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“Le meilleur, mais surtout le pire, une énorme déception” 2 5 étoiles
Avis sur The Chedi Club Tanah Gajah, Ubud, Bali – a GHM hotel

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The Chedi Club Tanah Gajah, Ubud, Bali – a GHM hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Jl. Goa Gajah, Tengkulak Kaja, Ubud, Bali 80571, Indonésie (Anciennement The Chedi Club Tanah Gajah a GHM Hotel)   |  
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Forfait
Classé n°2 sur 119 hôtels à Ubud
Seine et Marne
Auteur
14 avis 14 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
“Le meilleur, mais surtout le pire, une énorme déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

J’ai séjourné au Chedi Club d’Ubud dans le cadre d’un voyage à Bali en mai 2014 de 26 jours répartis sur 4 hôtels de bon niveau : Ulin Villas à Seminyak (7 jours), Ubud Village ressort &Spa (6 jours) et Chedi Club (7 jours) à Ubud et Ametis villas à Canggu (6 jours). Dans chaque établissement le type réservation était la même, une villa de 300 à 400 m2 avec piscine privée afin de passé des moments de repos confortables.
J’ai aussi eu la chance de séjourné 5 semaines à Bali en avril et octobre 2013 toujours dans la même catégorie d’hôtel.
De part ces 9 semaines passées sur cette magnifique ile, je pense avoir une certaine expérience locale concernant les prix et services pratiqués sur place.
Par ailleurs, j’ai attendu aussi longtemps que possible pour mettre mon évaluation, afin de réduire l’aspect émotionnel et rester dans le factuel autant que possible.

Voici donc mon expérience au Chedi Club d’Ubud.

Le séjour de 7 jours a été commandé par deux réservations, une sur le site de l’hôtel limitée à 4 jours par l’hôtel dans le cadre d’une formule « romance » à plus de 760 US $ par jour payé à ma demande intégralement à la commande et 3 jours supplémentaires sur booking payés à mon départ, dans les 2 cas la réservation était pour le même type de villa 280 m2 avec piscine.

Les éléments très positifs de notre séjour sont les suivants :
La gentillesse de tout le personnel , mais comme partout à Bali.
Les très jolis espaces verts parfaitement entretenus

Les éléments positifs mais finalement discutables sont :
• La cuisine est excellente mais hors de prix, le vin par exemple est plus du double à établissements comparables, on se « fait avoir » le premier soir, mais après on dîne en ville malgré l’arrêt de la mise à disposition des navettes à 18h00 !!! peut-être pour nous garder à l’hôtel pour diner !! mais un taxi pour le retour ne coute que quelques €uros. !! donc vraiment bon marché.
• Le grand restaurant avance sur la rizière « plaine », les tables sont bien espacées, les canards font le spectacle dans la rizière, c’est amusant les premiers jours…. Il y a aussi beaucoup de « déchets plastiques » notamment à l’arrière des cuisines, c’est vraiment dommage car il semble que ces rizières appartiennent à l’hôtel !!
• Les massages sont magiques mais là aussi très très chers, nous en avions un de 2 heures dans notre formule « romance » ce moment a été merveilleux. Mais face aux prix pratiqués inacceptables nous n’avons pas renouvelé l’expérience malgré les sollicitations régulières du personnel, alors que dans les 3 autres hôtels on a fait au minimum un massage tous les deux jours !!! On nous a bien proposé une remise les deux derniers jours mais il était trop tard.

La villa N° 7 que nous avions avait un aspect vétuste, les peintures étaient hors d’âge, les terrasses en bois autour de la piscine étaient vermoulues, certains équipements étaient particulièrement délabrés comme les robinetteries de la douche et la cuisine et enfin mon amie qui est particulièrement menue est « passée » à travers un fauteuil de bronzage en teck lui aussi vermoulu.
Enfin cette villa a deux portes au niveau du débordement de la piscine qui s’ouvrent sur la rizière, comme sur une photo du site internet de l’hôtel, cela pourrait paraitre paradisiaque, mais en faîte cela génère un véritable problème, car des gens travaillent dans cette rizière et nous nous sommes retrouvés avec une personne les pieds dans 30 cm de boue à quelques mètres de la piscine, situation particulièrement embarrassante alors que nous étions en train de nous faire bronzer !! En raison de cette ouverture nous n’avions aucune intimité.

En revanche la chambre est correcte, avec la partie salle de bains et WC à double accessibilités chambre/terrasse extérieure particulièrement pratique.

Enfin, nous avons eu un problème de facturation, alors que nous avions payé à la réservation l’intégralité de notre premier séjour, on nous a ajouté des frais d’ajustement de taux de change au jour de notre départ !!! Nous avons protestés en arguant que d’une manière générale le taux qui doit être retenu pour ce genre d’opération est celui du jour du paiement effectif.
Alors là panique, car ils ont bien compris qu’on avait découvert leurs intentions malveillantes, après leur « pénible » explication, ils nous ont dit que cela provenait d’un problème informatique !! Aprés il a eu aussi la tentative de facturation d’un apéritif servi à l’occasion du fameux diner inclus dans l’option « romance », situations particulièrement pénibles et indignes d’un tel établissement.
Lors de notre départ nous avons essayé d’expliquer au Directeur dans un cadre positif notre immense déception concernant notre séjour qui n’était en aucune façon conforme à nos attentes, on nous a fait comprendre que cela avait peu d’importance !!

Pour résumer, ce séjour aurait dû être le plus agréable de tous nos séjours de par la réputation apparente de l’établissement, les évaluations de booking et de Trip Advisor et le prix payé, en faîte il a été le plus mauvais rapport qualité/prix de tous nos séjours à Bali.

Astuce pour la chambre : Attendre que l'hôtel fasse les rénovations !!! au moins pour la villa N° 7
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TheChediClubUbud, General Manager de The Chedi Club Tanah Gajah, Ubud, Bali – a GHM hotel, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Google Traduction
Thank you very much for your review on TripAdvisor and for sharing your thoughts about our hotel with fellow travellers.

Please accept my apologies for replying in English because my written French is not strong enough to respond adequately.

Your positive feedback on our restaurant and Spa treatments is very much appreciated and I'll make sure to pass it on to the team. Thank you for that.

I understand that you did not agree with the price - quality ratio in our hotel. I am fully aware that we are one of the more expensive hotels in Ubud but taking into consideration the Club Benefits we are offering and looking at our guest feedback, our prices are fair.

The upkeep of our villas is of utmost importance to us. Our Suite Villas have been renovated last year and our Spa Pool Villas earlier this year.

Upon your departure it was difficult for me to understand your accusations that the hotel is cheating on TripAdvisor and that we are removing bad reviews. That is without any foundation as TripAdvisor definitely does not operate like that. It is just not possible to delete reviews that we do not like. Furthermore with these accusations you attack the integrity of the property and GHM brand. Every guest has the right to express themselves about our hotel, and our guests can confirm that our team and I are very open to feedback and suggestions that help us improve.

We understand that there are always things we could do better, but threatening the hotel with a bad TripAdvisor review to get compensation is not fair and in my three years with The Chedi Club, this is the first time for this to happen.

Thank you and kind regards,

Simon Spiller
General Manager
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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695 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    627
    54
    9
    4
    1
Consultez les avis pour
102
461
19
7
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
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Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
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Français en 1er
Niort, Poitou-Charentes, France
Auteur
16 avis 16 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons la chance de voyager souvent et d'essayer de nombreux hôtels et je dois dire que celui ci est sûrement notre préféré ! Le cadre est juste magnifique , le service impeccable et tout cela au sein d'un lieu culturelle unique.
Nous avons rencontré un mal entendu à notre arrivée à cause du tour opérateur mais les responsables de l'hôtel ont su y remédier très vite et réparer l'erreur qui n'était pas la leur en nous proposant un surclassement et en nous offrant un repas romantique . Toute l'équipe a su se montrer bienveillante , disponible et accueillante tout au Long de notre séjour. Il a été également très appréciable d'échanger quelques mots avec le directeur de l'hôtel qui sait se montrer très proche de sa clientèle. Un petit clin d'œil également à notre majordome Darma qui nous a accompagne tout au Long de notre semaine , je le vous le conseille fortement.Un petit conseil pour les français , avoir des notions d'anglais lors de votre voyage a bali est indispensable , la population balinaise ne parlant pas du tout français.
Bon séjour !

Astuce pour la chambre : Nous avons apprécié noté chambre la numéro 3 même si malheureusement elle manquait de soleil au nive...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TheChediClubUbud, General Manager de The Chedi Club Tanah Gajah, Ubud, Bali – a GHM hotel, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Cher Client,

Un grand merci à vous pour avoir pris le temps d’écrire un commentaire aussi élogieux sur TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous.


Sachez que nous ne manquerons pas de partager vos éloges avec l’ensemble de nos collaborateurs et plus particulièrement avec Darma votre Butler, qui ont su répondre à vos attentes.

En vous remerciant encore pour vos compliments, et dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Chedi Club Tanah Gajah, nous vous adressons, Chère Cliente, nos plus cordiales salutations.


Simon et le management team
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Ça fait peut être un peu bebête de dire ça, mais voilà vraiment les sentiments que m'ont inspiré cet hôtel .
Imaginez le lieu: une rizière. Le rêve pour toute personne qui apprécie le calme et la nature. Ensuite les villas. J'en ai testé deux. La première, le numéro 16, était une villa composée d'une grande chambre avec un coin salon et une immense salle de bain en partie à l'extérieur. La seconde, le numéro 6, était une villa avec piscine privée et vue imprenable sur la rizière. Dire que j'y ai passé des moments formidables n'est pas assez fort.
Le personnel est adorable, le service irréprochable et la cuisine excellente. Bravo au chef Dean qui est un type très sympathique et passionné par son métier.
Allez y et laissez vous porter par l'ambiance sereine de l'endroit.




Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
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TheChediClubUbud, General Manager de The Chedi Club Tanah Gajah, Ubud, Bali – a GHM hotel, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour au Chedi Club Tanah Gajah.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la cuisine to Chef Dean, les rizieres et le service de notre personnel.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein du Chedi Club, nous vous adressons nos sincères salutations,

Cordialement,

Simon et le management team
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1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Bonjour,
Je conseil vivement cette hôtel, je voyage beaucoup en famille et j'ai fait un bon nombre d'hôtel dans ma vie, le chedi club est de loin le meilleur, l'endroit est magique, le personnelle est très compétant, les villas sont absolument magnifique, le cadre laisse rêve avec les rizières qui entoure les villas, le restaurant est très bien organiser on y trouve aussi bien de la cuisine balinaise que international.
Les activités sont nombreuse et les chauffeur on un bon niveau d'anglais, ce qui n'est pas toujours le cas à Bali.
Je garde l'adresse et je vous la recommande !!!
Adrien SALERNO

Séjour du décembre 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
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Morges, Suisse
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Dès notre arrivée nous nous sommes sentis pris en charge totalement avec un personnel très attentionné et souriant! L'endroit est juste somptueux, calme et très zen! Nous avions 2 villas une plus petite pour nos 3 enfants et la nôtre très grande avec un petit salon, une très grande chambre à coucher, une salle de massage, une immense salle de bain avec jacuzzi, sauna, douche extérieure et une super belle baignoire. Un petit-déjeuner royal au milieu des rizières et des canards, on a adoré! Prenez aussi les jus frais de fruits ils sont fabuleux et en plus on les accompagnera de petites mignardises... mmmmmh!
Malheureusement nous n'avons pas profité de ce magnifique endroit car nous sommes repartis le lendemain pour un autre site. Mais sûr nous y reviendrons avec une grande impatience!

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
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Genève, Suisse
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Le rêve de la première minute jusqu'à la dernière!
À quelques kilomètres du centre passionnant mais très bruyant d' Ubud, vous arrivez dans un écrin de luxe, calme et volupté.

Dès votre arrivée vous êtes pris en charge avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse.

L'endroit est somptueux, divinement bien entretenu, une âme se dégage immédiatement de ce lieu.
Des pièces d'art balinais ( statues, tableaux etc..) sont déposés ça et là pour notre plus grand plaisir des yeux.
Les chambres sont spacieuses, chic et élégamment décorées.
Que dire du restaurant et de sa nourriture?????
Imaginez-vous être au milieu de nulle part avec une vue époustouflante sur des champs de rizières et il vous est donné de profiter d' un service impeccable, une gentillesse sincère et permanente et une qualité de mets exceptionnelle ......
(Petite anecdote personnelle, j'ai une grave intolérance au gluten qui me fait craindre chaque repas à l'extérieur.... Quelle n'a pas été ma joie et mon émotion, quand spontanément ils m'ont apportés de délicieuses viennoiseries sans gluten au petit-déjeuner!!!! Ça faisait plus de 15 ans que je n'en n'avait pas mangé....)

Petit point de chauvinisme, cet établissement est tenu par un GM suisse avec son épouse. Ils savent donner à cet hôtel ( si il y avait encore besoin de donner quelque chose de plus à ce lieu...) une touche très personnalisé à votre séjour et nous tenons à le remercier chaleureusement.

Nous avons la chance de profiter d'excellent hôtels fréquemment, mais un service aussi complet, attentionné et parfait comme cela nous a été donné dans cet établissement est rare !

En conclusion merci au GM et à toute son équipe c'était magnifique, magique et exceptionnel.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
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Brest
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Probablement l'un des plus beaux hôtels de luxe que nous avons pu faire jusqu'à présent.
À votre arrivée, déjà vous sentez que ce séjour ne va pas être comme les autres.
Les PLUS : Cet hôtel à une vraie histoire, que je vous laisse découvrir à lecture d'une page explicative.
Site ultra-protégé, gardé 24/24 (le gardien passe son détecteur d'explosifs à chaque arrivée... des propres taxis de l'hôtel)
Décor époustouflant, les villas et la salle de restaurant étant plantés au milieu des rizières : tout simplement magique. N'hésitez pas d'ailleurs à vous balader dans ce domaine très vaste. La piscine de l'hôtel est magnifique, et tout le domaine est parfaitement entretenu, quotidiennement. On approche la perfection à ce niveau.
Le staff, du directeur au butler en passant par le maître-nageur, les jardiniers et les musiciens, tout le monde est souriant et très avenant.
Question chambre, literie, rien à redire, minibar offert, iPod, encens, anti-moustiques (peu nombreux mi septembre) tout est bien pensé. Un autre service très appréciable la lingerie, qui vous prend votre linge sale tous les jours pour vous le rendre le lendemain propre et repassé, la classe.
Autre conseil, si vous prenez l'option pool villa demandez +++ la 9 ou la 8, car la piscine donne sur la rizière environnante, et on nous a confié que ce sont les meilleures...
Notre butler (Dana) a été parfait pendant toute la durée de notre séjour, souriant, prévenant, toujours présent et toujours à l'écoute de nos besoins. Il vous conseillera, réservera les restos et les taxis, et vous organisera des petites excursions utiles et agréables autour d'Ubud, en restant raisonnable côté Roupie. Hé oui vous êtes bien dans le monde des grands hôtels, c'est cher mais vous savez pourquoi...
Les moins : la restauration, même si elle est très correcte, elle reste à notre goût encore un peu trop onéreuse (surtout le barbecue du dimanche soir... et les vins).
Préférez dîner dans des warungs d'Ubud, plus sympas côté ambiance, beaucoup plus abordables et souvent délicieux.
Par contre le thé de 16h, le petit-déjeuner copieux et le cocktail attendu de 18h sont excellents.
Bref nous avons versé une petite larme au moment de partir de cet hôtel INOUBLIABLE.
À recommander vivement.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
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Informations supplémentaires sur The Chedi Club Tanah Gajah, Ubud, Bali – a GHM hotel

Adresse : Jl. Goa Gajah, Tengkulak Kaja, Ubud, Bali 80571, Indonésie (Anciennement The Chedi Club Tanah Gajah a GHM Hotel)
Location : Indonésie > Bali > Ubud
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°1 des complexes hôteliers à Ubud
N°2 des hôtels familiaux à Ubud
N°2 des hôtels de luxe à Ubud
N°2 des hôtels romantiques à Ubud
N°10 des hôtels d'affaires à Ubud
Fourchette de prix (par nuit): 304 € - 617 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Chedi Club Tanah Gajah, Ubud, Bali – a GHM hotel 5*
Options de réservation :
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Alias :
Chedi Club At Tanah Gajah Ubud
Chedi Ubud
Chedi Club Ubud
Hotel The Chedi Club Tanah Gajah a Ghm Ubud
The Chedi Club At Tanah Gajah Ubud
Hotel Chedi Bali
The Chedi Club Tanah Gajah, Ubud, Bali – a GHM Hotel
Chedi Hotel Ubud
The Chedi Hotel

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