“Superbes paysages mais...” 4 5 étoiles

Marseille, France
5 avis sur les attractions
“Superbes paysages mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013 par mobile

La ballade vaut le coup pour le lever du jour sur les paysages incroyables. Mais pas d'éléphants ni de tigres ! Trop de voitures donc trop de bruit ! Quelques singes, écureuils. Nous avons eu la chance d'avoir un guide formidable pour nos 4h00 de trekking en forêt, seul hic les attaques de sangsues ! Aucune morsure car il y a un prêt de guêtres mais pénible psychologiquement. Repas correct. Globalement assez cher pour la prestation.

Visité en avril 2013

Montpellier, France
22 avis sur les attractions
“Excellentte adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

C'était la troisième fois que nous venions à la réserve: ballade agréable sur le lac, bien que nous n'ayons pas vu beaucoup la faune environnante seulement quelques biches venues boire au bord du lac et des sangliers.
Quelques oiseaux également de quoi faire quelques photos.
La promenade dans le parc est très agréable : de nombreux singes et également des arbres magnifiques avec de nombreuses indications à leurs sujets (nom, fruits, provenance etc...)

Visité en mars 2013
Kumily
27 avis sur les attractions
“Il y a plus de tigres dans les zoo que dans la réserve. À éviter.”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Notre guide a vu un tigre en 4 années de travail! Pour ce qui est des éléphants sauvages, il n'y en avait pas un seul. Ce n'est pas un safari, mais une occasion de faire une randonnée dans des sentiers de la jungle indienne. Si vous aimez ce genre de marche, n'oubliez pas d'avoir de bon souliers et non des sandales. Le tour en bâteau, totalement ridicule. C'est une grosse chaloupe qui se balade sur un lac sans intérêt.
Les toilettes sont repoussantes tellement elles sont sales.
Heureusement que la route qui mêne à l'endroit est pittoresque. Cela sauve le safari dont le prix est trop élevé. La nourriture servie est également délicieuse et le guide était génial.

Visité en février 2013
Marseille, France
4 avis sur les attractions
“ballade en bateau à éviter à tout prix”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Recommandé par notre guide, c'est une arnaque à éviter à tout prix :
Dabord, vous faites une queue importante : vous êtes priés de venir en avance...
Quand enfin on vous fait monter sur le bateau et enfiler un énorme gilet de sauvetage, parce qu'il y a eu un accident il y a 4 ans, vous comprenez le piège.
Circulez, il n'y a rien à voir !
Coincé au milieu du bateau avec interdiction de se lever, la ballade ne permet pas de voir les animaux très loin des berges.

Visité en mars 2013
paris
“ne pas faire le "safari" proposé par les agences - car c'est une arnaque totale”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir par ce "safari".
il n'y a pas de safari à Periyar Tiger Reserve et le seul tigre que vous verrez est celui qui est en plâtre à l'entrée de la réserve - car la végétation est très dense et qu'il est difficile de voir les animaux : surtout en journée. Ils viennent au lac le soir après le départ des touristes.
Mon hôtel a réservé pour moi ce "safari" : j'ai payé 3000 roupies - 60$ pour 1 personne au responsable de l'agence qui m'attendait (société ANN MARIYA TOURS - agence locale) :déjà pas moyen d'avoir une facture ou un reçu (donc c'est au black bien que je paye plein tarif, voire davantage) et on s'étonnera que l'Inde n'arrive pas à payer de nouvelles infrastructures pour s'adapter au trafic qui explose !
On atteint la porte de la réserve au bout d'une bonne dizaine de kilomètres et ensuite on roule encore une dizaine de kilomètres - la jeep s'arrête au milieu de dizaines d'autres jeeps et je ne comprend pas tout de suite que c'est mon terminus : on me remet un ticket au nom de Gavi Eco Tourisme qui me donne droit à un déjeuner (vu le restaurant : craignos et vraiment local),à un trekking et à un tour en barque, ainsi qu'une "plantation" - bref le niveau d'une aire de récréation d'une municipalité peu argentée - il ne manquait que les pédalos !! Il y avait des centaines de personnes sur place , et bien évidemment les animaux sauvages ne sont pas assez stupides pour se montrer au bord d'une grande mare (très petit) ou au bord d'un chemin de trek très fréquenté. Donc l'excursion très chère consiste à amener les touristes et de les y laisser se débrouiller avec les "activités" quelques heures avant de les ramener en ville.
dans le genre safari : j'ai connu bien mieux ailleurs et dans d'autres parcs nationaux indiens.
C'est une véritable escroquerie : déjà un parc national n'a pas tolérer une telle installation dans son enceinte avec un restaurant et des touristes en barque. D'autre part, ils ont le culot d'appeler cette horreur Gavi Eco Tourisme : apparemment les jeeps polluantes sont les seuls véhicules autorisés alors que des minibus pourraient passer car la route est parfaitement asphaltée.
Je suis repartie de suite sans rien visiter tellement c'était écoeurant et de toute façon, je n'aurais pas vu d'animaux dans une telle ambiance de cirque.
donc à éviter à tout prix : il n'y a pas de safari ici (essayez les autres parcs indiens ) et la seule excursion possible est la ballade sur le lac en bateau - mais relativement peu d'animaux car pas la bonne heure pour qu'ils se désaltèrent au lac

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Periyar Tiger Reserve ont aussi consulté

Vous connaissez Periyar Tiger Reserve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Periyar Tiger Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.