“Notre destination coup de coeur !” 5 5 étoiles
Avis sur Telamar Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tela
Telamar Resort
Telamar Resort a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Barrio Independencia, Tela Nueva, Tela, Honduras (Anciennement Hotel Villas Telamar)   |
N° 6 sur 14 hôtels à Tela
Mascouche, Canada
“Notre destination coup de coeur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous étions en vacances pour la relâche scolaire de février; 2 adultes et 2 enfants de 9 et 14 ans. Le Honduras fût notre première destination en Amérique Centrale, nous avions
fait plusieurs voyages dans les Caraïbes mais jamais en A-C. Quel agréable dépaysement !

Dans un premier temps le complexe hôtelier est tout à fait approprié à nos besoins puisque nous n’aimons pas les gros complexes avec trop d’achalandage. Le Telamar est donc parfait pour le type de voyageurs que nous sommes. Le site est vraiment très propre, bien aménagé et disposé afin que nous n’ayons pas l’impression d’être coincés les uns sur les autres malgré la grosseur du site. La piscine est toujours bien nettoyée et dispose d’une section pataugeoire ainsi qu’une grosse glissade qui saura faire le bonheur des petits et des grands. Des chaises et des tables sont toujours disponibles autour de celle –ci. C’est d’ailleurs une des choses que nous avons le plus apprécié; Les touristes voyageant en Amérique Centrale
sont des voyageurs qui savent voyager! Pas question de mettre une serviette sur les chaises longues à 7 heure du mat! Il est souvent frustrant de constater qu’aucune place n’est disponible autour de la piscine et que tous les chaises ont été réservées sans même voir
personne l’occuper de toute la journée… Et bien au Telamar vous ne verrez pas ce genre de voyageurs! …
Les restos à la carte sont très bons et la nourriture recherchée. J’y ai même pris une gaspacho (bœuf tartare) sans aucune hésitation et n’ai nullement été malade. Les menus sont diversifiés allant du poisson aux pâtes. Un menu est aussi disponible pour les enfants.
Le vin est correct … ayant vu pire dans de gros complexes hôteliers supposément luxueux. Le buffet ne dispose pas d’une grande variété mais la nourriture qu’on y retrouve est fraîche et très bonne. Le poisson est excellent ! … Amateurs de desserts vous serez par contre un peu déçus.
Aussi, les drinks disponibles aux différents bars sont excellents et diversifiés. Il vous faudra peut être attendre plus qu’à l’accoutumé pour avoir votre breuvage mais l’attente vaut vraiment la peine. Pas question de servir un daiquiri en fontaine! Les cocktails sont fait au fur et à mesure,avec de vrais fruits frais … pas de saveur artificielle au Telamar!

Pour ce qui est de la plage; très belle plage de sable beige foncé, l’eau est chaude mais dû aux vagues celle –ci n’est pas claire. Le fond est sablonneux sans algues ni roches… les souliers d’eau seront tout de même appréciés par ceux (et surtout celles;) étant craintifs lorsqu’on ne voit pas le fond. N’espérez pas une plage de sable blanc … on ne visite pas le Honduras pour ses plages à moins de se rendre dans les Cayo Cochinos ou à Roatan.

Lors de votre séjour n’hésitez pas à sortir visiter; Vous y ferez de très belles découvertes. Nous sommes parti visiter Tela à quelques reprises seuls sans accompagnateurs et toujours nous nous y sentions en sécurité. Les Honduriens sont vraiment agréables, amicales et aucunement harcelants. Nous avons sillonnés les rues de Tela avec nos sacs à dos, avons visité les Mercado et soupé au Maya Vista (excellent resto tenu pas des Québécois) en toute sécurité (de jour évidemment) Les taxis ne sont pas corrompus et oubliez les attrapes touristes… les Honduriens sont honnêtes, accueillants et savent appréciés les touristes.
Pour ce qui est des excusions, nous nous sommes rendu au Garifuna Day Tour de Tela au lieu de booker avec l’agence touristique de l’hôtel. Ainsi, nous avons fait 3 excursions pour le prix d’une seule proposée avec l’hôtel. Les Cayo Cochinos sont à voir absolument, surtout si vous êtes amateur d’apnée ou plongée, d’eau cristalline et de sable blanc.

Avant de partir n’oubliez pas le vaccin Dukoral afin de vous prémunir contre la Tourista, plusieurs ont été malades et tous n’avaient pas été vaccinés. Nous avions pris le Dukoral et personne de notre famille n’a été incommodés. Nous sommes en Amérique Centrale …. vaut mieux se protéger et éviter les désagréments. On ne visite pas l’Amérique Centrale comme des vacances à Montréal, Paris ou Los Angeles! Ce vaccin oral est disponible dans toutes les Cliniques Voyageurs… pourquoi s’en passer aux risques de gâcher notre séjour et celui de nos accompagnateurs.

Bref, le Honduras est de loin le plus beau voyage que nous avons fait. Nous sommes allé au Salvador suite à ce voyage et bien que nous ayons adorés le Salvador;
Le Honduras est resté notre coup de cœur … et le restera longtemps j’en suis certaine. Dépêchez –vous à visiter ce merveilleux pays encore peu touristique avant que
trop de voyageurs découvrent ce joyaux!
Évidement ouvrez votre esprit… vous serez en Amérique Centrale pas dans un 5 étoiles du Mexique ou des Caraïbes ;)

Astuce pour la chambre : Les bungalow de l'ancienne section semble un peu défraîchis... les chambre section villa sont pl...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille

shawinigan
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Je suis allée au Villa Telamar du 7 au 14 fév 2013. Nous étions 5 adultes. Beau site. belle végétation. belle plage.Site non-fumeur. Pas de cigarette a la piscine, rest, hall. Petit buffet mais tout est super bon. Mieux vaut etre petit et délicieux que grandiose et mauvais. Les restos a la cartes sont délicieux.Belle chambre et propre. Eau a tous les jours dans le frigo. Le seul petit désagrément tout se termine tres tot. Les bars ferment a 10 1/2 hres PM - 11:00 Pm. Les spectacles moyens... ils font leur possible .
Nous avons été souper au rest du Québecois( en autobus $10.00 avec visite de la ville).Le maya tres bon et le proprio tres sympatique. A parlé de hockey avec les gars.
Notre activité, nous l avons acheté sur la plage une québécoise et un francais. tres gentils. Ils nous ont emmené dans leur village. Nous avons été en grosse chaloupe sur la riviere a la recherche de singes, crocro, papillon bleu. Nous avons été chanceux on a tout vu.
En revenant nous sommes allés manger langouste poulet, sur le bord de la mer et apres elle nous a amené chez un peintre. Demandez-lui ce que vous voulez voir et elle vous amenera.
On se balade dans leur petite van. Je ne me souviens plus de son nom mais c est une québecoise. Beau magasins sur le site. J ai tout trouvé belle bijouterie.
En résumé, tres beau voyage. Honduras est une place a voir une fois dans notre vie. C est vraiment pas comme cuba jamaique rep Dom. Mex. Si jamais j y retourne je prévois Roanta ca l air Super beau.

Ps j 'ai oublié le principal. Soleil, chaleur mur a mur 7 jours. 32-37 avec facteur humidex 40-42
On ne se trompe pas pour la température.
Je le recommande pour ceux qu ils veulent chaleur, soleil, tranquilité

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Rosemere, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

hotel pres de la plage belle piscine avec bar et glissade pour enfant . bar ferme de bonne heure ,choix de 4 boisson rhum gin vodka tequila 2 sorte de biere . tres petit buffet bon frait repetitiffe 2 choix de viande, restaurent a la carte just bien .chambre mal insonoriser on entant tout touts ,animation zero .beaucoup a amiliorer sur tout. personnel sinpatique . hotel pres du village a pied 20 minute securitere quel que bon restaut .plusieure sorti pour tout les gout asser intéressant . 3 etoile

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
terrebonne
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

moi je ne retourne rais pas a cette hotel .au bar aucune digestif .il on 5 sorte d alcool et c est tous .la nourriture tres tres petit buffet jamais vu ca .c est mon 9 ieme voyage toujours la meme chose poulet poison.poison poulet .

Saint-Amable
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Bonjours, nous sommes allés au Villa Telamar fin janvier. Il a pleut 2 jours et ils sont pas encore a l'aise pour offrir des activités lors de pluie un petit manque a amélioré. L’autre point négatif est le soir pas de discothèques la semaine ( elle loin des chambres dont pas vraiment un problème de bruit pour les autres qui veulent dormir et a 11 pm plus rien aucune boissons tout est fini. Lors de la discothèque les vendredi et samedi les honduriens peuvent venir fêtés avec nous, mais ils sont très respectueux, gentil et a leurs place pas fatigant du tout. Ils nous avertisse de ne pas sortir du ressort le soir après 6-7 hrs du soit plus dangereux, prendre un taxi plus sécuritaire. Le jour aucun problème les gens sont très sympathiques et content de nous voir. bon c la fin pour les points négatifs. loll

Bon maintenant pour la chambre : première fois que je vois des chambres aussi propres, grandes et très très confortables dans le sud, la toilette rien a dire très bien, un coffre de sécurité très correct,un balcon parfait coté montagne 2 ieme étage ça vaut vraiment la peine wow une splendeur mieux que océan.

Le buffet : je suis resté surprise de gouté des saveurs dans un buffet dans le sud wow un poulet teriyaki sa goutait vraiment ça tout est très bon, petit buffet mais très bon, même le poisson que je mange jamais ( j'aime pas ça hihihi ) j'en est pris 2 fois hummm. Pour les oiseaux sur la terrasse oui il y en a mais que faire ils sont en liberté ils peuvent pas faire grand chose alors si ça vous fatigue mangé en dedans c tout.

Le site : très bien, les piscines super belles et la plage wow surprise sable blond, aucune algues, quelques roches plates et ovales donc coupe pas du tout les pied, l'eau est chaude et les vagues juste assez forte pour joué dedans et avoir vraiment du fun et juste assez petite pour pas que ce soit dangereux. Le bar de la plage est très beau c ou il font la discothèque le soir et les vendeurs Honduriens sont pas achalant du tout quand on dit non il s'en vont c tout.
Pour ce qui est des chevaux sur la plage faire attention ils sont pas très bien donc-té car nous avons vu un cheval capoté et devenir dangereux pour ce faire piétiné par celui-ci. Le manque c les palapas pas assez et très peu de palmier sur la plage il faut s'éloigner du bord assez loin. Pour les chaises c super il en a pour tout le monde juste a demander et voila sans toujours donné de pourboire.

Ha oui les pourboires c vrai que ils attendent pas après et il sont contents quand ont leurs en donne c différent de Cuba ou Mexique lolll

Les excursions : plusieurs et coute pas très cher. Genre tyroliennes + spas thermale dans la jungle avec Miguel $ 75 et TMR $ 100. Village des Garifunas + marécages en chaloupe pour aller voir les crocodiles,singe, perroquets, papillons, fleurs et oiseaux Miguel $50 et TMR $ 100 faire les comparatifs avant car Miguel c plus genre mini van alors que TMR c autobus climatisé dépend de ce vous recherchés. Il y a aussi Copan très beau a voir et j'en passe ....

Aussi les spectacles très bien mais ils sont a leurs début donc faut pas ce fier a Cuba c amateurs c certain mais divertissant.

Nous sommes allé en couple et avons adoré notre expériences au Honduras et retournera c certain j’espère juste qu'il vont amélioré pour la fin des boissons a 11 le soir ça coupe un peut la soiré.

Astuce pour la chambre : Prendre vu sur la montagne 2ieme ou 3 ieme étages dans la nouvelle partie.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Sorel, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Nous sommes allées a Villas Telamar du 31 Jan au 14 Février. Nous étions 3 personnes. Je trouve déplorable les gens qui critiquent pour des choses sans importance. Nous avons vraiment adorés. Il a fait beau 14 jours et très chaud, les chambres sont propre elles sont faite a tous les jours, le buffet petit mais tout est bon, de la soupe midi et soir. Le steak house très bon aussi, pour les pâtes nous n'y sommes pas allés.Les gens sont gentils, au déjeuner sur la terrasse du buffet Mauricio donne un excellent service. J'ai beaucoup de voyage de fait et je peux vous dire que c'est une place que j'ai beaucoup aimée. Nous avions une chambre supérieure vue piscine sur le coin du bâtiment vu sur le bar et sur le stage des spectacles en soirées, chambre très bien insonorisée en gros super voyage.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

je suis revenu de la il y a 2 semaine vacance extraordinaire rien de negatif nous on voyage 3 fois par annees et lhonduras est mon plus beaux voyage la temperature est super il a plein de belle escursion a tres bon prix et si vous voyager au honduras aller manger la langouste au maya vista un resto don les proprietaire son quebecois et tres sympa et hotel villas tellamar est un tres bon 4 etoile petit buffet mes toujours bon le service est bon ses sur qui a mieu mes coter qualiter prix ji retournerais sens hesiter un beau ti voyage presque parfais

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Telamar Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Telamar Resort

Adresse: Barrio Independencia, Tela Nueva, Tela, Honduras (Anciennement Hotel Villas Telamar)
Location : Honduras > Département de l'Atlantida > Tela
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 14 hôtels à Tela
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Telamar Resort 4*
Telamar Hotel Tela
Villas Telamar
Hotel Telamar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Telamar Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.