“Fair & Delicious” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 437 Restaurants à Ubud
Catégorie de prix : USD 2 - USD 10
Cuisines : asiatique, indonésienne, saine, Menu famille
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Description : Chers amis, chers visiteurs, chers voyageurs, Le Fair Warung Balé est un resto/atelier social, qui est un programme d'insertion de la Fair Future Foundation et de la Bali Sari Foundation (ONG Approuvées en Indonésie parle Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, ainsi qu'en Suisse, sous le contrôle de la Confédération). Le but du Fair Warung Balé est de vous donner du bonheur vrai, simple et juste, sur fond d’équité et de transparence absolue, puisque ce sont les 100% des bénéfices qui sont utilisés dans les actions de soins gratuits (mission principale de nos fondations), auprès de la population nécessiteuse. Grâce à vous, nous construisons des cliniques, finançons des centres de soins, employons notre propre personnel médical (4 médecins, 5-8 infirmières), exploitons une clinique mobile qui se rend dans les villages avec une équipe médicale professionnelle. Tous les jeunes qui s’activent au Fair Warung Balé sont là pour une raison bien précise et unique qui leur est propre et personnelle. Ils ne sont pas professionnels, auparavant aucun n’avais jamais fait ce genre de travail. Ils sont les 18 patrons du lieu, ce sont eux qui gère cet endroit sans aucun manager, ni réel patron. C’est une partie du contrat également, la responsabilisation. Au Fair Warung Balé, vous mangerez des plats très copieux qui ont tous été crées et inventés par les jeunes Anges de la fondation: Des Currys préparés maison, fait avec de vraies épices achetés au marché, des plats traditionnels locaux frais (rien, absolument rien n’est jamais préparé à l’avance). Des Crevettes géantes, du Thon Rouge, du Marlin, du Mahi-Mahi, grillé, au beurre, à l’ail, à la mode indonésienne. Des salades géantes, du Tartare de Thon rouge, des desserts locaux, des pâtisseries, de la mousse au chocolat, des tartelettes au citron, des Cheese cakes, des tartelettes aux fruits frais locaux et les fameux « Sweet Spring Rolls » du Balé, j'en passe et des meilleurs... Chaque plat que vous consommez, chaque boisson, paie une consultation médicale gratuite pour une personne dans le besoin ou lui fourni une assistance médicale sur du moyen termes. A ce jour, notre dernière clinique par exemple reçoit plus 25’000 patients par année, pour 80% d’entre eux, les soins sont gratuits! Ils le sont grâce à vous. Le nouvel hôpital de la fondation se créera cette année (2014) encore, le projet à d’ores et déjà démarré dans le District de Klungkung. Nos deux fondations ne paient pas de taxe gouvernementale. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à ce que nous faisons en faisant une petite donation dans la petite « Donation Box », située sur le Comptoir. Vous recevrez alors une attestation de donation que vous pourrez utiliser à toutes fins utiles. Nous vous remercions infiniment pour votre bienveillance, votre intérêt, votre visite et tout l’amour que, par votre petite visite, vous nous apportez. Et n’oubliez surtout pas de coller vous aussi, votre propre petite pierre au mur de la Fondation! Déjà plus de 7’000 petits cailloux tapissent en effet nos murs! Le Conseil de Fondation et tous les Anges du Fair Warung Balé
Taverny, France
“Fair & Delicious”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Si vous cherchez un endroit convivial, familial et chaleureux, montez les quelques marches qui vous emmènent au portes du paradis gustatif!
L'ambiance est magique et la cause est noble. Les fondateurs Eka et Alex sont simples et heureux de vous faire partager leur profonde implication dans cette fondation humanitaire qui est de former des jeunes locaux à l'emploi et de permettre aux plus démunis l'accès gratuit aux soins médicaux.
La nourriture excellente du Warung Balé vous procure un moment de plaisir. Le Curry est juste Waoouuh!! Si les assiettes généreuses n'ont pas combler totalement votre faim, tentez la tarte au citron meringuée.
Le staff très souriant et l'esprit d'équipe crée cette ambiance animée et amicale.
Ne manquez surtout pas cette adresse!

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Gili Trawangan, Indonésie
“Excellent accueil et très bonne cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Nous avons été accueilli par Alex comme des amis. Ce n'avait pas été facile car il y a peu de places. Nous étions 6 aussi nous n'avions pas réservé aussi nous avions du patienter dans un bar avant de revenir. Nous avons passé une très bonne soirée. je recommande le thon rouge mariné excellent.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Bonheur au rendez-vous !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Un lieu incroyable par son ambiance familial avec Alex et toute son équipe que l'on a l'impression de connaître depuis toujours. En tout simplicité, vous y mangerez formidablement bien et aurez l'occasion de faire des rencontres inoubliables, c'est une certitude ! Si il y'a un seul restaurant ou aller à Ubub, c'est bien celui-ci. Qui plus est, en y mangeant on participe au financement d'actions incroyables réalisées par la Fair Future Fondation.

Merci pour tout Alex, nous avons été très touché par toutes ces ondes positives. Et merci encore de m'avoir tendu la main quand ça n'allait pas bien ;).

Valentin & Sarah

Aix-en-Provence, France
“Un petit bout de paradis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Ambiance enchanteresse. Accueil et service excellent, la nourriture est très bonne. Petit groupe de musique très sympa. Alex, le fondateur vient à votre rencontre, vous conseille sur les endroits sympas à visiter. Une excellente soirée... De belles rencontres. J'espère y retourner! MERCI!

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lausanne, Suisse
“La maison du bonheur...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Tout ici est fait pour plaire, tout d abord par l' accueil du
staff ou par Alex the Boss si il est pas en train de soigner quelques personnes dans sa clinique qui par ailleurs est une association par laquelle vous participez en venant manger dans ce chaleureux Resto... Nourriture excellente, testez le tartare de thon, superbe... Pleins de magnifiques rencontres, à chaque fois qu on y est allés, on a refait le monde... Adresse plus que recommandable et très bonne energie
Diane et Sylvain

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Fair Warung Balé ont aussi consulté

Vous connaissez Fair Warung Balé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fair Warung Balé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.