“Monumental et imposant” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Near Circuit House, Jodhpur 342006, Inde   |
N° 1 sur 94 hôtels à Jodhpur
“Monumental et imposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

C'est le palais actuel du Maharadjah dans une aile, un grand palace de classe mondiale de l'autre. C'est un bâtiment très imposant dans un environnement plus large qui en dépend, jardin, route, montagne, quartier résidentiel de luxe ...
Nous avons déjeuner à midi en terrasse avec les écureuils pour compagnons et le jardin en face. On voit au loin le fort de Jodhpur. Réciproquement, l'hotel est visible de partout ou presque parce qu'il est sur un promontoire.
Rien à dire sur le service, protocolaire et parfait, sinon qu'il est un peu pesant. Les employes sont aimable et faciles d'accès mais on est un peu possédé par les lieux.
La chambre était superlative : grande, bien décorée, avec une pièce en plus pour déposer les bagages.
C'est une expérience prestigieuse mais pas forcément émotionnelle comme le Lake Palace de Udaipur .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Ceci n'est pas un hôtel mais un "palais" dans le vrai sens du terme. Un accueil irréprochable, un surclassement en suite, magnifiquement décorée, restauration indienne agréable, dans un cadre enchanteur. Gâteau, bouquet de fleur et champagne pour mon anniversaire... De belles attentions. Très calme et belle vue. Une adresse luxueuse avec un charme fou.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Grand voyageur en Inde depuis près de 20 ans, j'ai eu le bonheur de connaitre Jodhpur et particulièrement cet établissement (également l'Ajit Bhawan) en des temps plus "raisonnables"...
L'authenticité et la qualité de l'accueil avait il y a encore peu, une place prépondérante en ces lieux mythiques. Ce n'est malheureusement plus la cas.
La place est prise par le seul rendement financier et la froideur d'un service "international".

Il y a quelques jours à peine, lors d'un énième voyage, j'ai souhaité me rendre à l'Umaid Bhawan au terme d'une journée de travail, simplement pour y prendre un verre...comme j'ai eu l'occasion de le faire mainte et mainte fois par le passé. Quel ne fût pas ma surprise lorsque l'accès m'en fût refusé , le plus glacialement qui soit , sans aucun motif.

A vendre son âme aux tours opérateurs "Premium" , l'Inde est en train de perdre ce qu'elle a de plus cher: son âme

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Nous avons découvert ce lieu mi résidence du Maharadja de Jodhpur, mi hôtel de grand luxe. Deuxième plus grand palais au monde après Buckingham, cette construction du xx eme siècle est un monument de délire grandiloquent et de démesure en grès rose. L hôtel est somptueux. La taille des hall et des marbres saisissantes. Le style art déco superbement mis en valeur et notamment dans les chambres et les suites. L ambiance est un peu trop calme vu la taille de l endroit. Un personnel hyper accueillant et sympathique. L hôtel est assez loin du centre ville et nécessite une voiture ou un rickshaw pour se déplacer. Une seule légère ombre au tableau : la restauration qui pourrait être amelioree compte tenu de la qualité de l endroit.
Vous cherchez à voir comment vivaient les maharadjas alors n hésitez plus : Umaid Bhawan Jodhpur

• Séjour du janvier 2012
Montcabrier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Réel palais de Maharadja. Le luxe est à son apogée tant au niveau du décor que du service.
Tout y est irréprochable. Lieu magique qui mérite à lui seul un séjour à Jodhpur.
Rare sont les hôtels qui arrivent à un tel niveau de perfection !
De plus les tarifs sont très correct au vue des prestations.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

2eme hotel de la chaine TAJ
( voir notre 1ere critique sur le Taj Lake Palace)
Surprise à l'arrivée : le palais est vraiment immense
Incroyable batiment magnifique de couleur ocre foncée
Vraiment somptueux !!
2eme surprise : accueillis par le directeur lui même avec le Champagne
Et.......... il nous offre un surclassement en suite
(son collegue du Taj Lake a du lui passer le message...!!)
Suite magnifique de près de 100m² avec terrasse donnant sur les jardins
Pelouse verte coupée au cordeau
Jardins de fleurs
Enorme piscine
Service comme d'habitude irréprochable
Restauration parfaite, aussi bien à l'intérieur qu'en terrasse devant les jardins
Qui plus est la nuit, c'est vraiment magique
Personnel attentionné
Faites la visite guidée de l'hotel : il a une telle histoire et il est tellement grand qu'il faut se faire accompagner
Nous en avons fait des hotels de luxe, mais celui là, et dans ces conditions, il faut dire qu'il est unique !
Du bonheur
Pour la suite : lisez notre commentaire du Rambagh Palace

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Béziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

Chambre palace. Enorme, massif, immense, nous nous sommes perdu dans le palais le premier soir.
Totalement diffèrent du Taj de Jaipur mais pas moins bien tout est au top Il ne manquait que la partie de polo
le restaurant excellent en terrasse, le bar très anglais, le confort, la déco sans oublier la qualité du service.
Merci à Mr Tata de valoriser le patrimoine de son pays avec une telle qualité de service et de prestation

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Umaid Bhawan Palace Jodhpur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Umaid Bhawan Palace Jodhpur

N°1 des hôtels romantiques à Jodhpur
N°2 des hôtels d'affaires à Jodhpur
Fourchette de prix (par nuit): 320 € - 1 083 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Umaid Bhawan Palace Jodhpur 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Umaid Bhawan Palace Jodhpur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jodhpur Hotel
Umaid Bhawan Jaipur
Umaid Bhawan Palace Hotel
Hotel Umaid Bhawan Palace Jodhpur
Umaid Bhawan Palace Jodhpur Hotel Jodhpur
Jodhpur Umaid Bhawan Palace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Umaid Bhawan Palace Jodhpur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.