“La perle cachée de Cochin” 4 5 étoiles

Kapithan Inn
1/931 Near Santa Cruz Ground | Opp. Santa Cruz Ground, Cochin 682001, Inde   |
Classé n°106 sur 299 chambres d'hôtes à Cochin
Prévost, Laurentides
“La perle cachée de Cochin”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2010

Le Kapithan Inn de Fort Cochin, où nous avions déjà séjourné il y a deux ans, est devenu pour nous un incontournable. L'accueil y est familial sans être familier, et on s'y sent tout de suite à l'aise. Le personnel, toujours souriant, sait d'instinct nous rendre le séjour agréable.

Nous avions la chambre 102, située au rez-de-chaussée, et son aménagement donne l'impression d'une grande cabine de bateau -- peut-être est-ce là l'origine du nom de l'hôtel -- il n'y manque que le bruit des vagues! D'autres chambres, plus modernes, sont situées dans un autre immeuble derrière, et celui-ci comporte une petite terrasse.

L'établissement est situé à courte distance de marche de tout ce qu'il y a d'étonnant, d'intéressant et de divertissant à Fort Cochin, et les arbres immenses du parc qui lui fait face lui confèrent un environnement des plus plaisants.

Les propriétaires, fort cultivés, mettent à notre profit toutes leurs connaissances de la ville, de l'Inde et de la culture indienne.

Les tarifs sont également tout à fait raisonnables.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2009

J'ai fini mon voyage de 3 semaines à Fort Kochin. Après avoir vécu tous types d'expériences (bonnes et moins bonnes) dans différents hôtels de ce beau pays qui est l'Inde je me suis posé au Kapithan Inn. J'ai été très agréablement surpris d'abord par la propreté de ses chambres et pour le service professionnel du personnel : la chambre est nettoyée chaque matin et les serviettes changées. (Un geste qui semble normal et même banal dans l'hôtellerie mais qui n'est pas encore très répandu en Inde même dans les hôtels de catégorie moyenne). On peut prendre un bon et copieux petit déjeuner sur une petite terrasse avant d'aller se promener dans la ville; le kapithan Inn est très bien placé, au centre même de la ville, à 5 minutes de la rue touristique "princess street" où se trouvent la plus part des hôtels et quelques boutiques. Et c'est justement le fait qu'il est un peu à l'écart (mais vraiment pas beaucoup) de l'agitation touristique (qui n'est pas énorme non plus par rapport à d'autres villes en tout cas à fin octobre) qui fait du Kaphithan un lieu calme et agréable pour se reposer la nuit.
Un personnel discret et attentif est à la disposition si on a besoin d'information sur la vie culturelle et touristique de la ville.
Avant de partir de fort Kochin on m'a fait visiter d'autres chambres de l'hôtel. Le kaphitan compte pas seulement avec des chambres doubles mais aussi avec des très grandes chambres destinées à des familles nombreuses. Un luxe très rare à trouver en Inde en général.
Enfin, je conseille vivement cet hôtel qui a beaucoup contribué au fait que mon séjour dans le charmant Fort Kochin ne soit pas seulement agréable mais inoubliable.
José Montoyo

• Séjour du novembre 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Kapithan Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kapithan Inn

Adresse: 1/931 Near Santa Cruz Ground | Opp. Santa Cruz Ground, Cochin 682001, Inde
Location : Inde > Kerala > Cochin
Classé n°106 sur 299 chambres d'hôtes à Cochin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Expedia, HostelBookers, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kapithan Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kapithan Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.