“Super belle vacance” 4 5 étoiles
Avis sur Telamar Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tela
Telamar Resort
Telamar Resort a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Barrio Independencia, Tela Nueva, Tela, Honduras (Anciennement Hotel Villas Telamar)   |
N° 7 sur 15 hôtels à Tela
St-jean baptiste
“Super belle vacance”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Un très beau Noël sur les plages du Honduras la plage est belle, et l'eau de la mer très chaude à ma grande surprise.
Nous étions en chambre supérieur, très propre, bien aménagé, le service au repas à été super, la bouffe est très bonne pas beaucoup de choix, la pizza est excellente.
J'ai réussi à aller faire une sorti de pêche en haute mer, et croyez moi j'ai pêcher un requin à leur manière à eux c'est à dire sans canne à pêche.
Nous avons été en ville, nous avons été bien reçu partout ou nous avons été.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

C'était notre première expérience au Honduras et à Tela, en décembre 2012. Nous avons beaucoup aimé cet ancien domaine colonial. C'est propre, c'est beau, situé en bord de mer, très bel piscine, on y mange bien même si certains critiquent le peu de variété du buffet, le staff est dévoué et ne court pas après les "tips". Si vous faites des efforts pour parler quelques mots d'espagnol, le personnel vous le rendra parce qu'ils sont peu nombreux à parler anglais et encore moins français.
Ne prenez surtout pas les tours proposés par TMR, bien trop cher et trop de participants; mais privilégiez plutôt de petites entreprises locales très engagées auprès des communautés, comme Coco Tours, qui vous proposent des excursions à dimension humaine, très accommodantes et à faible coût! Miguel et Julia passeront vous voir sur la plage pour vos proposer leurs excursions. Elles sont nombreuses: Punta Sal, Punta Izopo, Canopy et Sambo Creek....etc...voir leur site internet.
La ville de Tela est pittoresque mais très peu axée sur le tourisme. On n'est donc aucunement achalé par des vendeurs en tous genres. On y fait par contre de très bons deals, rhum et café bien sûr mais aussi du linge, souliers .......etc. Allez magasiner un peu dans les petites boutiques :-)
Pour l'artisanat, vraiment pas cher, il y a de petits vendeurs en allant à la plage ou bien au village Garifuna si vous allez y faire une visite.
Pour ce qui est de la sécurité, malgré les statistiques alarmantes et certainement trop médiatisées, concernant les meurtres au Honduras (règlement de comptes entre gangs) nous ne nous sommes jamais sentis en danger! Par contre un peu de jugement est nécessaire, inutile de se promener en pleine nuit dans les rues désertes ou bien de partir à l'aventure avec tous ses bijoux autour du cou et les poches pleines de cash!!!

Un petit regret: très peu d'activités incluses à l'hôtel (on le savait en réservant) et restaurants à la carte plutôt ordinaires.

Astuce pour la chambre : Dans l'ancienne partie, c'est plus pittoresque et ...........champêtre. Dans la nouvelle pa...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons passé noel au villas telamar, nous étions dans les chambres supérieur ,elles sont grandes,propres et prêt de tout. Le site est très beau avec une belle grande piscine et la végétation est impeccable .L'excursion cayos cochinos est à ne pas manquée,ça vaut vraiment la peine ( apnée,petite marche pour trouver un serpent , visite d'un peuple garifuna et diner avec eux ) .Pour ce qui est de Tela, on peut aller s'y promener sans problème et se rendre à l'hotel Maya vista pour saluer le Propriétaire qui est Québécois et en profiter pour se rendre tout en haut et admirer le paysage et la ville de tela. Pour ce qui est des honduriens , ils ne sont vraiment pas dérangeants. En conclusion , c'est un endroit magnifique,le personnel est très sympathique et on mange très bien. Le seul point négatif...pas de spectacles tout les soirs, et pas vraiment d'animation sur le site....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Ste-Julie
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Rien à dire de bien négatif sur cet hôtel. Nous y étions en vacances avec nos deux ados de 14 et 17 ans, dans l'ancienne section. A notre avis, l'ancienne section est beaucoup plus intéressante car on s'y sent plus dépaysés. Les villas sont très propres et certaines (plus grandes) sont équipées de cuisine complète en plus d'une magnifique terrasse.

La plage est belle mais les Honduries ayant la mauvaise habitude de tout jeter par terre, le sable est souvent jonché de déchets. Par contre, l'équipe de nettoyage fait un non boulot.
Allez réserver vos chaises tôt le matin (avant 8h30) car les palapas sont rares et avec le soleil qui tape, vous aurez vite fait de ressembler à une écrevisse ébouillantée....

Le buffet est parmi les meilleurs que j'ai mangé dans un tout inclus. Fruits frais, poisson, viande OK (ne baigne pas dans un bain d'huile boueux!).

Restos à la carte : on accordera pas de points Michelin mais ça va quand même.

Excursion: ce n'est pas ce qui manque. Par contre, prennez le temps de magasiner. Il y a plusieurs offres, de différents fournisseurs. Nous avons essayé Garifuna Tours et Coco Tours. Tous deux très biens et moins chers que ceux proposés via TMR ou l'hôtel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous revenons d'un séjour au Villas Telamar Honduras ! Tout était parfait ! Magnifique hôtel, belle plage, bouffe excellente ! et d,une propreté irréprochable! Nous avons fait 2 jours d'excursions avec COCO TOURS, pour ceux qui veulent du dépaysement et des excursions différentes de ce que l'hôtel offre, n'hésitez pas! Miguel et Julia (québécoise) vous sortirons des sentiers battus et personnaliserons votre aventure! Ils sont fantastiques et BEAUCOUP moins chers que ce qui est offert de manière plus commerciale.De plus une partie des profits est réinvestie dans la communauté Garifuna. Bravo à COCO TOURS pour son implication sociale!

Denys, Elaine,Renaud et Ismaël (Noyan Qc)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Yvelines
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Il n'y pas trop le choix a TELA. Ce genre de complexe hôtelier, il n'y en a que 2.
Tela n'est pas trop mal, mais n'a rien a voir avec les complexes que vous trouverez a Roatan.
Premièrement l'emplacement: la plage de TELA est correcte mais sans plus. Ne vous attendez pas à du sable blanc et une eaux Turquoise.
Ensuite le prix est élevé par rapport aux services.
DSeule la chambre est très bien: Très propre et très spacieuse.
Lorsque nous y étions, seul le restaurant principal était ouvert. La nourriture est bonne mais très chère.
Le restaurant de plage est très bien mais pas tout le temps ouvert.
Attention le week-end la population double dans l'hotel car les locaux débarquent. Cela devient très bruyant.
En résumé: pas mal mais prix trop élevés

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

hotel très confortable
style colonial avec une superbe piscine
chambres très confortables
hotel situé pas trop loin du centre et des sites archéologiques et aussi de 3 parcs nationaux
Repas sous forme de buffet, très bon, surtout les crevettes 4 restaurants au total
a 5 minutes se trouve un golf
la plage est juste a coté

Astuce pour la chambre : ce sont des chambres qui se trouvent dans des sortes de grnads bungalows
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Telamar Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Telamar Resort

Adresse: Barrio Independencia, Tela Nueva, Tela, Honduras (Anciennement Hotel Villas Telamar)
Location : Honduras > Département de l'Atlantida > Tela
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 15 hôtels à Tela
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Telamar Resort 4*
Telamar Hotel Tela
Villas Telamar
Hotel Telamar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Telamar Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.