“Centre de plongée agréable et pro” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 3 sur 94 activités à Sanur
Type : Sports nautiques
Attraction Details
“Centre de plongée agréable et pro”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

J'ai passé mon dive master et mon épouse son rescue diver, centre très bien organisé , dynamique, très professionnel avec un grand esprit de famille.
Tout les encadrants sont à l'écoute , un grand MERCI tout particulièrement à Cédric qui a su garder son calme devant mes lacunes dans certains cours théoriques.
Nous allons retourner dans ce centre pour passer nos niveaux supérieurs.
Bonnes bulles

Visité en décembre 2013

4 avis sur les activités
“Belle destination, club décevant.”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

J’ai passé récemment une formation divemaster avec Atlantis International. Cette formation se déroulait sur deux mois sous la forme de l’internship, ce qui signifie que j’étais intégré comme une sorte de stagiaire à l’équipe d’Atlantis. Basé sur deux mois, voici mes impressions :

Positif :

-Bali est un très bon choix pour effectuer un long séjour lié à la plongée car on y trouve une grande variété de sites (Tulamben, Nusa Penida, Amed, Padangbai, Menjangan…) et de types de plongées (dérivantes, profondes, jardins de coraux, épaves, tombants…). Ajoutez à cela la présence d’une belle faune (mola mola, raies mantas, requins….) alors de ce point de vue la, Bali est un très bon choix.

-L’organisation très carrée d’Atlantis concernant les plongées. Chaque jour, tout est inscrit sur un grand tableau et on sait ou on plonge, avec qui, a quelle heure etc…. pour le lendemain. Le jour J, tout est très bien réglé (transports, timings…). Ca roule au poil.

-Le centre est assez grand et bien entretenu. Il y a des grandes salles de cours, des espaces pour se retrouver, une piscine pour s’entrainer.

-Etre divemaster vous donne la possibilité de plonger de façon illimitée pendant et à priori même après votre formation. Une bonne façon de prendre de l’expérience, qui plus est en raison de la grande variété de plongées.

-Les instructeurs sont globalement très compétents à la fois dans la formation des élèves (de l’open water au rescue diver) et dans leurs capacités à faire découvrir la faune et la flore des fonds sous-marins balinais.

Négatif :

-La formation n’a pas été a la hauteur de mes attentes. Même si Atlantis assure la base de votre formation j’ai senti un décalage entre ce qu’on vous vend (cher) et ce que vous trouvez a l’arrivée. A part quels exceptions, les instructeurs chargés de la formation des divemasters sont globalement assez antipathiques et n’ont développé à aucun moment de relation de proximité avec moi, ce qui est regrettable quand on sait qu’on va rester deux mois ensemble.

-J’ai trouvé l’attitude des instructeurs peu pédagogique. Beaucoup de remontrances pour peu de conseils. On frolait parfois même la pédagogie de l’échec. Je goute assez peu le coté armée. L’organisation pour les clients est au poil mais il en est différement pour les divemasters.. Des évaluations dont on apprend l’existence le jour même, du travail a rendre du jour au lendemain… Bref, on sent parfois qu’on ne reçoit pas le même traitement que des clients lambdas.

-La relation humaine avec le centre ne me correspondait pas. L’attitude des responsables est globalement assez paternaliste et j’ai parfois eu le sentiment d’etre considéré comme un adolescent. Cela peut devenir assez irritant à la longue, j’attendais personnellement un autre type de rapports.

-Une culture globale de l’argent qui fait sourire au début et finit par vraiment agacer. J’ai trouvé qu’Atlantis respirait trop le business et pas assez la passion. C’était le cas pour les internes divemasters obligés de payer leur repas lors de certaines plongées alors qu’ils encadrent parfois des clients et rapportent donc directement de l’argent. Mais ça a été également le cas dans la manière de vendre des plongées à des plongeurs ayant un niveau trop juste, sur le positionnement hyper marketing de la structure ou encore sur le fait de vous faire payer à vous le frais bancaires de leur banque lors des paiements (sur des sommes comme 2000 euros vous imaginez). Ca au milieu d’un tas d’autres petits détails qui finissent pas être terriblement agaçants.

-Enfin pour conclure, et c’est finalement assez révélateur du centre, le patron ne m’a pas adressé la parole une seule fois en deux mois d’internat, ne serais-ce que pour me souhaiter la bienvenue. Même traitement pour l’ensemble des divemasters en formation au même moment. Un cruel manque de correction quand on sait en plus que chaque interne paye sa formation 2000 euros.

Visité en septembre 2013
Rodez, France
“super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

super organisation (on vient vous chercher à l'hotel toujours à l'heure) ; super équipe dynamique ,sympathique et très pro (notamment Yvan et Poutou "Tranquille"); superbes plongées (même sans le mola mola) avec de nombreuses raies mantas , des requins ,et ces multitudes de poissons et de coraux incroyablement colorés et variés...!!!! une pensée nous obsède :REVENIR !!! bien sûr à Atlantis !!!
Christine et Alain

Visité en octobre 2013
Marcheprime, France
“que du bonheur !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Merci, , merci et encore merci pour ces 2 semaines de rêves balades et plongées le retour en France a été très dure, nous reviendrons c'est sur. ..

Visité en novembre 2013
cholet
“top”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

nous avons fait un safari plongée à la carte avec 18 plongées sur 2 semaines entrecoupées de journées de transfert pour visiter l'île . l'organisation était parfaite , autant pour le choix des sites de plongée que des balades et des hotels ,nous n'avons jamais été déçus .l'encadrement était top : accueil ,gentillesse , disponibilité , compétence , rien n'est laissé au hasard et c'est bien agréable , on n'a qu'a se laisser guider , cela fait de vraies vacances dans un pays magnifique et les plongées sont très belles . nous remercions et félicitons toute l'équipe d'Atlantis et nous le recommandons chaleureusement .

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Atlantis International Bali ont aussi consulté

Sanur, Denpasar

Vous connaissez Atlantis International Bali ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atlantis International Bali, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.