“Je recommande +++++” 5 5 étoiles

Tiruvambadi Road | Way to the Black Beach, Varkala 695141, Inde   |
Jougne, France
“Je recommande +++++”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013 par mobile

Voilà 10 jours que nous sommes dans la maison de varkala située sur la falaise de varkala, 2 mn de la plage ( propre) des petits restos ( poissons grillés un régal..) et du marché tibétain. Les deux propriétaires, deux sœurs, lovely et chinou, sont d'une gentillesse et d'une simplicité qui nous donne cette liberté que l'on aime tant. Les chambres, ventilo et moustiquaire, sont très propres, dans la végétation donc pas trop chaudes, 700 rp (8€) pour deux. Les propriétaires, de très bon conseils, pas dans le bisness, ne demandent qu'à nous faire plaisir sans pression du tout. Ça fait du bien... Je recommande vivement cette guesthouse.
Christèle

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Clisson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons passé 6 nuits (en famille) à La Maison de Varkala et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut très agréable!
La Maison est au calme (ce que nous avons trouvé après Bombay non négligeable) et propre. Elle est par ailleurs parfaitement bien située par rapport aux falaises et aux restaurants.
Les hôtes sont très accueillantes et de bon conseil (nous avons découvert grâce à elles la plage de Kappil et un village de pêcheurs, par exemple). Elles ont un très bon contact aussi avec les enfants.
La salade de fruits du matin permet de bien commencer la journée!
C'est donc une très bonne adresse (rapport qualité/prix difficilement égalable dans ce village touristique, je pense) où il ne faut pas hésiter à aller!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
saint malo
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Je ne suis resté qu'une seule nuit à la Maison Varkala mais le peu que je puisse dire c'est que l'accueil est très amical (merci Lovely!). On est venu me chercher gratuitement à la gare pour m'emmener à la guest house. Le petit bâtiment est propre et coquet. Situé à deux pas de la balade sur la falaise et l'accès à sa plage. Les chambres sont personnalisées, propres, avec une bonne literie et des draps/oreillers très propres. Le seul petit bémol fut la moustiquaire un peu courte qui laissait passer les moustiques... mais une fois le souci expliqué, j'ai vraiment eu l'impression d'être entendu et que le problème serait réglé pour les futurs locataires. Prix de la chambre 500 roupies pour une personne en février.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Cagnes-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons séjourné en décembre 2012 dans cet hébergement situé à 150 m de la falaise qui donne sur la plage et tous les restaurants, donc bien situé. L'environnement était "bof" lors de notre séjour car il y avait un énorme tas de gravats en face de la guesthouse. L'endroit est calme pour dormir, les chambres sont propres. C'est un bon endroit dans la catégorie bon marché et de confort basique. Nous avons été accueillis par "LOVELY" qui est vraiment sympa.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Adresse vraiment sympa à Verkala, chambre toute proprette, jolies couleurs, on avait celle avec un Bouddha peint sur le mur, avec un petit balcon privé donnant sur les cocotiers.
On a payé 550 Rps, et pour le cadre, c'est vraiment donné ! Tout proche de la plage et des restaurants.
Possibilité de faire laver son linge, mais hélas pas de repassage .

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
sete france
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

nous sommes alles a la Maison de VARKALA pensant y trouver l AGATOISE afin de discuter un peu, malheureusement absente a ce moment la
mais nous avons été accueilis par SHIBU qui a été charmant et s est coupe en quatre pour nous être agréable
il nous a preparé de bons repas, nous a gentillement vehicules lorsque nous en avons eu besoin
ces conseils sur les backwaters se sont révélés tres interressants puisque la ballade nous a enchantée
la proximite de la plage est tres appréciable, en retrait du bruit cependant
bon rapport qualité/prix

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

La Maison de Varkala est une guesthouse fabuleuse, de loin l'endroit le plus sympa de tout mon voyage.
Juin étant tout à fait hors saison, la chambre double ne coûtait que 400 roupies la nuit (au lieu de 1000 en haute saison, ce qui reste tout à fait raisonnable). La décoration est originale et colorée et les chambres donnent sur un agréable balcon. La plage est à peine à 5 min à pied.
Au-delà de ça, mon grand coup de coeur, c'est Shibu qui dirige le lieu avec gentillesse, discrétion et toujours avec le sourire. Grâce à lui, c'était comme séjourner chez des amis. Nous avons petit-déjeûné et dîné chaque jour sur le toit terrasse de la Maison de Varkala et je n'ai jamais aussi bien mangé en Inde. Shibu est un excellent cuisinier réussissant à merveille les recettes kéralaises. Grâce à lui, nous avons passé une matinée extraordinaire au milieu des pêcheurs, et avons beaucoup appris de la vie indienne au quotidien. De plus, il possède son propre autorickshaw ce qui s'avère bien pratique.
Voilà, donc, à Varkala, sans hésitation, la Maison de Varkala!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis