“juste pour un week-end” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 27 hôtels à Bintan Island
Sevres, France
“juste pour un week-end”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

nous venons de passer 5 jours à Nikoi Island. L'organisation, le personnel, les villas sur pilotis, la piscine, tout cela a été parfait. Seul bémol: le bruit des moteurs des pêcheurs tôt le matin. Ces pêcheurs ont vidé la mer de ses poissons! Pas de snorkeling possible: rien à voir!

pour un week-end, c'est parfait; mais pour des vacances de snorkeling, c'est complètement raté!

merci à Bemg Beng pour son extrème gentillesse.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes contents d'entendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Nous transmettrons vos compliments au personnel et nous espérons que votre retour en France s'est bien passé.

Toutes nos excuses pour le bruit engendré par les bateaux de pêcheurs le matin. Il n'y a pas grand chose que nous puissions faire pour les éloigner de l'île étant donné que ce sont des pêcheurs locaux. Nous essayons d'établir une zone de protection afin de permettre aux communautés poissons de se renouveler. Malheureusement, ces démarches prennent du temps. De Décembre à Janvier la visibilité de l'eau est faible, nous conseillions alors aux clients voulant plonger, de venir à partir du mois de Mars et ce jusqu'au mois de Novembre. En plus de la plongée, nous proposons un grand nombre d'activités nautiques comme le kayak, le Paddle Board, la planche à voile, la voile... D'autres activités peuvent également être organisées telles que l'escalade ou même du kite surf.

421 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Sucy-en-Brie
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

L'île est superbe : Végétation tropicale, plage de sable, rochers en granit et eau transparente... une belle carte postale !
Les bungalows sont entièrement en bois, construits avec des matériaux naturels, décorés simplement, mais cependant confortables et spacieux... La climatisation naturelle est parfaite. La vue est imprenable et l'accès à la plage à deux pas...
La belle piscine nichée au milieu de gros rochers est une alternative très agréable...
Au restaurant ouvert aux quatre vents, les menus sont variés et le chef créatif !
On y mange des plats délicieux, préparés avec des produits locaux de saison... les pieds dans le sable !
Les équipes en charge du restaurant, du bar et des activités sportives sont très sympathiques (mentions spéciales à Yogi et ses animaux (araignées, varan et tortues) et à Toni, le GM, qui m'a fait découvrir un vieux rhum du Venezuela... dont je suis devenu un grand fan !).
Nous avons également apprecié les massages dans notre beach house au bord de l'eau, avec le bruit des vagues en musique de fond...
Nous avons découvert Nikoï en mars en amoureux et... avons hâte d'y retourner en juillet avec cette fois... nos enfants !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Merci pour votre avis très aimables. Nous sommes très heureux d'entendre que vous avez apprécié votre séjour et le milieu naturel. Nous sommes impatients d'accueillir vous et votre famille en Juillet. Merci encore.
Singapour, Singapour
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Une escapade à 3/4 heures porte à porte de Singapour dans un endroit magnifique. Une ile rien que pour nous (seulement 15 bungalows et personne d'autre sur l'ile). Un bungalow superbe et spacieux, tout en bois, sur pilotis offrant ainsi 2 espaces, le salon protégé pour la sieste ou l'apéro, l'étage avec chambre, salle de bain et balcon. Ici pas de clim, mais le vent et un ventilateur, pas de télé mais vue sur la mer (tous les bungalows donnent sur la mer). Pas de carte au restaurant mais le menu du jour, chaque fois délicieux, équilibré (plutôt western avec parfois une petite touche asiatique, trop bon !) avec les produits frais de saison.
La végétation est luxuriante et le paysage splendide avec sa plage de sable blanc, sa mer transparente et ses gros rochers.
Nous avons passé un très bon week-end avec notre bébé de 5 mois et notre fils de 5 ans qui a été emballé par la chasse au trésor organisé par Yogi (mille merci à lui) et ses animaux (un varan, deux araignées, un serpent), la fabrique de collier de coquillages,...Il ne s'est pas ennuyé une minute et le personnel a été vraiment super avec nous et les enfants.
Il ne manque que le snorkeling qui est un peu limité (beaucoup de poisson sympa mais pas de beaux fonds), nous conseillons vivement aux propriétaires de se lancer dans la reconstitution du corail comme ça se fait à Bali ou aux Seychelles ;-)
Bref, un petit paradis où on retournera même si c'est quand même pas donné. On vous le conseille !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 23 septembre 2010
Merci pour votre avis très aimables. Nous sommes heureux de vous entendre et votre famille apprécié votre séjour. De vastes zones de coraux dans la mer de Chine du Sud ont été touchés par une hausse spectaculaire de la température de la mer plus tôt cette année. Il en est résulté beaucoup de corail être blanchie. Nous espérons que la fin de El Nino, nous verrons cette restauration de corail de l'état d'origine.
neuilly sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous venons de rentrer d'un séjour à nikoi en famille (2 enfants de 10 et 12 ans). C'est un lieu absolument extraordinaire où vous êtes reçus très chaleureusement par toute une équipe vraiment adorable. Nous sommes restés 10 nuits sur place et nous aurions aimé resté beaucoup plus !!!!!!
Le voyage depuis Singapour est très agréable aussi bien sur le ferry jusqu'à bintan que le taxi organisé par Nikoi pour la traversée de Bintan. Puis un bateau vous récupère sur une jetée privée appartenant à l'île et après 20mn de traversée vous arrivez au Paradis!
Le spectacle est grandiose: rochers de granit plongeant dans la mer, végétation luxuriante et mer turquoise!!!! ouah!!!
Direction le bar pour un petit rafraichissement avant d'être installé dans les beach houses. Leur décoration est sublime et la vue du lit est incroyable. Nous avions une maison avec 2 chambres et une petite chambre d'appoint avec 2 lits superposés au rez-de-chaussée dans laquelle on peut loger 2 autres enfants. La terrasse sous la chambre est magnifique toute en bois grisée et toujours cette vue sur la mer et la végétation. C'est un régal perpétuel pour les yeux.
Les repas servis sur une immense table sont excellents et on a plusieurs fois demandé d'être plutôt sur une table séparée et cela ne pose pas de problème. Quoi que vous demandiez tout est toujours possible!!!!
Nous avons également fait une journée de island hopping pour visiter l' ile de Mapur située à environ 45mn de bateau et tout à fait fabuleuse. Nous avons pour cela utilisé un bateau en bois plus ancien et moins rapide et c'était merveilleux. Cette ile est egalement superbe et quasiment déserte ce qui vous donne l'impression de débarquer tel robinson crusoe!!! Le snorkeling à cet endroit est incroyable! Nous avons pique-niqué sur le bateau car il pleuvait au moment du déjeuner mais malgré cela la journée a été inoubliable.

Toute l'équipe (au bar, au restaurant et sur la plage) est adorable et aux petits soins. Un grand merci à Yogi pour sa patience avec les enfants et toutes les armes en bois qu'il a réalisées pour eux et à Tommy et ses collègues sur la plage pour leurs cours particuliers de planche à voile.
Tous les soirs les enfants allaient sauter d'un pontont (haut de 2.5m à marée basse) surveillés par l'une des personnes de l'équipe. Quels bons souvenirs!!!!

Nous avons l'habitude de voyager et avons déja visité de nombreuses iles (archipel des bazarutos au mozambique, les iles Los roques au Vénézuela, les Maldives, Les Comores, l'Ile Maurice, les Philippines, Bali, etc....) mais Nikoi reste l'ile la plus merveilleuse que nous ayons vu jusqu'à présent.

Nous espérons pouvoir un jour y retourner!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 26 août 2010
Merci beaucoup pour votre commentaire très gentil et merveilleux compliments. Nous espérons vous accueillir à nouveau un jour.

Vous connaissez Nikoi Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Nikoi Island

Adresse : Private Island, Riau Islands Province, Indonésie
Location : Indonésie > Riau Islands Province > Riau Archipelago > Bintan Island
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°1 des hôtels Spa à Bintan Island
N°1 des hôtels en bord de mer à Bintan Island
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Asiatravel.com Holdings pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nikoi Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nikoi Island Bintan Island, Riau Islands
Nikoi Island Hotel Bintan
Hotel Nikoi Island Bintan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nikoi Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.