“Great night ! Superbe nuit !” 5 5 étoiles

Jawahar Niwas Palace
3.0 sur 5 Hôtel   |   No.1, Bada Bagh Road, Jaisalmer 345001, Inde   |
N° 58 sur 89 hôtels à Jaisalmer
Toulouse
“Great night ! Superbe nuit !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

En nous promenant à pied dans les environs de la ville, nous passons devant un merveilleux bâtiment. Nous repérons un panneau "entrée" plus loin, et curieux, allons demander ce que c'est. On nous réserve un superbe accueil, le type nous apprend que c'est l'ancien palais du maharadjah, aujourd'hui un hôtel, et nous propose de visiter. Visite complète, chambres, restaurant, piscine, toits... On déambule dans les couloirs en rêvassant, regrettant d'avoir déjà une chambre ailleurs. On s'en va en leur disant qu'on regrette de ne pouvoir y rester car on a réservé ailleurs, et le lendemain on part dans le désert puis on quitte Jaisalmer.
Puis, deux jours de désert. On rentre, sales, fourbus, et là... surprise : mon amoureux me propose de craquer pour le palace pour cette nuit.
Nous y retournons donc, l'équipe nous reconnaît, toujours aussi gentils, et nous prenons notre chambre.
C'était parfait ! Un soir de pleine lune, ce soir là il y avait trois musiciens indiens, un grand feu extérieur, nous avons mangé dehors autour du feu, au bord de la piscine, éclairés par la lune, et ils nous ont offert une partie du repas. Il y avait un groupe de 6 anglais ainsi que nous deux pour tous clients.
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires négatifs de Yuli83 et FANTOMEOPERA. Apparemment l'équipe à changé récemment, m'ont-ils dit là-bas, ce qui pourrait peut-être expliquer ce changement?
En tout cas, nous n'avons pas payé l'hôtel très cher, pour un prix français (une trentaine d'euros). C'était cher pour l'Inde, certes. L'accueil était tellement bien qu'il a effacé tous les défauts que quelqu'un d'exigeant aurait relevés. Mais bon sang, c'est l'Inde ! Alors certes, il faut laisser couler le robinet quelques minutes pour que l'eau chauffe, il ne faut pas s'attendre à avoir des carreaux nickels, la piscine a quelques feuilles dessus, mais le lit est propre, le staff super, la nourriture très bonne, et les locaux magiques tout en restant typiques et non occidentalisés. Ca n'est pas aseptisé, tout nickel, luisant, etc. Certains pourraient dire que ça a besoin d'un coup de pinceau, de balai, ou que sais-je. Mais le gérant qui vous balade dans le jardin pour cueillir des fruits, ça annule toutes les fissures dans la peinture !
Alors avis plus que positif !!!

Astuce pour la chambre : On en a visité plusieurs, et toutes semblaient bien, quelque soit la vue.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Hôtel très mal géré. Le staff hère dans les couloirs à rien faire alors que cela manque vraiment d'entretien. Notre réservation n'avait pas été enregistrée et on nous a donné un prix sur place plus élevé que lors d'un entretien téléphonique quelques jours avant. La piscine superbe sur le site internet n'est pas entretenue et n'est pas utilisable.
Cela est vraiment dommage car c'est un très beau bâtiment.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Jaisalmer

SEVRES
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Alors oui de l'extérieur le palace en jette un max.... Mais une fois que l'on y a passé quelques minutes le lustre extérieur fait place à une brutale désillusion.
Les parties communes sont correctement entretenues mais les chambres (j'en ai vu deux .... dans la première toutes les prises électriques étaient à moitié arrachées du mur et ne marchaient pas j'ai donc demandé à en changer) sont peu à la hauteur du prix déboursé.
Presque 60 euros la nuit en Inde dans un hôtel où la baignoire est bouchée, l'eau froide, la chasse d'eau cassée (obligé de la démonter pour la faire fonctionner), les robinets et carreaux de la salle de bain si entartrés qu'ils étaient recouverts d'une énorme couche de calcaire, les draps jaunis, les rideaux troués, aucun système anti moustique pourtant répandu dans de nombreux hôtels moins chers, les vitres sales, la climatisation très bruyante, l'eau de la piscine verdâtre et ses abords envahis par une nuée de pigeons, le personnel peu aimable (sauf un des membres de l'équipe qui faisait sont possible pour me retenir), peu compétent et que l'on voit trainer et flâner sans se soucier des tâches à accomplir. Le restaurant est froid et triste et a refusé de mettre ma seule consommation sur ma note qu'il faut payer auprès d'un serveur mou, incompétent et peu aimable. Le petit déjeuner était indigent et le jus de fruit chaud.
Mais le pire sans doute reste cette ambiance de palace fantôme où ne réside que peu de touristes...Lors de mon séjour seules trois chambre de ce palace à l'abandon étaient occupées. Sans compter que le palace est hors de la ville...l'ambiance est donc bien triste.
Moi qui avait décidé de me payer une nuit dans un palais d'un maharadja .... quelle désillusion !! J'ai fait des hôtels à 10 euros la nuit bien plus accueillants et confortables.
Le maharadja ne vient sans doute jamais dans son hôtel qui pourrait pourtant être un lieu exceptionnel...Quel dommage !!!
Inutile de vous dire que passé la première nuit ... j'ai déménagé vite fait.
Cerise sur le gâteau, le gros crachat lancé à deux mètres de moi par un vigile affaissé dans sa guérite lorsque je suis passé devant à ma sortie de l'hôtel. La classe quoi!

• Séjour du février 2010 - voyage en solo