“Des pour et des contres” 3 5 étoiles
Avis sur Telamar Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tela
Telamar Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Barrio Independencia, Tela Nueva, Tela, Honduras (Anciennement Hotel Villas Telamar)   |
Classé n°9 sur 15 hôtels à Tela
Longueuil, Canada
“Des pour et des contres”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Les pour : propreté, pas trop de monde donc pas d'attentes interminables pour un verre ou le buffet, plage propre avec de l'espace car pas beaucoup de personnes et les vendeurs de cossins pas achalants, gentillesse des employés. Un point très positif, les locaux qui viennent à la plage se ramasse et laisse le site propre. Nourriture peu variée mais bonne. L'excursion aux 3 Rivières, superbe et l'accompagnateur-chauffeur nous a appris tout plein de chose sur son pays. La nature est luxuriante et partout mon arbre préféré en fleurs, le gulmohar (flame tree)!!! Pour avoir voyagé dans des pays d'Asie, Amérique du Sud, Afrique du Nord, je crois que c'est la plus belle et diversifiée végétation que j'ai vu.

Les contres : manque de personnel, restaurant à la carte bon mais, je ne sais si c'était toujours comme cela, au steak house au deuxième service, c'était sale, tables non remontées, comptoirs encombrés de vaisselle sale. La sortie à Copan : bof... C'est beau, le guide est super, mais 10 heures de route, cela ne vaut absolument pas le détour si vous avez vu des sites comme Tulum, Chichen Itza, Palenque, etc. et que dire de l'accompagnatrice à part qu'elle est légèrement insignifiante et ne nous apprends pas grand chose sur son pays.

Si nous retournons un jour au Honduras, ce sera en free lance!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

279 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Laval, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

J'étais là du 17 au 24 janvier et j'ai adoré! Pour 700$ la semaine, j'étais bien heureuse! J'ai rencontré une québécoise qui a un hôtel à Tela et elle m'a expliqué la condition de vie des honduriens. Je suis une personne simple à la base, mais ce qui m'a le plus déçu de cet hôtel est l'attitude de mes semblables. Oui, c'est vrai, il y avait peu de choix de nourriture, mais mon ventre n'a pas gargouillé de la semaine! Beaucoup de poulet, mais pour un pays ''pauvre'' ou les gens très chanceux mangent de la viande à Nöel, j'ai n'ai pas trouvé que c'était si pire. De toutes façons, qui se reproduit le plus rapidement entre le porc, le boeuf et la poule? Il y a des gens qui n'ont jamais eu la chance de manger de tranche de pain de leur vie parce que le pain coûte une demi journée de travail soit 30 lempiras ou 1.60$. Nous avions des assietes pleines de roties à tous les matins! J'ai aussi eu la chance d'aller au village et de voir la vraie vie. Une vingtaine de chiens gros comme ma cheville avec des plaies, une maison grande comme un salon avec une mère et ses quatres enfants. Quand il pleut, elle évacue l'eau à l'aide d'une chaudière et se prostitue de temps en temps quand ils ont trop faim! Elle a 22 ans et sa plus vieille à 7 ans! C'est une des simples histoires que j'ai vécu là-bas et ça m'a fait du bien de les vivre. Voilà la réalité du pays! J'ai pu réaliser qu'on est ridicule!

Pour 25 lempiras ou 1.20$, vous pouvez aller au village en taxi et il y a pleins de beaux souvenirs pas cher. Entre autre, un magasin de souliers vraiment pas cher : des Nike pour 15$. Je suis une acro des souliers à talons hauts et j'étais au paradis. Pour environ 50$, j'ai acheté 5 paires de souliers! Rares sont les endroits qui acceptent les dollars au village. Apportez des lempiras.
Pour se qui est de l'hôtel, les employés sont sympathiques, la nourriture est bonne, la piscine est très propre, les chambres sont très confortables et la plage est belle! Aussi, je ne l'ai pas entendu souvent durant la semaine, mais employez le ''porfavor'' et ''gracias'' svp. Ils méritent quand même le respect même si nous sommes des rois là-bas! Il y a des enfants sur la plage qui veulent nous vendre des choses ou nous faire des tresses. N'ayez pas peur, ils sont super gentils et adorent les cadeaux! J'ai passé environ 2 heures avec eux parce qu'ils nous trouvaient gentils et j'ai eu des tresses en échange de 3$ et d'un chapeau. Ils ont même fait faire des tours de chevaux gratuit à deux jeunes hommes qui étaient avec nous. Juste de leur prendre des boissons sans alcool, ils sont aux anges! Bon voyage à vous et je vous recommande cet hôtel sans hésitation!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Premièrement je dois dire que nous avons passé un très beau voyage a Tela. L'hotel est propre, bien entretenu, les chambres sont faites a tous les jours et les serviettes changées a tous les jours aussi. Le personnel est assez sympathique. Le seul hic est que les Hondurois ont accès a l'hotel les fin de semaines et sont assez nombreux mais pas trop dérangeant. On se sent en sécurité sur le site de l'hotel et aucun problème pour aller prendre une marche en ville qui est environ a une dizaine de minutes de marche. Pour ce qui est de la nourriture je doit admettre que le buffet est assez restreint et redondant a la longue. Bref j'en aurais beaucoup a dire sur cet Hotel qui est très très bien!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Mirabel, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

On reviens de là-bas (jeudi, le 7 février)... Habitué de voyager (2xAnnée)... On ne s'entendait pas à gros pis on a eu pas gros LOL Mais sérieusement... belle place, propre et agréable si vous ne désirez pas faire la fiesta à tout les soirs! Nous c'est notre genre... C'est vrai que le buffet est pas fameux mais tu te reprends sur l'heure du midi avec la pizza et les doigts de poulet Pour se qui est de la boisson... Rhum coke, Vino tinto et Cerveza à profusion! Ne vous attendez pas à un 5 étoiles de la République ni de Cuba (pas de sculpture de serviette dans la chambre, pas de remplissage de bières dans le frigidaire non plus) mais cette hotel à des plus quand même (les gens de l'animation sont sympathiques et disponibles, on ne peut en dire autant de la représentante de TMR, malheureusement. Les gens (dans la ville) du Honduras sont merveilleux... Prendre une marche en ville est fantastique! On se mêle à eux comme si on était de la place, c'est le fun. Le Maya Vista (resto en ville d'un couple de québécois) est bien (surtout quand on est écoeuré de manger le buffet, LOL). Disons qu'on cherchais qqchose de différent et bien on là eu!!! On peut affirmer que pour nous, le Honduras c'est vu et vécu alors on a pas besoin d'y retourner. Une dernière chose à ajouter... Sautez sur un prix en bas de 1000$ car sincèrement ça vaut pas plus. Ptit conseil de voyageurs éguéris !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Séjour du 24 au 31 janv.2013. Payé 648$ par pers. pour une villa 2 ch. Nous sommes allés à Villas Telamar avec nos 2 ados de 14 et 15 ans et avons tous adorés l'endroit.
Les villas sont grande, chaque chambre a 2 lits double,avec salle de bain complète dans chaque chambre, air climatisé dans chaque chambre ,grande terrasse couverte,cuisine complète et salon.
Le menu au buffet est fait selon un cycle de 14 jours donc toujours varié même pour ceux qui reste 2 semaines. Même si il y a peu de choix ( 6 plats froid et 6 plats chauds) la nourriture est excellente et même les jeunes plus difficile trouvaient ça bon. Nous n'avons pas eu de pluie .Il a fait très chaud , temperature ressenti entre 38 et 44 degrés mais plusieurs coin à l'ombre. Le site est propre et bien entretenu, ainsi que la villa.Grande piscine avec glissades.Je recommande cet endroit pour des vacances en famille, Plage de sable brun, la mer des caraïbes avec de bonnes vagues, pas de roches ni d'algues donc agréable pour la marche et pour la baignade.
Pour le prix que nous avons payé ( moin cher que Cuba ) nous n'aurions pas pus trouver mieux !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013 par mobile

J'ai séjourné à cet hôtel du 17 au 24 janv 2013. Positif - la chambre dans la nouvelle section grande et propre. Négatif - tout le reste. Choix très limité au buffet. Bar choix très limité (3 mixes + bière ). Spectacle extérieur (6 jours de pluie... Donc rien)
Aucune animation. 2 endroits pour être à l'abri du froid et de la pluie( chambre et salle à manger). Pigeons sur les tables. Plage - excréments de chiens et de chevaux. Excréments de chien autour de la piscine. Bref n'allez pas là.
Mado
Joliette

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Drummondville
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Très beau voyage au Honduras, au villa Telamar en janvier 2012. Nourriture excellente, excellent service et le check-in se fait rapidement. Un bon choix d'excursions à faire et à prix abordables. Lorsqu'on y est allé, le Telamar était occupé principalement par des Québécois. Nous logions dans les bungalows, très confortables et plus retirés, donc plus calmes. Ne pas manquer l'excursion de 2 jours à Copan, loin mais vaut la peine d'être vue.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Telamar Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Telamar Resort

Adresse : Barrio Independencia, Tela Nueva, Tela, Honduras (Anciennement Hotel Villas Telamar)
Location : Honduras > Département de l'Atlantida > Tela
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°9 sur 15 hôtels à Tela
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Telamar Resort 4*
Telamar Hotel Tela
Villas Telamar
Hotel Telamar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Telamar Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Telamar Resort a été ajouté à vos Favoris