“Magnifique, un moment époustoufflant” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 90 choses à voir/à faire à Agra
Détails de l'activité
Versailles, France
14 avis sur les attractions
“Magnifique, un moment époustoufflant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Un endroit magique, magnifique, un palais de marbre orné de pierres précieuses, comment ne pas fondre ? Une végétation verdoyante...
Y aller avec un guide pour vous expliquer la belle histoire du lieu (pensez à prendre un guide OFFICIEL) et ne prenez pas de chaussures trop belles car vous les laisserez à la consigne pour visiter le Taj.
Conseil : y aller tôt le matin (vers 6h30) pour éviter la masse de touristes et profiter de la quiétude du Taj !

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Taverny, France
3 avis sur les attractions
“La plus belle merveille du monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Pour moi rien n'était plus beau que le Mont Saint Michel, puis j'ai visité le Taj Mahal, une merveille, j'ai été complètement subjugué par le charme qui s'en dégage et par la sérénité du lieu, même si c'est vraiment très fréquenté. Ceci dit on s'y promène plus facilement qu'au Mont Saint Michel.
Le blanc de ce site avec ses incrustations de pierres semi-précieuses même si hélas la pollution n'est pas loin encore que les Indiens commencent à y veiller, approche en bus électriques et marche à pied.
Donc le Mont Saint Michel est pour moi passé derrière le Taj Mahal.

Visité en février 2011
Toulouse, France
“Monument incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Monument simplement fabuleux. Dommage que les indiens ne respectent pas toujours ce lieu (cris, crachats...) et ne cessent de nous demander (ou pas) de se faire prendre en photos avec eux. Avec autant de foule, c'est usant! Préférez peut-etre une visite tôt le matin car à 11h c'est vraiment de la folie!

“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Magnifique mais nous n'avons pas eu de chance. Le jour de la visite il y avait TROP de brouillard. Nous n'avons pas pu apprécier la beauté du Taj dans son ensemble!

Notre guide était très sympathique (prendre les guides officiels)

La boutique souvenir officielle est TRES CHER. Il faut Tjrs négocier car les prix sont très souvent triplés.

Annemasse, France
50 avis sur les attractions
“le plus beau monument du rajastan (même s'il n'est pas au rajastan)”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

y aller absolument à l'ouverture 6h
d'abord achat des tickets d'entrée (avec bouteille d'eau et chaussons) et prendre les tickets soit pour un guide soit pour un audio guide (notre choix-on est plus libre)
prendre le petit train qui mène presque jusqu'au file de la fouille pour l'entrée (la nouriture est interdite) ne pas avoir de sac fait gagner du temps !
après on traverse une 1ère cour (on récupère l'audio guide)
compter 1h minimum pour tout ça !
et là on passe la porte et on le découvre dans une espèce de brume avant que le soleil ne se lève, le temps de faire 2-3 photos de regarder autour de nous le soleil est là...et le taj est déjà différent,
le temps de le découvrir, de faire le tour, de faire des photos, de s'y arrêter il est déjà 9h30 - 10h les touristes arrivant en voiture ou en train de dehli sont là, et la magie s'arrête avec la cohu, il est temps de retourner à l'hotel prendre le petit déjeuner.

Les voyageurs ayant consulté Taj Mahal ont aussi consulté

Agra, Uttar Pradesh

Vous connaissez Taj Mahal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Taj Mahal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.