“calme et nature” 5 5 étoiles

Private Island, Riau Islands Province, Indonésie   |
Classé n°1 sur 27 hôtels à Bintan Island
“calme et nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous venons de passer 5 jours à Nikoi Island et ne pouvons que confirmer les avis élogieux qui nous avaient poussé à réserver:

nature magnifique, petite ile préservée avec sa plage de sable blanc, sa mini cote rocheuse, son bout de jungle, sa mangrove...

des bungalows sur pilotis spacieux, ouverts aux bruits des vagues, à la brise... de façon surprenante, très peu de moustiques ou d'insectes, juste l'incursion de temps à autre de lézards "monitor" près des bungalows...

une atmosphère très reposante, familiale, informelle, mettant l'accent sur des "luxes essentiels" : la nature splendide, l'espace, on croise à peine les autres clients, une cuisine familiale très correcte et quelques très bons vins et cocktails. notre fille de 3 ans a été accueillie comme une princesse et le kids club de Yogi fonctionne à merveille.

et finalement le fait que toute l'ile avec son petit ecosystème vous "appartienne" fait du séjour une expérience vraiment à part. J'ai déjà envie d'y retourner pour mieux l'explorer...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 16 mars 2013
Merci pour votre commentaire très gentil. Il a été très agréable de lire vos commentaires à propos de la nourriture, des cocktails et des services. Nous sommes impatients de nous l'espérons vous accueillir de nouveau un jour. Merci encore.

421 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Singapour, Singapour
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Un endroit unique qui ne ressemble à aucun autre, le prix d'un 5 étoiles compter entre le transfert, ferry, pension, visa environ 1800 sing pour 2 pour 2 nuits et 4h porte à porte de Singapore.... Mais cet endroit à quelque chose en plus il ne ressemble pas aux 5 étoiles classique (pas de salle de sport, pas de sauna ou de spa), une vraie atmosphère, qui en un instant balaie tous les petits tracas du quotidien, chambre spacieuse toute en bois sur pilotis, sans clim mais parfaitement ventilée, une vie de Robinson luxueuse, depuis peu un tennis sur gazon, le club de Yogi pour les enfants : fabrication d'arcs, de colliers de coquillage, nourriture simple équilibrée souvent asiatique.
Personnel attentionné juste ce qu'il faut.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012
Nous vous remercions de votre avis. C'était génial d'entendre que vous avez apprécié votre séjour. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau un jour.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012 par mobile

Une très belle île, un service hors pair, very child friendly, du calme et une restauration agréable les pieds dans le sable.
Les maisons sont ouvertes et dans le style nature. Parfaitement réussi, accès direct à la plage.
Parfait pour 2 nuits.

• Séjour du août 2012
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 11 août 2012
Merci pour votre avis très gentil. Grande entendre que vous avez apprécié votre séjour. Il est aussi très agréable à lire que vous avez trouvé le service et la conception des chambres très bien. Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau un jour.
Française en Inde
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Pendant tout le séjour je me demandais comment j'aillais décrire cet endroit, et combien d'étoiles je donnerais. C'est difficile, car le cadre, le service et les huttes (individuelles) sont, selon moi 4 étoiles, mais les habitués de 4 étoiles vont peut-être mettre moins à cause du coté "décontracté", mais c'est ça qui me faisait le plus plaisir et me donnais l'impression de vivre quelque chose d'inconnu aux touristes lamdas. En plus nous avons toujours eu beau temps alors que de loin on voyait qu'il pleuvait à Bintan ou à Singapour - le ciel était souvent gris en nous levant, mais il y avait toujours du soleil après. La cuisine était très sympa aussi - plus cuisine familiale que 4 étoiles, mais toujours bons avec de bonnes surprises et service très gentil. C'est tout petit, mais on ne s'ennuie pas du tout. Vivement des îles privés et des complexes hôteliers (à taille humaine) hors des sentiers battus.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Merci pour votre commentaire. Nous sommes très content d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour. C'est toujours un plaisir de savoir que les clients apprécient ce côté décontracté et proche de la nature. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Nikoi.
Sevres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

nous venons de passer 5 jours à Nikoi Island. L'organisation, le personnel, les villas sur pilotis, la piscine, tout cela a été parfait. Seul bémol: le bruit des moteurs des pêcheurs tôt le matin. Ces pêcheurs ont vidé la mer de ses poissons! Pas de snorkeling possible: rien à voir!

pour un week-end, c'est parfait; mais pour des vacances de snorkeling, c'est complètement raté!

merci à Bemg Beng pour son extrème gentillesse.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes contents d'entendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Nous transmettrons vos compliments au personnel et nous espérons que votre retour en France s'est bien passé.

Toutes nos excuses pour le bruit engendré par les bateaux de pêcheurs le matin. Il n'y a pas grand chose que nous puissions faire pour les éloigner de l'île étant donné que ce sont des pêcheurs locaux. Nous essayons d'établir une zone de protection afin de permettre aux communautés poissons de se renouveler. Malheureusement, ces démarches prennent du temps. De Décembre à Janvier la visibilité de l'eau est faible, nous conseillions alors aux clients voulant plonger, de venir à partir du mois de Mars et ce jusqu'au mois de Novembre. En plus de la plongée, nous proposons un grand nombre d'activités nautiques comme le kayak, le Paddle Board, la planche à voile, la voile... D'autres activités peuvent également être organisées telles que l'escalade ou même du kite surf.
Sucy-en-Brie
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

L'île est superbe : Végétation tropicale, plage de sable, rochers en granit et eau transparente... une belle carte postale !
Les bungalows sont entièrement en bois, construits avec des matériaux naturels, décorés simplement, mais cependant confortables et spacieux... La climatisation naturelle est parfaite. La vue est imprenable et l'accès à la plage à deux pas...
La belle piscine nichée au milieu de gros rochers est une alternative très agréable...
Au restaurant ouvert aux quatre vents, les menus sont variés et le chef créatif !
On y mange des plats délicieux, préparés avec des produits locaux de saison... les pieds dans le sable !
Les équipes en charge du restaurant, du bar et des activités sportives sont très sympathiques (mentions spéciales à Yogi et ses animaux (araignées, varan et tortues) et à Toni, le GM, qui m'a fait découvrir un vieux rhum du Venezuela... dont je suis devenu un grand fan !).
Nous avons également apprecié les massages dans notre beach house au bord de l'eau, avec le bruit des vagues en musique de fond...
Nous avons découvert Nikoï en mars en amoureux et... avons hâte d'y retourner en juillet avec cette fois... nos enfants !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Merci pour votre avis très aimables. Nous sommes très heureux d'entendre que vous avez apprécié votre séjour et le milieu naturel. Nous sommes impatients d'accueillir vous et votre famille en Juillet. Merci encore.
Singapour, Singapour
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Une escapade à 3/4 heures porte à porte de Singapour dans un endroit magnifique. Une ile rien que pour nous (seulement 15 bungalows et personne d'autre sur l'ile). Un bungalow superbe et spacieux, tout en bois, sur pilotis offrant ainsi 2 espaces, le salon protégé pour la sieste ou l'apéro, l'étage avec chambre, salle de bain et balcon. Ici pas de clim, mais le vent et un ventilateur, pas de télé mais vue sur la mer (tous les bungalows donnent sur la mer). Pas de carte au restaurant mais le menu du jour, chaque fois délicieux, équilibré (plutôt western avec parfois une petite touche asiatique, trop bon !) avec les produits frais de saison.
La végétation est luxuriante et le paysage splendide avec sa plage de sable blanc, sa mer transparente et ses gros rochers.
Nous avons passé un très bon week-end avec notre bébé de 5 mois et notre fils de 5 ans qui a été emballé par la chasse au trésor organisé par Yogi (mille merci à lui) et ses animaux (un varan, deux araignées, un serpent), la fabrique de collier de coquillages,...Il ne s'est pas ennuyé une minute et le personnel a été vraiment super avec nous et les enfants.
Il ne manque que le snorkeling qui est un peu limité (beaucoup de poisson sympa mais pas de beaux fonds), nous conseillons vivement aux propriétaires de se lancer dans la reconstitution du corail comme ça se fait à Bali ou aux Seychelles ;-)
Bref, un petit paradis où on retournera même si c'est quand même pas donné. On vous le conseille !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
relaxedby, Owner de Nikoi Island, a répondu à cet avis, 23 septembre 2010
Merci pour votre avis très aimables. Nous sommes heureux de vous entendre et votre famille apprécié votre séjour. De vastes zones de coraux dans la mer de Chine du Sud ont été touchés par une hausse spectaculaire de la température de la mer plus tôt cette année. Il en est résulté beaucoup de corail être blanchie. Nous espérons que la fin de El Nino, nous verrons cette restauration de corail de l'état d'origine.

Vous connaissez Nikoi Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Nikoi Island

Adresse : Private Island, Riau Islands Province, Indonésie
Location : Indonésie > Riau Islands Province > Riau Archipelago > Bintan Island
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Bintan Island
N°1 des hôtels Spa à Bintan Island
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Asiatravel.com Holdings pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nikoi Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nikoi Island Bintan Island, Riau Islands
Nikoi Island Hotel Bintan
Hotel Nikoi Island Bintan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nikoi Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.