“Le rapport à la nature ... on aime.” 4 5 étoiles

Activités : Camping, Voyages en groupe/safari, Randonnée pédestre
Détails de l'activité
Ville de DANA
8 avis sur les attractions
“Le rapport à la nature ... on aime.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avions pleins d'à priori concernant la visite de cette réserve naturelle compte tenu des avis souvent négatifs.

Nous avons vécu ce parc comme une aubaine dans un pays si bruyant et où la considération pour l'environnement semble innexistante.
A Periyar, le calme est olympien et nous invite à la découverte et à la patience dans ce cadre sauvage et presque comme aux origines.
Le parc est assez propre et montre une toute autre image de l'Inde que nous connaissions jusqu'alors

Nous avons apprécié la végétation luxuriante, le chant des oiseaux, l'observation et la recherche des animaux, la patience du guide et ses explications, le paysage.
Nous avons pu observer, des écureuils Malabar géants, des singes, des Aigrettes, des Martins Pêcheurs, différentes variétés de grenouilles.
Naturellement les sangsues ont été de la parties et nous ont accompagnées sur une bonne partie du parcours.

Evidemment si la garantie d'observer des animaux est un critère ... autant aller dans un Zoo, mais le charme de la nature imprévisible et parfois si généreuse ne se négocie pas.
On ne donne pas rendez-vous aux animaux.

Visité en juillet 2013

45 avis sur les attractions
“Très sympa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Le parc ne peut être visité qu'avec un guide et sans bruits, et c'est tant mieux. Certains commentateurs sont déçus parce qu'ils ont pris le bateau (bondé) tandis qu'à pieds c'est évidemment plus sympathique et nous avons aperçu des buffles à 10m de nous, des singes, l'écureuil du malabar, des mangoustes et des oiseaux somptueux. Vous adorerez si vous ne pensez pas visiter un zoo: c'est un parc naturel et donc on est pas assurés de voir les animaux sauvages, c'est bien normal.

Visité en février 2013
PACA
9 avis sur les attractions
“Décue !”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Vu 4 ou 5 cerfs à flan de collines, aperçu un singe au sommet d'un arbre très feuillu et un écureuil géant dans un autre. C'est tout !

Visité en janvier 2013
Montréal, Canada
“Attrappe touristes avident de voir des animaux!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Cela ne vaut pas le coup et le détour! Ce parc est inintéressant, trop de monde donc peu d'animaux!!!!!! Et toute activité doit être accompagné d'un guide, très contrôlé et si vous voulez faire la ballade en bateau tôt le matin....dépêchez vous et courrez!!!!!

Visité en janvier 2013
Eaubonne, France
4 avis sur les attractions
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Départ 5h30 du matin , pour faire la queue pendant 1/2 heure pour pouvoir entrer dans le parc, ensuite une course à pied jusqu'à l'entrée de l'embarcadère pour espérer avoir un ticket et prendre le premier bateau. Il y a 2 organismes qui proposent les ballades. Heureusement ,nous étions 4 . 2 dans chaque file d'attente avec notre chauffeur qui allait et venait entre nous 4 pour savoir qui aurait les tickets (1personne ne peut avoir que 2 tickets).L'embarquement se fait , nous étions le dernier bateau . Donc avec le bruit que les moteurs font , nous n'avons pas vu grand chose .... Décevant !!!

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Periyar Wildlife Sanctuary ont aussi consulté

Thekkady, Kerala

Vous connaissez Periyar Wildlife Sanctuary ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Periyar Wildlife Sanctuary, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.