“Hôtel bien placé” 4 5 étoiles

Classé n°14 sur 53 hôtels à Varanasi
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
“Hôtel bien placé”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Hôtel situé sur l'une des rives du Gange donc charme assuré malgré l'accès assez difficile et uniquement à pied. Personnel très accueillant et à l'écoute. Wi-fi disponible en chambre gratuitement, bouteille d'eau fournie. La chambre reste assez petite mais très correcte et propre. Literie un peu dure. Pas d'ascenseur. Le restaurant sur le toit offre une vue surplombant la rivière sacrée. Un hôtel que je recommande sans problème.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

• Suédois en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Je n'ai pas séjourné dans cet hôtel mais j'ai fréquenté son restaurant : le Dolphin restaurant. Ma conclusion : à fuir. Un cafard dans la soupe à la tomate et du thé au goût de moisissure servi dans une théière d'une saleté repoussante.
Chambres non vues, mais on traverse l'hôtel pour aller sur la terrasse où se situe le restaurant, tout ce que je peux dire c'est que les escaliers sont nettoyés, certes, mais par des enfants ou de très jeunes adolescents. Peut mieux faire pour un établissement qui affiche 125 $ la chambre !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Peymeinade, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avions réservé cet hôtel depuis la France, et sommes restés environ une semaine.

Nous avons été accueillis chaleureusement, avec un collier de fleur.

La chambre était à la hauteur de nos attente, literie confortable, salle de bain très propre, mini bars, et fruits à disposition.
Mais le trésor de ce séjour c'est cette sublime vue sur le Gange. Admirer le levé du soleil sur le fleuve depuis son lit est absolument magique et inoubliable.

La terrasse restaurant sur le toit, offre également cette même somptueuse vue sur le Gange, avec toute l'agitation sur les ghats, ablutions, purja, mais aussi sur la vieille ville.
La carte offre une palette de plats très variés, et de qualités. Seul bémol, les serveurs, qui ne sont pas toujours très aimables, et attendent le pourboire, ce qui est déplaisant.

Une mention spéciale pour l'homme de ménage et son fils, des intouchables, qui sont extrêmement accueillant et sympathiques, et qui ont embellis notre séjour. Un bonjour avec le sourire chaque matin, ce qui est très agréable.
Ne pas les oublier, et préférer leur donner un pourboire, plutôt qu'aux serveurs qui sont moins dans le besoin, et qui ne sont pas dévoués à leur travail.

Un séjour donc très positif dans cet établissement, et qui nous laisse de merveilleux souvenirs.

Astuce pour la chambre : Demandez absolument des chambres avec vue sur le Gange, c'est inoubliable.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Très bon accueil, coca et collier de fleurs offerts en attendant dans le hall.
Chambre (standard à 50 $) petite, avec lit double étroit (moins large que 1.5 place européen) mais propre et confortable. Sdb petite et sommaire, eau chaude pas toujours présente. Peut mieux faire niveau décoration.
Une des adresses les plus confortables au bord des ghats, mais prix excessifs étant donnée la qualité de la chambre. Les super deluxe à 125 $ sont nettement surévaluées. Pour le même prix vous trouverez sûrement mieux dans les quartiers résidentiels, quitte à marcher un peu pour rejoindre les ghats...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Capbreton, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons choisi avant tout cet hôtel pour son emplacement : Au bord du Gange, et à proximité immédiate des Ghâts. Nous voulions nous déplacer à pied dans la ville, et Il est à noter que les voitures sont interdites le soir dans le secteur. L'hôtel est parfaitement situé, et la vue sur le fleuve à partir de la terrasse est majestueuse. Notre chambre était minuscule; il est vrai que nous n'avions pas opté pour les chambres aux grandes baies vitrées donnant sur le Gange, tant les prix demandés étaient excessifs pour l'Inde. Climatisation aléatoire et beurre rance au breakfast...Par ailleurs le nettoyage de la chambre était parfait. Mentionnons que Internet est payant... malgré les prix excessifs pratiqués dans sa catégorie par cet hôtel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

J'ai visité beaucoup de pays dans le monde et séjourné dans beaucoup de lieux différents. La plupart des hôtels "internationaux" sont aujourd'hui très semblables et impersonnels. Rashmi Guest House n'appartient pas à cette catégorie d'hôtels. C'est un hôtel confortable (même si les chambres sont petites), au vu des critères indiens mais choisissez cet hôtel si vous voulez vivre une expérience différente. Ce lieu vous connecte à l'énergie et à la magie si particulière de cette ville de par sa situation exceptionnelle, au coeur des Ghats, à 5 minutes à pied du Ghat principal très animé, de Varanasi.
J'y ai séjourné une première fois en décembre 2010 et j'avais été subjuguée par l'énergie de ce lieu. La vue depuis la terrasse surplombant le Gange est époustouflante et ce lieu est un havre de paix dans l'agitation incessante de Varanasi. Prendre le petit déjeuner ou un repas sur cette terrasse est un moment unique et privilégié. La cuisine du restaurant de l'hôtel est délicieuse et on peut très facilement manger à toute heure. Le personnel de l'hôtel est très aimable et serviable. L'accueil est convivial.
J'ai tellement apprécié cet hôtel que j'y suis revenue pour un séjour plus long avec un groupe d'amis en janvier 2013 et chacun a apprécié cet hôtel. Comme la première fois, j'avais choisi une chambre avec vue sur le Gange. Ces chambres sont plus chères mais cela vaut vraiment la peine. J'ai été encore plus charmée que la première fois par le lieu et par l'accueil.
Rashmi Guest House est l'endroit idéal si vous voulez vous connecter à l'énergie de Varansi sans chercher le "confort international et impersonnel".
Notre séjour a été d'autant plus enrichissant que nous avons vu un guide (nommé Pappu) vraiment génial pour nous montrer la ville. PAPPU, natif de Varanasi, nous a montré Varanasi "de l'intérieur". Lors de notre premier séjour nous avions eu un guide qui nous avait uniquement proposé les visites touristiques traditionnelles. Bien sûr Pappu nous a fait faire ces activités comme une promenade en bateau au lever du jour sur le Gange etc... mais il nous a emmenés aussi dans d'autres lieux où d'autres guides n'ont pas accès. Nous avons ainsi pu découvrir des aspects de Varansi et des endroits que nous n'avions pas vus lors de notre premier séjour. Il a aussi beaucoup de connaissances et nous a appris beaucoup de choses. Il est très agréable, très prévenant et n'est pas intrusif comme d'autres guides. Il nous a par exemple organisé une visite à Sarnath, le lieu où Bouddha a donné son premier sermon. Ne le manquez pas!!
Evelyne

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Un avantage pour cet hôtel est la proximité du Gange. Mais les prix sont beaucoup trop élevé par rapport au confort des chambres et à la qualité du service. Le personnel n'était pas motivé, fallait insister pour obtenir satisfaction. On avait vraiment l'impression de déranger. Notre chambre était près des escaliers qui montaient au restaurant alors point de vue calme c'était limite et pour la vue sur le Gange on aura vue sur la maison d'à côté. Nous avions réservé pour 4 nuits et une nous aura suffit pour se faire une idée et changer d'endroit....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez A Palace on the River, Rashmi Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A Palace on the River, Rashmi Guest House

Adresse : D, 16/28-A | Dasaswamedh, Varanasi 221001, Inde
Location : Inde > Uttar Pradesh > Varanasi
Restaurant Service en chambre
Classé n°14 sur 53 hôtels à Varanasi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Palace on the River, Rashmi Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a Palace On The River, Rashmi Guest House Varanasi
a Palace On The River, Rashmi Guest House Hotel Varanasi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Palace on the River, Rashmi Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.