“un havre de paix” 5 5 étoiles

Classé n°16 sur 85 hôtels à Jaisalmer
bordeaux
“un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Excellent hotel idéalement situé au pied de la citadelle.
L'environnement est au premier coup d'oeil un peu glauque mais en fait il est très bien placé .
L'acceuil par les 3 frères qui gérent l'hotel est très sympa , ils se mettent en quatre pour satisfaire le client .
Les chambres sont nickels , très typiques et que dire du restaurant sur le toit avec sa vue imprenabble sur la citadelle et son coucher de lune .
3 nuits passées dans cette ville slendides.
A recommander ++++

• Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
france
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

pour 550 roupies, j'ai eu une toute petite chambre, dont les fenêtres donnaient sur le couloir de l'hôtel (nécessite donc de fermer les volets pour avoir un peu d'intimité, d'où une sérieuse impression d'être dans une cave).
Chaque fois que je demandais quelques chose (repas, café, laundry), il m'était demandé de payer l'addition, comme si j'allais partir sans régler la facture! c'est bien la seule fois que ça m'est arrivé en Inde...
et pour clore le tout, quand, in fine, j'ai voulu payer en carte bleue, il m'a été demandé 12 % de taxes!!!!
il a fallu que je me fâche en disant que j'allais indiquer cet épisode dans tripadvisor, pour que la taxe soit ramenée à 2%...

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2008

Au premier abord, l'environnement n'est pas trés engageant et on croit faire erreur en cherchant l'hôtel.
Aprés coup c'est une trés bonne adresse !
Accueil attentionné compètement naturel et sans arrière pensée mercantile, chambre confortable, vue extra des murailles en sirottant tranquillement son lassi.
Franchement bien !

• Séjour du novembre 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bangkok
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2008

De très nombreuses raisons poussent les gens à voyager... Il y en a deux dans mon cas, c'est l'expérience de la différence et le besoin de se détendre après avoir travaillé dur. Le Shahi Palace était parfait dans ces deux cas. La vue était incroyable: quand le soleil venait de se coucher dans le désert sur votre gauche et que la lune se levait au-dessus du fort sur fond de ciel nocturne à votre droite. Et elle changeait tous les jours. Les teintes du soleil, la forme et la couleur de la lune étaient toujours différentes. Cette vue, en particulier la lune au-dessus du fort, avait le pouvoir de m'immobiliser. Le restaurant sur le toit du Shahi Palace m'offrait la magie.

C'est aussi l'ambiance chaleureuse qui m'a décidé à prolonger mon séjour de 3 à 18 jours. Il n'est pas une seule personne dans l'hôtel que je ne considère comme un ami. Grâce à eux, je me sentais en sécurité, détendu et à l'aise. En particulier Dev, le directeur. Il a été vraiment très patient quand j'ai changé et annulé tant de choses, encore et encore, comme mon avion, mon train et il m'a aidé lorsque je me suis retrouvé dans une étrange situation avec l'un des clients de l'hôtel.

L'hôtel était magique. Après un mois en Inde, je suis arrivé à Jaisalmer le 15 mars et suis allé directement au Shahi Palace Hotel qu'un ami m'avait conseillé. J'ai passé un coup de téléphone et Pappu (l'assistant) est venu me chercher à l'arrêt de bus pour me conduire jusqu'au l'hôtel. Ma première impression fut celle d'un courant d'air frais qui me caressait le visage après des heures passées dans le bus à traverser le désert. C'est incroyable comme un bâtiment de sable peut conserver l'air frais à l'intérieur! Mon autre moment préféré, c'est lorsque j'ai découvert la charmante décoration et la chambre toute fraîche qui m'a immédiatement donné envie de dormir. Les installations étaient correctes, il n'y avait pas de problème d'eau ou d'électricité, les draps étaient propres, la lingerie et le guichet étaient très bien, le curry de mouton du restaurant était génial et j'ai aimé le safari à dos de chameau qui m'a fait traverser un désert silencieux jusqu'à un ravissant village où on pouvait admirer le coucher de soleil. Je n'étais pas vraiment surpris lorsque j'ai décidé soudain d'arrêter de voyager et quand j'ai changé tout mon programme en Inde avant de rentrer à la maison. A quelques 3000 km de là, le Shahi Palace Hotel fut une véritable expérience de la différence loin de chez moi, à Bangkok, mais je me suis senti comme à la maison. Si quelqu'un cherche un hôtel vraiment idéal pour se détendre loin de chez lui, je lui recommande vivement celui-là.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2008

L'hôtel est assailli par les touristes du coup l'accueil est parfois un peu improvisé, avec des chambres toutes différentes. Ceci dit, quand vous obtenez une belle chambre, c'est agréable d'y séjourner. L'atmosphère est plutôt détendue. Les chambres sont simples, mais propre pour celles qui nous ont été montrées. Internet est pratique mais ne fonctionne pas toujours. Sinon, je recommande vraiment le restaurant Trio qui n'est pas très loin de l'hôtel, mais c'est vite complet !

• a aimé — La vue de la terrasse
  • n'a pas aimé — Le confort un peu rustique parfois
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2007

Acceuillis par 3 frères charmants et attentionés, notre séjour c'est déroulé dans une atmosphère idéale.
Les chambres sont soignées et pour tous les budgets - nous avons de toutes façons passé le plus claire de notre temps sur la terrasse herborée (si, si !) surplombant l'hotel : vue magnifique sur le fort, coucher de soleil, le tout en se délectant de la cuisine du chef !
De nombreux services à disposition : internet, téléphone, safari dans le désert (à dos de dromadaire + nuit dans les dunes : expérience à ne pas manquer)

Le souvenir de ce bel hotel et de l'accueil chaleureux des propriétaires nous donne encore davantage l'envie d'y retourner.

• a aimé — Sa terrasse-bar/restaurant jouissant d'une vue splendide sur le fort de Jaisalmer
  • n'a pas aimé — R.A.S.
  • Séjour du février 2006 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2007

Nous y avons passés 4 nuits au mois d'octobre 2006.

Nous garderons un bon souvenir de cet hôtel, à la fois pour son personnel et son très bon restaurant !!! (où il ne faut pas être très préssé... )

Quelques bémol quand même :
- le ménage dans la chambre est effectué assez rarement, et il faut souvent insister pour qu'on vienne vous passer un coup de balais dans la chambre...
- le manque de fenêtre dans une majorité des chambres, ce qui donne parfois l'impression d'être dans une cellule de prison...
- la direction qui donne parfoi l'impression d'être dans un film de ripoux...

Mais sinon, il est vrai que d'un poit de vue global, cet hôtel nous laissera de très bon souvenir.

• a aimé — La vue sur le fort
  • n'a pas aimé — La lenteur de réaction du personnel
  • Séjour du octobre 2006
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Shahi Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Shahi Palace

Adresse: Near SBBJ Bank | shiv street, Jaisalmer 345001, Inde
Location : Inde > Rajasthan > Jaisalmer
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N°9 des hôtels romantiques à Jaisalmer
N°9 des hôtels familiaux à Jaisalmer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Shahi Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shahi Palace Jaisalmer
Shahi Palace Jaisalmer
Shahi Palace Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Shahi Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.