“vacance de reve” 5 5 étoiles
Avis sur Telamar Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tela
Telamar Resort
Telamar Resort a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Barrio Independencia, Tela Nueva, Tela, Honduras (Anciennement Hotel Villas Telamar)   |
Classé n°7 sur 14 hôtels à Tela
Montréal, Canada
“vacance de reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

je suis revenu de la il y a 2 semaine vacance extraordinaire rien de negatif nous on voyage 3 fois par annees et lhonduras est mon plus beaux voyage la temperature est super il a plein de belle escursion a tres bon prix et si vous voyager au honduras aller manger la langouste au maya vista un resto don les proprietaire son quebecois et tres sympa et hotel villas tellamar est un tres bon 4 etoile petit buffet mes toujours bon le service est bon ses sur qui a mieu mes coter qualiter prix ji retournerais sens hesiter un beau ti voyage presque parfais

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Sommes allés Villa Telamar du 31 ajnvier 2013 au 7 février. Nous avons été enchanté bouffe très bonne je ne comprends pas ceux qui la dénigre peut-être peu de choix mais gouteux et tous mangeable et bon. Avons été dan sla ville de Tela à peid pas de danger me suis senti en sécurité j'étais avec ma famille dont une de 19 ans et jamais on ne s'est senti ^pas en sécurité. Chambre très propre site idéal nous nous sommes baignés àla mer très chaude et belle vague. Avons fait quatre excursions dont Copan certes loin mais vaut la peine très beau site. Village Garifuna également avons vu des singes des crocos des perroquets en vol très beau etc. je ne suis pas allé au Maya Vista trouve cela unpeu gênant d'aller payer 100$ par personne dans un resto appartenant à un Québecois, nous sommes dans le deuxième pays le plus pauvre je ne vois pas pourquoi j'irais manger chez un québecois, j'ai préféré manger dans des restaurants locaux. Très bon poisson. Je trouve que cet hotel est vraiment à la hauteur de son classement certes ce n'est pas un club med mais ce n'est pas que nous recherchions, nous avons rencontré beaucoup de gens locaux c'est ce que j'apprécie. Les 2 restaurans de hotel sont également bon. Une chose cependant si vous pouvez apporter votre vin cela es tpréférable. J'y retournerais sans contredit.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Je suis toujours stupéfait de lire les commentaires incendiaires de certaines personnes qui exigent d'un resort à $1,100.00 (environ) la semaine en tout compris les caractéristiques d'un $3000.00 ou qui le condamnent, la température n'étant pas au rendez-vous.

Caractéristiques: Montréal-Honduras= 5 heures. Resort de dimension modeste se situant à environ 1h30 (en autobus climatisé) de l'aéroport. Le check in se fait à l'aéroport de telle sorte qu'en arrivant à l'hôtel, on ne fait pas la ligne. Deux styles d'habitations le premier étant de type bungalow (vieux mais propre) et le nouveau complexe (exceptionnel) entoutant la piscine, près de tout et surtout de la mer.

OPINION:

La première chose qui saute aux yeux est la propreté de ce resort. Même à plus haut prix, je n'ai jamais rien vu de comparable. Chambres, toilettes publiques, propreté! Propreté! Petite mise au point au sujet des commentaires de ceux et celles qui se lamentent à cause des
oiseaux au buffet: Il y aurait lieu de préciser que vous avez toujours le choix de manger en tout temps à l'intérieur au buffet principal (vitré et climatisé) ou à l'extérieur. Quand on mange à l'extérieur c'est accepter de cotoyer les bibittes et les oiseaux, même dans un resort à $3000.00 la semaine.

La deuxième chose est la très très grande qualité des chambres du nouveau complexe: Qualité exceptionnelle, beau, confortable, tout est parfait! Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude. Je ne reverrai probablement pas cela de mon vivant dans un resort aux tarifs aussi modestes!

La plage et la mer a constitué une belle surprise! Sable blond et très chaud. Mer chaude et vagues juste de la bonne dimension. Fond de la mer moelleux et confortable comme du tapis! Exceptionnel! Certains parlent d'eau brouillée???? Ressac, vous connaissez? Dépassé quelques pieds, l'eau redevient limpide et on se voit les orteils sans difficulté. Alors oui pour les premiers pieds si on compare à l'eau dans notre baignoire! Il manque de palapas et il faut se lever tôt pour en réserver. Par contre, on peut aisément s'installer en dessous des palmiers qui font office de palapas et profiter pleinement de la plage. Le midi, il y a le resto directement sur la plage. Menu très restreint et ordinaire tout au plus (Pizza, hot-dog, lanières de poulet, frites).

En ce qui concerne les repas, j'endosse la plupart des commentaires en ce qui concerne le buffet principal. Modeste mais correct pour 7 jours. Pour 14 jours ça doit devenir redondant. Les restaurants à la carte (un de pâtes et l'autre de type steakhouse) sauront vous satisfaire si vous ne vous imaginez pas dans un restaurant 5 étoiles dans Charlevoix. Le vin, très ordinaire. Il vaut mieux en faire une provision à la boutique hors taxes avant de partir. Consommations gratuites mais limitées, ne rien demander de trop sophistiqué. Je recommande fortement de sortir du resort un soir pour aller manger (10 minutes en taxi) au Maya Vista où Daniel (un gars du québec) vous recevra. À moins de $80.00 par couple (bon vin compris) vous dégusterez des scampies ou surf and turf à un endroit où vous aurez une vue époustouflante sur la mer et la ville de Tela.

Les spectacles en soirée et l'animation: Très limité. Ça fait amateur. Il faut prendre ça avec un sourire et garder à l'esprit que l'on est pas à une prestation du Cirque du Soleil ou des Grands Ballets canadiens.

Activités: Attention à Coco Tours. Prix modeste, excursions modestes. Première activité manifestement improvisée et bien ordinaire le dimanche (visite d'un village et tour de chaloupe à rame sur une rivière sous un soleil de plomb), transport dans des véhicules dangereux et en mauvais état (11 dans une mini-van d'une autre époque). Prêts à leur donner une deuxième chance nous avons formulé notre désir de faire une autre activité le mardi ou le mercredi. Miguël (le propriétaire) devait nous rappeler. Malgré que nous lui avons laissé numéro de chambre, adresses de courriels, texto, numéros de cellulaire, il ne nous a jamais rappelé. Nous lui avons laissé des messages, courriels et textos qui sont demeurés sans réponse. Il vaut peut-être mieux payer un peu plus et faire affaires avec les services d'excursions accrédités par Villas Telamar.

Pour les amateurs de photographies (dont je suis) faune et flore assez restreinte. Peu d'animaux exotiques. Si je compare au Costa Rica où j'ai séjourné il y a quelques années, c'est bien bien ordinaire.

Température exceptionnelle! Un peu (très peu) de pluie la nuit, ciel bleu le jour! Il fait chaud!!!

Presqu'exclusivement fréquenté par des québecois (colons qui parlent fort et blasphèment ou bien éduqués comme partout ailleurs) et de quelques Honduriens bien nantis et tranquilles. Le samedi et le dimanche, beaucoup d'honduriens fréquentent le resort. Ils ne sont pas dérangeants. Pour ce qui est des tout-terrains (4 roues) on en a vu deux le dimanche. Par contre, des clôtures ont été installés et ils ne viennent pas sur notre portion de plage. C'est le meilleur moment pour aller faire des excursions.

Bref, très bon rapport qualité-prix pour quelqu'un qui veut aller se reposer et ne pas avoir de tracas.

Astuce pour la chambre : Pour quelques dollars de plus, nouveau complexe face à la mer.
Saint-Basile-le-Grand, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Les pour : propreté, pas trop de monde donc pas d'attentes interminables pour un verre ou le buffet, plage propre avec de l'espace car pas beaucoup de personnes et les vendeurs de cossins pas achalants, gentillesse des employés. Un point très positif, les locaux qui viennent à la plage se ramasse et laisse le site propre. Nourriture peu variée mais bonne. L'excursion aux 3 Rivières, superbe et l'accompagnateur-chauffeur nous a appris tout plein de chose sur son pays. La nature est luxuriante et partout mon arbre préféré en fleurs, le gulmohar (flame tree)!!! Pour avoir voyagé dans des pays d'Asie, Amérique du Sud, Afrique du Nord, je crois que c'est la plus belle et diversifiée végétation que j'ai vu.

Les contres : manque de personnel, restaurant à la carte bon mais, je ne sais si c'était toujours comme cela, au steak house au deuxième service, c'était sale, tables non remontées, comptoirs encombrés de vaisselle sale. La sortie à Copan : bof... C'est beau, le guide est super, mais 10 heures de route, cela ne vaut absolument pas le détour si vous avez vu des sites comme Tulum, Chichen Itza, Palenque, etc. et que dire de l'accompagnatrice à part qu'elle est légèrement insignifiante et ne nous apprends pas grand chose sur son pays.

Si nous retournons un jour au Honduras, ce sera en free lance!

Laval, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

J'étais là du 17 au 24 janvier et j'ai adoré! Pour 700$ la semaine, j'étais bien heureuse! J'ai rencontré une québécoise qui a un hôtel à Tela et elle m'a expliqué la condition de vie des honduriens. Je suis une personne simple à la base, mais ce qui m'a le plus déçu de cet hôtel est l'attitude de mes semblables. Oui, c'est vrai, il y avait peu de choix de nourriture, mais mon ventre n'a pas gargouillé de la semaine! Beaucoup de poulet, mais pour un pays ''pauvre'' ou les gens très chanceux mangent de la viande à Nöel, j'ai n'ai pas trouvé que c'était si pire. De toutes façons, qui se reproduit le plus rapidement entre le porc, le boeuf et la poule? Il y a des gens qui n'ont jamais eu la chance de manger de tranche de pain de leur vie parce que le pain coûte une demi journée de travail soit 30 lempiras ou 1.60$. Nous avions des assietes pleines de roties à tous les matins! J'ai aussi eu la chance d'aller au village et de voir la vraie vie. Une vingtaine de chiens gros comme ma cheville avec des plaies, une maison grande comme un salon avec une mère et ses quatres enfants. Quand il pleut, elle évacue l'eau à l'aide d'une chaudière et se prostitue de temps en temps quand ils ont trop faim! Elle a 22 ans et sa plus vieille à 7 ans! C'est une des simples histoires que j'ai vécu là-bas et ça m'a fait du bien de les vivre. Voilà la réalité du pays! J'ai pu réaliser qu'on est ridicule!

Pour 25 lempiras ou 1.20$, vous pouvez aller au village en taxi et il y a pleins de beaux souvenirs pas cher. Entre autre, un magasin de souliers vraiment pas cher : des Nike pour 15$. Je suis une acro des souliers à talons hauts et j'étais au paradis. Pour environ 50$, j'ai acheté 5 paires de souliers! Rares sont les endroits qui acceptent les dollars au village. Apportez des lempiras.
Pour se qui est de l'hôtel, les employés sont sympathiques, la nourriture est bonne, la piscine est très propre, les chambres sont très confortables et la plage est belle! Aussi, je ne l'ai pas entendu souvent durant la semaine, mais employez le ''porfavor'' et ''gracias'' svp. Ils méritent quand même le respect même si nous sommes des rois là-bas! Il y a des enfants sur la plage qui veulent nous vendre des choses ou nous faire des tresses. N'ayez pas peur, ils sont super gentils et adorent les cadeaux! J'ai passé environ 2 heures avec eux parce qu'ils nous trouvaient gentils et j'ai eu des tresses en échange de 3$ et d'un chapeau. Ils ont même fait faire des tours de chevaux gratuit à deux jeunes hommes qui étaient avec nous. Juste de leur prendre des boissons sans alcool, ils sont aux anges! Bon voyage à vous et je vous recommande cet hôtel sans hésitation!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Premièrement je dois dire que nous avons passé un très beau voyage a Tela. L'hotel est propre, bien entretenu, les chambres sont faites a tous les jours et les serviettes changées a tous les jours aussi. Le personnel est assez sympathique. Le seul hic est que les Hondurois ont accès a l'hotel les fin de semaines et sont assez nombreux mais pas trop dérangeant. On se sent en sécurité sur le site de l'hotel et aucun problème pour aller prendre une marche en ville qui est environ a une dizaine de minutes de marche. Pour ce qui est de la nourriture je doit admettre que le buffet est assez restreint et redondant a la longue. Bref j'en aurais beaucoup a dire sur cet Hotel qui est très très bien!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Mirabel, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

On reviens de là-bas (jeudi, le 7 février)... Habitué de voyager (2xAnnée)... On ne s'entendait pas à gros pis on a eu pas gros LOL Mais sérieusement... belle place, propre et agréable si vous ne désirez pas faire la fiesta à tout les soirs! Nous c'est notre genre... C'est vrai que le buffet est pas fameux mais tu te reprends sur l'heure du midi avec la pizza et les doigts de poulet Pour se qui est de la boisson... Rhum coke, Vino tinto et Cerveza à profusion! Ne vous attendez pas à un 5 étoiles de la République ni de Cuba (pas de sculpture de serviette dans la chambre, pas de remplissage de bières dans le frigidaire non plus) mais cette hotel à des plus quand même (les gens de l'animation sont sympathiques et disponibles, on ne peut en dire autant de la représentante de TMR, malheureusement. Les gens (dans la ville) du Honduras sont merveilleux... Prendre une marche en ville est fantastique! On se mêle à eux comme si on était de la place, c'est le fun. Le Maya Vista (resto en ville d'un couple de québécois) est bien (surtout quand on est écoeuré de manger le buffet, LOL). Disons qu'on cherchais qqchose de différent et bien on là eu!!! On peut affirmer que pour nous, le Honduras c'est vu et vécu alors on a pas besoin d'y retourner. Une dernière chose à ajouter... Sautez sur un prix en bas de 1000$ car sincèrement ça vaut pas plus. Ptit conseil de voyageurs éguéris !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Telamar Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Telamar Resort

Adresse: Barrio Independencia, Tela Nueva, Tela, Honduras (Anciennement Hotel Villas Telamar)
Location : Honduras > Département de l'Atlantida > Tela
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°7 sur 14 hôtels à Tela
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Telamar Resort 4*
Telamar Hotel Tela
Villas Telamar
Hotel Telamar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Telamar Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.