“Un endroit de rêve au milieu des rizières” 5 5 étoiles

Hati Padi Cottages
Jl. Raya Kelusa , no. 18, Ubud, Bali 80572, Indonésie   |
Classé n°36 sur 315 chambres d'hôtes à Ubud
Luxembourg, Luxembourg
“Un endroit de rêve au milieu des rizières”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous n'avons séjourné que deux nuits chez Chantal, une belge qui a tout quitté en Europe pour réaliser son rêve balinais. L'endroit est parfait pour un séjour reposant, la piscine est magnifiquement belle et propre - ce qui est loin d'être le cas partout en Indonésie. Le personnel est souriant et aimable. Tanah Cinta est assez loin de Ubud - en effet - mais le peu que nous avons vu de Ubud nous fait penser que cela n'a que peu d'intérêt - surtout en cette saison de Noel. Il y a qqs chouettes villages aux alentours que les guides - que Chantal peut organiser - peuvent vous faire découvrir. De l'authenticité pure. Bravo

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Emplacement au milieu des rizières ,au sens premier du terme,qui offre une vue magnifique.
Difficile à trouver et peu loin d'Ubud ce qui n'est pas plus mal vu le peu d'interet d'Ubud.
Petit hotel plein de charme avec staff très sympathique.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
UbudNirvana, Propriétaire de Hati Padi Cottages, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Merci pour votre appreciation, au plaisir de vous revoir tout bientot...
Alsemberg, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Super cet endroit, tenu par Chantal, une belge super sympa. Endroit rêvé pour se ressourcer, au calme et au repos. Les rizières, la paix de l'endroit, bref un petit bout de paradis perdu.
J'y retourne dès que possible. Le fait de vivre au quoidien le rêve de Chantal est merveilleux.
Elle a tout quitté dans son pays natal pour suivre son rêve et le réaliser ici, près de Ubud, et nous faire profiter de ce havre de paix. Tanah Cinta, un nom a retenir et à conseiller aux copains désireux de vérité et d'authencité

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Nous sommes restées 5 jours et nous aurions aimé continuer plus longtemps notre séjour dans cet endroit "hors du temps" : calme, paisible où l'on ressent des énergies apaisantes....
A 9km de Ubud, ville bruyante mais néanmoins riche, tanah cinta est magique, entouré par des rizières à visiter et il est vrai ! Les bungalows sont à fleur de piscine et le temps s'écoule lentement avec sérénité. Sa créatrice, Chantal, est un personnage haut en couleurs, attachante et sensible. Vous ne pouvez que vous y plaire.

2 amoureuses de bali et de cet endroit ! Mireille et Nicole

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
liège
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Si vous voulez goûter à "l'énergie de Bali", vous êtes au bon endroit !
Loin de l'agitation des grands centres touristiques, ce petit village près de Ubud est un bon point de départ pour sillonner l'île du Nord au Sud. Mais l'attrait principal n'est pas là...
Tanah Cinta a été imaginé et réalisé par Chantal à partir d'un credo sans concession : respect de l'esprit de la région, des habitants, de la nature ici omniprésente et des matériaux.
Cela donne un résultat qui cadre parfaitement avec cet endroit du bout du monde : paix, calme, simplicité dans un cocon douillet qui allie le confort, une déco plus que soignée (on peut même choisir la couleur de sa chambre !) et un accueil chaleureux.
Si vous souhaitez vivre une "retraite" personnelle ou familiale, Chantal et son équipe se feront discrets. Si vos souhaitez occuper votre temps et découvrir de nouveaux horizons, il n'y a qu'à demander ! Sur place : massages, réflexologie plantaire (aie ! j'ai découvert que j'avais un plexus !!!), tarot, thème astral, promenades à l'infini. Et si vous avez envie de vous dépenser, Chantal peut vous organiser "à la carte" rafting, balades en vélo ou excursions d'un jour.
La cuisine est subtile : d'ici et de là-bas... Je vous laisse deviner !!
Vous avez compris : un énoooooooooorme coup de coeur pour moi !
Chantal, à très bientôt...

Astuce pour la chambre : La verte pour les amoureux ? Mais la bleue............
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Grimbergen
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Un petit bout de Paradis au milieu des rizières...voila ce que Tanah Cinta a été pour moi.
Les magnifiques bungalows stylisés. Unique, accueillant, confortable et original !
La piscine à débordement au coeur des rizières, pour un petit bain rafraîchissant et relaxant après une longue promenade dans Ubud.
L'accueil, la générosité, les sourires et le service du personnel de cette Guest House est irréprochable.
Chantal, la propriétaire des lieux, la magicienne et courageuse créatrice de ce petit Paradis, vous accueille à bras ouvert et vous donne pleins de petites astuces, recommandations et conseils pour visiter Bali autrement.
Avec ses talents artistiques et manuels elle vous organise un atelier création de bijoux ou peinture si vous le désirez.
Avec ses connaissances littéraires et sa bibliothèque mise à disposition des clients, elle vous propose des lectures adaptés à vos demandes.
Avec sa sensibilité unique elle vous fera votre initiation au Taro.

Petits délices de table : Demandez le miel de Bali pour votre petit déjeuner avec un thé parfumé au gingembre...un vrai régal !
Chantal vous propose une cuisine toujours ouverte, que ce soit au matin, à midi ou le soir. Un grand tableau noir vous fait plusieurs propositions les plus intéressantes les unes que les autres.
Après une belle journée de visite, que vouloir de plus qu'un bon jus de fruit frais fait maison...!!

Je ne devais rester que 4 jours, je suis restée 1 semaine de plus et je ne me suis jamais ennuyée tellement il y a à faire et à voir que ce soit à Ubud ou dans les environs immédiat de Tanah Cinta.

Parce qu'il incarne une continuité de Bali tout en aillant une âme unique et dépaysante que peu d'établissements de cette catégorie possèdent,
Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, je vous recommande cet établissement sans aucune hésitation.

Merci à toute l'équipe de Tanah Cinta, merci à Chantal et merci aux fidèles mascottes Coco et Bumbu de m'avoir permise de toucher du bout des doigts, ce petit coin de Paradis!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Hannut, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Le positif : endroit très calme perdu au milieu des rizières et belle piscine

Le négatif :
- Confort sommaire – literie dure – drap pas changés durant mon séjour
- Eclairage extérieur inexistant et intérieur tellement faible qu´il est impossible de lire.
- Uniquement un drap de bain et celui-ci doit servir pour la salle de bains et la piscine – pas d´essuie-mains – ni de serviette pour le visage . De plus il n´a pas été changé pandant les 4 jours de mon séjour
- Pas de climatisation – le ventilateur ne suffit pas à diminuer la température
- Pas de mini-bar ou frigo
- 3 chaises longues à la piscine avec des matelas déchirés
- Les housses des coussins de la terasse étaient sales
- Les « activités » proposées sur le site internet n´étaient pas mises en place
- Le petit déjeuner est limité (voir photos) : 1 seul œuf (cuit dur ou brouillé) 3 tranches d´1 cm de baguette et de la confiture à l´orange (si vous n´aimez pas tant pis, il n´y en a pas d´autre) et une petite assiette de fruit. Pas de jus de fruit (le seul endroit de Bali ou il n´y en a pas) Thé ou café (très léger).
- Mauvais rapport Qualité/prix - Pour le prix demandé, vous trouverez beaucoup d´autres logements offrant des services bien supérieurs.
- De plus, j´ai été choquée, dès mon arrivée, par le ton employé par Chantal envers son personnel et encore plus lorsqu´elle s´est plainte d´être sans cesse dérangée chez elle par ses clients venant lui demander des renseignements. Peut-être suis-je arrivée à un mauvais moment ? Néanmoins, je ne renouvellerai pas l´expérience.
C´est le seul endroit où je n´ai pas retrouvé l´hospitalité balinaise.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
UbudNirvana, Propriétaire de Hati Padi Cottages, a répondu à cet avis, 15 décembre 2012
Toute critique est toujours utile. Vous avez sejourne 3 nuits a Tanah Cinta et suis tres etonnee de vos remarques. Les draps et serviettes sont changes a la demande, comme stipule dans chaque chambre ,et ce pour des raisons ecologiques, de plus nous ne changeons pas les draps tous les jours. Je me demande pourquoi ne pas avoir demande une serviette supplementaire, si tel etait votre souhait, nous l aurions fait avec grand plaisir, idem pour le petit dejeuner. Le climat de Bali est un climat tres humide ce qui vous semble sale est simplement du a l humidite et non a la salete.
Comme vous le soulignez a cette epoque je vivais des moments difficiles et j ai eu la faiblesse de me confier a vous, merci pour la lecon. Nous vous souhaitons de bonnes fetes de fin d annee.

Vous connaissez Hati Padi Cottages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hati Padi Cottages

Adresse: Jl. Raya Kelusa , no. 18, Ubud, Bali 80572, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Ubud
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°36 sur 315 chambres d'hôtes à Ubud
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hati Padi Cottages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hati Padi Cottages Ubud, Bali

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hati Padi Cottages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.