“Un magnifique et immense palais fait de plusieurs pavillons” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Laval, Canada
108 avis sur les attractions
“Un magnifique et immense palais fait de plusieurs pavillons”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2015 NOUVEAU

Ce magnifique palais a été construit par l'empereur Moghol Akbar qui l'a abandonné quelques années après sa construction. Il y a plusieurs pavillons et une immense cour. Allez voir le hall des audiences avec le pilier d'Akbar. Découvrez la cour dallée en forme d'échiquier géant sur lequel des prisonniers ou de jeunes esclaves faisaient office de pions. Nous avons rencontré des écolières qui ont été très contente de se faire photographier avec nous.
La Grande Mosquée avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti se trouve non loin.

Visité en mars 2015

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
“très belle mosquée”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2015

On est un peu assailli à la sortie du parking ce qui est toujours désagréable. Evidemment dans le palais (partie payante) on est plus tranquille mais la mosquée respire une telle sérénité qu'on y passerait des heures.

Visité en avril 2015
Castelnau-de-Medoc, France
3 avis sur les attractions
“trés grand”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2015

notre guide nous a expliqué la vie de l'époque dans ce lieu qui devais étres trés annimer et grandiose; car sur ce cite cohabiter les 3 femmes du marradga toutes avaient des appartement bien different les une des autres et en relation avec leur leurs conviction religieuse. a faire
fais en novembre 2012

Visité en novembre 2014
Bourgoin-Jallieu, France
66 avis sur les attractions
“Vraiment à voir .. etonnant cette cité abandonné ..”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2015

On nous annonce une cité fantôme.. c'est cela aux couleurs et à l'architecture de l'inde. A l'image du fort d'Amber, la cité construite en 1572 puis abandonnée de suite faute d'eau et restée telle quelle ... ce qui permet aisément d'imaginer la vie d'antan et celle du maître des lieux Akbar. Palais aux multiples pavillons Nous l'avons visité en plein soleil, ce qui permet de voir que les bâtiments étaient bien pensés puisqu'il y a toujours de points d'ombre pour se protéger.
Audio Guide bien fait, mais essayez d'avoir une carte des lieux (pas fournie avec les audio), nous avions celle dans le routard et cela a été bien utile..
Pour arriver, il y a des navettes qui partent d'un parking à quelques kilomètres.. Apparemment gratuites..

Visité en mars 2015
Montpellier, France
3 avis sur les attractions
“incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2015

un peu moins touristique qu'Agra, c'est un bel endroit ou l'on peut passer un moment de paix au milieux des indiens

Visité en octobre 2014

Les voyageurs ayant consulté Fatehpur Sikri ont aussi consulté

Agra, Uttar Pradesh

Vous connaissez Fatehpur Sikri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fatehpur Sikri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.