“Chambre en plein cœur du chowk” 4 5 étoiles

Monu Family Paying Guest House
D 8/4 Kalika Gali | near Kashi Vishwanath Temple, Varanasi, Inde   |
Certificat d'Excellence 2014
Londres, Royaume-Uni
“Chambre en plein cœur du chowk”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Cette guesthouse est très bien située en plein cœur des petites ruelles du chowk, à proximité des ghats principaux.
La chambre était grande et confortable (lit immense mais pas de drap) même si il y faisait très chaud (que deux petites fenêtres)
Monu nous a indiqué de bons petits restaurants et nous a réservé le tuktuk pour partir à 4h du matin pour la gare. Excellent rapport qualité prix. La famille est très accueillante.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Niveau qualité/prix, vous pourrez difficilement faire mieux ! Nous y avons séjourné deux nuits au mois de février, et c'était trop court ! Cette guesthouse est très bien située, en plein coeur du vieux quartier, tout près des ghâts et du bazaar. Les chambres sont propres, spacieuses. Le lit double était cependant un peu dur. Mais l'accueil y est des plus chaleureux, vous pourrez peut être trouver un hôtel de meilleur standing. Mais vous ne trouverez pas, selon moi, un endroit si agréable pour séjourner en toute simplicité. Monu et sa famille sont avenants et très sympathiques. De plus, tout y fait pour faciliter les contacts avec les autres voyageurs (petite terrasse commune) où vous pourrez échanger les expériences de chacun et chacune.

Bref, je recommande cette guesthouse, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Bon rapport qualité-prix pour cette petite guesthouse colorée. Les chambres sont équipées simplement mais ont un certain charme. La maison est située au coeur des petites rues piétonnes qui regorgent de commerces et à seulement cinq minutes à pied de l'entrée principale de Ghâts. Je déconseille toutefois le service "massage" qui est proposé, qui ne vaut vraiment pas son prix. Très bien pour le reste.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
algeciras
1 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Tout d'abord il faut savoir que cet endroit est situe dans une medina, car tout le vieux Varanasi est une medina avec ce que cela implique comme inconvenients.

C'est horriblement sale, les ruelles sont jonchees de detritus, ca sent tres mauvais, comme il y a des vaches un peu partout en prime, les ruelles sont jonchees de bouses.

Il faut aussi savoir que l'electricite est coupee environ 3 fois par jour, tous les jours, ce pendant au minimum 3 heures.

Suite aux reviews vues sur Tripadvisor nous avions decide de passer plusieurs jours a Varanasi dans ce guest house mais nous nous sommes litteralement sauvees apres la 1ere nuit, si nous avions pu, nous serions parti le soir meme mais il n'y avait plus d'electricite donc pas moyen de se connecter a quoi que ce soit, rien que de se deplacer dans le noir total dans la medina etait un vrai chemin de croix.

Monu est sympa mais la maison est vraiment un truc pour babas completement fauches.

Il n'y a pas de draps dans le lit, disons que c'est une planche recouvert d'un vague matelas sur lequel il y a un couvre lit et un duvet.

A mon avis, le couvre lit et le duvet ne sont jamais nettoyes, j'ai mis mon sweet sur l'oreiller pour eviter un reveil couvert de boutons.

Vu les coupures d'electricite, il faut oublier la douche chaude vu que ca fonctionne avec un ballon electrique mais de toutes manieres, quand la famille va se coucher il est clair qu'ils coupent l'eau car vers 21h le robinet d'eau chaude ne lachait plus une seule goutte d'eau. Donc, cote toilette c'est eau froide uniquement.

La "salle de bains" c'est une piece avec WC, un minuscule lavabo avec 1 seule robinet (eau froide) un chauffe eau (hors service pour cause de coupures d'electricite) et un pommeau de douche.

Si on est un peu claustrophobe ca se corse car la chambre a 1 seule fenetre qui donne direct sur le mur d'en face et comme c'est une medina, ce mur est a moins d'1 metre de la fenetre.

Oublie l'acces a Internet, pareil, toujours a cause des coupures d'electricite.

Bref, ca fait 100% squat sauf que c'est payant, c'est pas cher, 500 et quelques roupies la nuit mais quand on n'a pas l'esprit baba pret a dormir n'importe ou dans n'importe quelles conditions, il vaut mieux eviter.

De toutes manieres, toute la ville de Varanasi n'est qu'une vaste poubelle, le Gange par endroits (tres nombreux) ressemble a une gigantesque sortie d'egout.

Ca vaut le coup de voir ca au moins une fois dans sa vie histoire de ne pas mourir idiot, mais nous, on n'y retournera pas.

Pour etre enchante de la medina, de la ville, trouver que c'est beau, faut etre gravement defonce.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Reims
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Nous sommes arrivés à Mughal Sarai à destination de Varanasi. Le train avait plusieurs heures de retard, mais Monu était là à nous attendre sur le quai comme ce qui était convenu un mois auparavant, par e-mail. C'était notre premier séjour au Monu Family Guest House et notre choix s'était porté sur cet hôtel en raison de la possibilité d'y rencontrer des musiciens ( Monu est également professeur de Tablas). Notre (trop) court séjour d'une semaine a totalement répondu à cette attente. La guest house, extrêmement bien située ( tout près de Dasashwmeda ghat) est un havre dans Bénarès, les voisins du Chowk sont prévenants et amicaux, les restaurants que Monu nous a conseillés sont épatants et assez bon marché. Les chambres avec fan sont simples et propres ainsi que les sanitaires. Monu se charge d'organiser toutes les excursions que vous voulez bien entreprendre.
Mais on doit aussi parler de toute la famille, le papa de Monu ( mélomane et chanteur lui aussi) la maman toujours souriante et qui, à l'occasion, prépare d'excellents petits plats et le boy, petit prince, très sympa lui aussi. Et cela, tous les jours de la semaine ( lundi, mardi, mercredi ...).
Nous n'oublierons pas les sessions ( violon et tablas) sur la terrasse, au dessus du coeur battant de la vieille ville, dans ce guest house multicolores à deux pas du Gange.
J'ai séjourné plusieurs fois à Varanasi, toujours avec un peu d'appréhension et beaucoup de fascination, mais c'est la première fois que je m'y suis senti autant chez moi et cela est dû en grande partie à l'accueil que Monu et sa famille nous ont réservé .

• Séjour du octobre 2010
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2010

J'ai passé trois jours fantastiques à Bénarès, grâce à Monu et à toute sa famille. Un véritable havre de paix en plein milieux du quartier touristique où il est parfois difficile de faire un pas sans se faire harceler de toutes parts. Chacun remplit à la perfection son rôle dans cette maison et j'ai vraiment passé un très bon séjour. Pour un prix plus que raisonnable où on a accès à tous le minimum de confort que l'on peut avoir. Si un jour je reviens à Bénarès, ce sera chez eux.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Très bon séjour dans cette maison tenue en famille par une famille exceptionelle. Très agréablement située en plein milieu du chowk avec plein de vaches qui passeront faire coucou devant la porte. L'ensemble est très petit, les lits sont certes un peu dur, mais l'ambiance et l'accueil chaleureux compense parfaitement le tout. Cela restera l'un de mes meilleurs souvenirs en Inde.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Monu Family Paying Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Monu Family Paying Guest House

Adresse: D 8/4 Kalika Gali | near Kashi Vishwanath Temple, Varanasi, Inde
Location : Inde > Uttar Pradesh > Varanasi
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
N° 11 sur 81 hébergements spéciaux à Varanasi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Agoda, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Monu Family Paying Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Monu Family Paying Guest House Hotel Varanasi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monu Family Paying Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.