“A faire absoluement” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 440 Restaurants à Ubud
Catégorie de prix : USD 2 - USD 10
Cuisines : asiatique, indonésienne, saine, Menu famille
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Description : Chers amis, chers visiteurs, chers voyageurs, Le Fair Warung Balé est un resto/atelier social, qui est un programme d'insertion de la Fair Future Foundation et de la Bali Sari Foundation (ONG Approuvées en Indonésie parle Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, ainsi qu'en Suisse, sous le contrôle de la Confédération). Le but du Fair Warung Balé est de vous donner du bonheur vrai, simple et juste, sur fond d’équité et de transparence absolue, puisque ce sont les 100% des bénéfices qui sont utilisés dans les actions de soins gratuits (mission principale de nos fondations), auprès de la population nécessiteuse. Grâce à vous, nous construisons des cliniques, finançons des centres de soins, employons notre propre personnel médical (4 médecins, 5-8 infirmières), exploitons une clinique mobile qui se rend dans les villages avec une équipe médicale professionnelle. Tous les jeunes qui s’activent au Fair Warung Balé sont là pour une raison bien précise et unique qui leur est propre et personnelle. Ils ne sont pas professionnels, auparavant aucun n’avais jamais fait ce genre de travail. Ils sont les 18 patrons du lieu, ce sont eux qui gère cet endroit sans aucun manager, ni réel patron. C’est une partie du contrat également, la responsabilisation. Au Fair Warung Balé, vous mangerez des plats très copieux qui ont tous été crées et inventés par les jeunes Anges de la fondation: Des Currys préparés maison, fait avec de vraies épices achetés au marché, des plats traditionnels locaux frais (rien, absolument rien n’est jamais préparé à l’avance). Des Crevettes géantes, du Thon Rouge, du Marlin, du Mahi-Mahi, grillé, au beurre, à l’ail, à la mode indonésienne. Des salades géantes, du Tartare de Thon rouge, des desserts locaux, des pâtisseries, de la mousse au chocolat, des tartelettes au citron, des Cheese cakes, des tartelettes aux fruits frais locaux et les fameux « Sweet Spring Rolls » du Balé, j'en passe et des meilleurs... Chaque plat que vous consommez, chaque boisson, paie une consultation médicale gratuite pour une personne dans le besoin ou lui fourni une assistance médicale sur du moyen termes. A ce jour, notre dernière clinique par exemple reçoit plus 25’000 patients par année, pour 80% d’entre eux, les soins sont gratuits! Ils le sont grâce à vous. Le nouvel hôpital de la fondation se créera cette année (2014) encore, le projet à d’ores et déjà démarré dans le District de Klungkung. Nos deux fondations ne paient pas de taxe gouvernementale. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à ce que nous faisons en faisant une petite donation dans la petite « Donation Box », située sur le Comptoir. Vous recevrez alors une attestation de donation que vous pourrez utiliser à toutes fins utiles. Nous vous remercions infiniment pour votre bienveillance, votre intérêt, votre visite et tout l’amour que, par votre petite visite, vous nous apportez. Et n’oubliez surtout pas de coller vous aussi, votre propre petite pierre au mur de la Fondation! Déjà plus de 7’000 petits cailloux tapissent en effet nos murs! Le Conseil de Fondation et tous les Anges du Fair Warung Balé
“A faire absoluement”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous sommes arrivés sans réservation au restaurant, il y a une liste d’attente gigantesque. Le propriétaire nous a gentiment proposé de diner dans l’arrière-cour sur la table familiale. Ambiance locale, plats super bons et super copieux. Le tartare de thon est excellent et les salades sont pleine de saveurs. Rapport qualité/prix imbattable. A faire absolument car en prime vous participez au développement du centre de soin, n’hésitez pas également à faire un don.

• Visité en mai 2013

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Genève, Suisse
“L'essayer c'est l'adopter”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

J'y suis allée sur recommandation de trip advisor et j'y suis retournée chaque soir car c'est le meilleur restaurant d'Ubud dans sa catégorie. Les produits sont frais et la cuisson du poisson parfaite. Les desserts notamment les crêpes a la banane, sont délicieux. L'ambiance est chaleureuse, l'équipe jeune et enthousiaste, le directeur a beaucoup d'empathie pour ses clients et facilite les contacts. Le restaurant est administré par une fondation qui vient en aide aux jeunes en danger et dont les bénéfices financent une petite clinique.
Allez-y, vous y retournerez

Ubud, Indonésie
“Un petit restaurant sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

L'endroit est sympa mais très petit, il vaut mieux arriver tôt ou réserver.
C'est une association donc aucune taxe n'est appliquée du coup les prix sont très corrects.
La carte présente peu de choix mais les plats sont bons mais assez épicés !
L'ambiance générale est sympa mais sans plus.
Je suis contente d'avoir pu participer à soutenir cette association.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Alençon, France
“un warung incontournable!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Nous sommes allés un après-midi pour faire une pause "crêpes" nous avons rencontré le fondateur avec qui nous avons échangé sur son parcours, sur la vie en Indonésie... il nous a donné des conseils sur un spectacle de danse Le Barong à faire, des choses à voir... nous sommes retournés ensuite pour diner, vraiment des plats excellents et des cuistots contents de partager leur apprentissage, leur nouveau savoir faire!!! Encore merci au créateur suisse de m'avoir donné un masque chirurgical pour protéger les balinais de mon sale virus aaatchoumm;) Bonne continuation dans vos actions généreuses!!!

• Visité en mars 2013
“Faut l essayer”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

On y a dîné la semaine dernière. On a fait la rencontre du proprio suisse très sympa et accueillant. La deco est bien et les plats étaient délicieux. Ils allaient fermer et donc je ne pouvais pas commander mon dessert alors ils m ont fait des pancakes à la banane très bon offert par la maison. On a très bien manger. Et à la sortie on nous aproposé d écrire un mot sur des galets avec quoi ils décoraient les murs :-) ce fut sympathique

Les voyageurs ayant consulté Fair Warung Balé ont aussi consulté

Vous connaissez Fair Warung Balé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fair Warung Balé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.