“non merci!” 3 5 étoiles
Avis sur Telamar Resort

Telamar Resort a été ajouté à vos Favoris
Telamar Resort
3.5 sur 5 Hôtel   |   Barrio Independencia, Tela Nueva, Tela, Honduras (Anciennement Hotel Villas Telamar)   |
N° 7 sur 15 hôtels à Tela
Montréal
“non merci!”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

très bel hôtel, bouffe correcte, chambre très spacieuse et lit confortable. Le problème c'est le manque d'organisation. Nous devons nous organiser seul pour faire transporter nos valises a la chambre, nous devons aussi demander aux gens sur place ou se situe le buffet ainsi que les serviettes de plage. le casse-crôute n'est pas ouvert en permanence, seulement en dehors des heures de buffet. le check-out est aussi mal organisé. je ne crois pas que j'y retournerai dû au manque d'organisation.c'est dommage car c'est un superbe endroit et la végétation est luxuriante. ils auraient intérêt a revoir le check-in et le check-out, ce serait beaucoup mieux

Astuce pour la chambre : prendre une chambre vue sur mer, car lors de spectacle on entend moins la musique surtout pour les f...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

J'étais au Telamar avec une amie du 27 janvier au 3 février. Nous avons beaucoup aimé notre séjour. Les chambres sont grandes et très propre. Le buffet petit mais toujours très bon. Nous avons mangé au resto à la carte, le grill et pris le poisson qui était délicieux. C'est vraie qu'il manque d'éclairage et qu'il y a aucune animation. Pour ma part, ça me convenais qu'il y ai pas d'animation, j'allais me reposer. Pour le bar, nous avons prise bière, daiquiri et pina colada, le service a toujours été correct mais le bar ouvrait passé 10:00. C'est vraie qu'il manque un endroit ouvert toute la journée pour manger un petit qqc ou prendre un café. Nous avons eu une journée de pluie et c'était un peu long! Mais ça m'empêche pas de recommander cet hôtel. J'y serais resté une semaine de plus sans problème. Nous n'avons pas été malade, aucun malaise et nous avions pas pris le vaccin. Nous sommes allée en ville acheter nos excursion à l'agence Garifuna tours. Nous avons été aux iles cayos cochinos pour 3x moins cher que le tour offert à l'hôtel et nous avons fait du kayak dans la jungle. Garifuna est sûrement moins bien organisé que Turaser qui offre les tours à l'hôtel. Nous avons eu des problème avec le bateau et avec la camionnette. Ont a beaucoup rit, nous étions prête pour l'aventure!!! Mais si vous avez besoin de confort et de sécurité, je vous déconseille Garifuna. Nous sommes allées nous promener en ville, acheter des souliers et manger dans un resto. Tout le monde étaient très gentils et accueillant. Ont se sentaient en sécurité. Dans le jour, évidemment. Nous sommes aussi allé manger au maya visita. Délicieux, 57$ US chacune pour la langouste et une bouteille de vin (à deux). Nous avions apportée des choses pour les enfants (brosses à dents, crayons, cahiers, crayons). Ils étaient très heureux. J'ai adoré mon expérience au Honduras, j'y retournerais demain matin.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Petit complexe , propre , avec une très belle végétation, accueillant , il y a 2 resto a la cartes (grill/italien) très bon , buffet modeste mais bon également ( 2 choix de viandes par repas ) il y a aussi un resto sur le bord de la plage nourriture payante (? ) et drinks gratuits ... mer assez agitée donc grosses vagues = eau brouillée , belle piscine avec glissades , bon drinks mais très restreint dans les choix .... il faut garder en mémoire que
c'est un hôtel de 154 chambres et qu'ils sont en plein développement touristique donc s.v.p. soyons compréhensifs .....

Hôtel assez isolé pour faire des excursions il faut compter un minimum 1h30 pour se rendre , il faut presque toujours se rendre a la Ceiba , nous avons fait le tour de ville , les 3 rivières ( avec Sunwing ) et avons été mangé 2 x au resto Maya Vista (Daniel le propriétaire Québecois vous y accueille personnellement ) resto en altitude assez spécial qui vaut le détour ( terre et mer abordable langoustes et filet mignon 32$ )

Donc en résumé , pays qui vaut la peine d'être découvert , endroit très relaxe, qui a beaucoup de potentiel dans un futur proche , amélioration à apporter au niveau de la quantité et de la variété de la nourriture .

Vous allez découvrir des lois assez spécial dans ce pays ....
Bon voyage et bonne découverte

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Longueuil
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Hôtel beau, propre. Chambre spacieuse, lit confortable, séchoir a cheveux, produits de soins corporels, bouteille d'eau, cafetiere et café quotidiennement. Frigo dans la chambre. Wi-Fi disponible dans la chambre.

Buffet petit mais bon. Belle plage, grande, eau pas très claire et vagues parfois fortes. Cet endroit manque totalement d'ambiance. Site mal exploité manquant d'éclairage. Le soir, la route menant au buffet (le seul) n'est pas éclairée, le sol est inégal donc facile de tomber.

Aucune animation sur le site et quand il y en a, c'est très bas de gamme. Discothèque sans aucune ambiance. Personnel parle peu francais ou anglais. Équipe d'animation nulle, pas de musique a la plage, ni a la piscine.

Alcool dilué avec de l'eau (j'ai vu les employés du bar le faire) et très peu de choix. Par exemple, on prend de la téquila bas de gamme qu'on verse dans une bouteille vide d'une marque haut de gamme à laquelle on a ajouté 1/3 d'eau...

Quand il pleut, à peu près tout est fermé sur le site, pas moyen d'avoir à boire ou a manger...
Facile d'aller au village a pied.

Un bon mot pour le restaurant Maya Vista, tenu par des Québécois. Situé à environ 1 km de marche de l'hôtel Telamar. La nourriture y est excellente, belle présentation et un accueil des plus chaleureux.

Nous avons fait les excursions avec Touracer. Excursions correcte mais parfois les instalations visitées sont assez vétustes. Par exemple, aux chutes thermales, on vous fait signer un papier qui n'est pas une décharge (!!!) mais qui stipule que vous ne poursuivrai pas Sunwing, Touracer et l'endroit visité s'il arrivait un pépin...hum?? au Canada, cela s'appelle une décharge!

Plusieurs personnes malades à l'hôtel - vomissements et/ou diarrhée, dont moi.

De plus des coups de feu sont entendus régulièrement car tous les honduriens (ou presque) sont armés.

Je ne recommande pas cette destination, peu importe le prix payé.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre dans la nouvelle section, c.-à-d. pas les villas. Demander chambre sans porte c...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Mont-Laurier
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons été au Villas Télamar la semaine du 06 janvier. Avion avec Sunwing parfais, rien à redire, nous n'avons pas eu de retard et ce même si la météo a fait des siennes.Aéroport très long et peu d'agent de présent. Pour l'hôtel tout se fait dans l'autobus, ce qui fait en sorte qu'a notre arrivé nous avons pu aller directement à notre chambre. Chambre propre et fait en Am. Là ou ça ce gâte c'est le buffet, le buffet est petit, très petit par contre le tout est très bon c'est juste qu'après trois jours, on n'en peut pu de manger la même affaire!!!!!!Pour moi il manque un hall avec un bar pour les journée ou il ne fait pas beau, il n'y a rien, ce qui fait que tu es confiné à la chambre. Nous avons été soupé au restaurant Québécois c'est très bons. Es ce que je retournerais au Honduras?? Je ne crois pas, moi ce que je recherche est le soleil et malheureusement il y a eu deux jours de pluie, beaucoup de pluie ainsi qu'une journée nuageuse.Je sais que nous n'avons aucun contrôle sur la température mais généralement en Amérique central il fait beau pour avoir fait Costa Rica, Colombie et Panama. jamais eu de pluie et Honduras selon les commentaires souvent de pluie en janvier. ATTENTION ne perdez pas votre bracelet, la réception a voulu nous charger 20$ ce que nous avons refusé. pour terminer les gens du Honduras sont chaleureux et très accueillant jamais nous nous sommes senti en dangé et ce même dans la ville.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
st-donat,québec
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous arrivons de deux semaines au Villas Telamar. Nous y avons passé Noël et le Jour de l’an. Notre séjour a été très agréable malgré la mauvaise température (pluie dans la première semaine) car nous avons fait de belles rencontres avec les animateurs de l’hôtel et les jeunes gens qui travaillent sur la plage. Nous avons cependant quelques réserves concernant la variété de la nourriture, le passage et la présence de VTT sur la plage.

Nous étions logés dans la nouvelle partie de l’hôtel. Ce qui était plus que convenable. La chambre est très grande et toujours propre. Les serviettes sont disponibles et l’eau chaude aussi, et ce en tout temps. Les produits de beauté sont remplacés tous les jours. Des grands balcons sont disponibles pour toutes les chambres. Les édifices sont sur 2 ou 3 étages (avec vue soit sur la mer, soit sur les piscines ou sur les montagnes).

Pour ce qui est de la nourriture, il n’y a qu’un restaurant de type buffet avec très peu de variété : 5 plats tièdes (1 plat de riz, 2 plats de légumes et 2 plats de viandes) . Il y a 3 plats de légumes froids, 3 plats de fruits, 1 plat de fromage et du jambon. Deux petits desserts sont aussi disponibles à tous les repas. Tous les plats sont bons au goût cependant. Le matin, à quelques occasions, des omelettes et des œufs sont faits sur le champ. Nous n’avons jamais vu de bacon… Pour Noël, ce fût les mêmes choix. Au jour de l’an, on croyait qu’il y aurait du spécial mais en vain. Seule une tomate farcie aux petites crevettes a fait la différence du menu régulier. Le tout servi dans une grande installation sur la plage. Un groupe de musiciens accompagnait cette soirée avec de la danse, suivi d’un feu d’artifice et l’envolée de lampes chinoises. Nous avions déjà vu pas mal mieux lors de vacances dans le Sud à différents endroits pour le temps des fêtes.

Deux restaurants à la carte sont disponibles, mais nous n’avions droit qu’à une réservation par semaine. Nous avons choisi d’aller à l’italien pour les deux fois car c’était très bon.

Il faut savoir que la plage est publique, que les VTT y circulent librement ! C’est la première fois qu’on voyait cela avec tout le bruit et la senteur que cela implique. Nous croyons que l’hôtel doit nécessairement améliorer cet aspect car c’est très désagréable. La solution serait de les faire passer entre la plage et l’hôtel loin du bord de la mer ou des abris de soleil.

Les spectacles ont lieu tous les soirs de 21h00 à 22h00 beau temps mauvais temps. Les 8 danseurs sont très professionnels et excellents. Les chorégraphies sont rodées au quart de tour. Et que dire des costumes ! Un golf de 9 trous est situé tout près et il est gratuit. Vous pouvez louer l’équipement pour 25$. Le car n’est pas inclus. (25$ supplémentaire)

Les abris de soleil faits en bois sont appréciés et en plus, ils sont disponibles à tout moment de la journée. Les gens ne les réservent pas et lorsqu’ils quittent pour aller manger, ils laissent la place libre. Sauf pour quelques québécois qui ont de mauvaises habitudes.

Nous avons marché à plusieurs reprises dans le village de Tela qui est tout près. Nous nous y sommes sentis en sécurité en tout temps. Évidemment, nous y allions dans le jour. Pour se déplacer en taxi dans toute la ville, ça coûte 1,50$ par personne (25 lempiras). Il y a très peu d’artisanat de disponible. Nous avons trouvé une petite boutique sur une des rues transversales. Il y a beaucoup de petites boutiques de vêtements et de souliers mais de peu de qualité.

Les honduriens étaient très présents à ce moment de l’année et sont très gentils. Les employés sont adorables et ne courent pas après les pourboires. Soyez généreux, c’est un peuple qui n’est pas très riche comme vous pourrez le constater en vous promenant dans la ville.

Pour les excursions, nous n’en avons fait que deux, celle du tour de ville (10$) et celle de San Pedro Sula (65$). L’animation du tour de ville dépend de la personne qui vous accompagne. Émy ne s’est pas présentée, alors pour notre part, nous étions déçus car elle connaît beaucoup son pays, et le chauffeur qui l’a remplacé parlait moins qu’elle. Quant à l’excursion de San Pedro (Émy y était) nous croyons qu’elle vaut la peine, car elle nous apprend sur son pays, vous aurez la chance d’acheter de l’artisanat, de visiter la Coopérative des travailleurs de la banane (vraiment intéressant), de voir des crocodiles ( élevage : donc pas trop humain mais bon….), et de circuler dans les terres du Honduras pour vous rendre aux différents endroits.

Il faut aussi savoir que c’est maintenant Sunwing qui est le fournisseur pour l’hôtel Villas Telamar. Il semble aussi que la direction a été changée l’année dernière et aux dires de voyageurs qui y sont allés avant ces changements, les services ont bien changés. Ces gens étaient très déçus. La lecture du livre d’or de l’hôtel nous a permis de constater que les Honduriens sont aussi très déçus et même très cinglants envers cet hôtel.

De plus, nos deux trajets en avion avec Sunwing, ont été retardés d’environ deux heures, à l’aller et au retour. À l’aller, on nous a dit qu’on s’était mélangé d’avion !!! Nous avons vu nos bagages se promenés entre les avions. Ce qui a eu comme conséquence que nous avons dû attendre à l’extérieur de l’aéroport au Honduras à notre arrivée. Deux autres avions étaient arrivés en même temps que nous. Et naturellement, nous sommes arrivés deux heures plus tard à l’hôtel affamés… Au retour, le pilote nous a avisés dans l’avion que nous aurions un arrêt à Nassau pour prendre de l’essence !!! Ils nous ont laissé dans l’avion près de 45 minutes, en attendant qu’on nous remplisse... sécuritaire ???? Nous étions de plus partis du Honduras déjà avec un retard de 45 minutes.

Il faut aussi savoir que lorsqu’on quitte le Honduras, les étapes à l’aéroport sont interminables (plus qu’à la normale). De l’attente au comptoir d’enregistrement, de l’attente pour payer le 40$, de l’attente pour le comptoir d’immigration et enfin, de l’attente pour le passage des rayons X….

Nous tenterons d’oublier ces quelques désagréments avant de penser à retourner au Honduras, et de voyager avec Sunwing. Nous souhaitons que l’hôtel Villas Telamar améliore surtout sa variété au niveau de la nourriture et la présence des VTT sur la plage.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ,même celles du côté vue sur la montagne, ont des balcons.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cowansville, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous sommes allés pour 1 semaine du 30 décembre au 6 janvier dernier. Nous sommes habitués de voyager dans divers pays. Malheureusement nous avons vécus une grande déception. Super site mais mal exploité avec très peu de service à la clientèle. En premier lieu c'est un hôtel orienté principalement pour les gens locaux qui ont les moyens donc peu adapté pour les québecois. Plage correcte mais mal entretenue, beaucoup de véhicules 4 roues mais eau très chaude. Bonne nourriture au buffet mais sans variété. Ligne de buffet tres restreinte, 2 choix de desserts par jour! Choix d'un seul restaurant à la carte par semaine, toutefois même style de nourriture mais avec service. Pas de nappes sur les tables, pas de condiments. Entre 16:30 et 18:30 pas de possibilité d'obtenir quelque chose pour manger...tout est fermé! Pas possible de manger sur la plage un petit ''snack'' il faut toujours aller au buffet....sauf pour les locaux car eux paient à la pièce. Chambre: assez grande et avec de beaux meubles de bois. Propreté adéquate. Aménagement extérieur: en générale c'est bien sauf que les lampadaires et les fontaines qui sont sur le site, ne fonctionnent pas. Boisson: Avons seulement acces au rhum, tequila , vodka, bières et boissons gazeuses...rien d'autre!!! Pas de service de mini-bar inclus. Avons été obligés d'aller en chercher au village situé a 10 minutes de marche....Service de bar ferme à environ 23:00. Pauvre animation en soirée! Service de réception: manque de personnel, toujours très long pour être servis et en plus il n'y a pas vraiment de ligne d'attente...on ce fait doubler en tout temps! Piscine principale: Très belle et très propre....Donc pour toutes ces raisons il nous est impossible de recommander cet hotel...toutefois il est certain que nous retournerons au Honduras car nous avons beaucoup aimé les gens du peuple et leur pays. C'Est donc pour toutes ces raisons que nous ne pouvons attribué 4 étoiles...et que même pour un 3 étoiles, la marche est encore haute à atteindre! Tout dépend de ce que vous recherchez!!!

Claudia et Robert
Rive-Sud de Montréal

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre au deuxième ou troisième étage si vous voulez être tranquille!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux