“Séjour agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Bintan Island

Club Med Bintan Island a été ajouté à vos Favoris
Club Med Bintan Island
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Jl Site A11 | Lagoi, Bintan Utara, Riau Islands Province 12920, Indonésie   |
Offre Spéciale
Forfait
Arlon, Belgique
“Séjour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Nous avons passé un séjour très agréable au club à Bintan.
Points forts : belle plage, GO très sympatiques, surtout Arita au stand de tir à l'arc, nourriture abondante et tout à fait correcte, ambiance relax, idéal pour un court séjour au départ de Singapore
Points faibles : le mobilier des chambres supérieures demande à être remplacé, nettoyage quotidien des chambres à améliorer
Divers : clientèle à majorité asiatique donc beaucoup d'animations en anglais seulement. Nous avons estimé que c'était un point positif puisque dépaysement total et bonne leçon d'anglais pour les enfants

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Nord est France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Les + :
Tout !! Les piscines, la mer chaude, la terrasse pour le petit déjeuner tardif, les chambres Deluxe avec vue sur la mer communicantes pour nous et nos 2 enfants, le personnel très accueillant mais pas intrusif.

Les - :
Le bruit pendant les repas (cela fait un peu cantine mais bon...)

Premier séjour club Med mais nos meilleurs souvenirs de vacances

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
cher
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2009

Je reviens de Bintan Island en Indonésie ou j’ai passé 2 semaines avec mon mari et nos 3 enfants (8, 6 et 3 ans) pour les vacances de Pâques.
Le club est très très beau même si j’aurais préféré une architecture plus « locale ». Le bâtiment principal comporte 3 étages : RDC : le bar principal, la discothèque, la boutique, le théâtre ; 1er étage : le restaurant « Waterfall » ; 2ème étage : restaurant Le Zentika pour le snack de l’après-midi, salles de réunions : 3ème étage : la réception, le pro-shop de golf, le business center (pour réserver les sorties extérieures), le comptoir spa, le bar panoramique et l’accès au Petit Club et Mini Club.
Les chambres sont réparties dans les bâtiments de 2 étages avec 6 chambres à chaque étage. On peut passer de la réception d’un bâtiment à l’autre par des couloirs, très utiles pour ne pas se mouiller quand il pleut. Pas d’ascenseur donc pas facile pour les familles avec petits enfants, on peut éviter un peu les escaliers mais au prix de longs détours
La plage est splendide, suffisamment fournie en payottes et chaises longues. Le bar de la plage est très agréable.
Végétation tropicale luxuriante et animaux divers (singes type ouistitis, varans, mangoustes…).
La clientèle est à 80% asiatique (chinois, japonais, coréens, hongkongais et singapouriens) et australienne. Le peu de français présents sont des expatriés en Asie. Peu de français de métropole
Apparemment ce club n’est pas dédié aux longs séjours mais plutôt 2-3 jours, 1 semaine maximum.

Côté GO : rien à dire, très très sympathiques, souriants et avenants ; pour la plupart asiatiques et australiens, trop peu de francophones à notre avis.

Côté CHAMBRE : rien à dire, elles sont spacieuses, dotées de beaucoup de rangements (tiroirs et armoire penderie avec coffre-fort). Nous avons eu la chance d’avoir 2 chambres CLUB communicantes avec les enfants donc double rangement, double douche et double WC ! TV + petit réfrigérateur dans chaque chambre, clim, ventilateur au plafond et balcon avec 2 chaises et table. Bouilloire, thé, café à disposition, décoration indonésienne, le tout très bien (on y passe peu de temps à vrai dire).

Côté RESTAURATION : 3 restaurants :
Le Waterfall (restaurant principal climatisé) possède 2 salles : 1 grande qui fait un peu cantine et est très bruyante et une 2ème, ouverte quand la 1ère est complète, un peu moins bruyante + 1 petite terrasse.
Nous n’avons pas trouvé la nourriture très très variée même si tout était relativement bon. Le problème est que les plats proposés étaient essentiellement coréens, chinois, japonais, indiens donc très, voir trop épicés pour nos papilles européennes. Trop peu de légumes à notre goût et surtout pas assez cuits. Trop peu de poissons également, même si le restaurant La Terrasse devait être un restaurant de spécialités de la mer. Pas de menus vraiment adaptés aux enfants qui ont mangé pendant 15 jours nuggets, saucisses, frites et glaces. Nous ne sommes pas morts de faim mais avons connu mieux. Les petits-déjeuners, plus européens et américains, étaient très bien.
Le restaurant La Terrasse , restaurant en plein air surplombant la plage, ouvrait le matin et l’après-midi quand le restaurant Waterfall fermait. Petit bémol : il fallait réserver pour "La Terrasse" le matin dès 8h00 à la réception pour dîner le soir même (places limitées).
Un 3ème restaurant le Zentika (tout petit, au 3ème étage) était ouvert de 15h30 à 17h00 pour les snacks et petites faims de l’après-midi mais décevant car pas de viennoiseries ou de gâteaux par exemple mais les mêmes plats que le midi.
Un peu de snacks le midi vers le bar principal, au RDC du bâtiment principal. Dommage qu’il n’y en ait pas au bar de la plage. Dans l’ensemble très bien, le service est rapide et les assiettes vides ne trainent pas longtemps sur la table. Le vin est à disposition en bouteille dans des caves à vins.

Côté SPORTS : Superbe salle de fitness très bien équipée, climatisée avec vue sur la mer, salles de squash, terrains de tennis, tirs à l’arc, jeu d’échec géant, terrain de pétanque, yoga, voile, planche à voile, plongée libre uniquement en sortie bateau sans supplément (amenez vos masques et tubas si vous voulez faire de la plongée seuls car le club n’en prête pas), piscine (2 bassins dont 1 à débordement très chlorés vue la chaleur : amenez vos lunettes de piscine car 15 E la paire à la boutique) et golf.
Rien à dire pour l’ensemble sauf pour le golf : nous sommes partis à Bintan pour cela et sommes très déçus des installations : 7-8 tapis + 1 filet, 1 petit bunker et un ridicule putting-green. Heureusement les profs de golf sont de qualités. En fait, Bintan, c’est le temple du golf… mais à l’extérieur du club, avec gros supplément bien sûr (200 E le gree-fee avec location de matériel). C'est cher mais les golfs extérieurs sont exceptionnels.

Côté ANIMATIONS : très très bien, spectacles le soir de qualité avec notamment un numéro de trapèze au dessus de la piscine époustouflant. Crazy signs après le spectacle et jeux nocturnes. Dress codes habituels au club : cappucino, jean et noir, tout noir, tout blanc, glamour,rose/bleu et blanc…

Côté METEO : très chaud, plus de 35° et surtout très humide, des orages (1 tous les 2 jours) mais qui ne durent pas longtemps et rafraichissent un peu.10 mn après l’orage, il fait de nouveau chaud et tout est sec. Prévoyez des crèmes solaires à haut indice de protection car le soleil brûle très vite (obligés de se baigner en t-shirt dès le 2ème jour). Micro climat à Bintan car il pleut beaucoup autour, surtout sur Singapour. Mer transparente très chaude, beaucoup de poissons multicolores que l’on nourrissait avec du pain.

Côté SPA : pas essayé au club car les prix sont vraiment élevés (massage le moins cher : individuel 76 E, en couple 137 E pour 90 mn). Nous sommes sortis 2 fois du club pour nous faire masser dans des salons de massage dans un petit centre commercial à 10mn du club : rapport qualité /prix très bien (de 20 à 40 Euros le massage de 1h30).

Côté PETIT/MINI/KIDS/JUNIOR CLUB : nous avions comme base de comparaison PUNTA CANA l’année dernière où les installations du Mini, Club étaient neuves et extraordinaires. A Bintan, c’est un peu moins bien même si l’équipe de GO est formidable avec les enfants. Le Petit/Mini/Kids Club se trouve au 3ème étage du bâtiment principal. Chaque groupe d’enfants a sa salle de jeu climatisée et le mini club possède sa propre piscine. Petit bémol pour nos 2 plus jeunes enfants qui ont eu beaucoup de mal à communiquer avec les GO qui ne parlaient pas français. Spectacle du Mini Club le mardi soir et défilé de mode des enfants le mercredi soir. Animations classiques du club : foot, tir à l’arc, école de cirque, piscine, kayak (pas de voile, dommage). Petit bémol : les enfants ne peuvent pas choisir entre plusieurs activités et doivent respecter le planning de la journée, un peu succinct au bout de 15 jours. Nous avions payé à la réservation le Petit Club pour notre fils de 3 ans mais aurions pu l'inscrire au jour le jour sur place. 15 jours de Mini Club, c'était trop pour nos enfants qui s'ennuyaient la 2ème semaine et que nous ne mettions plus que le matin.

Côté EXCURSIONS : réservations au Business Center : Jet Ski Tour & Rental dans les hôtels à proximité (1h = 150 SGD/jet ski), Bintan Elephant Show & Riding (adulte 21 SGD, enfant 19 SGD + 6 SGD/pers pour 10mn de promenade à dos d'éléphant), Mangrove Discovery Tour, Bintan Adventure Trek, Traditional Fishing Tour, Shopping Center, Kart, Buggy (je peux vous communiquer les prix sur demande)

BON A SAVOIR : les excursions ne sont pas à régler au club mais sur site, prévoyez des dollars de Singapour (SGD) ce qui évite les frais de conversion en roupie indonésienne. Les SGD sont acceptés partout en dehors du club. Attention, le club ne change pas d’euros en SGD mais en roupies indonésiennes (taux de change très élevé) (bureau de change à l’arrivée du ferry ou dans les shoppings centers)
Accès internet gratuit : 3 ordinateurs sont disponibles 24/24 à côté du business center.
Pas de livres ou de magazines à acheter à la boutique. Une petite armoire bibliothèque est à la disposition des GM (peu de choix en français). J’ai laissé mes romans et magazines français divers qui ont très vite trouvés de nouveaux lecteurs…
Lave-linges, sèche-linges, fer à repasser, éviers avec eau chaude disponibles dans des buanderies à plusieurs endroits dans le club, jetons vendus à la boutique (pensez à amener votre lessive).
Merci à Ryan le chef de village pour sa sympathie et son excellent français.

Côté VOYAGE : nous avons demandé au Club de nous organiser le voyage depuis la France. Nous avons voyagé avec SINGAPORE AIRLINES : vol merveilleux pourtant long donc redouté avec 3 enfants, le service à bord est impeccable, les hôtesses charmantes et serviables. Vol régulier Paris/Singapour donc bien plus confortable qu’un charter. Pas de retard ni à l’aller, ni au retour. Nous avons été pris en charge à notre arrivée à Singapour, 10mn de bus jusqu’au ferry, environ 1h de ferry jusqu’à Bintan et moins de 10mn de bus du débarcadère du ferry jusqu’au club.

En bref, excellent séjour mais peut-être un peu long, idéal si vous rester moins longtemps.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Hammamet, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2009

notre séjour au village de bintan s'est trés bien passée , nous avions 1 suite et 2 chambres deluxe vue mer , avec une belle decoration dans l esprit indonésien , dommage par contre qu'il n'y ai pas eu d ascenceur car avec ma fille de 14 mois et la poussette , cela n'a pas été facile tout les jours pour monter a la chambre , accéder au restaurant bref sur ce point là note négative .
Repas trés bon avec buffet a thémes , ar contre baby corner un peu pauvre mais j'ai remarquer que dans les pays asiatique les repas pour enfants types petits pots ne sont pas trés répandu , mais bon en s 'arrangeant avec le chef la petite arrivait quand même a manger presque comme a la maison.
SPA trés sympa , j'y ai passé bcp de temps , et ceci a cause du mauvais temps !!!! eh oui cela n'est pas la faute du club mais apparemment on est tomber vraiement sur une periode spéciale car sur 15 jours de vacances on a eu 10 jours de pluies!!! chose qui selon l équipe des GO ne s'est jamais produite , bref pas de chance mais c'est un peu la roulette russe en aout en Asie , avec tous les pays qui sont en pleines moussons , là cette fois ci l indonésie n'a pas été épargné!!
Il est vraie que le club est fréquentée par bcp d'asiatique , ce qui ne m'a pas déplu mais il est vraie qu'il ne suivait pas du tout le dress code , ce qui nous faisait passer nous les européens un peu pour des marginaux , mais bon cela ne nous a pas empecher de passer de bonne vacances!

• a aimé — beau complexe
  • n'a pas aimé — les escaliers et le temps
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
La Londe Les Maures, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2009

Très belle plage, calme
Chambres spacieuse, pas très propre.
Restaurant buffet, beaucoup de bruit axé famille enfants bas âges. On se croit à la cantine.
Golf hors club, pas de transferts inclus.

• a aimé — La Plage
  • n'a pas aimé — l'ambiance, le restaurant, le golf
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
Avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2008

Nous avons passé 2 jours et une nuit dans ce club med, c'était notre première fois au club. Nous sommes arrivés par bateau depuis Singapour, il a plu durant tout le voyage, mais arrivés sur Bintan, il s'est arrété de pleuvoir pour les 2 journées de notre escapade! Acceuil très sympatique du chef de village Ryan et de son équipe. Notre chambre était près du batiment principal, mais tout de même très calme. Il faut dire que le club n'était pas plein, environ 50% seulement.
grande chambre donnant sur la mer, avec terrasse.
Salle de bain avec douche uniquement (petit bémol), grand lit très confortable. pas trop de clim! Accès internet gratuit.
Buffet au resto principal assez varié et vraiment bon. pas très romantique toutefois! Personnel très sympa et discret.
Plusieurs bars pour prendre des cocktails délicieux!
La plage est magnifique, sable fin, jolis rochers avec végétation luxuriante. eau bien chaude. Matelas et parasols face à la mer.
Jolies piscines, très propres et surveillées.
Nous n'avons pas testé les activits, mais il y a une école de cirque qui avait l'air très bien.
Le spectacle n'était pas terrible, mais nous avons quand même bien ri!
Nous avons très bien dormi, pas de bruit, pas de moustiques...
Bref, nous reviendrons avec les enfants!

• a aimé — la plage, le calme, la formule all inclusive, le personnel très acceuillant
  • n'a pas aimé — pas de baignoire dans la chambre
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2007

Très bel emplacement,belle plage,vegetation luxuriante et nombreux animaux(ecureuils,lezards,oiseaux,singes...)
Bonne nourriture.
Point negatif la propreté du restaurant(trace rouge à levre sur verre,sets de table sales et sol laissant a désirer)
Personnel du restaurant très souriant,aimable.Cette remarque s'applique au reste du personnel(jardinier...)
Le confort des chambres est moyen(bruits divers et propreté laisse à désirer)

• Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Club Med Bintan Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Bintan Island

Adresse: Jl Site A11 | Lagoi, Bintan Utara, Riau Islands Province 12920, Indonésie
Location : Indonésie > Riau Islands Province > Riau Archipelago > Bintan Island
N°1 des complexes hôteliers à Bintan Island
N°2 des hôtels de luxe à Bintan Island
N°3 des hôtels en bord de mer à Bintan Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Bintan Island 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Bintan Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Ria Bintan
Club Med Bintan Island Riau Islands
Club Med Ria Bintan Hotel Bintan
Bintan Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Bintan Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.