Scoot Cruise - Lembongan, Lombok & Gili Island Fast Cruises
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Éviter absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Ait pris Scoot Cruise aujourd'hui pour aller de Gili air a Sanur , malgré les commentaires , en me disant ' les gens éxagèrent , . Hey bien non ! Tout est parfaitement fondé . Dans mon cas, le bateau n'est pas parti en retard mais avec 45 mn d'avance . il y a donc fallu que j'affrête un autre bateau de Gili air a Trawagan pendant qu'ils m'attendaient ( de ma poche : 400 000 Roupies ) . La traversée est cauchemardesque, arriver a faire décoller un bateau avec 400 chevaux les 3 helices hors de l'eau , il faut etre un malade .... et ils y arrivent très bien . Le personnel s'engueule en permanence , le client est vraiment laissé de côté. C'est juste une machine à cash . Prévoyez un jour de plus mais prenez le ferry .

Visité en décembre 2013

Ecublens
“A éviter horrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Bateau horrible . Panne . Hors de prix personnel horrible. Gérant un menteur et pas de sécurité.. Au secours cette compagnie devrait pas exister ... Faire passer arnaque totale

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
“A fuir, pas professionnel et dangereux ! ! !”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous étions en Indonésie pour notre voyage de noce, entre le 9 septembre et le 30 septembre 2013.

Nous avons réservé, via un agent (Balitrip) des traversées en fast boat, à savoir :
- Bali vers Lembongan,
- Lembongan vers Gili T,
- Gili T vers Lombok
- Lombok vers Bali.

La première traversée, entre Bali et Lembongan donne le ton :
- le chaufferu qui viens nouc chercher à l'hôtel est trés ponctuel (comme d'habitude à Bali), donc ça nous rassure. Le mini bus de la companie est en mauvais état, les banquettes sont mal fixées, bref pas top top. Le chauffeur est vraiment peu agréable et sa conduite est horrible : accélérations , freinages brusques, prise de risque énormes...bref de loin le pire trajet que nous ayont fait par la route à Bali (on a pourtant fait des visites en voiture dans tout Bali, et même si la circulation est difficile, nos chauffeurs était toujours relativement prudents...).
On passe au bureau de Scoot à Sanur afin de régler nos traversées (environ 220 euros). La une grande affiche annonce fièrement "Indonesia's leading cruise operator" donc on se dit que la compagnie ne doit pas être mauvaise...
Aprés paiement, on nous dépose sur la plage avec nos bagages à 13h00, et là l'attente commence. Le bateau devait partir à 13h30, mais on nous annonce à 13h20 qu'il aurait du retard. A 14h00, notre bateau est là. Le temps que les passagers descendent et que les bagages soit déchargés, nous montons aux alentours de 14h30.
Sachez qu'il n'y a pas de quai, on marche dans l'eau (marée basse) on on monte dans le bateau. Les bagages sont chargés par le personnel de Scoot;
14h35, tentative pour démarrer les moteurs...mais ils ne démarre pas. S'en suit tout un traffic autour des moteurs, avec tournevis, pinces, clés..;et le tout en Indonésien, sans jamais nous tenir informés de ce qu'il se passe....On a donc le temps de regarder le bateau : il est dans un état relativement bon, il y a des gilets de sauvetages, des fusées et une balise de détresse, des cannots de sauvetage...Bref niveau sécurité ça semble aller.
Les moteurs démarrent enfin et on part aux alentours de 15h00, soit 1h30 de retard...Les premières minutes sont calmes, puis on entre dans le canal entre Lembongan et Bali, et ça change tout : une houle de 3 mètres, un capitaine qui accélère de plus en plus et une peur pour tout le monde. Le bateau est remué par chaque vagues, deux fois le capitaine reprend in extremis le bateau qui manque de chavirer, bref une traversée trés agitée.
Arrivée à Lembongan à marée basse, on débarque à 50 m de la plage et on marche avec nos sacs (téléphones, passeport...) sur des coraux et algues avec de l'eau jusqu'au genou... Là encore, le personnel de Scoot débarque les valises. Un pick up nous récupère et nous emmène à l'hôtel...

Quatre jours plus tard, Scoot vient nous chercher à notre hôtel avec un petit bateau typique indonésien pour nous emmener sur le gros bateau pour rejoindre Gili T.
Nous avons cette fois ci le Super Scoot, un catamaran avec 4 moteurs de 250 ch.
La mer est autant agitée (comme souvent entre Bali et Lombok) mais la taille du bateau rend la traversée plutôt agréable, sans accroc...La meilleure des 4 traversée. Comptez néamoins 3 heures entre Lembongan et Gili T, loin des 1h30 annoncées...

Quatre jours plus tard, nous avions réservé une traversée Gili T-Lombok. Le bureau de Scoot nous annonce qu'ils ne font plus cette traversée...cool, c'est réservé et payé, mais ca existe pas.
Ils nous disent de prendre le "public boat", un bateau indonésien à balanciers, avec moteur de 15 ch...connaissant l'état de la mer, je leur dit que non, nous ne prendrons pas ce bateau.
Ils nous disent donc de patienter, qu'a 13h00 nous aurions un bateau...
A 13h15, un bateau arrive : bateau pour tracter boués et ski nautique...3 m de long, cabine minuscule, deux gilets de sauvetages (on est 4 dans le bateau), pas de radio...Enfin on se dit que pour 15 minutes de traversée proche des côtes ca devrait aller....Nous démarrons encore une fois à fond pour nous retrouver dans le canal de Lombok avec une houle variant de 2 à 3,50 m. Mon épouse pleure, ca fait rire le "capitaine" (qui devait avoir 15 à 16 ans tout au plus...). Bon connaissant un peu la mer et les bateaux, je me dit que ca passeras sans problème, même si ca tape un peu sur les grosses vagues, la zone de forte houle est limitée aux abords des Gilis. Au milieu de la traversée, le moteur attrape un sac en toile de jute, l'hélice s'arrète..;Le moteur redémarre une fois le sac enlevé mais tourne à bas régime, on doit naviguer à 2 ou 3 noeuds maxi. Ils appellent un bateau pour nous récupérer, mais la houle empêche la manoeuvre de tranbordement, que je n'aurait pas tenter de toute façon avec cette mer ! Nous arrivons tant bien que mal à Lombok, mon épouse ne s'en est toujours pas remis...
Une voiture nous emmène de Lembar à Segiggi (1 h de route). Je demande si il est possible qu'il nous récupère dans 3 jours à notre hôtel pour nous emmener au bateau...ils acceptent pour 50 000 roupies. Je paye mais j'ai un doute...En effet, sur leur brochure, il est précisé que le pick up à Sengiggi est compris dans le prix... On verra dans 3 jours...

Le jours J, le van de Scoot est là à 12h00 comme prévu. Arrivé à l'embarquadère de Sengiggi (utilisé lorsque la mer est calme), je demande pourquoi j'ai payé 50 000 pour le pick up qui est censé être compris d'autant qu'en taxi ca revien à environ 10 000. Sans rien dire de plus, on me rends mes 50 000 roupies...Ca en dit long sur la compagnie...
Aprés 1h00 d'attente, on nous dit que le bateau (catamaran) ne viendra pas et que nous partirons donc avec une autre companie (marina srikandi). Encore un coup de stress aprés la traversée précédents, d'autant que là c'est une traversée Lombok-Bali, donc plus longue.
Le bateau de marina srikandi arrive : large, relativement bas, cabine bien fermée, de nombreux sièges, un équipement de sécurité suffisant, il inspire confiance, même si ça semble être un 2 ou 3 ième maisn vieillissant (intèrieur fendu partout...). En tout cas le bateau semble adapté aux conditions de navigations d'ici.
La capitaine est raisonnable, il adapte la vitesse aux conditions de mer, la traversée se fait bien jusqu'a Padang Bai en 2h00 (au lieu des 1h10 annoncés...). En revanche, on devait arriver à Sanur puis rejoindre nôtre hôtel à Seminyak, un bus nous emmène donc de Padang Bai à Seminyak, trajet de 2 heures en voitures mais aprés ces traversées, je préfère être sur la terre ferme qu'en mer avec Scoot...

En bref, sur 4 traversée :
- la première en retard, dangereuse et aucune explication,
- la seconde bien, avec leur catamaran,
- la troisième horrible sur un bateau pas fait pour ça et qui tombe en panne à mi chemin,
-la quatrième avec une autre compagnie car le bateau de Scoot est en panne (où ne souhaite pas passer à Lombok pour deux passagers...).

Donc pour moi, Scoot est à fuit comme la peste, car si pour nous tout s'est bien passé au final, je ne doutes en aucun cas qu'il y aura un accident grave, car il n'on aucune conscience du danger et aucune connaissance en navigation, malgré leur belles affiches et leur beaux commentaires. De plus, en cas d'incident, je suis prêt à parier qu'ils penseront plus à sauver leur peau que celle des passagers.

Je ne sais pas ce que donne les autres companies, Marina Srikandi nous a semblé plus professionnelle mais est-ce toujours le cas???

Donc pour nous, plus jamais de fast boat, ni avec scoot ni avec un autre, même si celà nous prive d'une virée au Gilis....

Visité en septembre 2013
Cagnes-sur-Mer, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A éviter si vous voulez vivre”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Nous avons pris un Fast boat scoot de trawagan a sanur (sensé être direct) tout d abord il ne l était pas. Il est parti avec plus de 1;30 de retard a cause de mauvais management des bateaux . En effet au lieu de 2 bateaux plus que un et trop de passagers pour partir tous. Infos donne une fois que mz bateau est rempli. L équipage demande donc a certains de se sacrifier pour un bateau qui part une heure après (qui n est jamais parti avec le lendemain )et n hésite pas a mettre des coalisés dehors sur la plage pour faire sortir des gens ! Mais ce n est pas le pire. Le bateau part vers Bali a une vitesse exagérée (même pour un fast boat) et surtout très dangereuse. Une quarantaine de personne avec bagage sur un petit bateau a moteur avec De très forte vague. Le bateau n hésite pas a se prendre mes vagues au péril du confort mais surtout de ma sécurité des passages. A chaque vague des sauts énormes des revirements et des atterrissages douleureux (hématomes qui en témoignent). Les passages crient de peurs ou de douleurs sans parler des malades qui vomissent. Les enfants pleurent et se blotissznt contre les parents. L équipage en rit !!!! A la demande de certains puis de tous de baisser l allure pour la sécurité l équipage se moque et demande a ceux qui ne sont pas contents de se jetér a la mer. Un membre a failli zn venir au mains avec un homme qui demandait de baisser la vitesse. Au final la chef d équipe nous dit de ne pas nous mêler du bateau et nous fais un doigt d honneur Generale avec des insultes indonésiennes. Une arrivée sur la plage avec 2;30de retour ou tout le monde est fatigue et trempé ! Compter encore 45min que taxi et autres se décident a vous amener a l hotel. A éviter ! Surtout pour enfants personnes âgées ou souffrant du dos et cervicales et pourcceux qui veulent vivre en Generale .

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A deux doigts de mourir tout en se faisant insulter”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avions réservé pour le 23 août à 13 h 45 un aller direct vers sanur en 2 h ce fût le pire voyage de nos 3 semaines après 1 h de retard entassés dans la chaleur du bateau le personnel choisis arbitrairement des personnes et décharge leurs bagages en expliquant qu'il n'y a pas assez de places ces personnes n'ont pas le choix et doivent donc rester 1 nuit de plus.

Après 1h 30 de retard nous partons en pleine tempête les gens hurlent les enfants pleurs après avoir par plusieurs fois faillis chavirer nous avons demandé à ralentir réponse du personnel : insultes doigts d'honneur et menace de jeter les gens qui se plaignent par dessus bord.

Au final on nous debarque a sanur dans les vagues tout le monde finit trempé et blessés départ donc prévu à 13h 45 au final arrivé à 19h00 passé ... tout cela à un prix exorbitant.

Evitez absolument cette compagnie rt n'hésitez à prendre l'option longue par le ferry à lembar moins couteuse et beaucoup plus sûr car on a vraiment faillis y laisser notre vie.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Scoot Cruise - Lembongan, Lombok & Gili Island Fast Cruises ont aussi consulté

Vous connaissez Scoot Cruise - Lembongan, Lombok & Gili Island Fast Cruises ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Scoot Cruise - Lembongan, Lombok & Gili Island Fast Cruises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.