“Un petit coin” 5 5 étoiles

N° 10 sur 335 chambres d'hôtes à Ubud
Ville D'Avray, France
“Un petit coin”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons séjourné 6 nuit à Nirwa Homestay et nous avons été en enchanté. Made et sa femme Ayu sont très acceuillant et on se sent comme à la maison dans cette charmante chambre d'hôte. Les chambres donnent sur une jolie cour fleuri et sur les rizières. Le centre animé d'Ubud n'est qu'à 10 minutes à pied et dès qu'on passe la porte de Nirwa homestay on se retrouve dans un lieu calme et paisible. De là on peut faire de nombreuses ballades à travers les rizières et Made peut aussi vous enmener pour des excursions à la journée. Nous avons fait l'ascencion du mont Batur avec lever du soleil au sommet ainsi qu'une journée autour d'ubud pour visiter les temples, cela ne revient pas trop cher et cela vaut vraiement le coup. Pour finir, mention spéciale aux délicieuses crêpes à la banane d'Ayu, je m'en suis régalée tous les matins.
En résumé je vous recommande vivement cette adresse.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
Den Haag
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Bon rapport qualité/prix, inutile de réserver (et payer!) des rando dans les rizières, vous passez le petit portail de cette maison d'hôte et vous vous retrouvez parmi les grenouilles et canards qui colonisent les champs de riz!
Sur votre chemin, vous rencontrerez des gens très agréables, qui n'hésiteront pas á vous accompagner. Faites une halte au Sari Organik Bodag Maliah qui propose une excellente cuisine bio et des jus de fruit bien frais et profitez d'un flamboyant coucher de soleil sur les vallées.
Le guesthouse vous propose une variété de petits-déjeuners salés-sucrés á prendre á l'heure que vous souhaitez.
Les chambres sont confortables et propres, pas de clims mais ce n'est pas indispensable. Attention aux coqs le matin qui peuvent vous réveiller si vous avez comme moi le sommeil léger!
Pensez á utilser une lampe frontale car il faut emprunter un petit chemin bétonné -qui n'est parfois pas éclairé- pour accéder au guesthouse.
Pour les aventurières solo, pas de problème de sécurité si vous rentrez la nuit.
Juste deux petits bémols: côté hygiène, j'ai vu passer une souris sur la table de préparation de la cuisine pendant que je déjeunais. Bon, le guesthouse se trouve juste á côté des champs, donc il faut s'attendre á quelques surprises de ce style!
Le service: les propriétaires organisent des activités dans la région, mais ne vous conseillent justement que sur celles qu'ils organisent! Inutile donc de leur demander où vous pouvez trouver un bon masseur ou un cours de yoga, on vous répondra "just walk down the street, there are many in Ubud!".

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

J'ai séjourné chez Ayu et Madde mi-avri, pour 5 nuits. Je suis ravie de mon séjour chez eux. L'accueil était parfait, ma chambre aussi (propre, grande, calme, lit super confortable). La guesthouse est juste derrière les magnifiques rizières, et à moins de dix minutes du centre d'Ubud. J'y ai séjourné seule et je n'ai eu aucun souci pour me rendre en ville et pour rentrer le soir. De plus, j'ai fait deux tours avec Made (tour d'une journée dans la région + volcan batur), qui propose plusieurs circuits en fonction de vos envies et des choses à faire dans la région. Le rapport qualité/prix est excellent.

Le petit déjeuner d'Ayu était un vrai régal, je me souviens encore de ses délicieux banana pancakes !

Si je reviens un jour à Bali (ce que je me souhaite !) j'espère pouvoir goûter de nouveau à la douceur de vivre d'Ubud et du Nirwa Homestay. Je garde un souvenir chaleureux de mes hôtes, sans oublier les blagues et l'éternel bonne humeur de Madde !

Allez-y sans hésiter !

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

nous sommes partis a bali cet hiver, c'était la deuxieme fois pour moi, mais la premiere pour mon ami. Nous avons été enchantés par ce sejour.
j avais sejourné a nirwa homestay lors de mon premier voyage, j étais tombée amoureuse de ce havre de paix au milieu des rizières. Made, le propriétaire, a été notre chauffeur des notre arrivée a l aeroport et pour toutes les ballades dans l ile. Ce fut un vrai plaisir ! C'est un excellent conducteur, le 4*4 est neuf, climatisé et tres confortable, quant a Made, quel guide !!! :))
comme lors de mon premier voyage, il a su nous faire decouvrir le bali authentique, des endroits nouveaux et magnifiques, loin de l effervenscence des villes principales, mais aussi nous guider dans l organisation de notre voyage pour que nous profitions au maximum de tous les atouts de cette ile paradisiaque.
Le homestay est tenu par Made et sa femme, Ayu, une cuisinière geniale, et specialiste, entre autre des bananas pankake. :)) Vous n etes pas prets d oublier les petits dejeuners d Ayu ;) ( trois sortes de petits dejeuners complets, inclus dans le prix de la chambre, un vrai delice, c'est devenu un rituel de nos vacances :) )
les chambres sont propres, spacieuses et confortables ( moustiquaires dans chacune d elles, wc, sdb, eau chaude et terrasse individuelle. )
A 5mn a pieds du marcher d Ubud, et neanmoins au beau milieu des rizières, des propriétaires adorables et tres serviables ! innoubliable!
j y retourne avec toute la famille en fin d année, je recommande ce homestay a tous :)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Vézelise
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Nous avons séjourné 5 nuits à Nirwa Homestay en famille (2 enfants de 3 et 6 ans). J'ai trouvé l'endroit charmant et très bien situé, à 10 minutes du marché mais assez à l'écart pour se sentir au calme. L'accès se fait par un étroit passage parallèle à une petite rivière. Le passage peut paraitre assez dangereux mais les enfants ont rapidement intégré les risques d'une "baignade non-souhaitée" ! L'accès est éclairé la nuit mais nous avions toujours un lampe de poche avec nous.
Les bungalows sont de style balinais et les équipements sommaires mais fonctionnels (c'est pas un Hôtel quoi !). En discutant avec d'autres résidents (dont certains sont là depuis 1 an !) il apparait que certains bungalows sont plus exposés aux bruits, d'autres à la chaleur... Nous avions 1 grand lit avec moustiquaire et 2 matelas supplémentaires au sol pour les enfants. Le ventilateur a suffit à nous faire sentir bien la nuit. C'est le seul endroit de Bali où je me suis couvert en dormant ! Par contre, nous avons été impressionnés par le niveau de bruit nocturne : grenouilles, canards... c'est toujours mieux que les voitures mais ça peut en rebuter certains. Les petits déjeuners sont copieux et nous avons nous aussi pu apprécier les pancakes d'Ayu.
Coté services annexes, nous avons eu recours à Made pour des déplacements et transferts. Made s'est avéré très fiable, aimable et de bon conseil. Il nous a bien aidé à arbitrer nos décisions quant aux visites et déplacements avec les enfants. Ayu s'est aussi occupé de notre linge sale (à 4 s'est du boulot !). Il y a un ordinateur mis en commun, avec accès à Internet. Utile pour lire ses mails mais ne pas compter sur des transferts de fichiers ou du surf intensif car le débit est très bas.
Enfin, l'accueil est, comme souvent à Bali absolument chaleureux et les enfants ont été couvés des yeux par toute la famille.
En bref, nous y retournerions avec plaisir !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Nirwa Ubud Homestay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nirwa Ubud Homestay

Adresse: Jalan Raya Campuhan | Banjar Ubud Kaja, Ubud, Bali 80571, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Ubud
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus
N° 10 sur 335 chambres d'hôtes à Ubud
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nirwa Ubud Homestay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nirwa Ubud Homestay Bali
Nirwa Homestay Hotel Ubud

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nirwa Ubud Homestay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.