“Accompagnement professionnel et sympathique” 5 5 étoiles

et plus
Québec (ville), Canada
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Accompagnement professionnel et sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Considérant les avertissements quant à la dangerosité du Honduras et le passage obligé par San Pedro de Sula, la ville la plus meurtrière du monde, semble-t-il, nous avons joué de prudence en demandant à Garifuna Tour de nous prendre en charge à Rio Dulce au Guatemala pour nous amener jusqu’à Tela en traversant la frontière du Guatemala au Honduras.
Avec Marco, notre chauffeur, un grand costaud sympathique, nous nous sentions en sécurité.
Aucun problème aux douanes et agréable surprise en arrivant à la Maya Vista, l’hôtel proposé par l’agence, qui est en fait une propriété québécoise. Nous avons pu apprécier un repas savoureux.
L’agence nous a proposé des activités très intéressantes et agréables :

Jour 1 : Excursion en kayak dans les mangroves au Punta Izopo National Park, visite d’un village Garifuna, Triunfo de La Cruz et dîner à la plage.
Jour 2 : Tour de bateau (45 minutes à l’aller et au retour) à Punta Sal National Park, trekking dans la jungle avec un guide qui s’y connait très bien et repas de poisson fris sur la plage. Cette plage est d’ailleurs exquise. Un véritable paradis!
Jour 3 : Visite du Jardin botanique Lancetilla avec un guide qui nous a fait découvrir des plantes surprenantes, certaines aux vertus médicinales, d’autres, d’une dangerosité impressionnante. Ensuite, nous nous sommes rendus en microbus à Miami (l’autre Miami !) pour un tour de bateau dans la lagune Los Micos où nous avons observé de nombreux oiseaux, des singes et nous avons tenté de voir, sans succès, des crocodiles.
L’agence est venue nous reconduire à Tegucigalpa en microbus. En route, nous nous sommes arrêtés pour voir la chute Pulhapanzak et nous avons mangé au lac Yojoa. Encore une fois, je salue la décision d’avoir fait affaire avec cette agence puisque nous avons pu faire un voyage sans souci entourés de gens compétents et sympathiques.

Visité en juillet 2013

Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Un tour merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

On nous amène dans un milieu ville de Miami entre lamer et unelagune, nous arrivons pourle diner, les Garifuna vivent comme à l'époque sans électricité ni eau courante. On nous reçoit avec un poisson des banaes plantain et après on nous amène faire le tour d ela lagune on y voit une faune et une flore extraordinaire.

Visité en février 2013
Rockland, Canada
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 153 votes utiles
“Aimer en genaral les sortie avec Garifuna”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous somme allez à Tela au Honduras pour 2 semaines – du 23 février au 8 mars 2012. Nous avons pris 2 excursions avec Garifuna Tours, l’excursion Punta Sal et l’excursion Punta Izopo.
Excursion Punta Sal – nous avons traversé la baie de Tela jusqu’à la péninsule de Punta Sal. Une randonnée en bateau d’environ 45 minutes. Une fois arrivé, on a vu que des arbres et quelques araignées. C’était une belle marche dans la foret mais c’est tout. Nous avons fait de l’apnée et avons RIEN vue. Pas de poisson. Cette petite baignade a duré environ 45 minutes. Ensuite on nous a conduits en bateau sur une petite plage ou on nous a servis le lunch. Un beau lunch que vous devez payer car Garifuna n’offre aucun repas ou consommations avec leurs excursions. Si vous décidez de ne pas vous acheter de lunch, vous avez environ 90 minutes à vous gambader sur la plage.
Excursion Punta Izopo – Un voyage en mini van d’environ 30 minutes et on arrive Punta Izopo pour une randonnée en kayak sur une rivière. On nous avait dit qu’on pourrait voir des crocodiles. Nous en avons vu un petit, quelques oiseaux et des papillons bleus. Nous avons pagayé pour environ 90 minutes. Nous sommes retournés dans le petit village de Triunfo de la Cruz pour le lunch. Encore une fois un beau et bon lunch que vous devez payer. On reste dans ce village sur le bord de la mer pour environ un autre 90 minutes. Vous pouvez aller marcher sur la plage publique qui est quand même très belle. L’eau était bleue et très chaude.
En général, nous avons aimé Garifuna Tours. Ils offrent un bon service mais en Anglais seulement. On nous dit qu’on verra de la belle faune et de la belle flore, ce qui n’est pas toujours le cas. Nous avons aimé en général mais avons resté un peu déçu d’avoir à attendre si longtemps entre le lunch et le retour à l’hôtel. Les gens qui travaillent pour Garifuna Tours ne sont pas des guides touristiques. Ce sont des gens qui connaissent l’excursion et nous offrent aucunes explications sur ce que vous voyez pour vous rendre de l’hôtel à l’excursion en question. Un peu décevant car ils pourraient vous expliquer le paysage que vous voyez. Ils ne parlent pas en conduisant. C’est un peu triste.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Garifuna Day Tours ont aussi consulté

Tela, Département de l'Atlantida

Vous connaissez Garifuna Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Garifuna Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.