“HOTEL BALI” 5 5 étoiles
Avis sur Natura Resort and Spa

Natura Resort and Spa a été ajouté à vos Favoris
Natura Resort and Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Banjar Laplapan, Ubud, Bali 80571, Indonésie   |
N° 81 sur 147 hôtels à Ubud
“HOTEL BALI”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Top du top, en pleine nature, service, accueil, logement, piscines, spa, *****.
A prix top aussi, à partir d'une semaine, n"hésitez pas à négocier les prix.

Séjour du août 2007 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
france
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2010

Absolument fantastique. L'hôtel est au coeur de la jungle et en même temps très accessible grâce au système de navettes mis en place par l'hôtel. Les chambres et les salles de bain sont très spacieuses et très joliment décorées. La vue sur la jungle est superbe. Le petit déjeuner, très bon, est servi sur une terrasse surplombant la jungle. Le personnel de l'hôtel est très serviable, entièrement dévoué aux clients. Mention spéciale au manager de l'hôtel, très à l'écoute de ses clients.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

Nous avons séjourné 10 jours au Natura en septembre 2008 et n'avions jusqu'ici pas pris le temps d'écrire un commentaire alors que cet établissement mérite réellement d'être connu.
Il s'agit d'un hotel intime (à peine une quinzaine de chambres) dans lequel le personnel a toujours été à la fois discret, trés attentionné et d'une grande gentillesse.

La réservation:
Aprés avoir lu des commentaires sur ce site, nous avons envoyé un email à l'hotel et avons constaté qu'il était effectivement possible de négocier les prix pour un séjour de plusieurs nuits.

La chambre:
Nous avons réservé une chambre avec vue sur la jungle et piscine à débordement... et n'avons vraiment pas été déçus! Nous leur avons d'ailleurs fait remarqué que les photos de leur site internet ne rendaient pas justice à l'hotel car c'était bien mieux que ce que nous pensions trouver!
La chambre était tout simplement magnifique: vaste, dans le pur style balinais, avec de grandes baies vitrées et une grande salle de bains (baignoire et douche) + une salle de bains extérieure (baignoire et douche également!!!). Prendre nos douches en extérieur avec vue sur la jungle était plus qu'agréable! Egalement une grande terrasse privée avec la piscine, 2 transats, et un grand lit à baldaquin pour prendre le soleil le tout avec vue plongeante sur la jungle... c'était le rêve aprés les journées d'excursion!!!
L'équipement était trés complet: Télé Satellite, Lecteur DVD, Chaine HIFI, Sèche cheveux, Nécessaire à thé/Café, Wifi gratuit...
Contrairement à ce que je viens de lire sur un récent commentaire nous n'avons eu aucun problème en ce qui concerne le service de ménage ou la propreté.
Aucune odeur de moisi non plus, mais il faut dire que nous avons soigneusement évité la saison des pluies, surtout dans cette région de Bali...

Les services de l'hôtel:
La navette est trés pratique (toutes les heures sur réservation) et étant donné la taille de l'hotel, nous l'avons eue quasiment tout le temps à titre privé.
A noter que le thé et une colation sont servis gratuitement tous les jours vers 16h: la colation est différente chaque jour (petites bananes en beignets, cake maison...).
L'hotel prête également gracieusement des DVD: beaucoup de choix et films récents dans plusieurs langues.
Il a 2 belles piscines également et un jaccuzzi. Et en contrebas une jolie rivière (prendre son souffle pour la remontée des marches ;-)
L'hotel propose également des massages. Nous avons essayé mais c'est là que se trouve le seul bémol quant aux prestations... un peu cher, les masseuses moyennement sympathiques (ce qui tranchait radicalement avec le reste du personnel) mais par contre encore une fois le cadre était idyllique.

Restauration: le petit déjeuner est copieux et de trés bonne qualité. De plus vous le prendrez dans le cadre d'une trés belle terrasse avec encore une fois une superbe vue.
Nous y avons également dîné plusieurs fois. Il est vrai que les prix sont plus occidentaux que balinais mais le cuisinier est doué et sa cuisine est trés fine. nous avons d'ailleurs entendu d'autres clients les féliciter à ce sujet.

Pour résumer, nous avons été totalement séduits: à la fois par le décor, la beauté du site mais également par la gentillesse et le sens du service du personnel (certains nous ont même confié qu'ils adoraient travailler dans cet établissement!). Si vous décidez de vous y rendre, n'hésitez pas à aller vers eux car ils feront tout pour que vous vous sentiez bien!

Un petit tuyau supplémentaire si vous décidez de vous y rendre: nous étions en contact avec Miss Artini, une employée de l'hotel qui nous a transmis les coordonnées de son mari qui est un chauffeur d'une grande gentillesse pour vos escapades sur l'île. Il s'appelle Mambo, et nous vous le recommandons vivement pour sa grande gentillesse et son sens du service sur mesure qui ont nettement contribué à rendre ce séjour inoubliable.

Ce voyage a été pour nous réellement merveilleux...

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
france
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Nous avons passé trois nuits au Natura en Juin 2008. A notre arrivée, la chambre qui nous avait été attribuée était extrêmement humide, avec une forte odeur de moisi. Les draps étaient tâchés. Nous avons dû demander à changer de chambre, ce qui ne nous était jamais arrivé jusqu'alors. La deuxième chambre, juste à côté du jaccuzzi, était moins humide, mais toujours pas très nette, avec beaucoup de moisissures aux abords, la moustiquaire au dessus du lit recouverte de poussière, d'insectes morts (et autre), les serviettes étaient tâchées et défraîchies. Le petit déjeuner était médiocre, mais servi dans un cadre unique: immense pavillon ouvert sur la nature. La proximité du jaccuzzi était agréable, facile à utiliser, mais à nouveau des serviettes douteuses, et des moisissures tout autour des murs. Le spa est quasiment inaccessible, très éloigné de la partie hôtel. Malgré un cadre exceptionnel au milieu de la jungle, ce séjour a été très décevant surtout en comparaison des autres merveilleux hôtels où nous avons séjourné à Bali ( Damai Lovina et Bali Pavilions Sanur, ou même plus modestement, le Tjampuhan et le Bhanuswari à Ubud). Au Natura, très mauvais rapport qualité/prix. Nous étions heureux d'en repartir. Un très bon point tout de même pour les deux excellents réceptionnistes qui ont tout fait pour améliorer la situation.

• a aimé — hôtel en pleine nature, mais ...
  • n'a pas aimé — l'humidité, le manque d'entretien et de moyens, le rapport qualité/prix
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
KAYSERSBERG
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2008

Superbe endroit au coeur de la jungle. Demander une jungle villa. Vous aurez votre petite piscine privée avec une vue superbe. Le personnel est adorable. La chambre était propre au début puis les 2 derniers jours il y avait un peu de laisser aller.

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — le chant du coq
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
marcq en baroeul
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2007

Séjour de rêve, villa très spacieuse, piscine et terrasse privée. Très grande chambre, 1 sdb intérieure, 1 sdb extérieure.
Une vue exceptionnelle sur la végétation. Un personnel parfait, discret, mais toujours attentif. Rien a dire !!
Un restaurant où l'on mange bien, la cuisine y est fine et rafinée, par contre les prix sont européens, mais n'oublions pas que nous sommes dans un cadre fabuleux et des villas ****.
A votre arrivée à Denpasar, sur simple demande un chauffeur vient pour chercher gratuitement. De même la navette est gratuite tous les jours de l'hôtel au centre d'Ubud (de 8h à 23h) toutes les heures.
Si nous retournons à Ubud, sans aucune hésitation, c'est là que nous séjournerons.
Petit plus, il est possible de négocier les prix à partir de 5-6 nuits. environ -30%. Alors à ce prix on hésite plus !!

• a aimé — ne vue imprenable à 360 °
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)