“Une adresse confortable et accueillante” 5 5 étoiles

Heritage Homestay
52A,Gaugh Road,Behind Hotel Clarks Shiraz, Agra 282001, Inde   |
N° 10 sur 172 chambres d'hôtes à Agra
paris
“Une adresse confortable et accueillante”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

La résidence des Singh est un excellent camp de base pour visiter Agra.
Premier avantage : l'emplacement est on ne peut plus calme (dans une zone résidentielle, au milieu d'un immense jardin) et pourtant proche des principales zones touristiques (10mn de rickshaw).
Deuxième avantage : l'accueil est excellent, il y a toujours un membre de la famille disponible pour discuter, donner un conseil ou un coup de main.
Enfin, le rapport qualité-prix est vraiment bon. Notre chambre était grande, très propre et confortable, la salle de bain idem (avec eau chaude en permanence) et le petit-dej (inclus) délicieux. D'ailleurs, conquis par les parantas matinaux, nous avons décidé de dîner "à la maison" et nous n'avons pas été déçus tant les plats étaient nombreux, copieux et délicieux.
Bref, c'est une adresse que nous conseillons à tous ceux qui voudraient fuir l'agitation du Taj et de ses environs.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Les deux jours que nous y avons passés restent un des bons souvenirs de notre voyage en Inde. Le cadre est agréable, loin du bruit de la ville, mais à seulement 20 minutes de marche du l'entrée ouest du Taj Mahal. Les chambres sont très propres et la famille extrêment sympa. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à passer du temps et de nombreux coups de fil pour nous aider à régler nos problèmes de train.
Si nous devions retourner à Agra, nous y retournerions sans hésiter.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Séjour trés agréable dans cette chambre d hote à la périphérie d'Agra dans un endroit très calme.
Les hotes sont très accueillants et les chambres sont très propres.
Le Taj Mahal est à 15 mn en voiture et c'est tres partique
C'est un trés bon rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Se loger à Agra est en général cher, nous avons donc opté pour ce guesthouse. Nous n'y avons passé qu'une nuit. Nous avons été un peu déçu comparativement aux appréciations formidables lues sur tripadvisor. D'autant que nous avons eu des guesthouse formidables dans d'autres villes indiennes.
Nous avons été très bien accueilli. La demeure est spacieuse dans un grand jardin.
La chambre était grande mais une odeur nauséabonde sortait de la pièce d'à coté par laquelle il fallait passé pour aller à la salle de bain (où nous avons eu de l'eau chaude). La literie laissait aussi à désirer.
Vu le prix, la prestation est toutefois très correcte.
Un autre point, je n'ai pas trop apprécié que l'on insiste pour que je mette une critique positive sur trip advisor.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bussigny-pres-Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

l'accueil de la famille est impeccable, ils sont très soucieux de votre bien-être. les chambres sont propres, décorées selon les goûts de la propriétaire. Les enfants sont partie prenante de la vie familiale et très bien élevés. toutes les générations de la famille sont ensembles et c'est un grand plaisir que de partager tout cela avec eux. malgré un voyage d'une dizaine de jours quand nous sommes arrivés à agra, ils nous ont faits partager la vie trépidante de leur ville. Le grand-père est quelqu'un de passionnant, la grand-mère aussi et nous sommes restés longtemps à discuter avec eux. nous sommes reparties enrichies de cette belle rencontre et nous y retournerons.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Quartier calme et grande maison propre avec un jardin font de cette maison d'hôtes un endroit très agréable où résider à Agra. La maison est également proche du Taj Et du centre ville.
Les chambres sont spacieuses ainsi que les salles de bains. Tout est très propre. Malheureusement notre chambre ne bénéficiait pas de lumière du jour, c'est assez courant en Inde mais nous n'avons pas l'habitude.
La nourriture est excellente et le jour de notre départ nous partions très très tôt et un petit déjeuner avait été emballe pour nous.
Les enfants rendent la maisonnée très vivante et tous les membres de la famille sont extrêmement chaleureux, prêts a conseiller, à aider leurs hôtes et à les éclairer sur le pays et son mode de vie.
Nous avons été très choyés la bas, traités comme de la famille et on nous a même fait découvrir une marbrerie fantastique où nous avons pu visiter les ateliers et ramener de très jolis souvenirs à des prix imbattables!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Nous sommes restes 4 jours a Agra, probablement plus qu'il n'en faut pour faire le tour des attractions principales! Mais une fois le Taj Mahal et le fort visites, ce fut un plaisir de passer le reste de notre temps ici. Les hotes Gurmeet et Veenu, reellement hospitaliers, nous ont traites comme des membres de leur famille! Les chambres sont spacieuses et tres propres, la maison est enorme et c'est tres agreable de discuter avec les 4 generations qui partagent cette batisse! Nous avons appris beaucoup de la vie en famille en Inde, et le Grand-Pere fut une source fantastique d'anecdotes!
L'avantage de cette residence est aussi qu'elle se situe a l'ecart de Taj Ganj, le quartier touristique qui tape vraiment sur les nerfs - ici vous aurez l'impression d'une villegiature a la campagne... Et le petit plus, c'est qu'on vient vous chercher a la gare (croyez-nous dans l'enfer des rickshaws, c'est un vrai cadeau!)
Pour finir, laissez-vous tenter par le diner vegetarien gargantuesque que propose la maison; c'est un festin!
Pour ceux qui ont du mal a trouver (ce n'est pas dans le Routard, pour une fois!) vous pouvez les contacter au 9410634333. Nous ne les oublierons pas!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux