“Quiétude et authenticité au rendez-vous” 5 5 étoiles
Avis sur Pabu Ki Dhani eco Farm

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jaisalmer
Pabu Ki Dhani eco Farm
Pabu Ki Dhani eco Farm a été ajouté à vos Favoris
Pohra, Jaisalmer 345001, Inde   |
Classé n°8 sur 117 chambres d'hôtes à Jaisalmer
“Quiétude et authenticité au rendez-vous”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Nous sommes restés une journée et une nuit à pabu ki dhani. Capucine et pabu ont fait de ce lieu une étape reposante loin de l'agitation des grandes villes du rajasthan. Tous deux sont très engagés dans la sauvegarde de l'artisanat des villageois du désert et, plus généralement, de leur vie.
Le confort est certes sommaire, mais suffisant, et le prix un peu élevé mais tout est largement justifié. Il faut dire que l'argent récolte ne sert qu'à faire vivre le lieu, les enfants des villages et les artisans locaux.
Nous avons reçu un accueil fabuleux et nous n'oublierons jamais la gentillesse et le sourire des nombreux enfants présents.
De nombreuses activités sont proposées du tour en chameau loin des queues de touristes que l'on peut trouver ailleurs à la démonstration des potiers et tisserands vivant des les villages voisins.
N'allez pas chercher ici un lieu rempli de touristes avec une démarche commerciale. Tout respire l'authenticité et vous n'étendrez que le souffle du désert et le chant des oiseaux en dormant. Vous ferez même l'expérience du seau renversé sur la tête en guise de douche.
Vous l'avez compris nous avons été ravis du lieu, de nos hôtes et de leur grande famille d'enfants.
Une très chaude et durable recommandation donc.
Isabelle et guillaume

• Séjour du août 2013

Cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Lieu empreint de sérénité. On se sent chez soi dès notre arrivée. On vit au rythme du soleil et on déconnecte. Pabu, Gampath, Tonton, les enfants, les autres frères, tous sont généreux, drôles... Une vraie famille. Il est bien difficile de repartir!!!
Moment unique.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Moncontour, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Voila plus d'un mois que notre voyage en Inde est terminé et notre court séjour chez Pabu et Capucine revient régulièrement dans nos pensées. En effet il est difficile d'oublier ce lieu et cet accueil, c'est simple mais tellement chaleureux .Nous avons eu la chance de rencontrer la famille de Pabu mais aussi la mère de capucine. Même si les difficultés qu'ils rencontrent sont énormes l'isolement ,le problème d'appartenir a une caste des intouchables qui nous personnellement nous dépasse, nous avons rencontré des gens souriants avec une réelle envie de s'en sortir.
La visite a l'aube avec Pabu permet de rencontrer ces gens du désert ,de voir leur travail mais aussi partager leur coutumes (comme prendre le petit déjeuner au temple aprés le sacrifice d'une chèvre)
les repas et leur préparation se font en commun en toute simplicité, mais ils sont savoureux et très copieux et accompagné de musique et de chant
nous ne sommes restés que deux nuits mais en partant nous avions l'impression de les connaitre depuis longtemps
merci a Pabu et Capucine ainsi qu'a leur famille

Libramont, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Ce break au milieu du voyage est parfait ! Loin du bruit, loin de la pollution....cela permet vraiment de recharger les batteries et de découvrir un lieu unique et des gens très touchant.
Oui il y a des éoliennes au alentour, mais ça c'est une décision du gouvernement Indien ! Mais cela ne gâche en rien cette expérience hors du temps.
L'accueil est parfait ! On sent immédiatement toute la chaleur humaine du camp.
La hutte est parfaite, confort minimum certes, mais on y dort très bien. Les toilettes et salle de douche communes sont dans une hutte à part. On y prend la douche à "l'ancienne" avec un seau ! C'est une bonne expérience.
Le repas du soir autour d'un feu, dans l’obscurité du désert, et les chants du désert. Une superbe expérience. Le repas est très bon.
Le lendemain soir nous avons eu la chance de manger lors d'une grande soirée dans le désert, avec tous les locaux. Une belle soirée chargée en émotions.
Les petits déjeuner très copieux... et très bon !
Nous avons fait 2 ballades à dos de chameau, ainsi que la visite des villages environnants. Très intéressant !
Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer la femme de Pabu car en France, et vu Pabu seulement lors de la 1ere soirée. Mais l'ensemble du staff est très compétent et veille à votre bien être en permanence !
Une très belle expérience, une belle pause loin de tout.... C'est tout simplement parfait !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Hélléan
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous venons de passer une semaine inoubliable à Pabu Ki Dhani. Quel dépaysement après la foule et le bruit de New Dehli et aussi quelle émotion en arrivant au milieu de cette grande famille si simple et si chaleureuse! Et là, on peut dire que l'on est allé à la rencontre des gens du désert en partageant leur quotidien parfois difficile mais aussi leurs moments de détente. Nous avons encore en mémoire les chants de Pabu et des siens, le soir autour du feu et d'un délicieux repas!
Il nous faut aussi et encore souligner la sérénité du lieu, du lever au coucher du soleil,on s'y sent bien!Les huttes sont confortables et la douche et toilettes (des vraies) à l'indienne n'ont rien à envier à certains hôtels que nous avons fréquentés par la suite!!
J'ai été ravie de participer aux activités avec les enfants qui sont vifs et qui me remercient avec leurs sourires magnifiques. J'ai vraiment pu me rendre compte des problèmes de scolarisation liés aux castes, en Inde et me demande ce que l'on peut faire pour que cela évolue.
Nous avons été et sommes encore admiratifs devant tout ce que font Capucine et Pabu pour aider les habitants des villages environnants.
Grâce à eux, nous avons appris ce que "tourisme éthique et solidaire" veut dire. Un grand merci à Capucine et Pabu!

Cavalaire-Sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

je savais à quoi je m'attendais pour avoir surfer sur tout ce qui se dit sur ce lieu, et le dernier numéro d'un magazine de voyage nous avait dévoilé l'histoire de Pabu et de Capucine. Mais c'était mieux dans la réalité:. de l'émotion, du bonheur, de la joie, car il s'agit d'un lieu heureux malgré la pauvreté. mais quelle pauvreté? ce sont sans doute les rencontres les plus riches que nous ayons faites en moins de 24 heures, hélas trop courtes. Les huttes sont magnifiques , propres, les draps changés, les petits oiseaux qui logent avec nous.... et une "hutte-toilette" nickel. où on peut même se doucher à l'indienne! C'est vrai pas d'eau (courante), ni d’électricité mais on le sait quand on vient ici et on fait avec! les repas sont préparés en commun et sont délicieux. on peut aller visiter les villages alentour et rencontrer amicalement le peuple du désert. Tant qu'au dromadaire , c'est comme vous voulez, je ne suis pas trop gaillarde là-dessus..Dans notre dernier guest- house à Delhi, le nom et le concept de Pabu ki Dhani circulait déjà! Nous l'avons conseillé malgré la chaleur à venir. en tenir compte!

Le Petit Quevilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

beaucoup de choses ont déjà été dites à propos de ce lieu à déconseiller à ceux qui ne s'interessent pas aux gens et qui ne pensent qu'à leur petit confort et à l'architecture.
de mon point de vue, si on veut un peu comprendre l'Inde d'aujourd'hui, il faut ABSOLUMENT faire un séjour chez Pabu et Capucine. On en ressort pas indemne parce qu'il y a une telle humanité, une telle simplicité et une telle injustice...on y touche du doigt les problèmes liés aux castes, à la pauvreté, au manque de scolarisation, des problèmes d'habitat, de santé...
un grand merci à la grande famille de Pabu et Capucine

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Pabu Ki Dhani eco Farm ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pabu Ki Dhani eco Farm

Adresse: Pohra, Jaisalmer 345001, Inde
Location : Inde > Rajasthan > Jaisalmer
Classé n°8 sur 117 chambres d'hôtes à Jaisalmer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pabu Ki Dhani eco Farm, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.