un centre commercial (Tamanu) ou l’on trouve tous les commerces (supermarché multiservice, alimentation, épicerie bio, vêtements, boutique de tissus où on peut vous faire des vêtements tahitiens sur mesure, bijouteries, tabac, banque avec change, poste….) et un centre médical avec pharmacie et laboratoire (on ne sait jamais).
Une bonne adresse à recommander

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous étions en famille deux couples avec un bébé. Nous avons séjourné 4 nuits à l'arrivée,
fait un périple de 6 jours dans les iles avec le pass Air Tahiti et nous sommes revenus 3 nuits avant le retour en France.
L'hébergement était pour les 7 nuits à la pension de la Plage une suite 4 personnes avec un lit bébé pour un prix très compétitif en comparaison du prix de 2 chambres d'hôtels à Tahiti.
De plus,nous avions un petit coin cuisine très pratique pour les repas du bébé, et une terrasse donnant sur la piscine très agréable pour le petit déjeuner et quelques repas.
Nous faisons les courses au Carrefour de Papeete ou aux roulottes
Les propriétaires sont très accueillants et ont stocké durant notre séjour inter-îles les bagages trop encombrants pour Air Tahiti.
Les lieux sont propres,la piscine est nettoyée tous les matins, le jardin tropical est très bien entretenu également tous les matins et constitue un cadre très agréable.
Les logements répartis en deux bâtiments de plein-pied de part et d'autre de la piscine, sont bien équipés et modernes (baies vitrées) pour les chambres : réfrigérateur, télévision, brasseur d'air et/ou climatisation, bouilloire, coffre-fort et pour les 2 suites: un coin cuisine avec plaques chauffantes électriques, micro-onde et vaisselle.
Tous sont pourvus d'une salle de bain privative ainsi que d'une petite terrasse donnant sur le jardin ou la piscine.
Autre avantage des lieux, la Pension de la Plage est à quelques minutes à pied d'un petit centre commercial - centre Tamanu
qui offre tous les commerces et services de proximité : supermarché, bureau de poste, pharmacie, coiffeurs, banques, distributeurs de billets, cabinet médical, restaurants, presse... ce qui est parfait pour faire vos courses sans dépendre des transports en commun
(qui sont pratiquement inexistants en Polynésie). Deux roulottes à coté de la plage proposent le soir des plats locaux sur place ou à emporter et une autre roulotte à coté de l'hotel Méridien (à 200m) est ouverte le midi.
La pension propose également le petit déjeuner et les repas payants.
Pour accéder à la plage, il faut traverser la route. La plage est assez moyenne avec des coraux coupants (prévoir des chaussures). En marchant 200m le long de la plage ou par la route, on arrive à la plage de l'hotel Méridien qui n'est pas privée.
Le seul bémol: la proximité de la route et donc le bruit de la circulation. Le batiment le plus loin de la route est préférable. L'axe Punaauia/Papeete est très fréquenté et le trafic y est important surtout le matin à partir de 6h. Mais, les journées étant courtes, il fait nuit à 18h, on se lève très tôt (6h),
Notre conseil est avec l'économie faite sur le prix du logement et des repas pris dans l'appartement de louer une voiture de location très pratique pour les transferts à l'aéroport, pour se rendre au marché de Papeete (perles, souvenirs, nappes tahitiennes,instruments de musique), pour faire le tour de l'ile de Tahiti (cascades, musée de Tahiti, jardins tropicaux aux Sud, spots de surf), pour aller à la jolie plage au PK18 (à 3km plus au Sud), pour aller au restaurant le soir à la Marina, au spectacle de danses tahitiennes au bar de l'Intercontinental près de l'aéroport, faire les courses à Carrefour qui a une gamme plus étendue de produits et de plats cuisinés que les superettes locales. Nous sommes allés en bateau (l'Arimiti) pour la journée à Moorea avec la voiture (48 euros de supplément A/R) mais également indispensable
pour visiter Moorea où le port d'arrivée est un endroit isolé.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

A notre arrivée à La Pension de la Plage vers 6h30, le chauffeur de taxi, gêné, nous a proposé de poser nos bagages et nous a indiqué un wc et une douche communs...en attendant que les propriétaires se réveillent : nous étions 6 personnes concernées.
L'un d'entre nous, voyant la table dressée pour le petit déjeuner s'installe, nous faisons de même.
A son arrivée, la propriétaire nous dit qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir des clients si matinaux et que les chambres ne seront pas prêtes avant le début de l'après midi. Pour ce qui est du petit déjeuner le propriétaire nous fait remarquer, vertement, qu'il n'est pas compris dans la prestation et que nous devons le payer.
La Pension est à 15km de Papeete, sans transports en commun,comment faisons nous?...change, visites...Location de voiture possible à 5 km.
A/M prise de la chambre : correcte, propre rien à dire, si ce n'est l'environnement : jardin sale, non entretenu, des chiens et chats qui errent, excréments non ramassés.
La piscine est propre mais les abords ne sont pas entretenus et de fait l'accès difficile.
Le lendemain, petit déjeuner : jus fruits, café ou thé, pain, oeufs et 1 demi tranche d'ananas...et encore faut il réclamer, personne n'est là pour vérifier que les thermos ne sont pas vides...un client fait remarquer que le petit déjeuner est "maigre"; elle répond : "j'aimerais mettre des fruits mais cela coûte trop cher".
Elle nous fait également remarquer, injustement, qu'on parle fort perturbant le sommeil des résidents.
La personne chargée d'achalander le "buffet" est l'agent d'entretien : il se présente sale, t shirt tâché, en fait on le coupe dans son travail : il nettoie le jardin.

Ce n'est pas du tout ce genre d'accueil qu'on attendait.
Je ne citerai personne, confidentialité oblige, mais je me permets de vous signaler qu'en discutant avec un tenancier d'un autre établissement, il s'avère qu'il n'a pas été surpris; il a eu des clients, 3 jours avant nous, qui avaient le même ressenti.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pension de la Plage Tahiti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension de la Plage Tahiti

Adresse: PK 15,4 | B.P. 381593 Tamanu, Punaauia 98718, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahiti > Punaauia
Bar/lounge Plage Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 chambres d'hôtes à Punaauia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pension de la Plage Tahiti 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pension de la Plage Tahiti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pension De La Plage Punaauia
Hotel Pension De La Plage Tahiti Punaauia
Punaauia Pension De La Plage
Pension De La Plage Tahiti Punaauia
Hotel De La Plage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension de la Plage Tahiti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.