“Fabuleux” 5 5 étoiles

Rocquencourt
4 avis sur les attractions
“Fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le parc comporte 5 zones.
Les paysages sont complétement différents dans chacunes de ces zones : lacs, jungle, hauts plateaus...
Il faut absoluement visiter les 5 zones pour ne rien rater de la faune exceptionnelle de ce parc.
1 zone=1/2 journée
Tous les hotels se chargent de l'organisation des visites du parc.

Visité en septembre 2012

“2 Safaris, 3 tigres”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

En lisant tous les avis à l'avance nous nous disions que si on apercevait un tigre on aurait de la chance. Les safaris s'apparentent à un trajet sur une piste chaotique et c'est parfois assez encombré donc assez différent des parcs africains. En deux safaris (zone 2 et 4) on a vu deux tigres de très près (sur la route, voir photos) et aperçu un troisième. OK on a aussi croisé des gens qui ont attendus leur troisième sortie pour apercevoir un tigre. Donc nous avons eu de la chance mais nous ne sommes pas les seuls (6 personnes/jeep). Les paysages du parc sont magnifiques et très différents suivant les zones. Le parc contient aussi d'autres espèces en particulier des antilopes et gazelles et des paons mais les chauffeurs et guides s'attardent peu sur ces animaux l'objectif étant les tigres....
Conclusion : la vue d'un tigre n'est pas garantie, mais si on a de la chance c'est superbe

Visité en mars 2013
24 avis sur les attractions
“Très beau parc, un peu frustrant, surtout si on ne voit pas le tigre!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Ce parc est très beau mais sa visite n'est pas facile. Le parc est divisé en 9 zones et chaque safari permet de visiter une seule zone. la visite dure environ 2 heures par sortie. Il n'est pas possible de choisir sa zone et sur 4 safaris, nous nous sommes retrouvés dans la même zone (N°6). Il n'est pas possible de se promener dans le parc (tigres oblige) ce qui est aussi un peu frustrant. Nous n'avons pas eu la chance de voir un tigre, mais nous avons eu beaucoup de chance de voir longuement un ours hirsute et d'apercevoir un léopard. Il nous faudra revenir pour pouvoir voir le "gros chat". A noter pour les ornithos, 1 lac à moins de 30 minutes qui vaut le détour : Surwal Lake. A défaut de tigres vous pourrez y voir de nombreuses espèces d'oiseaux dont l'emblématique courvite de Coromandel.

Visité en février 2013
Le Castellet, France
22 avis sur les attractions
“Un leurre”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Sur une centaine de personnes rencontrées pendant notre séjour, seul un couple a vu un tigre, c'est tout dire ! À part cela, il y a quelques daims, gazelles qui n'ont plus rien de sauvage. Il faut planter le décor : une petite superficie, de nombreux camions d'une vingtaine de personnes, des jeep aussi nombreuses qui se suivent ou se croisent en permanence, une route qui traverse le parc et qui conduit à un lieu de pélerinage très fréquenté; tout cela manque de calme. Les pistes sont dans un état épouvantable, les arbres sont recouverts de poussière. Heureusement il y a quelques beaux paysages. Le chauffeur très sympathique a su pallier l'inertie du guide.
Si le safari manque d'intérêt, ne manquez pas de monter au Fort de Ranthambore, lieu de pélerinage (vous traverserez le parc).

Visité en février 2013
Kraainem, Belgique
13 avis sur les attractions
“Visite d'une parc ornithologique”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Vous voulez voir des oiseaux, en particulier le cormoran Indien, des crocodiles qui dorment, des daims, des cerfs, des oreilles bleus, des singes...vous casser le dos et le cou... voir une nature d'arbres empoussiérés et de sous bois décorcés, alors allez-y.
Par contre si vous faites le détour pour voir des tigres, il va vous falloir beaucoup prier Vishnou, Shiva , Brama et Ganesh...ou alors de trés loin !!!
N'oubliez surtout pas de donner un pourboire au guide qui va vous parler des oiseaux et au chauffeur qui sera jaloux.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Ranthambore National Park ont aussi consulté

Sawai Madhopur, Rajasthan

Vous connaissez Ranthambore National Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ranthambore National Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.