“A ne pas manquer” 5 5 étoiles

st christophe du ligneron
16 avis sur les activités
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

C'est pas parce que les Moghols n'y sont pas restés longtemps qu'il faut oublier de visiter Fatehpur Sikri.
Les palais sont dans un état de conservation incroyable, entourés de jardins et bassins superbes.
Quant à la mosquée, c'est une des plus belles choses que j'ai vu pendant mon voyage.
Immense, magnifique, intense...un must de l'art Moghol.
Ne vous arrêtez pas juste au Taj Mahal et au fort rouge d'Agra, poussez jusqu'à Fatehpur Sikri, classée au patrimoine mondial de l'Unesco tout de même !

Visité en octobre 2013

• Thaï en 1er
  • Turc en premier
Saint Germain en Laye
33 avis sur les activités
“Vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Très belle visite dans un style mêlant plusieurs époques architecturales. Particulièrement impressionnante, la façade de la porte d'entrée de la ville est la plus haute d'Asie.

Visité en novembre 2013
Kraainem, Belgique
6 avis sur les activités
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons loué les services d'un guide (un bon, fixer le prix à l'avance) qui nous a raconté pas mal sur l'histoire de cette cité. C'est moins impersonnel que les audio-guides et moins lassant.

Visité en octobre 2013
27 avis sur les activités
“la cité fantômatique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Sur la route d'Agra depuis Jaipur, une courte halte qui change de l'animation et de la bousculade bruyante indienne... Il ne reste que des bâtiments gracieux, entourés de jardins et d'eau... C'est vide, c'est calme, c'est reposant, les couleurs sont très photogéniques... Observer les reflets des monuments sur l'eau... Parking à l'arrivée, petit bus qui nous monte au monument en quelques minutes... et vendeurs ambulants et insistants à la sortie du site!!!

Visité en mars 2013
Samoëns, France
11 avis sur les activités
“Bonne surprise!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous nous y sommes retrouvés par hasard et un guide nous a fait la visite. La partie religieuse est superbe, la porte la plus haute d'Asie (42m) est très impressionnante et c'est un lieu qui vit, nombreux indiens. En revanche beaucoup de vendeurs qui vous harcellent. cependant cela reste un endroit à voir, en complément du Taj Mahal (nous avons préféré Fatehpur au Fort Rouge)

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Fatehpur Sikri ont aussi consulté

Agra, Uttar Pradesh
Agra, Uttar Pradesh

Vous connaissez Fatehpur Sikri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fatehpur Sikri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Fatehpur Sikri a été ajouté à vos Favoris