“Ce pourrait être mieux si...” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
Valence, France
40 avis sur les attractions
“Ce pourrait être mieux si...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

...le descriptif n'était pas un peu trop éloigné de la réalité:
-on vous parle de transport de l'hôtel ou on réside jusqu'au pied du volcan, le groupe ne sera constitué que d'un maximum de 10 personnes, on prendra le petit dej en haut et ensuite on redescend jusqu'à Ubud. Sympa!. Sauf que après le petit dej pris dans un grand restaurant (en taille, pas en qualité, mais il est bien placé pour la vue, c'est l'essentiel), on reprend le minibus, on s'arrête dans une plantation de café produisant un café unique...(pas de quoi rivaliser avec beaucoup de producteur de mon point de vue!) puis reminibus et enfin arrivés dans un lieu ou...on retrouve des quantités de groupes venus prendre possession de leurs vélos...on se retrouve moins seuls...!!! fini le petit groupe!.
-La descente est annoncée comme une découverte unique de Bali. C'est sans doute vrai car on traverse vraiment les zones rurales, mais tout est parfaitement organisé et laisse peu de place à la rencontre unique ou impromptue: mêmes arrêts pour tous les groupes, battage du riz en place au moment ou on s'arrête....ne faisons pas la fine bouche, mais quand même, le descriptif semblait plus "authentique"
Le déjeuner pris en cours de route: même stop pour tout le monde (les groupes), une nourriture assez moyenne dans un resto plutôt sympathique au plan de son architecture et..surprise, c'est fini, on rentre en bus......
Au final, trois heures de vélo en descente, y compris les stop, difficile de parler de journée vélo!
Donc, une note plutôt moyenne

Visité en septembre 2013

• Indonésien en 1er
Hubert, Caroline du Nord
“L'attrape touriste par excellence !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Superbe activité en famille est-il annoncé !
En fait on vient vous chercher à l'hôtel pour vous faire prendre un petit déjeuner non pas avec vue sur le volcan mais dans une "grange" avec 40 autres personnes.
Ensuite, petite "balade" touristique en voiture avec l'inévitable visite du jardin à épices et son magasin de vente...
Arrivés au pied du volcan, on admire le paysage 10 minutes avant de redescendre vers Ubud en voiture et non en vélo comme annoncé ! Une dizaine de kilomètres plus bas on arrive enfin aux vélos qui ne sont pas de toute première jeunesse pour une balade de 22 km en descente (soit 1 h max) avant de vous reprendre en voiture pour le déjeuner dans la grange
Le tout pour 40 et maintenant pour 45 dollars.
En comparaison vous faites 2h de rafting, repas et trajets compris pour 30 dollars et vous louez une voiture et chauffeur (gazoil, repas et logement compris) pour 50 et 60 dollars/j.

Bref à éviter

Visité en juillet 2013
“Moments tre agreables”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012 par mobile

Cette journée, avec Bali bike baik tour nous a été très agréable ! Accessible à tous , le parcours a velo est quasiment équipés en descente! Le parcours est sympa on passe par de petits villages et on découvre la culture du riz
à faire

paris
“Un conseil à suivre ... Le meilleur moyen de visiter la campagne autour de ubud”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

Sur le conseil de notre hôtel , nous avons choisi cette excursion et ne l'avons pas regrette !
Un court passage dans une plantation puis vue sur le lac bâtur , ensuite on descend tranquillement par décroutes petites routes dans les rizières ... Les accompagnateurs sont très amicaux , professionnels , et vous initient à la vie balinaise , ses coutumes.... Franchement c'est top !
Fin autour d'un buffet balinais gargantuesque ...
À faire absolument

Lille, France
“Une balade sympa dans Bali et un bon repas !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous avons fait cette balade en famille avec notre fille de 15 mois. Le parcours était très accessible et les paysages de rizières magnifiques. Nous avons traversé de petits villages et le guide nous expliquait les coutumes balinaises, il était disponible et intéressant. Le ravitaillement en eau et en banane était le bienvenu et le repas traditionnel très bon. Une très bonne journée qui permet de sortir en douceur des sentiers battus et découvrir des endroits un peu moins touristique.
La découverte en début de matinée des produits locaux (thé et café aromatisés) est un peu attrape touriste mais il n'y a pas de pression pour nous faire acheter.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Bali Bike Baik ont aussi consulté

Vous connaissez Bali Bike Baik ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bali Bike Baik, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.