“hotel d'une saleté repoussante !” 1 5 étoiles

Bright Heritage
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   1/508, A1, Tower Road, Cochin 682001, Inde   |
Classé n°130 sur 287 chambres d'hôtes à Cochin
paris
“hotel d'une saleté repoussante !”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

j'ai réservé cet hotel de modeste catégorie au vu de photos attractives et du nom qui parlait d'heritage, en anglais qui veut dire "patrimoine", donc d'un hotel ancien et de charme. Il y a beaucoup d'hotels à Kochi installés avec goût dans des anciennes maisons coloniales.
Avec l'hotel "bright heritage" : nous sommes loin de compte : l'hotel est récent même si mal entretenu et bright veut dire dire brillant. Donc "brillant patrimoine" , même si cela sonne mal en français est tout à fait inapproprié.
J'ai réservé et payé 2 nuits dans cet hotel dans une chambre "prestige" - et dès mon entrée dans le hall, j'ai compris que je m'étais trompée ou plutôt que l'hotel m'avait trompé par des photos avenantes et des noms ronflants : brillant, patrimoine et prestige.
Aucun de ces mots n'est justifié : rien de brillant, aucun charme colonial et le prestige de la chambre est au ras des paquerettes, en sus de la saleté générale de l'hotel.
Je suis partie au bout d'une nuit préférant réserver un hotel propre.
je liste les points noirs de cet hotel:
- récent alors qu'un hotel "heritage" a été annoncé - sans parler du "brillant/bright"
- le tapis d'entrée était sale et toutes les parties communes manquent d'entretien et de nettoyage : réception, escaliers, restaurant tellement sale que je n'ai pu terminer mon petit déjeuner de peur d'être malade - cf photos
- dans le couloir à l'entrée de ma chambre étaient stockés 3 lits d'appoint, ce qui n''est déjà pas normal, mais il y avait par terre un tas de draps et linges sales , le chariot de la femme de ménage avec des déchets récupérés dans les chambres - comment un management compétent peut tolérer de telles dérives dans le service ? en tous cas, cela donnait bien l'ambiance de l'hotel : sale, négligé et sans respect du client.
- la chambre : certes spacieuse mais mal entretenue : traces noires sur les murs blancs qui pourraient être nettoyés à l'éponge, draps certes lavés mais avec des tâches marron qui ne sont pas très engageantes
- le lit était dur comme une planche et je me suis réveillée avec un mal de dos
- la vue de ma chambre était un terrain vague / dépotoir
- pas de wifi dans la chambre bien sûr et il fallait se rapprocher de la réception pour capter
- la salle de bains était épouvantable : serviettes de toilette jaunâtres et rugueuses, carrelage sale , évier bouché, douche basique à même le carrelage avec un rideau ridicule (où est le prestige de cette chambre avec une telle salle de bains) ? et je n'ai jamais eu d'eau chaude.

- je n'ai pas pu afficher davantage de photos : mais le restaurant était immonde. La cuisine au milieu et quand on a une telle cuisine, on la cache. Il y avait une partie du restaurant non nettoyée , les tables étaient crasseuses et non nettoyées. Sur une table dans le find, il y avait des piles de vaisselle sale. Bref, rien qui donne envie de manger dans un tel endroit si on extrapole la propreté générale de l'hotel avec l'hygiene de la cuisine.

Cet hotel est basique, et s'il était propre et entretenu, cela pourrait passer , même si les noms ronflants ne sont que de la poudre aux yeux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

l'accueil est excellent et tout le personnel est très aimable , même gentil. Cependant je suis arrivé dans cet hotel après avoir lu que nous pouvions avoir internet dans les chambres. Pour des raisons personnelles , pouvoir travailler avec mon ordinateur dans ma chambre est indispensable. Ce ne fut pas le cas, seul un petit endroit public au premier étage est consacré à la wifi. Par ailleurs, concernant les chambres, si en apparence elles sont belles, il faut savoir que l'hotel est encastré entre deux batiments donc....peu de visibilité et chambres très sombres, voire déprimantes. Dans la mienne: la fenêtre fermait mal suite à un problème sur un des panneaux, résultat: dans la nuit du samedi au dimanche, j'ai eu droit aux aboiements d'un chien en furie, aux appels de la mosquée, et aux laudes d'une église orthodoxe, ceci dès 5heures du matin!! la douche: robinet abîmé, à manier avec précaution. Petit déjeuner réduit à la plus simple expression. Repas: j'y ai mangé le premier soir en prenant le moins cher car le reste est hors de prix et très cher par rapport aux restaurants d'à côté, enfin étant dans les premiers arrivés , il m'a fallut attendre pas mal de temps avant d'être servi car visiblement il y avait un problème en cuisine. Résultat: je me suis acheté mes repas à des vendeurs ambulants. Donc je ne puis pas conseiller cet hotel et c'est regrettable car encore une fois le personnel est très gentil. L'hotel est à 2OO mêtres du port mais à pied, vous ne verrez que le tout petit port de fort cochin, pour le reste il vous faudra llouer les services d'un taxi.
Humour caustique: l'hotel est à l'image du pot de fleurs dans la chambre: artificiel

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Bright Heritage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bright Heritage

Adresse : 1/508, A1, Tower Road, Cochin 682001, Inde
Location : Inde > Kerala > Cochin
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
Classé n°130 sur 287 chambres d'hôtes à Cochin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Bright Heritage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bright Heritage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bright Heritage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.