“3 jours paradisiaques” 5 5 étoiles
Avis sur Chez Raita

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tuamotu Archipelago
Chez Raita
Chez Raita a été ajouté à vos Favoris
Motu Kateka BP 3 Tenakupara, 98 771 AHE, Polynésie française   |
Punaauia
“3 jours paradisiaques”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Récit de 3 jours paradisiaques chez Raïta...

Ca commence tôt le matin, vers 5h30 décollage de Tahiti. On quitte la ville, le bruit et les bouchons pour une destination inconnue : Ahe.

Atterrissage sans encombre une heure plus tard, à peine le temps de se rendre compte du vol, on passe au dessus de Rangiroa, magnifique vu d'en haut mais si grand!

A l'arrivée, le bateau de Raïta nous attend, le lagon parait déjà magnifique. Au loin un orage nous accueille, pas une goutte pour nous, c'est juste beau sans même nous mouiller... Le bruit du moteur nous accompagne sur les dix minutes de traversée avant d'arriver à la pension.

Voilà, à 7h nous sommes sur le ponton où Raïta nous accueille tout sourire. Les nuages ont déserté le ciel bleu, la plage éclate de blancheur. A 4, le seul mot qui nous vient est "Whaouh!". Plein de poissons sont là dans l'eau, attendant qu'on vienne les rejoindre : pas de problème, juste le temps de poser les valises et d'enfiler un maillot et voilà, nous sommes à l'eau!

Les cris des oiseaux ont remplacé les voitures, c'est décidé : on oublie la montre pendant 2j.

La première journée s'écoule entre farniente et bons plats préparés par Raïta.

Après une nuit de sommeil au calme, nous sommes déjà bien reposés. Aujourd'hui, excursion vers la ferme perlière où nous découvrons les méthodes de greffes et les installations nécessaires à la production des perles. Intéressant!
Après la visite, direction le village, toujours éclatant de blancheur sous ce soleil radieux, on fait le tour et on rembarque pour le motu de l'autre côté du lagon. Pique-nique à l'ombre des cocotiers avec poisson cru, pains de taro et frites de uru... Hummmm!!! Deux poulpes viennent au rendez-vous pour une danse improbable sous nos objectifs.

Tranquillité et bleu azur Pique nique sur le motu La nature plein les yeux

14h, c'était bien bon! Un peu de "sport" pour digérer : Willie nous emmène dans la passe et nous largue à l'extérieur du lagon équipés de masques et tubas. Nous voilà entrainés du bleu vers le moins bleu pour une descente de la passe en snorkeling : requins, murène, perroquets, poissons de toutes sortes nous offrent un spectacle unique. On ne pensait pas voir tant de choses!

Petite ballade à pied vers l'océan pour ramasser des pauas (escargots comestibles) qui seront servis à l'apéro pendant que Raïta et Willie joueront de la musique.
Willie nous raconte que les chiens souvent jouent avec les requins dans l'eau, incroyable! Et pourtant on en a vu des tous petits.

Déjà la fin du séjour... Dernière matinée pour aller voir la seule forêt primitive de Polynésie, joyau de l'île. Elle sert de lieu de nidification à ces grands oiseaux blancs qui nous faisaient rêver au loin.

Poe & Fabien

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
  • Tchèque en premier

Vous connaissez Chez Raita ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Raita

Adresse: Motu Kateka BP 3 Tenakupara, 98 771 AHE, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago
Classé n°5 sur 14 hébergements spéciaux à Tuamotu Archipelago
Chez Raita Polynésie Française/Tuamotu Archipelago

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Raita, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.